Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dîner tous les trois ft Maxim

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
12.12.23 16:17


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Ça fait deux mois à présent que nous sortons ensemble et je ne peux m’empêcher de sourire quand j’y pense. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage constamment quand je suis avec lui. Et sa fille est vraiment mignonne aussi et ça se passe plutôt bien entre nous, je suis plutôt contente. Nous avons également la chance de nous croiser à l’université et de pouvoir déjeuner ensemble le midi, ce qui n’est pas déplaisant. Tous comme nos sorties que ça soit tous les deux ou à trois. J’apprécie beaucoup être avec lui, discuter ou tout simplement être près de lui.

Et ce soir, il m’a demandé de venir afin de découvrir la petite chienne qu’il a adopté avec Lya pour qu’on puisse faire une balade ensemble et que je reste manger chez eux par la suite. J’ai accepté l’invitation, lui disant que je rapporterais le dessert. Préparant un gâteau au chocolat, simple mais espérant que cela fasse plaisir à la petite, je passe à la douche pendant que le gâteau cuit. J’enfile alors une robe assez chaude pour la saison avec des collants pour ne pas avoir froid durant notre balade. Je me maquille légèrement et laisse mes cheveux sécher ainsi. Je sors le gâteau afin de le faire refroidir un peu et termine de me préparer avant de prendre mes bottes et mon manteau et de mettre le gâteau dans un panier pour prendre la direction de chez Maxim.

Après quelques minutes de route, j’arrive devant chez lui et toque à la porte, un petit sourire aux lèvres quand il m’ouvre.

- Bonjour mon cœur. J’espère que tu vas bien.


Je me penche afin de l’embrasser et entre dans la maison avant de saluer la petite princesse qui vient d’arriver et la serre dans mes bras.

- Bonjour Lya. J’ai rapporté un gâteau au chocolat, j’espère que vous allez l’apprécier.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
13.12.23 1:08


Dîner à trois
feat   @Maria Ortega  

Noël approche à grands pas, Lya se montre impatiente. Elle ne cessait de regarder tous les jours son calendrier de l'avent, afin de compter le nombre de jours la séparant de la venue du père Noël. Et tous les jours, elle demandait à son père pourquoi le Père Noël venait le 24 et pas le jour où ils étaient. Chose qui faisait rire Maxim, alors qu'il n'avait pas réellement la réponse à cette question. Mais cela était plaisant à voir, alors qu'il prenait plaisir à faire Noël aux côtés de sa fille. Reste à voir s'il allait le faire avec le reste des Aretusi, ou si, il allait le faire en compagnie de Maria vu qu'elle lui avait proposé. Il avait encore du mal à se dire que sa jeune collègue avait accepté de sortir avec lui malgré son fauteuil et son handicap, et pourtant, il en était vraiment heureux. Il commençait doucement à sortir de sa phase de dépression, prenant de moins en moins d'antidépresseurs. Chose dont il était fier, alors qu'il avait été moralement très bas il y a quelques mois. « Papa ! faut que tu mettes la chemise verte. » Maxim se tourne vers sa fille, se demandant bien pourquoi. Et Lya lui explique rapidement que c'est pour ressembler au petit lutin du Père Noël, et qu'avec de la chance il apportera plus vite ses cadeaux. Levant les yeux au ciel, il fait malgré tout plaisir à sa princesse, et enfile donc la chemise verte. Puis roulant avec son fauteuil jusqu'au salon, il regarde le calendrier. Et remarque qu'il reste le chocolat de la veille et celui du jour même. Ne disant rien, il ne peut s'empêcher de sourire en entendant frapper à la porte. Vérifiant sur son téléphone, il aperçoit la silhouette de Maria. Aussi il pousse son fauteuil jusqu'à la porte d'entrée afin de lui ouvrir. Il lui rend son baiser, avant de refermer derrière elle pour ne pas laisser rentrer le froid. « Bonsoir. Ça va et toi ? » En entendant la voix de Maria, Lya arrive en courant pour la prendre dans ses bras. Maxim est rassuré de voir que sa fille s'entend bien avec la jeune femme, alors qu'il aurait sacrifié toutes les relations amoureuses pour le bonheur de Lya. Même si cela aurait été douloureux, alors qu'il apprécie la professeur. « Trop bien ! Viens faut que je te montre quelque chose. » Lya attrape donc la main de Maria pour l'entraîner vers le salon. Maxim ne comprend pas tellement, mais suis le mouvement sans rien dire se demandant bien ce que sa fille a prévu. Et lorsqu'il la voit attraper le calendrier de l'avent, et tendre le chocolat de la veille à Maria alors qu’elle, elle prend le sien du jour, il ne peut s'empêcher de sourire. Il se tourne donc vers celle qui fait battre son cœur. « Sens toi privilégier, elle ne partage pas son chocolat avec tout le monde. » Il rit doucement tout en poussant son fauteuil jusqu'à la cuisine. Ouvrant le frigo, il se tourne vers les deux femmes de sa vie. « Lya du jus de pomme ? et toi, mon cœur, que veux-tu ? » Il les questionne, alors que Lya est en train de tendre la pile de dessin qu'elle a fait pour Maria.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
17.12.23 19:31


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas à présent. Et cela se ressent dans l’ambiance en ville avec les différentes décorations et le marché de Noël qui s’est installé en ville. D’ailleurs il est vraiment très sympa pour y avoir fait un tour avec Maxim. Je souris en repensant à cette soirée, qui était très agréable, tout en me préparant pour justement aller le rejoindre et découvrir le chien qu’ils ont adopté. Il m’a également invité à rester dîner ce soir avec eux et pour l’occasion j’ai cuisiné un gâteau en chocolat, en espérant que cela convienne.

Prenant la route, j’arrive quelques minutes plus tard devant la maison de l’aîné des Aretusi et toque à la porte. Un sourire s’affiche sur mes lèvres quand il m’ouvre la porte, heureuse de le retrouver alors qu’on s’est croisé plus tôt dans la journée. Me baissant afin de déposer un baiser sur ses lèvres, je lui demande comment il va.

- Je vais bien aussi.

Mieux après l’avoir retrouvé. Je n’ai pas le temps de dire ouf qu’une petite princesse court jusqu’à moi et je me baisse afin de la serrer dans mes bras. Je lui indique alors que j’ai fait un gâteau au chocolat pour ce soir et cela lui semble lui faire plaisir, ce qui me fait sourire. Elle me prend ensuite par la main et j’ai à peine le temps de poser mon sac à l’entrée, la suivant jusque dans le salon. Elle attrape son calendrier de l’Avent et me donne alors le chocolat de la veille, ce qui me fait sourire. Maxim prend alors la parole pour me dire que je devrais me sentir privilégier car elle ne le donne pas à tout le monde.

- Merci beaucoup Lya.

Je dépose un baiser sur sa joue pour la remercier avant de manger le chocolat et de lui offrir un petit sourire complice. Elle me dit de ne pas bouger et revient avec un tas de coloriage qu’elle souhaite m’offrir et je regarde les différents dessins qu’elle m’a fait tandis que celui qui fait battre mon cœur me demande ce que je souhaite boire.

- Je prendrais du jus de pomme également s’il te plaît. Tu as besoin que je vienne t’aider pour préparer quelque chose ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
10.01.24 14:48


Dîner à trois
feat    @Maria Ortega   

NMaxim est heureux lorsqu’il la voit arriver. Lui ouvrant, il a encore du mal à se dire qu’une femme a accepté son handicap et qu’elle est prête malgré tout à s’engager dans une relation avec lui. Sans parler qu’il a de la chance car Lya apprécie grandement Maria. C’était un point essentiel pour l’aîné des Aretusi, alors qu’il ne souhaite que le bonheur de sa fille. Aussi, il regarde Lya qui entraîne Maria vers le salon ouvert sur la cuisine. Le trentenaire ne sait pas ce que sa fille a prévu, mais il est bien curieux. Même s’il a sa petite idée, il doit bien l’avouer. Et quand il la voit faire, Maxim ne peut s’empêcher de sourire. Sa fille ne partage pas aisément ses chocolats de Noël. Tout le reste oui, mais pour son calendrier de l’avent, c’est presque mission impossible. Il ne peut donc s’empêcher de le faire remarquer à celle qui fait battre son cœur, alors que sa fille met son chocolat dans la bouche. Et Maria répond à Lya avec une grande douceur. Allant jusqu’à la cuisine, ouvrant le réfrigérateur, Max se tourne vers les deux femmes de sa vie pour leur demander ce qu’elles désirent boire. Il se doute bien que Lya va vouloir du jus de pommes, lui ayant demandé d’en acheter lors des courses. Lya est en train de montrer tous les dessins qu’elle a fait à Maria, ce qui le fait doucement rire. Ainsi, Maxim voit bien que sa fille apprécie énormément la professeur. Attrapant la bouteille, l’enseignant en mathématiques hoche positivement la tête. Il essaye un peu tous les jours de se dire que demander de l’aide n’est pas négatif. « Tu pourrais attraper les verres ? J’ai oublié de demander à Liam de les descendre quand il est venu … » Liam étant son infirmier et ami. Mais là, il a complètement oublié de lui demander les verres. D’ordinaire, il a une aide à domicile, mais en vue du fait qu’il s’agit là du 24 décembre, Maxim lui a laissé sa journée. Elle a le droit de profiter également de sa famille. Tournant les roues de son fauteuil, il va jusqu’à la table pour poser la bouteille sur cette dernière. Puis il retourne en cuisine pour récupérer l’apéritif. Et voyant sa fille qui tente déjà de piocher dedans, Maxim ne peut s’empêcher de rire. « Attention Lya, il y a à manger derrière. » Elle hoche la tête, avant de lui demander si elle peut aller jouer dans sa chambre. Hochant la tête, il se tourne ensuite vers Maria. « J’espère que ça ne te dérange pas ? Mais sinon, ça risque d’être long à table pour elle. »

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
26.01.24 23:32


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Heureuse de retrouver Maxim ce soir, je m’y rends avec un grand sourire. Et je vais également revoir la petite Lya que j’apprécie et avec qui le contacte passe bien également. D’ailleurs j’ai à peine le temps de franchir la porte et de saluer Maxim qu’elle m’entraîne à sa suite vers le salon afin de partager avec moi un des chocolats de son calendrier de l’avent. La remerciant avec un grand sourire, Maxim me dit alors qu’elle ne partage pas ses chocolats avec tout le monde et cela me fait davantage sourire. Je suis ravie si elle m’apprécie car c’est réciproque c’est vraiment une petite fille adorable. Tandis que la petite fille part chercher les nombreux dessins qu’elle m’a fait et m’explique ce qu’ils représentent, Maxim nous demande ce que nous souhaitons boire. Lui répondant la même chose que Lya, je lui demande s’il a besoin d’aide, comme mettre la table ou préparer quelque chose à manger si besoin.

- Bien sûr avec plaisir.

Je me rends donc dans la cuisine et attrape trois verres que je dépose sur la table afin qu’il puisse nous servir. J’en profite pour récupérer quelques bols avec des gâteaux apéritifs dedans et va les déposer sur la table de la salle à manger. Maxim en rapporte également et un petit sourire se dessine sur mes lèvres en voyant la petite fille se servir dans les gâteaux tandis que celui qui fait battre mon cœur lui rappelle qu’il y a un repas derrière. Il est vrai que les enfants ont tendance à apprécier les petits gâteaux salés que le dîner d’après.

- Non ça ne me dérange pas il n’y a pas de soucis. Ça évitera que tu manges tous les gâteaux avant le dîner.

J’offre un petit sourire amusé vers la petite fille avant qu’elle ne se rende dans sa chambre, nous laissant que tous les deux et je me tourne vers Maxim en souriant.

- Elle est vraiment adorable.

Il a une petite fille très mignonne et j’imagine que cela ne doit pas être simple au quotidien d’être seul pour l’élever, mais il s’en sort vraiment très bien.

- Tu as besoin que je t’aide pour préparer le dîner ?


 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
29.01.24 17:07


Dîner à trois
feat    @Maria Ortega   

Maxim voulait que cette soirée soit parfaite. Aussi, il avait tenté de tout préparer à l’avance, demandant de l’aide à Liam pour descendre certaines choses, lorsque ce dernier était venu vérifier que tout allait bien. Même si Max fait attention, il n’est pas du milieu professionnel. Aussi, il est forcé de demander à Maria de descendre les verres du placard. Avec son accident, il a demandé de l’aide pour que tout lui soit accessible à sa hauteur, lorsqu’il est dans son fauteuil. Mais ce soir n’étant pas un soir comme un autre, vu que c’est noël, l’aîné des Aretusi souhaite que tout soit parfait. Et donc de mettre les beaux verres. Alors il prend sur lui pour demander cette aide, essayant de se convaincre qu’il n’est pas un poids dans la vie de la jeune-femme. Maria n’a jamais eu honte d’être vue en sa compagnie, mais il a toujours du mal à lui montrer ô combien il peut être embêté dans la vie de tous les jours, à cause de son handicap. Posant des petits plats sur ses genoux, il va jusqu’à la table de la salle à manger pour les déposer. Lya est déjà en train de piquer quelques gâteaux et le brun ne peut s’empêcher de lui rappeler qu’il y a à manger derrière. Il sait que c’est plus facile de grignoter que de manger. Il accepte qu’elle aille jouer dans sa chambre, alors que ce genre de repas peut être bien long pour un enfant. Se tournant vers Maria, il espère que cela ne la dérange pas. Même si dans un sens, il a le droit de dire ce qu’il veut à sa fille. Hochant la tête, l’aîné des Aretusi ne peut qu’être d’accord avec elle. Lya c’est son rayon de soleil au quotidien. « Oui elle l’est. Même si c’est une chipie par moment. » Et Maria le sait parfaitement, ayant déjà passé de nombreux moments tous les trois. Mais Maxim est heureux de voir que le courant passe entre sa petite amie et sa fille, alors que si un choix aurait dû être fait, il aurait choisi Lya même s’il aurait souffert. Sa fille passe avant tout, et il l’a déjà répété à plusieurs reprises. Secouant négativement la tête, Max sourit tendrement à la jeune-femme. « Non tout est déjà prêt. Il faudra juste mettre à réchauffer un peu avant de passer à table, pendant l’entrée. » Parce qu’il avait prévu apéritif, entrée, plat et dessert. Même si Maria avait ramené un gâteau également. Il voulait que tout soit parfait pour ce premier noël ensemble. Poussant son fauteuil jusqu’à la table, il sourit doucement avant de lever son verre pour trinquer avec elle. « Cela ne te dérange pas de faire Noël avec nous et pas avec ta sœur ? »

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
10.02.24 10:38


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Apportant mon aide à Maxim en lui attrapant les verres qu’il a besoin, je lui offre un sourire avant de les déposer sur la table à coté afin qu’il puisse les remplir. Même si je sais qu’il n’aime pas tellement demander de l’aide, pour ma part cela ne me dérange pas de lui donner un coup de main quand il en a besoin, même si je comprends qu’il veuille faire aussi les choses de lui-même. Je n’ai pas honte d’être vue en sa compagnie, le rassurant plus d’une fois sur le sujet. Il me plaît pour ce qu’il est, son fauteuil n’a jamais été un frein pour l’aimer.

L’aidant à apporter les petits bols sur la table avec les gâteaux pour l’apéritif, la petite demoiselle vient rapidement picorer dedans et je souris alors que Maxim lui dit de faire attention car elle ne mangera pas derrière. Il est vrai que les enfants adorent manger les petits gâteaux salés que le plat après. La petite fille demande à rejoindre sa chambre et Maxim me demande mon avis. Cela ne me dérange pas, même si je n’ai pas réellement mon mot à dire car c’est sa fille. Je suis contente que le contact passe bien avec elle d’ailleurs car Maxim m’a toujours dit que sa fille passerait en première, chose que je comprends totalement. Mais c’est une petite fille adorable et je le dis à celui qui fait battre mon cœur avant de rire légèrement quand il me dit que c’est aussi une petite chipie.

- C’est vrai aussi. Mais une petite chipie adorable.


Nous avons passé pas mal de temps ensemble et j’ai pu voir qu’elle avait son petit caractère également. Mais je l’apprécie beaucoup, c’est un vrai petit rayon de soleil et je sais qu’elle fait le bonheur de son papa.
Demandant à Maxim s’il a besoin d’aide pour préparer le repas, il m’indique que tout est prêt et qu’il y aura juste à réchauffer pendant qu’on prend l’entrée.

- Pas de soucis. S’il y a besoin tu me dis et je t’aiderais.

M’installant à table en face de Maxim, je lève mon verre afin de trinquer avec lui avant de prendre une gorgée alors qu’il me parle de ma sœur et me demande si ça ne me dérange pas de ne pas faire Noël avec elle.

- Elle n’était pas présente ce soir elle m’a dit. Mais nous devons nous retrouver demain soir logiquement.

Je lui offre un petit sourire. Bien sûr que j’aurais aimé faire Noël ensemble, ça fait longtemps que nous ne l’avons pas fait, mais elle avait déjà quelque chose de prévue. Parfois j’ai peur qu’elle ait replongé mais je n’ose pas lui demander pour ne pas qu’elle se braque et s’enferme.

- Mais j’espère que cela ne vous dérange pas non plus que je sois présente pour faire le 24 ensemble.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
23.02.24 21:46


Dîner à trois
feat    @Maria Ortega   

Maxim hoche la tête. Oui Lya est une petite chipie adorable. Il aime plus que tout sa fille. C’est devenu son monde de bien des façons, mais c’est surtout sa princesse qui le force à se lever tous les jours. Là où parfois, il aimerait tout abandonner, encore plus depuis l’accident. Répondant donc à Maria, il annonce que tout est prêt. Il y a veillé avec soin, voulant que tout se passe au mieux. Surtout que la jeune-femme reste dormir ce soir, une première et il est un peu anxieux de ça. Bien que l’aîné des Aretusi ne le montre pas. Il ne sait pas s’il va réussir à passer au-dessus de son handicap. Que Liam, Kane ou même sa famille voient sa jambe, cela ne le dérange pas. Mais là, il s’agit de Maria et les choses sont différentes. Venant s’installer en face de Maria, Maxim vient à l’interroger sur sa sœur. Il espère que cette dernière n’est pas toute seule pour fêter Noël. Mais comme Maria lui a dit qu’ils pouvaient le faire ensemble, il n’a pas pensé à demander pour Anaya. Souriant, le professeur de mathématiques soupire doucement, rassuré de savoir qu’il n’a pas laissé quelqu’un seul pour Noël, même si ce n’était pas prévu. « Oh super. Tu vas passer un agréable moment avec elle. » Il sait que Maria est proche de sa sœur. C’est bien pour elle qu’elle est venue s’installer en ville, de ce qu’elle lui en a raconté. Et il respecte totalement la chose, car lui-même ne pourrait pas aller vivre ailleurs. Son frère et ses sœurs vivent ici, et Maxim a besoin de les voir, même si par moment, ils ont du mal à trouver du temps dans leur emploi du temps. Secouant négativement la tête, l’aîné des Aretusi la rassure avec un sourire. « Pas du tout, sinon je ne t’aurais pas invité. On ne l’aurait fait que tous les deux avec Lya de toute façon, si tu n’avais pas été là. » Prenant une gorgée de son verre, il boit une gorgée. Ce n’est pas mauvais du tout ! Se pinçant les lèvres, il reporte son attention vers Maria. « D’ailleurs tu veux procéder comment pour les cadeaux ? »
 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
02.03.24 20:34


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Demandant à Maxim s’il a besoin d’aide pour préparer le repas, il m’assure que tout est prêt et je lui dis qu’il n’hésite pas à me demander s’il veut de l’aider pour quoi que ce soit. Non pas parce qu’il a un handicap, mais par politesse d’aider les hôtes. Je l’aurais fait avec n’importe quelle personne donc j’espère qu’il ne le prend pas personnellement. J’espère en tout cas lui faire comprendre que je l’aime pour ce qu’il est. Qu’il possède un handicap ou pas, ça ne change rien à ce que je ressens pour lui.

Et c’est pour cette raison que j’ai accepté de rester dormir chez lui ce soir. J’ai passé énormément de temps à choisir une tenue pour dormir chez lui, ne sachant si je devais prendre une tenue un peu plus sexy ou quelque chose de confortable. J’ai finalement opté pour les deux, mettant des sous-vêtements en dentelle et j’ai pris un tee-shirt en plus. Cela sera notre première nuit tous les deux, et je dois avouer stresser un peu, mais je ne préfère pas y penser, souhaitant passer une bonne soirée.

Maxim me demande alors si Anaya n’est pas seule pour les fêtes et je lui réponds négativement car elle était prise ce soir, mais que nous devons passer Noël ensemble demain, logiquement.

- Oui je pense. Nous avons prévu un petit repas en tête à tête entre sœurs.

Je lui offre un sourire. J’ai été faire quelques courses pour l’occasion, en espérant que nous passerons une bonne soirée. D’ailleurs, je finis par lui demander si ma présence ne dérange pas, car peut-être qu’il avait prévu de le faire avec sa famille.

- Tu ne le fais pas avec ta famille ?

Mais je suis heureuse qu’il m’ait invité à venir le faire avec eux. Ça montre qu’il veut du sérieux dans notre relation également et cela me fait plaisir. Je prends une gorgée de ma boisson tandis qu’il me demande comment on procède pour les cadeaux.

- Je ne sais pas. Vous avez une tradition tous les deux ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
07.03.24 16:55


Dîner à trois
feat    @Maria Ortega   

Maxim sait que Maria est proche de sa sœur. C’est bien pour elle qu’elle est venue en ville de ce qu’il en sait. Chose qu’il peut comprendre, car il ferait certainement la même chose pour sa famille. Les enfants Aretusi sont soudés et s’il doit être honnête, l’aîné ne se voit pas vivre sans eux et loin d’eux. En même temps, ils ont toujours grandi ensemble. Leur parent étaient toujours absents, bien trop occupés à aller à des soirées caritatives ou des réunions pour la ville. Mais ce n’est certainement pas le moment de penser à tout ça. De toute façon, ça ne changera rien. Lya ne voit d’ailleurs pas souvent ses grands-parents. « Oh c’est bien ça. Si jamais il reste des choses, tu pourras en emmener si tu veux. » Surtout qu’il a prévu bien trop. Sans nul doute. La rassurant sur sa présence, Max est heureux qu’elle soit là. De toute manière, si Maria n’avait pas pu venir, il aurait été seul avec sa fille. Secouant doucement la tête, après avoir pris une gorgée de sa boisson, il la rassure une nouvelle fois. « Non. Ava et Alba travaillent. Lucian le fait avec Mikey. Et puis mes parents, ça ne change pas des années passées, ils doivent être invités à un gala ou que sais-je encore. Donc je suis bien ravi que tu sois là et que tu aies accepté de le faire avec nous. » Et c’est sincère. Surtout que dans l’esprit de Maxim, cette histoire n’est pas pour s’amuser. Il a de réels sentiments pour la jeune-femme. Si ce n’était pas le cas, il ne l’aurait d’ailleurs pas présenté à Lya. Dans son esprit, si sa fille rencontre sa petite-amie, ce n’est pas pour rien. Et si l’aîné des Aretusi n’est pas forcément doué avec ses sentiments, il espère que Maria le sait. Il devrait peut-être lui poser la question, mais ce n’est clairement pas le moment. Peut-être un autre jour, s’il trouve les bons mots pour le faire ? Prenant une gorgée de son verre, Max lui demande comment elle veut procéder pour les cadeaux. Réfléchissant, il secoue négativement la tête. « Aucune tradition. Juste que Lya attend impatiemment le père Noël. » Il rit doucement. L’attente est longue pour sa fille, sûrement comme pour la plupart des enfants. « On peut les faire au milieu du repas ? Si Lyra va jouer un peu ? Comme ça, elle peut en profiter avant de se coucher ? » Il trouve l’idée que n’est pas mauvaise. Mais il ne veut rien imposer à Maria. Attrapant la main de la jeune-femme, il caresse doucement ses doigts de son pouce, un sourire un peu nerveux sur les lèvres. « Tu … Je veux que tu te sentes bien ici, donc vraiment, fais comme chez toi d’accord ? »
 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
08.03.24 22:29


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Ayant prévu de dîner avec Anaya demain pour Noël, Maxim me propose alors de prendre les restes pour notre dîner.

- C’est gentil, merci. Je t’en laisserais un peu aussi pour toi et Lya. Et puis j’ai également fait quelques courses de mon côté pour le repas.

Je lui offre un sourire. Je ne veux pas prendre tous les restes alors qu’il a déjà tout payé de son côté. Cela lui permettra de manger demain avec Lya. Et puis j’ai acheté quelques petites choses à grignoter pour demain soir.
Je lui demande si de son côté il ne fait pas Noël avec sa famille, après tout c’est l’occasion de se retrouver tous ensemble et de partager un bon moment. On le faisait, à l’époque. Ils m’expliquent alors que ses sœurs travaillent et que son frère le fait avec son petit ami. Et que ses parents ne semblent pas plus intéressés que cela de le faire avec eux et ça me fait de la peine pour eux.

- Je suis ravie de le faire avec vous et que tu m’aies invitée.

Cela montre qu’il ne prend pas notre relation à la légère et ça me fait plaisir. Je n’ai pas eu beaucoup de copains dans ma vie, ne prenant jamais le temps pour me poser. Mais Maxim c’est différent. J’ai envie d’être avec lui, de créer un « nous » et de prendre soin de sa petite princesse. Je sais que jamais je ne prendrais la place de sa mère, mais je l’aime beaucoup et je suis heureuse que le feeling passe bien entre nous deux.

Je lui demande s’il possède une tradition avec sa petite princesse quand il me demande quand est-ce que je veux ouvrir les cadeaux. Je ris légèrement quand il me parle du Père Noël. Il est vrai que la petite y croit encore et je trouve cela mignon.

- Ça me convient totalement. Elle pourra profiter de ses cadeaux un peu avant oui.

Je lui offre un sourire. Peut-être qu’un jour nous pourrons nous créer notre tradition à tous les trois. Il s’approche alors et caresse ma main tendrement. J’entrelace alors mes doigts aux siens et lui sourit tendrement.

- C’est promis. Je me sens bien quand je suis avec toi donc ne t’en fais pas.

Je relève mon regard vers lui et lui offre un petit sourire avant de prononcer les trois petits mots qui font battre mon cœur.

- Je t’aime Maxim.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
12.03.24 12:56


Dîner à trois
feat    @Maria Ortega   

Maxim lui dit qu'il lui laissera quelques petites choses de ce soir pour son repas avec sa sœur. En même temps, il a certainement prévu de trop pour deux et demi. Ce n'est pas comme si Lya mangeait une grosse quantité, et en vue de tout ce qu'il a préparé et commandé, il ne doute pas qu'ils auraient pu manger au moins à huit dessus. Mais il voulait que tout soit parfait pour ce soir alors que Maria était présente. « Ne t'en fais pas, il y aura largement pour qu'on puisse partager. Qu'as-tu prévu comme repas avec ta sœur ? » Il ne doute pas que cela sera très bon, et qu’elles passeront toutes les deux un très bon moment. Surtout que le professeur de mathématiques sait que la cadette de Maria est importante pour elle. Même s'il ne l'a encore jamais rencontré, il en a entendu parler à de nombreuses reprises. Continuant, Maxim vient à la rassurer sur sa présence de ce soir. Si elle n'était pas venue, il aurait fait Noël avec Lya uniquement. Et pour cause, Ava et Alba travaillent. Quand à Lucian, il le fait avec son petit ami. Chose que Max respecte parfaitement, alors qu'il sait que chacun de la fratrie a maintenant sa propre vie. Ils ont grandi, et ce n'est pas la peine de ressasser le passé. Même si dès le lendemain, Lucian et Mickey viendront manger chez lui, alors qu'il a prévu des cadeaux pour eux. Lya avait marqué de nombreuses choses pour son oncle sur sa liste du Père Noël, et Maxim a essayé de respecter un minimum les choses. Bon certes, il n'a pas acheté la licorne rose à paillettes avec un tutu que sa fille voulait pour son oncle. La conversation continue, et Maxim lui demande comment elle souhaite procéder pour les cadeaux. Lui aurait tendance à vouloir attendre un petit peu et faire les cadeaux avant la fin de la soirée, afin que sa fille puisse un peu en profiter avant d'aller se coucher. Mais il ne veut pas forcer Maria, alors que Lya sait que le Père Noël ne passe que quand il a le temps pendant la nuit. Il a toute la nuit pour le faire, ce qui laisse le loisir de choisir un moment opportun. Mais Maxim est rassuré de savoir que Maria partage son avis et que cela ne la dérange pas. Se penchant légèrement au-dessus de la table, le professeur de mathématiques vient à attraper sa main pour la caresser doucement. Il a encore du mal à croire qu'une personne peut s'intéresser à lui malgré son handicap, mais cela le touche que cela soit Maria. Dès le premier jour, il n'a pu s'empêcher de la trouver charmante et dans le fond espérer plus. Même s’il a eu du mal à se l'avouer. S'il y a bien une chose que Maxim désire, c'est qu'elle se sente à l'aise ici. Et il préfère le signaler, afin qu'elle puisse passer un bon moment. « J'en suis rassuré. » Au moins, il sait qu'elle passera un bon moment. Son cœur s'accélère face à la déclaration de Maria, alors qu'ils ne le se sont jamais dit encore. Et pourtant, cela a toute sa place ce soir, alors que lui aussi comptait lui dire ; elle l'a simplement devancé. « Je t'aime aussi Maria. » Il sourit doucement, un peu gêné dans un certain sens. Attrapant son verre, il vient apprendre une gorgée. Et au même instant, Lya arrive en courant avant de tapoter son bras pour lui faire signe qu'elle veut s'asseoir sur ses genoux. Relâchant donc la main de Maria un peu à contrecœur, il recule légèrement son fauteuil afin que sa fille puisse s'installer. Puis elle sourit à la jeune femme et l’interroge. « Est-ce que tu as faim ? » Et Maxim comprend donc que Lya commence à avoir faim. Aussi, il porte son regard sur sa petite amie. « Est-ce que ça te dit qu'on passe à l'entrée ? J’ai prévu quelques petits toasts, du saumon, ainsi qu'une petite salade avec des haricots rouges, du maïs et des petites carottes. » Il espère que cela va lui plaire et surtout qu'elle va aimer.
 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
16.03.24 0:27


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Cela m’embête de récupérer un peu de reste pour demain alors qu’il a tout payé. J’accepte alors, en lui disant qu’on partagera afin qu’il puisse manger avec Lya demain.

- Merci beaucoup. J’ai pris de quoi faire quelques petits toasts et une viande avec quelques pommes de terre. Et une bûche en dessert.

En soit, ça reste plutôt simple, mais ça me convenait très bien et pour Anaya aussi. C’était juste histoire de marquer le coup toutes les deux. En tout cas, je suis contente de pouvoir faire Noël avec lui et sa fille, en espérant ne pas les déranger. Il me rassure en m’expliquant que les membres de sa famille sont tous pris de leur côté et qu’il l’aurait donc fait seul avec Lya. Mais cela me ravit qu’il accepte de partager cette fête avec moi. D’ailleurs, il me propose comment je souhaite procéder pour les cadeaux et je lui demande s’il possède une petite tradition avec Lya, ne souhaitant pas qu’il change ses habitudes parce que je suis présente. Je lui dis donc que je suis d’accord avec la façon dont il a envie de procéder.

Souriant en sentant la main de Maxim se glissé dans la mienne, je le rassure alors en lui disant qu’il n’a pas de soucis à se faire et que je me sens bien. Je me sens toujours bien quand il n’est pas loin de moi. Il a ce côté si apaisant et il est charmant. Dès le premier jour il m’a plu et il m’a bien accueilli à l’université. Je finis alors par lui dire les trois petits mots ne que nous nous sommes jamais dit, mais je me dis que c’est le bon moment pour le lui dire. Je lui offre un sourire, un peu gênée mais mon cœur bat la chamade à sa déclaration.

La petite fille arrive alors pour venir se mettre sur les genoux de son papa, tout en demandant quand est-ce qu’on mange, ce qui me fait doucement sourire, alors que je lâche à contrecœur la main de Maxim.

- Je commence à avoir un peu faim oui.

Je lui offre un sourire tandis que Maxim me demande si je souhaite passer à l’entrée et j’acquiesce.

- Bien sûr. Je vais t’aider si tu veux.

Je me lève afin de me rendre dans la cuisine et je récupère ce que Maxim a préparé afin de l’aider à poser le tout sur la table, tout en lui souriant quand nous nous croisons. Une fois tout de prêt, chacun se met à sa place et la petite fille commence à manger, ce qui me fait rire légèrement.

- Bon appétit.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
18.03.24 21:49


Dîner à trois
feat    @Maria Ortega   

Maxim recule son fauteuil, afin que sa fille puisse installer sur ses genoux. Il ne doute pas un seul instant que si Lya vient d'arriver, c'est que son estomac doit crier famine. Chose qu'il comprend totalement en vue de l'heure, alors que d'ordinaire, ils ont déjà mangé. Lya est du genre à avoir un rythme assez réglé et donc devoir attendre trop longtemps pour les soirs comme Noël, c'est souvent compliqué pour elle. Surtout qu'elle est impatiente que le Père Noël puisse passer, afin de voir si elle a été sage et de voir ses cadeaux. Maxim a hâte de pouvoir tout déposer sous le sapin, et de voir le bonheur briller dans les yeux de sa fille. Aussi, le professeur de mathématiques demande à Maria si elle est d'accord pour passer à table. Il a préparé différentes choses pour l'entrée, et il espère que cela va lui plaire. Il a essayé de faire au goût pour tout le monde, en espérant bien sûr que ce ne soit pas trop mauvais. Souriant doucement, Maxim hoche la tête acceptant qu'elle vienne l'aider. Cela sera bien plus simple, et lui évitera de faire plusieurs allers-retours entre la cuisine et la table. Faisant descendre Lya de ses genoux, il regarde sa fille s'installer sur sa chaise. Il l’accroche afin qu'elle ne puisse pas tomber, avant de rejoindre la cuisine pour sortir les plats. Ainsi, le professeur de mathématiques indique à Maria ce qu'elle peut amener, et cela va beaucoup plus vite que s'il avait dû le faire seul. Il a encore du mal à demander de l'aide, mais il se rend compte que dans le quotidien, cela est peu lui faciliter la tâche. Mais c'est difficile pour lui de montrer sa faiblesse et surtout de se rendre compte qu'il n'a plus autant de mobilité que par le passé. Une fois que tout est sur la table, Maxim revient et sert immédiatement Lya. Il devrait certainement servir Maria en premier, mais il sait que sa fille commence à avoir sérieusement faim et qu'elle n'est pas patiente dans ces cas-là. Chose qui peut le comprendre, alors que sa fille commence certainement à être un petit peu fatiguée. « Bon appétit à toi aussi. J'espère que cela te plaira. » Et sans attendre, Maxim commence également à manger. Lui trouve que cela est très bon, alors qu'il est plutôt fier d'avoir réussi son entrée. L’assaisonnement de la salade est à son goût, et il espère que cela est également le cas pour Maria. Quand Lya, elle semble se régaler, n'en laissant pas une miette. « Pour le plat, j'ai fait relativement simple. J'ai fait un poulet rôti avec des pommes de terre. Ainsi que des haricots verts parce que Lya en raffole. J'espère que cela te conviendra, je n'avais pas réellement d'idée. » Il rit doucement, alors qu'il se dit que ce n'est clairement pas un repas de Noël. Mais il voulait être sûr que sa fille mange de tout, afin de ne pas se battre avec elle pendant cette soirée.
 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Maria Ortega

elsa
Maria Ortega
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Nathalie Emmanuel
crédits : jo-tag
Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2023
#
20.03.24 17:39


Dîner à trois
feat    @Maxim Aretusi  

Quand Lya nous rejoint, indiquant qu’elle a faim, je souris avant de me lever pour aider Maxim à rapporter les différentes entrées qu’il a préparé. Je peux comprendre que la petite puce ait faim, après tout il est l’heure de manger et, je ne sais vers quelle heure Maxim la couche en temps normal, mais elle ne voudra sans doute pas tarder afin d’attendre que le père Noël passe pour ouvrir ses cadeaux. J’ai également rapporté des cadeaux à la petite demoiselle mais aussi à Maxim, en espérant que cela lui plaise.

Le rejoignant dans la cuisine, je lui demande ce qu’il souhaite que j’amène de l’autre côté et prend les petites assiettes joliment préparées et les amène de l’autre côté, en mettant une pour chacun. Mais j’espère qu’il comprend que ce n’est pas parce qu’il en fauteuil que je l’aide, car il aurait été valide, je serais venue l’aider aussi car à deux ça va bien plus vite. Maxim installe Lya et lui donne à manger en première, ce qui ne m’offense aucunement, après tout c’est une enfant, c’est normal qu’il lui donne à manger en première, elle est un peu moins patiente. Souhaitant un bon appétit, je commence à manger ce qui se trouve dans mon assiette.

- Oui c’est très bien ne t’en fait pas.

Je lui offre un sourire avant de manger tranquillement. La petite semble également bien apprécier et ça fait plaisir. Je l’écoute alors me dire qu’il a prévu quelque chose de très simple pour la suite. Je lui offre un sourire en retour.

- Ne t’en fais pas, c’est très bien. Et si la petite apprécie, c’est parfait. Et on aura mon gâteau au chocolat en dessert.

Ça n’a clairement rien d’un repas de Noël, mais le temps que tout le monde est content et que le menu convient à tout le monde, c’est le principal.

- En tout cas très bonne idée les petites salades, elles sont très bonnes et ce n’est pas trop lourd pour manger la suite.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum