Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cours loupés. [Esmée/Edwige]

@ Edwige Vizconde

maddie
Edwige Vizconde
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Nicole Wallace.
crédits : Mykidlady.
Messages : 863
Date d'inscription : 12/03/2024
#
18.03.24 21:41
Cours loupés.
  @Esmée Meyers  & Edwige.
Edwige a eu plusieurs rendez-vous médicaux. Aussi, elle a loupé certains cours, ces derniers jours. Bien sûr, toutes ses absences sont justifiées, et elle a rattrapé les cours. Mais Edwige n’aime pas pourtant ne pas assister aux cours. Soupirant, elle essaye de lutter contre le sommeil qui souhaite la gagner. Elle n’a pas bien dormi cette nuit et pour cause, les douleurs étaient relativement fortes. Aussi, pour se changer les idées, Edwige a fait défiler les photos instagram d’Emrys. Il est hors de question qu’elle vienne l’avouer, et elle a bien fait attention de ne pas aimer de vieux clichés. Mais plusieurs fois, elle a soupiré parce qu’elle se souvient qu’il n’a aucun souvenir du baiser qu’ils ont échangé. Pourquoi l’a-t-il oublié alors que c’est lui qui s’est penché pour l’embrasser ? Il était si ivre que ça ?

L’heure se termine enfin. Grimaçant un peu, Edwige range rapidement ses affaires. Tout est bien ordonné dans son sac, et elle veut que tout soit parfait. Vérifiant qu’elle n’a rien oublié, l’étudiante se lève avant de mettre son sac sur l’épaule. Descendant les marches de l’amphithéâtre, faisant attention de ne pas tomber, Edwige repère rapidement une silhouette bien connue. Accélérant un peu les marches pour la rejoindre, elle se met aux côtés d’Esmée. « Salut toi. » Elle ne l’a pas croisé depuis un ou deux jours. En même temps, il y a du monde en cours et lorsqu’ils sont dans l’amphithéâtre, c’est plus difficile de se croiser. « Comment tu vas ? On mange ensemble ? » Vu qu’il s’agit de l’heure de midi. Sans parler qu’Esmée est son amie, même s’il y a une petite rivalité entre elles deux niveau scolaire. Se mordant nerveusement les lèvres, Edwige se demande comment lui poser la question. La blonde n’est pas au courant de ses problèmes de santé, et l’étudiante aimerait que cela reste ainsi. « J’ai été absente aux cours d’hier après-midi. Tu pourrais me passer tes notes ? » Edwige lui a plusieurs fois passer ses cours aussi, elle espère donc qu’Esmée ne va pas lui refuser. Remontant son sac sur son épaule, Edwige soupire doucement. Puis elle se rappelle un détail et se tourne vers Esmée. « Et t’as eu combien au dernier examen blanc ? D’ailleurs, le vieux dino a donné la correction hier ? Si oui, tu pourrais me la donner aussi ? » Histoire qu’elle puisse voir où elle s’est trompée et s’améliorer.

(c) Dandelion
me contacter

@ Esmée Meyers

lady
Esmée Meyers
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elle Fanning
crédits : Ghost (gif Evee)
Messages : 493
Date d'inscription : 04/03/2024
#
22.03.24 7:21


Cours loupés

Ce moment avec Espen ne sort pas de ma tête. Comment ai-je pu déraper ainsi alors que j’ai toujours détesté ce type qui m’embêtait sans cesse quand nous étions petits et que mes parents me laissaient chez eux quand ils partaient pendant quelques jours, de peur que je m’ennuie seule à la maison. Heureusement qu’il y avait Violet car Espen et Emrys me menaient la vie dure sans cesse.

Secouant la tête pour me concentrer, la sonnerie retentit indiquant que le cours se termine et je range mes affaires dans mon sac à main et le met à mon épaule avant de quitter ma place et de rejoindre mon cours sur le droit. Je souffle d’avance, ne prenant aucun plaisir à le suivre mais je n’ai pas le choix si je veux réussir mes examens et faire plaisir à mes parents.

Sentant une main sur mon épaule, je souris en reconnaissant la silhouette d’Edwige. Une bonne amie avec qui j’apprécie partager, en sachant que nous avons la même passion pour la photographie. Il y a tout de même une petite rivalité, qui reste amicale, sur nos notes afin de savoir qui sera à la tête du classement.

- Salut toi. Je vais bien et toi ? Oui avec plaisir. Je n’ai pas de repas par contre faut que je passe acheter un truc.

Je lui offre un sourire avant de prendre le chemin vers la cafétéria pour prendre un petit quelque chose à manger, ayant oublié mon repas dans le frigo à la maison. Elle me demande alors si je peux lui passer mes notes d’hier après-midi car elle était absente du cours. Il est vrai que je ne l’avais pas vu, mais ça arrive qu’elle s’absente de temps en temps.

- Oui bien sûr Je te passe ça une fois qu’on est assise si ça te va.

Elle m’a souvent dépanné quand je devais absolument me rendre à un cours de droit et que je loupais donc le cours de photo, donc je peux lui rendre la pareille. Et puis ça ne serait pas intéressant de devoir me battre contre elle si nous ne sommes pas à armes égales. Quand elle me parle de l’examen blanc de la dernière fois, je soupire. La faute d’Espen ça.

- Une sale note. J’ai eu 14. Et oui il l’a donné mais je crois qu’elle est chez moi. Fais-moi penser à te l’envoyer en photo. Tu as eu combien toi ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Edwige Vizconde

maddie
Edwige Vizconde
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Nicole Wallace.
crédits : Mykidlady.
Messages : 863
Date d'inscription : 12/03/2024
#
27.03.24 12:06
Cours loupés.
  @Esmée Meyers  & Edwige.
En repérant la silhouette d’Esmée, Edwige accélère rapidement la cadence afin de la rattraper. La saluant, un sourire collé aux lèvres, elle prend de ses nouvelles avant de lui demander si elle souhaite manger avec elle. Elle ne veut pas la forcer si elle a autre chose de prévu, mais cela fait un petit moment qu'elles n'ont pas partagé un repas. En même temps, elles n'ont pas forcément les mêmes horaires vus que Esmée suit également des cours de droit. Riant doucement, Edwige la rassure avec un haussement d'épaule. « Ne t'en fais pas, il faut que j'aille acheter aussi quelque chose. » Elle n'a rien prévu pour ce midi, comme quoi c'était un signe pour qu'elle mange avec Esmée. Marchant aux côtés de la blonde, Edwige vient à lui demander si elle peut avoir les notes du dernier cours. Elle a été absente puisqu'elle avait rendez-vous à l'hôpital, mais elle ne justifie pas cela. Sans parler qu'elle prend régulièrement les cours également pour Esmée, et le lui donne lorsque cette dernière est en cours de droit. Un sourire étire les lèvres de l'étudiante en photographie alors qu'elle hoche positivement la tête. « Merci beaucoup. Je te les rends demain matin. » Elle aura largement le temps de les rattraper, et auquel cas, de les photocopier. Puis une nouvelle question vient à franchir les lèvres d'Edwige, alors qu'elle n'a pas vu Esmée depuis pour lui poser la question. Et elle n'allait certainement pas lui envoyer un SMS juste pour ça. Elles ont beau être un peu rivales pour atteindre toujours le haut de la classe, il n'empêche que la blonde reste avant tout une de ses amies. Lorsque Esmée lui répond, Edwige ne peut s'empêcher de soupirer. Elle n'a pas eu beaucoup plus, et pour cause, les douleurs l'ont tellement fatigué qu'elle n'a pas eu le temps de réviser. « Si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me l'envoies. Et j'ai eu 15, autant dire que ça ne me ravit pas non plus. » Alors certes, elle a plus haut que la blonde, mais ce n'est certainement pas assez pour s'en vanter. Edwige espère qu'elle pourra rattraper facilement cette note, alors qu'elle veut garder un dossier excellent. Elle a toujours été très bonne à l'école, et elle ne compte pas faire changer cette habitude. En arrivant à la cafétéria, Edwige se glisse dans la file avant de se tourner vers Esmé. « Quoi de neuf sinon ? »

(c) Dandelion
me contacter

@ Esmée Meyers

lady
Esmée Meyers
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elle Fanning
crédits : Ghost (gif Evee)
Messages : 493
Date d'inscription : 04/03/2024
#
05.04.24 17:37


Cours loupés

Souriant en voyant Edwige se mettre à mes côtés, j’accepte son invitation pour manger avec elle, lui indiquant que je n’ai par contre pas de quoi manger et qu’il faut donc que je passe prendre un truc si elle veut manger en extérieur. Mais elle m’apprend qu’elle n’a rien également et nous décidons de nous rendre à la cafétéria. Sur le chemin elle me demande mes notes du dernier cours et je lui dis alors que je les lui passerais une fois que nous serons assises, ça sera plus facile. Elle me prend régulièrement les notes que je ne peux assister au cours, devant me rendre en priorité à mes cours de droit, même si ça m’arrive d’en louper un ou deux de temps en temps.

- Pas de soucis, ne t’inquiète pas. Après on n’a pas trop écrit, on a fait plus de la pratique surtout. Je te montrerais ce qu’on a vu la prochaine fois sur l’appareil si tu veux.

Je lui offre un sourire. J’apprécie Edwige, c’est une fille vraiment sympa avec qui j’aime beaucoup échanger. C’est aussi une rivale au niveau du classement et j’aime beaucoup notre petite guerre pour savoir qui aura la meilleure note car ça me donne toujours l’envie de me dépasser. Bien évidemment, c’est en toute amitié, on ne s’est jamais crêpé le chignon pour ça. Elle me demande alors ma note du dernier contrôle et je soupire, étant extrêmement déçue de celle-ci. Elle a eu meilleure que moi, mais d’un point, ce qui est étonnant car elle a bien plus haut elle aussi en temps normal.

- Pas de soucis je t’enverrais ça. C’est mieux que moi. Faut croire qu’on n’était pas dans un bon jour.

Nous arrivons à la cafétéria et on se glisse dans la file d’attente afin de prendre un petit quelque chose à manger. C’est que je commence à avoir faim et mon ventre gargouille légèrement.

- J’ai sans doute fait une énorme connerie, mais hormis ça tout va bien. Et toi, quoi de beau ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Edwige Vizconde

maddie
Edwige Vizconde
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Nicole Wallace.
crédits : Mykidlady.
Messages : 863
Date d'inscription : 12/03/2024
#
12.04.24 16:52
Cours loupés.
  @Esmée Meyers  & Edwige.
Edwige n'aime pas louper des cours. Mais vu qu'elle avait rendez-vous, elle n'a pas eu d'autre choix que de ne pas assister à sa journée. Fort heureusement, l'étudiante en photographie sait qu'elle peut compter sur Esmée pour lui redonner ses notes afin qu'elle puisse rattraper le retard qu'elle a pris. Même s'il y a une petite rivalité entre elles, afin d'être pour la première dans le classement, il n'empêche qu'elles sont avant tout amies. Et de ce fait, nul doute que l'une comme l'autre ne rechignera jamais à donner les cours manqués. Cela arrive d'ailleurs régulièrement à Edwige de le faire, vu qu’Esmée suit également le cursus de droit. Edwige lui promet qu'elle va lui rendre rapidement ses notes, car elle se doute que Esmée veut pouvoir réviser tranquillement. Hochant positivement la tête, Edwige accepte l'aide que Esmée peut lui apporter, surtout s'il s'agit là de la manipulation. « Merci beaucoup c'est super gentil de ta part. » Continuant de marcher à côté d’Esmée, Edwige vient à lui demander la note qu'elle a eu lors du dernier examen. Pour sa part, elle a eu 15, autant dire qu'elle est plutôt déçue. Elle va donc tout faire pour pouvoir rattraper cette note, alors qu'elle veut atteindre l'excellence. Haussant les épaules, Esmée a tout à fait raison. En vue de leur note respective, nul doute que ce n'était pas un bon jour pour avoir l'interrogation. Mais elles auront toujours possibilité de se rattraper fort heureusement, chose qui ravie Edwige car elle ne veut pas voir sa moyenne chuter. Rapidement, elles arrivent toutes les deux à la cafétéria. Suivant donc Esmée jusqu'à la file, Edwige vient donc à prendre de ses nouvelles, car cela fait déjà un petit moment qu'elles ne sont pas croisées. Elle espère que tout va bien pour Esmée, surtout qu'elle a connaissance que le cursus de droit n'est pas forcément ce qu'elle préfère. De ce qu’elle en sait, Esmée préférerait pouvoir faire de la photographie à plein-temps. Mais lorsqu'elle entend la réponse de son amie, Edwige vient à froncer les sourcils ne comprend pas ce qu'elle veut dire par là. Parle-t-elle de la fac ou d'autres choses ? « Une énorme connerie ? C’est-à-dire ? Enfin si bien évidemment tu veux en parler. » L'étudiante en photographie n'ira certainement pas la forcer à le faire, si elle n'en a pas envie. Mais en tout cas, si son amie en ressent le besoin, elle sera là pour l'aider et l'écouter. « Rien de spécial pour ma part. On doit juste s'organiser un weekend avec mon frère, mais je ne sais pas encore quand. » Et elle ne va pas certainement pas parler de sa maladie, alors qu'elle souhaite avoir une vie des plus normales.
(c) Dandelion
me contacter

@ Esmée Meyers

lady
Esmée Meyers
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elle Fanning
crédits : Ghost (gif Evee)
Messages : 493
Date d'inscription : 04/03/2024
#
20.04.24 9:10


Cours loupés

J’indique à Edwige que j’accepte de lui passer les cours avec plaisir, une fois que nous serons assisses à la cafétéria car ça sera plus facile. Mais je lui dois bien cela, vu le nombre de fois qu’elle me passe les siens quand je ne peux être présente au cours car je dois suivre le cursus de droit. Même s’il y a une petite rivalité dans nos notes avec Edwige, c’est une fille que je considère comme une bonne amie et à qui je n’hésiterais pas à me confier si j’ai besoin car je lui fais confiance.

- C’est normal voyons. Ça serait déloyal de ma part de ne pas te battre à armes égales.

Je lui donne un petit coup de coude avec un petit sourire amusé. Mais ça ne serait pas du jeu de gagner contre elle de cette façon et beaucoup moins stimulant aussi. Je lui montrerais donc ce qu’on a vu en manipulation quand on aura cours.

Nous parlons ensuite du dernier examen et j’ai eu 14. Une mauvaise note à mes yeux mais je vois que je ne suis pas la seule puisque Edwige a seulement eu un point de plus que moi, elle qui en général a bien plus aussi. Il faut croire que le jour de l’examen n’était pas un bon jour pour nous deux. Mais nous aurons la possibilité de nous rattraper et de ne pas faire chuter notre moyenne.

Nous arrivons à la cafétéria et nous nous glissons dans la file. Elle me demande alors comment je vais et je soupire légèrement avant de lui répondre que j’ai sans doute fait une grosse connerie mais que sinon ça va. Le cursus de droit ne me plaît toujours pas, mais je continue de le suivre, pour mes parents, en espérant qu’ils soient fiers de moi un jour.

- J’ai… couché avec le mec que je déteste le plus…

Et depuis ça me travaille. Je devrais détester ce moment, mais pourtant je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai aussi bien aimé. Et j’y pense sans cesse. Retournant la question à mon amie, nous arrivons également au niveau des plateaux et j’en prends un avec mes couverts.

- C’est déjà pas mal. Tu pourras passer du temps avec ton petit neveu comme ça. D’ailleurs, il va bien ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum