Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repas entre potes. [Kane/Maxim]

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
09.10.23 13:23
Repas entre potes.
@Kane S. Sheridan   & Maxim.
« Mais bien sûr que vous pouvez prendre votre soirée. Je me débrouillerai ne vous en faites pas. Surtout que Lya est chez ma sœur. Je n’ai donc que moi à m’occuper. » Maxim sourit doucement avant de pousser son infirmière vers la sortie. Surtout qu’il ne sera pas seul, car Kane doit passer le voir. Déjà pour sa visite de la semaine, en tant que médecin. Mais ensuite, en tant qu’ami de longue date. Max a réservé dans un restaurant de la ville, espérant que l’enseigne a bien pris en compte le fait qu’il est en fauteuil. Il est fatigué de sa journée, ayant eu sa rééducation aujourd’hui. Aussi, il ne se voit pas utiliser ses béquilles. Apparemment, il y a de l’avancement, mais aux yeux de Aretusi, ça ne va pas assez vite. Il n’arrive pas encore à se déplacer totalement en béquilles. Fermant la porte derrière son infirmière, il soupire lourdement. La villa est bien trop vide à son goût. Sa fille lui manque. Mais elle voulait passer du temps avec sa tata, chose que le brun respecte parfaitement. Heureusement que sa famille était là lorsqu’il était dans le coma pour s’occuper de sa petite princesse. Il sait qu’Ava, qui est la marraine de Lya, l’a même emmené plusieurs fois avec elle sur son lieu de travail.

Après avoir mis de la musique, Maxim pousse son fauteuil jusqu’à la salle de bain. Il vérifie sa tenue, voyant qu’il y a une tâche sur sa chemise blanche. Et ce n’est pas pour lui plaire. Aussi, il retire rapidement le morceau de tissu, avant de le mettre dans le bac à linges sales. Poussant son fauteuil jusqu’à sa chambre, il n’arrive pas à attraper une chemise blanche. Il jure entre ses dents serrées. Et il craque. Il ne l’a jamais fait depuis tous ces longs mois. Mais là, c’est la goutte de trop. Il sert les poings et le colle contre sa bouche pour retenir le cri de douleur qui remonte le long de sa gorge. Il n’en peut tellement plus ! Il voudrait que tout redevienne comme avant … Les larmes dévalent ses joues. Et il reste ainsi pendant de trop longues minutes. Il reprend pied en entendant sonner à la porte. Merde ! Kane ! Soupirant, il essuie ses yeux humides et inspire profondément pour se donner du courage. Il se force à sourire, et pousse son fauteuil, torse nu, jusqu’à l’entrée. Après avoir vérifié que c’est bien son ami, il ouvre la porte. « Salut ! Tu vas bien ? » Il se force à sourire, même si son ami médecin ne doit pas être dupe. Reculant son fauteuil pour le laisser entrer, Maxim se fait rouler d’avant en arrière pour se calmer. Puis il détourne le regard. « Je peux te demander un service avant que tu vérifies mon état ? J’arrive pas à attraper une chemise blanche … » Il se sent vraiment bête. Mais c’est la réalité des choses. Il soupire lourdement. Il s’en veut d’avoir craqué et pourtant … Pourtant ça lui a fait du bien.

(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
11.10.23 11:53
uc
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
16.10.23 16:53
Repas entre potes.
   @Kane S. Sheridan    & Maxim.
Il a craqué. Mais dans le fond, il ne l’a que rarement fait depuis qu’il a eu l’accident. Se forçant pourtant à sourire, il ouvre à son ami après avoir vérifié sur son téléphone la caméra de sécurité. Soupirant, Maxim recule son fauteuil pour le laisser partir. « Ca .. C’est pas la grande forme. Je vais pas te mentir. En plus, j’ai mal à ma jambe, alors que je devrais pas. » En effet, c’est une douleur fantôme. Après tout, il ne ressent plus rien sur sa jambe gauche. Fermant la porte derrière le médecin, Max fait rouler son fauteuil d’avant en arrière. Il a un peu honte de demander une telle chose, mais s’il veut pouvoir s’habiller, surtout qu’ils vont manger dans un restaurant après, il n’y a pas d’autre choix. Kane lui répond immédiatement, et Max le suit en roulant derrière lui. Le médecin est déjà venu plusieurs fois, aussi, il connaît la maison par cœur. Il sait donc où se trouve la chambre de Max. Soupirant, le trentenaire ne sait pas quoi répondre. La proposition est bien gentille, mais dans le fond, ce n’est pas ce qu’il veut. « J’en sais rien … J’aimerai juste retrouver ma vie d’avant. » C’est la première fois qu’il prononce ces quelques mots à voix haute. Cela ne le soulage pas, mais ça lui fait bizarre d’avoir osé les prononcer. Après tout, qui ne le souhaiterait pas en étant à sa place ? La main de Kane sur son épaule lui montre qu’il n’est pas seul. Attrapant la chemise que son ami lui tend, Maxim soupire doucement une nouvelle fois. « Je sais … Enfin, vous vous trouvez qu’il y a des progrès. » Le vous englobe l’équipe médicale qui le suit. Mais aux yeux de l’aîné des Aretusi, il trouve qu’il y en a plus. De toute manière, il ne pourra jamais remarcher sans béquilles. C’est sûrement ça le plus dur à accepter. Enfilant sa chemise, il la boutonne avec soin. « Je ne pourrais jamais aller courir avec ma fille … Je ne pourrais jamais l’aider à retaper sa maison plus tard … Quand à l’accompagner à l’autel, tu me vois avec mes béquilles ? » Il se passe une main sur le visage, sentant de nouveau les larmes qui montent. Détournant son fauteuil et par la même occasion son visage, Max garde le regard baissé. « Je sais, je suis en vie. Je ne devrais pas me plaindre. Mais parfois, … je voudrais que tout s’arrête. » Il soupire lourdement. Puis il inspire et se force à sourire. Ce n’est pas la peine de se morfondre. Cela ne changera rien sur la situation qui est la sienne depuis un an et demi maintenant. Reportant son regard dans celui de Kane, Max tente de montrer que ça va mieux maintenant. « Bon, on regard tout ça et ensuite on file manger ? » Après tout, le médecin est là pour vérifier le suivi de son patient en premier lieu.

(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
18.10.23 12:08

:
ft. Maxim Aretusi
Repas entre potes
Il était venu presser une main réconfortante sur son épaule, pas pour le plaindre parce que connaissant Maxim il savait très bien que ce n'était pas ce qu'il souhaitait ni ce qu'il cherchait alors il essayait plutôt de lui transmettre sa force dans cette épreuve au quotidien. Il ne pouvait lui dire qu'il comprenait, il n'avait jamais eu à passer par là. Mais la souffrance, il connaissait et puis c'était son métier d'y être confronté. « T'en fais pas je vais faire mon maximum pour soulager ça. C'est promis. Et en médecine il n'y a pas de devrait ou devrait pas, les choses sont comme elles sont et même si les raisons sont troubles parfois la douleur est réelle. » Le cerveau pouvait faire des choses curieuses parfois sans qu'on puisse bien comprendre pourquoi mais il voyait bien la souffrance sur son visage, cette crispation de son corps qui devait gérer cette douleur vive et lancinante. Parfois des personnes amputées continuaient à souffrir de ce membre que pourtant ils n'avaient plu. Le cerveau et ses mystères.
« Je comprends bien. C'est pour ça que je te dis que c'est temporaire. Ca va revenir, il faudra du temps mais je suis optimiste. C'est le médecin qui parle, pas l'ami. Mais en attendant ça serait une aide physique et morale si chaque chose n'est pas pénible à faire. » Essayait de lui faire comprendre Kane qui ne voulait pas le réduire à quoi que ce soit ou le faire se sentir mal ce n'était qu'une proposition. A nouveau il avait frotté son épaule avant de le laisser passer la chemise en s'adossant pendant ce temps à l'armoire, ses bras croisés contre son torse. « Evidemment qu'il y a des progrès, mais ça ne va pas assez vite à ton goût et je le comprend. C'est humain. » Il ne pouvait pas le blâmer après tout, ses sentiments et émotions étaient totalement valides avec ce qu'il avait vécu.

« Les choses ne seront peut être pas comme tu les avais imaginées mais ne te condamne pas comme ça. La rééducation peut aider beaucoup, le temps aussi, et fais confiance à ton corps pour se remettre au mieux. Ok, tu ne feras jamais le marathon de New York mais tu es là pour ta fille et elle se fiche du reste. Ne baisse pas les bras. Tu connais l'expression si tu ne peux pas attraper la lune vise les étoiles? Même si tu ne retrouves pas 100% de ta condition physique, contente toi d'un peu moins qui est toujours plus que au départ. » Essayait de lui faire comprendre Kane de cette voix posée, calme, qu'on assimilait parfois à de la froideur mais il essayait juste de rester factuel plutôt que de laisser les émotions changer la donne. « Tu as des pensées sombres quand même. Ca m'inquiète un peu. Essaie d'échanger avec un ou une thérapeute. Par téléphone même si tu veux. Tu veux des anti dépresseurs? Tu te sens à plat..? » Evidemment qu'il prenait ça au serieux, l'entendre dire qu'il préfererait que tout s'arrête ce n'était pas anodin. Il ne comptait pas le laisser comme ça, surtout pas. Il soupire longuement et pousse son fauteuil pour l'aider un peu et le ramener jusqu'au canapé, le soutenant pour l'aider à s'y installer. « Vas y, fais moi voir ça. Tu saurais me décrire la douleur que tu ressens? » Il lui avait fait signe de mettre sa jambe à nu, qu'il puisse voir correctement, récupérant son matos pour pouvoir l'examiner dans le détail.
 
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
20.10.23 23:17
Repas entre potes.
  @Kane S. Sheridan   & Maxim.
Maxim laisse son ami passer, tout en répondant à sa question. Il n’a pas le moral et en plus, il a mal à sa jambe gauche, alors qu’il ne ressent plus rien. Chose qui est donc complètement illogique. Mais les médecins lui ont parlé plusieurs fois des douleurs fantômes. Lorsque le corps se rappelle de ce qu’il a perdu. Et ça fait mal comme constat. Ecoutant la réponse de Kane, il hoche doucement la tête. Il sait qu’il peut parler librement avec lui. Il est son médecin mais également son ami. « Ouais mais avoue que c’est pas logique quand même, alors que les terminaisons nerveuses sont hors services. » Mais c’est ainsi et il ne peut rien faire autrement. Fermant la porte, Max lui parle de son problème, avant de suivre Kane. La proposition est gentille, mais dans le fond, ce n’est pas ce que l’aîné des Aretusi attend. Non lui, il voudrait retrouver sa vie d’avant. Son aisance à se mouvoir normalement. « Je sais Kane t’inquiète … Mais même si t’es optimiste, tu sais tout comme moi, que je ne retrouverai jamais l’usage de ma jambe. Que je marcherai à jamais en béquille. On le sait tous. » Et dans le fond, Max a fini par se faire une raison. Même si certains jours, comme aujourd’hui, il voudrait voir les choses changées. Mais ça n’arrivera pas. La science et la médecine ont beau avoir des progrès, celui-là n’en fait pas encore partie. Attrapant la chemise, Maxim exprime le fond de sa pensée. L’équipe médicale trouve qu’il y a du progrès. Lui non. Du moins pas aujourd’hui, alors que ses pensées sont moroses. Boutonnant sa chemise, Max énumère tout ce qu’il ne pourra plus jamais faire à cause de cet accident. Hochant la tête, il ne veut pas contrer son ami. Parce que Maxim sait qu’il a raison. Mais aujourd’hui est un jour sans. Cela ira sans nul doute mieux demain. Ou après-demain. Réfléchissant avec attention aux paroles de son ami, le trentenaire soupire doucement. « J’échange avec un thérapeute déjà … Mais hormis me dire que je dois laisser le temps au temps, il fait pas grand-chose. » Et ça commence à l’énerver. « Mais ouais, je me sens à plat … J’ai du mal à trouver le sommeil et … » Il réfléchit rapidement avant de poursuivre. « J’ai souvent ce genre de pensées ces derniers temps, c’est vrai. » Il est honnête avec Kane. Ce n’est pas la peine de lui mentir. Est-ce qu’il serait en train de sombrer ? Kane se met à pousser son fauteuil jusqu’au salon après que Max lui ait demandé de regarder sa jambe avant qu’ils ne prennent le chemin du restaurant. Kane l’aide à s’installer. Max grimace, surtout parce que la douleur est dans le bas de son dos également. Détachant le bouton de son jean, il le défait, restant en caleçon. « Ça me lance … Comme si j’avais quelque chose de casser tu vois ? Sauf qu’il n’y a rien de casser, je le sais, le chirurgien a bien fait son taff. Mais la douleur est là quand même. » Il soupire et passe une main dans ses cheveux. « C’est les douleurs fantômes. Mon esprit le sait et pourtant, j’ai mal malgré tout. »

(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
22.10.23 10:50
:
ft. Maxim Aretusi
Repas entre potes
Le corps n’avait rien de logique parfois. Des gens souffraient affreusement du dos alors que c’était tout autre chose qui était touché. Il se passait tant de choses qu’on ne soupçonnait même pas, on compensait parfois des irrégularités sans s’en apercevoir et tout à coup la douleur devenait réelle. Si le corps était déjà un mystère en soi, c’était encore plus vrai pour le cerveau qui faisait des choses plutôt incroyables. En tant que médecin forcément ça le fascinait un peu, même s’il aurait aimé pouvoir dire à son ami qu’il y avait quelque chose de concret à faire. « Toi tu le sais, certaines parties de ton cerveau non… Le mieux à faire c’est d’imaginer les sensations, et essayer de faire les choses dans ta tête. Imagine détendre le muscle qui te fais mal. Parfois ça marche. Je me lancerai bien dans un cour sur les trucs bizarres que fait le cerveau et ton corps au quotidien, comme le mal des transports, mais je doute que ça t’intéresse hm? » Le médecin avait esquissé un fin sourire, forcément lui il aurait pu en parler pendant des heures pour le faire relativiser mais Maxim souhaitait surtout que ça s’arrête et il pouvait le comprendre. « Je vais te donner un décontractant musculaire, ça devrait faire le job en périphérie et donc soulager aussi d’une certaine façon. On va essayer. » Ils pouvaient tenter ça, ça ne coutait rien. Le but était de trouver une solution, alors il faudrait peut être adapter mais il ne pouvait pas le laisser comme ça. « Tu pourras tenter une canne ? C’est un peu moins visible que les deux béquilles, ça te libère une main et ça fatigue moins les bras. Ca aide à réduire la pression que tu appliques sur ta jambe. Avec le temps ça devrait suffir. Et ça donne un air distingué et classe, Mr Aretusi! » [/color]Avait essayé de gentiment taquiner Kane même si l’info était correcte, autant essayer de faire passer ça avec bonne humeur même si son ami n’avait surement pas envie d’en rire et la situation n’était pas amusante du tout. Mais il voulait lui apporter un peu d’optimisme puisqu’il semblait spécialement morose pour aujourd’hui.

« C’est pas toujours évident de trouver les mots et le but c’est surtout que tu puisses parler plutôt que de garder ça pour toi. Si j’avais une formule magique je la dirais volontiers si ça pouvait te guérir… Tu le sais bien. Je ferais le maximum pour aider avec ce qui faisable. La douleur, le sommeil, le moral… Ca je peux le faire. » Le brun avait réfléchi en se posant un peu, prenant de quoi noter en commençant par le décontractant musculaire, des anti douleurs aussi. « Faut que tu sortes, que tu vois du monde. Je vais te donner des antidépresseurs, tu peux les prendre le soir parce que ça peut un peu fatiguer. Ça ne devrait pas trop te faire somnoler au quotidien, ça va juste apaiser tout ça. Tu en as besoin, c’est pas une mauvaise chose. » Il l’avait laissé faire en lui laissant le temps, ne voulant pas le presser alors que clairement il voyait qu’il souffrait. Il s’était installé au niveau de sa jambe pour venir observer par rapport à l’autre. Pas de gonflement, ni de rougeur. La cicatrice était propre. Il touche doucement, palpant et pressant un peu. « Je sais. Je vois ton dos complètement crispé. Concentre toi sur ton autre jambe, étend là, ressens les muscles et les ligaments. Puis détends tout… Et essaie de projeter ça sur ton autre jambe. Imagine que tu fais la même chose avec les deux, comme une espèce de miroir. » Lui conseille Kane avec douceur, étirant un peu sa jambe vers lui pour pouvoir suivre le mouvement de l’autre.
 
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
01.11.23 12:24
Repas entre potes.
  @Kane S. Sheridan   & Maxim.
Maxim ne trouve pas ça logique d’avoir, alors que les terminaisons nerveuses ont été touchées. Il ne ressent plus rien et ne ressentira plus jamais rien de sa jambe gauche. Alors cette douleur fantôme, ce n’est pas pour lui plaire. Parce qu’il n’a rien à faire. Et il l’explique à son ami, alors que ce dernier peut le comprendre. C’est peut-être pour ça que Max se laisse aller avec Kane, lui montrant cette facette qui n’est pas au meilleure de sa forme. « Ouais non … Pas aujourd’hui, Kane. » De base, cela aurait fait plaisir à Max d’échanger sur un tel sujet. D’apprendre à en savoir plus. Mais aujourd’hui, l’aîné des Aretusi n’en a pas la force. Il est en quelque sorte au fond du trou. Un mauvais moment. Il aimerait changer les choses, pouvoir retrouver sa vie d’avant. Mais ce n’est pas possible … Plus rien ne sera comme avant. Et c’est surement ce qui le pèse. Il ne pourra jamais tendre son bras à sa fille et marcher correctement à ses côtés, le jour où elle décidera de se marier. Alors certes, il voit loin. Mais dans ses yeux de papa, c’est demain. Hochant la tête, Maxim fait confiance au médecin. « Ok on va essayer ça. » Et il espère que ça fera taire cette douleur fantôme. Ecoutant avec attention, Max aussi les épaules, un peu abattu. Il aime les nouvelles idées, mais celle-ci est compromise. « Kane … Cela me semble bien compliqué. Je ne ressens rien dans ma jambe. Je ne peux pas la plier. Comment veux-tu que j’ose mettre un poids minimum dessus, sans risquer de tomber car je ne sens pas si j’ai posé mon pied ou non ? Non les médecins ont été clairs … ça sera béquilles ou fauteuil. » Et il avait fini par se faire une raison. Mais pas aujourd’hui. Il y avait des phases comme ça, ça allait passer. Il lui fallait juste un peu de temps pour remonter la pente. Mais il paraît que ça faisait partie du processus de guérison. Hochant la tête, il ne répond pas. Oui parler peut faire du bien. Mais ce n’est pas pour autant que c’est plaisant. Surtout face à un inconnu. Etant honnête avec Kane, Maxim lui exprime qu’il a des pensées assez sombres ces derniers temps. Cela ne sert à rien de lui cacher, alors que ça serait contre-productif. « D’accord. On va essayer ça aussi … Et si ça peut m’aider à dormir, ça serait une bonne chose. » Il est prêt à tout essayer. Mais un détail lui vient immédiatement en tête. « Mais si ça m’assomme … ça ira pour Lya ? Je pourrais quand même l’entendre et m’en occuper ? » Parce qu’il l’élève seul sa gamine. Alors autant dire qu’il ne veut pas risquer qu’il arrive quelque chose et qu’il ne puisse pas gérer. S’installant avec l’aide du médecin sur le canapé, il grimace un peu. Défaisant son pantalon, sans une once de pudeur, il laisse ainsi sa jambe à la vue de Kane. Il le laisse faire, même si Max n’a rien vu d’anormal autour de sa cicatrice. Mais vaut mieux être prudent, il n’est pas médecin après tout ! Hochant la tête, Max essaye. Ce n’est pas évident à faire. Mais il tente de faire au mieux, de détendre ses deux jambes. Et tout en essayant, il reprend. « J’ai réservé dans un resto après. J’aurai dû te demander avant mais … Ça te dérange pas de t’afficher avec moi en fauteuil ? » Pour lui, il a l’impression que ça dérange. Que tous les regards sont braqués sur lui. Mais c’est sûrement dans sa tête …

(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
03.11.23 14:10
ft. Maxim Aretusi
Repas entre potes
Kane aurait aimé tout lui expliquer, pouvoir trouver des solutions à tous ses problèmes mais malgré ses longues études de médecine il était bien incapable de pouvoir le remettre totalement sur pieds comme si jamais rien ne s’était passé. Malheureusement. Il pouvait juste être là pour lui, et faire au mieux pour soulager la douleur physique et morale qu’il ressentait. Il frotte doucement son épaule de sa main avec un sourire léger, comprenant bien qu’il n’avait pas tellement envie de comprendre comment ça fonctionnait. « Je sais, je sais. C’est un jour sans aujourd’hui mais je te promets qu’il y aura des jours meilleurs. » Le soutient Kane au mieux. C’était quelqu'un de plutôt pessimiste lui même qui lui disait ça, mais il y croyait.
Il sourit légèrement en l’aidant à s’installer de manière à ce qu’il soit à l’aise, bien conscient que la situation ne devait jamais être agréable pour lui mais c’était aussi plus simple d’être vulnérable devant un ami que devant un parfait inconnu qui resterait sans doute dans son rôle de médecin et se devrait d’être factuel et globalement il fallait bien le dire plutôt expeditif, pas assez humain parfois. Il observait sa jambe avec un soupire léger, ça avait été un long combat déjà et il avait déjà bien progressé mais oui, rien ne serait comme avant. « On trouve de plus en plus de solutions aux choses, des implants qui peuvent recréer des semblants de sensations ou en tout cas aider ta jambe à ne pas être juste lourde et pesante pour que tu puisses l’appuyer même si tu n’as pas les sensations. On cherchera des solutions même s’il faut t’emmener voir des spécialistes ailleurs. Le monde est vaste Maxim. » Et toutes les solutions méritaient d’être envisagées. Il ferait des recherches de son côté.

Maxim ne devait pas perdre l’espoir, malgré la difficulté de la situation. L’espoir c’est ce qui faisait tenir, et il esperait que ce n’était qu’un mauvais jour parmis d’autres un peu mieux. Il s’était pris de petites notes sur un carnet à ses côtés pour ce qu’il devait faire, et sur une ordonnance la prescription pour des médicaments spécifiques qu’il n’avait pas forcément sur lui. « Non, ne t’en fais pas ça ne te rendra pas totalement out. Ca va juste vraiment te détendre, te faire relativiser les choses et éteindre cette tristesse, mélancolie, appelle ça comme tu veux. D’autres font dormir, pour les personnes qui ont vécu un choc et ne trouvent plus le sommeil par exemple. Ce n’est pas ce qu’on cherche à faire avec toi. » Le rassure le médecin, plutôt serein quant à sa prescription. Il avait pressé un peu autour de la cicatrice pour voir comment se comportait le muscle, s’assurer qu’il n’y avait rien d’anormal mais ça avait l’air plutôt bien. Alors il avait focalisé son attention sur l’autre jambe valide, pour lui faire ressentir les sensations et qu’il cherche à l’imaginer sur l’autre pour se détendre. En l’entendant il fronce les sourcils, stoppant un instant tout contact en levant ses yeux vers lui. « Ose me redemander quelque chose d’aussi con et je te fous mon poing en pleine tronche pour te remettre les idées en place, c’est entendu? Tu es mon ami, Maxim. Et t’avises jamais d’imaginer que ton fauteuil me met dans l’embarras. T’es quelqu’un de bien, je suis fier que tu fasses partie de mon entourage proche. Alors on ira dans ce restaurant, et on passera une bonne soirée. » Tranchait Kane en reprenant ses manipulations sur sa jambe, secouant la tête. Quelles idées il avait ce type là!
 

me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
21.11.23 23:30
Repas entre potes.
  @Kane S. Sheridan   & Maxim.
Maxim ne répond rien, alors qu'aujourd'hui, le moral n'est pas au plus haut. Il y a des jours comme ça, depuis son accident, même si c'est parfois compliqué à l'accepter. En temps normal, il aurait vraiment apprécié échanger avec son ami sur un tel sujet, mais aujourd'hui, il sent qu'il n'en a pas la patience. Maxim ne peut s'empêcher d'être pessimiste. Les médecins ont été clair, il ne pourra pas remarcher sans ses béquilles ou son fauteuil. Les terminaisons nerveuses ayant été touchées lors de l'accident. Alors certes, il est en vie, mais certains jours il aimerait retrouver sa vie d'avant. Etre capable de s'occuper de sa fille, et de pouvoir la prendre dans ses bras comme il le souhaite. Mais ce n'est plus qu'un rêve, alors qu'il ne peut le faire. Soupirant lourdement, le brun n'a pas envie d'avoir des suppositions aujourd'hui. Aussi, il ne répond rien à son ami médecin, ne voulant pas espérer en vain. Avec des si, on pourrait refaire le monde. Et à l'heure actuelle, ce n'est pas ce qui intéresse Maxim. Bien au contraire, il doit faire face à la réalité, et ne pas espérer que les choses redeviennent comme avant. Seulement accepter ce qu'il en est aujourd'hui. Acceptant de prendre des antidépresseurs, Maxim s'inquiète malgré tout pour sa fille. Il veut être en mesure de pouvoir réagir s'il arrive quelque chose à sa petite. C'est ce qui l'inquiète, alors que l'idée de pouvoir malgré tout se reposer, est vraiment tentante. Écoutant la réponse de Kane, Maxim hoche la tête positivement. Après tout, il peut très bien tester, même si cela ne marche pas. Au moins ils le seront pour la suite. « Parfait alors on va essayer ça. » Surtout s’il peut toujours s'occuper de Lya et être alerte pour elle. Regardant la plaie de sa jambe, ainsi que son fonctionnement, il ne dit rien de plus. Après tout, Max a beau avoir écouté avec attention les médecins, il n'en reste pas un. Essayant de suivre les conseils de son ami, le trentenaire reprend la parole malgré tout. Il aurait dû demander avant bien évidemment, mais ça ne lui avait pas traversé l'esprit sur le moment. Mais avec le recul, Maxim se rend compte que Kane peut peut-être être gêné d’être vu avec lui un fauteuil. Cela a beau être commun, les gens ne cessent de jeter toujours des regards curieux. La réponse de Kane, il ne se fait pas attendre, et Maxim comprend que la question ne lui avait même pas traversé l'esprit. Soupirant, quelque peu soulagé, il hoche la tête. « C'est gentil merci... mais je suis moi aussi chanceux de t'avoir dans mon entourage. Et pas uniquement parce que tu es médecin bien évidemment ! » Il sourit doucement, alors qu'il apprécie vraiment Kane comme personne. Alors certes, c'est l'avantage qu'il soit également un médecin, mais Maxime s'entend vraiment bien avec lui. « On pourra y aller à pied si tu veux, enfin pour ma part en fauteuil. Ce n'est pas très loin à peine 5 ou 10 minutes je pense. J’espère juste, que le restaurant est bien accessible avec un fauteuil » Histoire qu'il ne soit pas obligé d'annuler d'un seul coup. Alors que cette soirée peut lui permettre de se changer les idées. « Et toi alors, quoi de nouveau dans ta vie ? »


(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
30.11.23 16:10
ft. Maxim Aretusi
Repas entre potes
Ouai, les anti deprésseurs ne feraient vraiment pas de mal. Il n'était clairement pas habitué au fait de voir son ami dans cet état là. Lui qui était d'habitude plutôt un gars présent pour déconner il avait juste l'air las de tout et Kane ne manquait pas d'être un peu décontenancé. Il pouvait comprendre, tant parce que lui aussi s'était déjà senti au fond du trou que parce qu'il n'était pas le premier patient qu'il avait à avoir une baisse de morale momentanée. Rien d'insurmontable, ça finirait par aller avec le temps mais quoi de plus normal que d'être nostalgique d'un temps révolu qu'on ne saurait jamais pleinement retrouver? On parlait de ses jambes quand même, pas d'un doigt en moins. Alors il compatissait et s'excusait du regard si il l'avait froissé d'une quelconque façon. Ca n'avait jamais été son but, évidemment. Il voulait juste lui rappeler de garder espoir parce que quand on s'avouait vaincu en ne voyant aucune amélioration possible, qu'est ce qui restait au coeur autant qu'au cerveau pour avoir envie de se battre? « Tu verras, quand ça ira mieux et même si c'est avec l'aide d'anti dépresseurs pendant un temps tu verras les choses sous un angle différent. »

Lui avait promis Kane avec bienveillance, avant de se concentrer davantage sur la cause que sur la conséquence en venant prêter son entière attention à sa jambe, à l'aspect mécanique de celle-ci en s'assurant que tout bougeait bien ainsi que l'aspect circulatoire qui était primordial maintenant qu'il était en fauteuil et que le fait de ne pas marcher privait ses jambes de l'aide circulatoire apportée par la marche. « Ton médecin t'as prescrit le nécessaire pour la circulation? Traitement d'anti coagulants en général, ou petites piqures assez régulièrement. Bon, ce n'est pas chaud ni rouge donc ça a l'air d'aller. Même si les sensations ne sont pas là, surveille l'aspect. » Lui indique son ami en lui montrant la zone à surveiller surtout, ses mollets. Ils auraient vite fait de rougir et d'avoir cet aspect induré si quelque chose n'allait plus comme ça devait mais Maxim prêtait il encore une quelconque importance à ses jambes maintenant qu'elles ne remplissaient plus le rôle qu'il aurait souhaité? Patiemment il continuait ses petits contrôles, tendant et détendant ses deux jambes pour faire passer l'info à son cerveau et le duper un peu par la même occasion. Parfois ça marchait, alors autant essayer. Un sourire léger aux lèvres il roule des yeux. « Je sais bien, je te connais tu sais. Je sais que tu n'es pas un profiteur. Et tu me connais non? Tu pensais vraiment que ton fauteuil pouvait me gêner? Crétin. » Avait soupiré le médecin en descendant jusqu'à la plante de ses pieds, continuant ses étirements sur les jambes endormies de toute sensation. « Normalement les lieux publics sont tenus d'avoir un accès pour les fauteuils. T'en fais pas. » Assure Kane, rassurant et posé. « Ca me va à pieds, si je fatigue je m'installerai sur tes genoux. » Plaisantait son ami en réfléchissant à sa question, se pinçant légèrement les lèvres. « Pas grand chose en soi mais... j'ai revu Thalia. » Concède alors le brun.
 
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
13.12.23 1:21
Repas entre potes.
  @Kane S. Sheridan   & Maxim.
Maxim a entièrement confiance en son ami, et il sait que les antidépresseurs qui lui prescrit, lui feront certainement du bien. Il l'espère en tout cas, alors qu'il est vrai que depuis quelques jours, voir quelques semaines, il a les idées plutôt noires. En même temps sa vie à basculer en l'espace de trois ans, alors que sa femme a été déclarée décédée, et qu'il a eu son accident de voiture. Il aurait pu laisser Lya à tout jamais, et s'il continue à se battre jour après jour, c'est bel et bien pour sa fille. Son petit rayon de soleil qui mérite tout le bonheur du monde, même s'il ne doute pas que sa famille sera toujours derrière elle pour la soutenir. C'est ainsi que sont les Aretusi, bien que les parents ne soient pas toujours présents. Pour ne pas dire toujours absents. « Je te fais confiance. » Une fois installé sur le canapé, l'aîné des Aretusi laisse Kane regarder sa jambe. Il n'a plus aucune sensation à cet endroit-là, les nerfs ayant été touchés, mais cela n'empêche pas qu'il faut toujours faire attention. Justement, vu qu'il est privé de sensation, il doit être d'autant plus vigilant face à un problème qui pourrait survenir. Hochant doucement la tête, Maxim rassure Kane rapidement. « Oui j'ai tout ce qu'il faut, et de toute manière, Liam passe régulièrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème médical en plus. » L'infirmier est devenu son ami au fil des mois à force de venir, et Max sait qu'il peut tout à fait compter sur lui. Tout comme il peut compter sur Kane s'il en ressent le besoin. Un véritable trio d'amis, qui peut s'appuyer les uns sur les autres. Continuant, préférant changer de sujet, Max vient à parler du repas où il comptait inviter Kane après. Mais d'un seul coup, il se dit que son fauteuil va peut-être déranger le médecin, alors que la plupart des habitants ont tendance à regarder dans la direction lorsqu'un fauteuil arrive. Chose complètement inutile, mais qui peut mettre mal à l'aise. Il aurait mieux fait de demander à Kane son avis avant de prendre et de réserver la table, surtout qu'il ne sait pas si l'endroit est adapté à un fauteuil roulant. Maxim hausse les épaules doucement, avant de répondre. « On ne sait jamais. » C'est sûrement crétin, mais c'est la première chose qui lui a traversé les pensées. Lui n'a pas le choix, mais Kane l’a. « J'espère que tu as raison, sinon on reviendra manger ici. » Il espère sincèrement que le lieu à ce qu'il faut, surtout qu'il a posé la question lorsqu'il a réservé au téléphone. Il espère juste que ça ne dérangera pas une Kane d'y aller à pied, alors que cela sera moins fatiguant que plutôt que de descendre et remonter le fauteuil dans une voiture. D'ailleurs, Maxim va devoir réfléchir à ce qu'il fait de sa voiture, alors qu'elle n'est plus d'aucune utilité. « Mes genoux sont à ta disposition. » Il rit doucement, avant de prendre des nouvelles de son ami. Cela fait un petit moment qu'il ne l'a pas croisé, aussi, il veut s'assurer que tout va bien pour lui. Il sait que la vie n'a pas été tendre avec Kane, aussi il se doit d'être à ses côtés pour le soutenir si quelque chose ne va pas. Lorsqu'il entend le prénom de Thalia, Max relève le regard vers son ami. « Et alors ? » Il sait qu'il y a eu quelque chose il y a quelques années entre ces deux amis, mais sa meilleure amie n'a jamais été trop dans le détail. Aussi il ne sait pas ce que le médecin en pense, mais s'il a besoin d'une oreille attentive, il écoutera avec grand plaisir.


(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
29.03.24 14:06
ft. Maxim Aretusi
Repas entre potes
Il savait bien ce que c’était, d’avoir des idées noires qui nous coupent de tout le reste. Maxim avait sa petite fille pour qui se battre, à l’époque la solitude n’avait pas aidé Kane et il avait sombré sans pouvoir vraiment demander de l’aide à qui que ce soit. Il n’avait que sa culpabilité qui tournait en rond dans sa tête, les brulures sur son corps témoignant chaque jour du fait qu’il n’avait pas pu sauver sa famille. Il était trop saoul pour tirer son épouse du feu. L’adrénaline n’avait pas suffit, et il savait que c’était sa faute. Rien ne lui permettrait jamais de revenir en arrière, de réparer ce qu’il avait pu faire de mal, alors il aimait l’idée d’être la personne dont il aurait eu besoin quand il s’était demandé si la vie continuait à en valoir la peine. Maxim était quelqu'un qui lui était cher, et la vie ne l’avait pas épargné. S’il pouvait grâce à son travail lui apporter un peu de paix même si c’était artificiel grâce aux médicaments, il le ferait. Le temps qu’il se sente réellement mieux, pour de meilleures raisons.

« Je sais, et j’apprécie d’avoir ta confiance. Tu me dis de toute façon, si tu as la moindre question, ou si quelque chose te tracasse.» Que ce soit lié à sa jambe, au traitement. Il avait été vraiment précautionneux dans son examen de sa jambe, pliant et dépliant lentement le genou, cherchant des résidus de réflexes dont il n’aurait peut-être pas compte mais ça répondait toujours dans un sens. Il palpait l’arrière de son genou, redescendant le long de son mollet qui était souple ce qui était bon signe concernant sa circulation. La peau était chaude. Tout ça était déjà une bonne chose en tous les cas! « Tu as une équipe très complémentaire à tes côtés! Ton kiné t’aides bien aussi? » Il ne devait surtout pas négliger cet aspect là, des étirements, des massages, tout son corps se retrouvait perturbé par ce changement de statique maintenant qu’il était en fauteuil. Épaules, dos, il méritait le confort au maximum.

Il lui avait collé une petite tape à l’arrière de son crâne avec un sourire léger, hors de question qu’il le laisse penser qu’il pouvait le mettre mal à l’aise alors peut-être que ça suffirait à chasser cette idée débile de sa tête. « Pense positif. Ca va bien se passer. On va avoir une bonne soirée. Et si dans ce restau ça ne colle pas on en trouvera un autre mais on mérite de s’aérer un peu l’esprit. » précise Kane qui ne comptait pas revenir s’enfermer ici comme si Maxim n’était pas assez bien pour être ailleurs, il avait besoin de voir autre chose que les murs de chez lui. Ca aussi, c’était bien mieux pour le moral, il ne le savait que trop bien. Se levant pour se laver les mains, geste machinal après avoir travaillé, il lui avait ensuite préparé une ordonnance qu’il avait déposé avec soin, s’adossant dans le canapé avec un petit soupir de bien être en se posant enfin après cette longue semaine de boulot pour parler un peu de lui. Ca non plus, ce n’était pas habituel, mais avec Maxim il avait l’impression de pouvoir s’ouvrir sans être jugé. « La retrouver après tout ce temps m’a chamboulé. Ça a été mon premier véritable amour. Ma première grande histoire. On s’est quittés quand elle est partie pour ses études et ça a été difficile à l’époque. La revoir était à la fois bizarre et naturel, mais ça m’a perturbé. Je me sentais… Un peu comme avant. Tu penses que c’est mal? » Il ne pouvait pas s’empêcher de culpabiliser dans un sens.
 
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
04.04.24 16:45
Repas entre potes.
  @Kane S. Sheridan   & Maxim.
Maxim sait qu'il est bien entouré. Mais ce n'est pas pour autant que c'est tous les jours faciles, depuis qu'il a eu son accident. En même temps, en l'espace de deux ans, il a enchaîné avec la perte de sa femme, puis son accident. La seule raison pour laquelle il s'est réellement battu, c'est sa famille et sa fille. S’ils n'avaient pas été là, nul doute que le professeur de mathématiques aurait baissé les bras et ne serait certainement plus d'ici. Alors certes, il y a des jours où s’est plus compliqué, comme Kane peut bien le voir actuellement. Mais il sait qu'il va finir par remonter la pente, car Lya a besoin qu'il soit en état pour s'occuper d'elle. Hochant positivement la tête, Maxim sourit doucement au médecin avant de lui répondre. « Mon kiné m'aide aussi oui. Mais il va sûrement devoir prendre sa retraite, aussi il va falloir que j'en trouve un autre. Si du coup tu as des recommandations, je suis preneur. » Même si ça embête Maxim de changer de kiné, alors qu'il était fortement habitué à ce dernier. C'est lui qui l'a suivi depuis le départ, et cela lui fait donc quelque chose de devoir changer. Mais il comprend parfaitement que l'homme souhaite prendre sa retraite, et qu'il ne peut pas rester uniquement pour Maxim. Avec de la chance, il trouvera quelqu'un d'aussi compétent, qui pourra l'aider à garder une certaine motricité. Venant à parler du restaurant, Maxim s'inquiète à l'idée que son ami ne soit pas à l'aise d'être vu ensemble. Après tout, lorsqu'on est en fauteuil, les regards sont facilement attirés vers nous. Et peut-être que cela mettra Kane mal à l'aise, chose que Maxim n'a pas réfléchit en l'invitant à manger. Il ne peut s'empêcher de lever au ciel lorsque son médecin lui met une petite claque derrière la tête, mais il se retrouver rassuré lorsque Kane ne lui dit qu'il n'est absolument pas dérangé d'être vu en sa compagnie. Il espère donc que le restaurant sera apte à recevoir un fauteuil, sinon ils n'auront qu'à rentrer ici et se faire au pire un plateau au télé. Mais Kane ne lui reprend, et Maxim se dit qu'il a totalement raison. Cela ne leur fera pas de mal de s'aérer un petit peu l'esprit, alors qu'ils en ont certainement besoin tous les deux. « C'est toi qui a raison une nouvelle fois. » Venant donc prendre enfin des nouvelles du médecin, Maxim se demande bien pourquoi Thalia ne lui a pas parlé de Kane. Elle aurait pu lui dire qu'il s'était revu, mais ce n'est pas grave, il posera les questions plus tard à la rouquine. Pour l'heure il veut savoir comment le médecin prend la chose, alors qu'il sait qu'ils ont été proches il y a quelques années. Maxim comprend parfaitement les choses, et il se dit que cela ne doit pas être évident pour Kane de la revoir dans ses circonstances. Secouant donc négativement la tête, il vient à rassurer son ami. « Ce n'est pas mal. Tu as également le droit de refaire ta vie tu sais, même si tu n'oublieras jamais ce qui s'est passé par le passé. » Maxim n'est pas du genre à vouloir oublier, et il ne le souhaite à personne. Chaque épreuve forge quelqu'un, et même si elles sont dures et douloureuses, elles sont là pour une certaine raison. Venant donc poser sa main sur l'avant-bras de son ami, Maxim reprend la parole. « tu comptes la revoir ? »
(c) Dandelion
me contacter

@ Kane S. Sheridan

shere khan
Kane S. Sheridan
pseudo / pronom : Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Jamie Dornan
crédits : jo-tag
Messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2023
#
05.05.24 16:09
ft. Maxim Aretusi
Repas entre potes
Certaines personnes pouvaient avoir l’impression que la vie entière était après elles quand tout leur tombait sur le coin de la figure en peu de temps. Il pouvait totalement comprendre ça après avoir lui même perdu totalement foi en la vie après la perte de sa famille, et la perte de sa maison par la même occasion puisque tout avait été réduit en cendres mais autant dire que le materiel il n’en avait jamais rien eu à faire. L’assurance avait proposé de la faire rebâtir à l’identique mais ça il l’avait toujours refusé,il avait besoin de partir ailleurs et vite. Il avait donc acheté sa maison actuelle à la hâte, pour avoir un toît au dessus de la tête au plus tôt mais si ce genre de perte pouvait être compensé les pertes humaines étaient de leur côté irremplaçables. Il commençait à avancer à nouveau mais ce n’était pas pour autant qu’il oublierait un jour pleinement Sienna ou leur petite fille qu’il n’avait jamais eu la chance de connaître mis à part sur ces échographies devant lesquelles il s’était tant extasié à chaque fois. La vie était cruelle, un peu trop souvent avec certaines personnes. Mais ça ne lui donnait que plus envie d’être là pour ses proches qui à leur tour traversaient l’enfer. Pressant une main réconfortante sur l’épaule de Maxim, il lui sourit légèrement. « J’adresse pas mal de mes patients à Myles Rutherford. C’est un jeune kiné qui s’est installé en ville il y a pas si longtemps. J’ai de très bons retours à son sujet. Je te note ça, appelle le il devrait te trouver un créneau rapidement. Les techniques seront surement un peu plus à la pointe que pour ton kiné actuel donc la prise en charge peut différer mais parfois c’est une bonne chose. » Un oeil neuf sur une situation pouvait donner de nouvelles pistes à explorer, après tout qu’avait-il à perdre? Il ne pouvait pas être moins mobile qu’en fauteuil et comme il lui avait dit, il avait eu de bons retours sur ce kiné là alors il pouvait y aller les yeux fermés il semblait tout à fait pro.

Kane s’était lavé les mains tranquillement pour être plus tard parés à sortir - peut être qu’ils pourraient même en profiter d’ailleurs pour venir chercher quelques médicaments à la pharmacie au passage - avant de revenir s’installer aux côtés de Maxim le temps qu’il décide quand il serait temps d’y aller. Il lui avait parlé de Thalia puisqu’il lui demandait ce qu’il y avait de neuf dans sa vie. Pouvait on dire que c’était nouveau dans la mesure où ils avaient déjà vécu quelque chose il y a des années de ça? Non, mais se retrouver après quand même un long moment était une belle redécouverte malgré tout après que chacun ait fait son bout de chemin d’une certaine façon. Lui adressant un sourire léger il hoche lentement la tête. « Quand on est veuf on s’apprête toujours à avoir le jugement des gens. Certains penseront toujours que c’est trop tôt et que ça veut dire que je ne ressentais rien pour mon épouse. Mais… On peut aimer plusieurs personnes dans une vie, sincèrement.  J’ai aimé Thalia avant de rencontrer Sienna, et n’ai jamais cessé d’avoir de la tendresse pour elle d’une certaine façon. C’est juste différent. Chaque personne a son chapitre. » Songe alors le médecin, c’était tellement difficile à expliquer. Il n’aurait jamais trompé son épouse de son vivant avec Thalia, parce qu’il lui était dévoué et qu’il l’aimait entièrement et pleinement. Mais elle n’était plus là, devait-il souffrir pour toujours? Une part de lui se disait que ce n’était pas ce qu’elle aurait voulu. « Oui… oui on va se revoir. J’en ai envie en tous cas. Je sais qu’elle a pas eu une vie forcément facile elle aussi. C’est ton amie je le sais bien. »[/size]  
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum