Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I'm in the hills | libre

@ Espen Solaris

icare
Espen Solaris
pseudo / pronom : Kosmos / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Cody Christian
crédits : smmggallery (avatar) + taiturner (gif profil)
Messages : 693
Date d'inscription : 28/02/2024
#
01.03.24 12:15

   
I'm in the hills
libre

   
It's how it is
She on the pill hill
We lookin' for thrills
Wanna know how it feels like?
Ce matin là, Espen n'avait pas voulu rester enfermé à faire du sport à la salle. Il avait déjà fait de la musculation la veille et il n'aspirait qu'à une chose, faire rentrer l'air frais de la forêt dans ses poumons. Téléphone chargé, vêtements enfilés, bouteille d'eau prête dans une banane, il avait pris sa voiture pour aller se garer au parking menant au sentier de la forêt. Il abandonne sa veste de survêtement dans le coffre et se met en route, débardeur large sur les épaules. Il commence par marcher jusqu'à s'enfoncer hors des sentier, et enfin, se met à courir.

Il vient souvent ici pour se vider la tête, quand les émotions sont trop fortes pour être réprimées par un simple exercice de méditation. C'est souvent que ça lui arrive depuis qu'il a perdu tout son quotidien. Il essaie de se créer une nouvelle routine, mais il n'y parvient pas. Il a envie de faire demi-tour dans sa vie, de supplier son père à genoux de lui rendre son travail, sa vie, mais il sait que ce ne serait que vain. S'il veut revenir et monter à nouveau dans l'estime des autres, il devra travailler deux fois plus dur, courir deux fois plus vite. Oh, il ne va pas se plaindre de sa vie actuelle, il a su rebondir, mais c'est dur d'abandonner ses rêves quand on a travaillé dessus toute sa vie.  

Et si seulement... Non, c'est impossible. Alors, il revient dans le présent et ralentit le rythme en essayant de se repérer. Il a été plus loin que d'habitude, mais la vue en vaut la peine. Poussant un long soupir, il s'assoit sur une pierre, surplombant les falaises lui donnant une vue sur les montagnes, les plaines, de l'autre côté de la ville. S'emparant de sa bouteille d'eau, Espen boit goulument quelques gorgées, reprenant ses esprits. Quand il entend des bruits derrière lui, il tourne simplement la tête, fronçant les sourcils pour essayer de savoir qui est là. « Tu peux venir, je peux partager mon spot. Et j'ai pas prévu de me jeter dans le vide. Pas aujourd'hui. » commente t-il en jetant à nouveau un oeil devant lui. Le paysage est si calme, contrastant avec les émotions dans son esprit. S'il y a quelqu'un qui est venu ici, c'est peut-être pour les mêmes raisons que lui, alors autant sympathiser.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
04.03.24 20:04


I'm in the hills

Les vacances sont arrivées et je dois dire qu’il était temps. Les étudiants étaient de plus en plus endormis ces derniers jours, et je dois dire que je les comprends, étant légèrement fatiguée aussi. Anaya n’est pas présente, comme souvent, et je soupire. Elle est souvent absente ces derniers temps et j’ai peur qu’elle replonge à nouveau dans cette merde et la retrouver à l’hôpital comme la dernière fois. Je suis donc seule pour cette journée et envoie un message à Maxim pour savoir ce qu’il fait de sa journée. Il est malheureusement occupé avec Lya mais nous pouvons nous retrouver ce soir, ce qui me fait sourire. J’aime être avec lui. Il me fait rire et il est gentil et attentionné. Je sais qu’il a beaucoup douté au début, pensant que je ne pouvais l’aimer car il était dans un fauteuil. Mais cela m’est égal, car je l’aime pour lui, fauteuil ou pas.

Décidant d’aller prendre un peu l’air avec ce beau temps, je prends mes affaires afin d’aller faire un peu de randonnée en forêt. J’apprécie marcher et parfois partir quelques jours et dormir en tente. Ça permet de se retrouver et se couper de tout le temps d’un moment.

Prenant mon sac à dos, j’y glisse une bouteille d’eau ainsi que mon portefeuille et mes clés. Je prends ma voiture et me gare sur le parking à côté de la forêt avant de prendre le sentier et de me perdre dans le calme de l’endroit.
Après un petit moment de marche, je reconnais l’endroit et je sais que se trouve un spot avec une jolie vue sur les montagnes et les plaines. Arrivant sur place, je remarque qu’il y a déjà quelqu’un.

- Me voilà rassurée dans ce cas. Et je ne savais pas que c’était ton spot, mais merci de bien vouloir le partager.

Je lui offre un sourire avant de m’installer sur un rocher pas très loin et sort ma bouteille pour boire un peu d’eau.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Espen Solaris

icare
Espen Solaris
pseudo / pronom : Kosmos / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Cody Christian
crédits : smmggallery (avatar) + taiturner (gif profil)
Messages : 693
Date d'inscription : 28/02/2024
#
07.03.24 11:56

   
I'm in the hills
Maria Ortega

   
It's how it is
She on the pill hill
We lookin' for thrills
Wanna know how it feels like?
Fronçant les sourcils, Espen reste silencieux quelques secondes en la regardant s'asseoir. Il y a des jours où il se sent vraiment grognon, et ces jours-là, la compagnie des autres a tendance à lui faire beaucoup de bien. Ils pourraient très bien rester en silence à contempler le silence, sans se connaître, que ça lui irait. « Disons que c'est plutôt calme quand je viens ici. Sûrement parce que d'habitude, il est plus tôt. Les levers de soleil sont magnifiques par ici. »

Il finit par la copier et boit un peu d'eau à son tour, se sentant soudainement sale avec toute la sueur de sa course à pieds. Le vent frais de la fin d'hiver lui fait du bien, remet à neuf son organisme fatigué. Au moins, il est avec quelqu'un qui ne semble ni le connaître, ni le juger, ce qui est appréciable. « Tu faisais un peu de course ou juste de la randonnée ? » demande t-il, petit sourire aux lèvres alors que son regard se pose à nouveau sur elle, intrigué. Ce pourrait être sympa de faire le retour avec quelqu'un, et de papoter sur le chemin.

Au loin, les oiseaux survolent la forêt, et le calme est prenant. Ce doit être un bon spot pour les photographes ou pour les artistes. S'il dessinait, il s'installerait ici pendant des heures à dépeindre le paysage. Il pourrait presque emmener un date ici, avec la nappe et le pique-nique. Mais ce serait étrange de partager un si bon moment avec quelqu'un qui, de toute façon, quittera sa vie le lendemain. Non, être seul ou accompagné d'inconnus est clairement la meilleure chose à faire. « Comment tu t'appelles ? » finit-il par lui demander, curieux de connaître son prénom. C'est un bon début pour sociabiliser.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
12.03.24 12:46


I'm in the hills
feat  @Espen Solaris  

Ne m’attendant pas à trouver quelqu’un à cet endroit, je décide de m’installer sur un des rochers afin d’observer la vue en face de moi tout en prenant un peu d’eau. Puis je me tourne vers le jeune homme sur le rocher de l’autre côté tandis qu’il m’explique que les levers de soleil sont pas mal d’ici.

- Il est vrai que la vue est pas mal et que cet endroit offre de magnifiques levers de soleil. Mais quand je viens, c’est plutôt calme aussi.

J’y suis même seule en règle générale. Anaya ne vient jamais marcher avec moi, préférant rester enfermer dans sa chambre, ce qui est bien dommage. Et le chemin n’est pas assez plat pour que Maxim puisse venir jusqu’ici et profiter de la vue. Du coup, je me promène souvent seule, mais cela ne me dérange pas tant.

- Juste de la randonnée. Et toi ? Tu faisais de la course ?

Je n’aime pas courir, ayant du mal à m’y tenir car cela ne me plaît pas. Je préfère marcher et prendre le temps d’observer les paysages qui s’offrent à moi. J’ai toujours adoré partir à la découverte de nouveaux endroits et prendre le temps d’observer les choses autour de moi.

Le calme du lieu est fort agréable que ça donne presque envie d’apporter un livre et de rester ici à observer les montagnes tout en ayant le chant des oiseaux comme fond sonore. Je me tourne à nouveau vers le jeune homme quand il me demande mon identité. J’hésite sur le moment, avant de finalement lui donner. On ne se reverra peut-être pas après ce moment de toute façon.

- Maria. Et toi ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Espen Solaris

icare
Espen Solaris
pseudo / pronom : Kosmos / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Cody Christian
crédits : smmggallery (avatar) + taiturner (gif profil)
Messages : 693
Date d'inscription : 28/02/2024
#
30.04.24 9:36

   
I'm in the hills
Maria Ortega

   
It's how it is
She on the pill hill
We lookin' for thrills
Wanna know how it feels like?
Il en déduit que ce sont deux habitués du coin, et il trouve ça étonnant qu'ils ne se soient alors jamais croisé par ici. Comme quoi, même si le monde est petit, la vie ne veut pas que vos chemins se croisent avant un certain point. C'est très intéressant, et très inspirant. Elle lui donne aussitôt l'idée d'un nouveau récit pour un roman à venir. Un roman en deux points de vue. Une femme et un homme qui vivent des choses intéressantes au même endroit, pendant des années en parallèle, sans jamais se croiser. Et puis un jour, leur histoire se rejoint. Oui, c'est le genre d'histoire qui pourrait fonctionner, alors il la garde précieusement dans un coin de son esprit.

« Profitons du calme ensemble, dans ce cas. » propose Espen en souriant sincèrement, son regard bleu reflétant sans arrêt la couleur du ciel au dessus d'eux. Il hausse un sourcil à sa réponse, franchement surpris. « Oui, de la course à pied. Je suis plus souvent à la salle, mais j'aime bien les sports d'endurance. » Sans arrière pensée, même si, le connaissant, on aurait bien envie de le lui faire remarquer. Posant son regard sur elle comme elle le fait sur lui. « La protagoniste de mon précédent roman s'appelle Maria. J'aime cette coïncidence. » Il n'hésite pas à révéler qui il est réellement, puisqu'il y a des fortes de chances pour qu'elle le reconnaisse un jour s'il se promène dans une librairie d'Ayalon. « Je m'appelle Espen. Enchanté ! » s'exclame t-il, ravi de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes dans cette petite ville.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum