Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Repas en famille. [Aretusi Family]

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
24.09.23 18:19
Repas en famille.
Cela ne faisait pas très longtemps qu’il arrivait à se déplacer un peu en béquilles. Alors certes, ce n’était pas encore des grands trajets. Mais bien quelques pas. Sauf que pour Maxim, c’était une avancée colossale. Il savait qu’il ne pourrait jamais remarcher sans ses béquilles. Mais au moins, il pouvait commencer à regagner un peu en autonomie. Alors certes, les médecins lui avaient dit de ne pas forcer et de faire attention, devant encore rester en fauteuil pour quelques mois. Mais l’aîné des Aretusi voulait montrer à sa famille qu’il y avait du progrès. Depuis qu’il s’était réveillé du coma, il ne s’était pas laissé abattre. Ce n’était pas dans sa façon de penser. Bien au contraire, il était du genre persévérant et déterminé. Sans parler qu’il y avait sa fille qui le forçait à se lever tous les jours. Lya, c’était sa bouffée d’oxygène. Pour elle, malgré sa jambe gauche, il irait décrocher des montagnes ou même la Lune. Sa fille, c’était son rayon de soleil.

Se préparant devant son miroir, il vérifie sa tenue. Un jean noir, une chemise blanche ouverte sur le col. Et ses chaussettes. Il aurait bien voulu mettre ses chaussures de costume, mais il allait avoir du mal à faire les lacets de sa jambe gauche. Alors il préfère rester ainsi. Après tout, c’est sa famille, il les a vu grandir. Surtout que ses parents ne seront pas là, ni un de ses cadets, ayant du travail apparemment. Chose que Max respecte. Sortant de sa chambre, il passe voir Lya qui est en train de jouer. « Ma chérie, tu viens ? Tata, marraine et tonton vont bientôt arrivés. » La petite se lève rapidement, heureuse de savoir qu’ils vont venir. Pour l’occasion, malgré que ça soit un repas simple, sa fille a décidé de se vêtir d’un costume de fée rose bonbon. Un achat qu’elle avait voulu et auquel Maxim avait cédé. En même temps, il se sentait fautif de l’avoir abandonné et laissé à Ava pendant son coma. Il n’avait pas demandé cet accident, mais ça pesait pourtant lourd dans son cœur de papa. Au même instant, la sonnette raisonne. Souriant, il voit sa fille qui passe devant lui pour aller ouvrir. Mais elle s’arrête et tourne son visage vers lui. Il lui a appris à ne pas ouvrir tant qu’un adulte n’a pas donné son autorisation. S’asseyant sur son fauteuil roulant dans dans l’entrée, Max sort son téléphone pour vérifier la caméra, après avoir posé ses béquilles contre le mur. Et il hoche la tête, reconnaissant un des Aretusi. « Tu peux ouvrir Lya. » Et la petite ouvre donc la porte, alors qu’il reste assis dans son fauteuil, le sourire aux lèvres. Il leur fera la surprise quand ils seront tous là.


(c) Dandelion
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
24.09.23 18:47

Les habitations  
R
EPAS EN
FAMILLE
Voir son frère dans cet état l’avait replongé en arrière, quand on avait dû appeler sa famille pour les informer de son rapatriement après avoir été blessé. Il n’avait pas été dans le coma ni quoi que ce soit du genre mais avait dû être opéré de la jambe après avoir eu des éclats dans celle-ci et avait connu une longue et pénible période de rééducation. Alors s’il était celui qui pouvait sans doute le mieux comprendre Maxim concernant ce qu’il pouvait vivre il peinait parfois à trouver les mots parce que l’émotionnel venait serrer sa gorge alors il se taisait et il se contentait d’être là pour lui. Un repas en famille leur ferait sans doute du bien à tous, la famille avait toujours su être soudée depuis leur plus tendre enfance. Ils ne seraient pas au complet, mais Ava et Alba seraient là, sans oublier son adorable nièce qu’il aimait tellement. Il avait toujours été plutôt à l’aise avec les gamins, il se disait qu’il en aimerait bien un jour éventuellement mais pour le moment rien n’était fait et il menait sa petite vie de célibataire de son côté.

Il avait fait l’effort de passer une chemise d’un bleu très clair assez souple, un pantalon sombre et avait même mis un peu de parfum avant de passer sa main sur la tête de son golden retriever plantée à ses côtés, Teddy serait de la partie évidemment. Il emmenait partout son fidèle toutou qui avait été formidable quand il était en plein rétablissement et lui cherchait volontiers tout ce dont il avait besoin, il était aussi d’une grande aide quand l’angoisse lui tordait le ventre et il ne doutait pas que comme d’habitude Lya serait ravie de lui cavaler après toute la soirée. « Tu touches pas à la peluche, c’est pour la petite! » Avait il précisé au canidé d’un air entendu en avisant l’espèce d’adorable petit lion en peluche qui attendait sur le siège passager, conduisant jusqu’à chez son frère en embarquant la peluche d’une main et un pack de bières de l’autre. Bah quoi? Il n’allait pas arriver les mains vides quand même. « La porte Teddy. » Avait il demandé à son chien en montrant le mur d’un signe de tête pour que le chien saute et utilise sa patte pour sonner, le félicitant dans la foulée avec un petit rire avant d’attendre patiemment. Quand il avait aperçu l’adorable petite frimousse de sa nièce il avait souri, se mettant à sa hauteur pour venir embrasser sa petite joue. « La plus mignonne des portières! Salut ma puce. Regarde ce que le meilleur des tontons t’as amené ! » Il lui tend la peluche aussi grosse que son buste avant de se redresser pour entrer dans la maison, rejoignant son frère en tendant le poing vers lui pour un check de salutation. « Salut Max, comment tu vas? »
MADE BY @ICE AND FIRE.

me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
12.10.23 12:40
Repas en famille
Aretusi Family


Enfilant sa veste en cuir, Ava attrape son sac dans lequel elle fourre un sache de bonbons pour sa filleule et nièce adorée. Enfin, elle attrape une bonne bouteille de vin et ses clés de voiture avant de se mettre en route. Cela faisait un petit moment que la famille ne s’était pas réunie. Ava essayait de les voir de temps en temps malgré son travail qui l’accaparait beaucoup. Cependant, elle avait plus tendance à les voir individuellement. Après tout, ils avaient tous grandis, chacun avait ses occupations et responsabilités maintenant. C’était une bonne chose, chacun avait tracé son propre chemin. Ils n’étaient plus des enfants. Pour autant, ils prenaient soin de conserver leur lien, surtout que leurs parents avaient peu de temps à leur consacrer. Mais ça, ça avait toujours été comme ça. C’est Maxim, l’ainée de la famille qui avait improvisé ce repas de famille. Ava était heureuse de voir qu’il se remettait de son coma. Ça n’avait pas été facile pour lui, Ava s’était d’ailleurs occupée de Lya après l’accident. Tous se retrouver aller faire du bien. Et puis, ça lui ferait une pause bien méritée, loin du boulot. En tant que bourreau de travail, Ava a du mal à sortir la tête du travail. D’ailleurs, elle gardait son téléphone sur elle au cas où on aurait besoin d’elle en urgence. Cependant, elle comptait bien apprécier ce repas en famille. Elle était contente de revoir ses frères et sœur.

Pour l’occasion, Ava avait lâché ses cheveux et avait même mis un petit chemisier. Sur la route, la musique rock tourne, elle tapote son doigt au rythme de la musique. Cette route elle la connait par cœur, c’est celle qui la conduit jusqu’à la maison de son enfance dans les hauteurs d’Ayalon. Le grand manoir Aretusi en impose, on le voit d’en bas, se tenant fièrement en haut. La voilà qui arrive, elle gare sa voiture devant le manoir puis sors de la voiture. Attrapant son sac et la bouteille, elle remarque que la porte est déjà ouverte, son petit frère Lucian est arrivé. Ava profite du mouvement pour entrer à son tour. « Mais quelle est belle cette peluche ! » souria Ava en arrivant derrière Lucian. « Salut petit frère » elle le serre dans ses bras jusqu’à apercevoir la bouille adorable de sa nièce à ses pieds. Elle lâche alors son cadet pour porter Lya qu’elle fait tourner avant de la serrer contre elle « Bonjour mademoiselle la fée. Comme tu es jolie ! » elle dépose un bisou sur sa joue avant de la reposer à terre. Elle se dirige ensuite vers son grand frère « Elle est de plus en plus belle, tu ferais mieux de la garder à l’œil à l’avenir. Bientôt une foule de prétendant fera la queue devant ta porte d’entrée » le taquine-t-elle avant de se baisser pour lui offrir une accolade. « Comment tu te portes ? » elle se recule ensuite sourire aux lèvres avant de s’adresser à ses deux frères. « Je suppose que papa et maman ne seront pas de la partie ? ». Ils n’avaient jamais de temps, mais bon à force, ils avaient l’habitude.


Code by Kah!an
me contacter

@ Invité

Anonymous
#
20.10.23 19:38
@Maxim Aretusi @Lucian Aretusi @Ava Aretusi coeur

L'élégante silhouette d'Alba franchit le seuil de la maison, son pas résonnant avec une douce mélodie de réunion. Les étoiles de cette famille, les frères et sœurs Aretusi, avaient été conviés à un somptueux dîner de famille, une oasis de retrouvailles bien méritées après les sombres mois qui venaient de s'écouler. Alba n'avait pas eu l'occasion de voir son frère aîné depuis son hospitalisation, un hiatus trop long dans leur existence tumultueuse. Chacun de ces êtres avait une vie trépidante, des destinées éparpillées par le vent du quotidien. Mais, Alba était comblée de les retrouver. Bien qu'elle camoufle souvent l'ampleur de ses sentiments, dans les plis de son être, elle chérit ses aînés d'un amour profond, mais elle peine à le leur dévoiler. Ses émotions étaient un jardin secret, protégé par les haies d'un passé difficile à comprendre. Les parents Aretusi, ces ombres invisibles, avaient laissé une empreinte indélébile sur chacun de leurs enfants. La blessure était profonde et la confiance, fragile. Ce jour, ils étaient absents, comme à leur habitude, bannis de cette réunion familiale, mais omniprésents dans l'esprit de leurs descendants.

Alba, éternelle retardataire, franchit le seuil de la demeure avec un sourire complice, sans se soucier de la sonnette. Son métier l'accaparait sans cesse, et un emploi du temps stable lui échappait. Cette fois-ci, son retard était justifié, une mission de dernière minute qu'elle n'avait pu refuser. À l'instant de son entrée, elle fut accueillie par Lya, sa nièce qu'elle enlaça chaleureusement, s'émerveillant de sa croissance rapide. Elle, qui avait du mal à exprimer ses émotions, trouvait dans ces étreintes un moyen de communiquer l'amour qu'elle avait pour sa famille.

Dans la salle principale, ses frères et sœurs étaient déjà présents depuis un moment. Alba, avec sa grâce, leur offrit des excuses "Désolée pour le retard, le travail... Comme d'habitude !" Un sourire malicieux souligna ces mots, car l'amour n'était pas une distraction insurmontable pour elle, mais plutôt une énigme qu'elle n'avait pas encore résolue. "Mais j'ai ramené un dessert !" ajouta-t-elle en déposant délicatement le gâteau dans le réfrigérateur. Elle embrassa chacun de ses frères et sœurs, s'approchant ensuite de Maxim, le pilier du jour. Maxim avait été au centre de toutes les préoccupations depuis son accident, sa santé fragile suscitant des inquiétudes constantes chez Alba. Elle posa doucement sa main sur l'épaule de Maxim, le regard empli de préoccupations sincères. "Comment te sens-tu ?" chuchota-t-elle, comme si le poids de ses soucis ne pouvait être porté que par des paroles douces et discrètes.
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
01.11.23 12:49
Repas en famille.
Lya est heureuse en ouvrant la porte, avec l’accord de Maxim. Il le voit parfaitement, au sourire qui se dessine sur ses lèvres. Le visage de Lucian se dessine derrière la porte, alors que la petite crie un tonton bien joyeux, avant de se jeter dans ses bras. Lya voit immédiatement la peluche et la sert contre elle. « Trop belle ! » Au même instant, Ava arrive. Pile à l’heure. Max est heureux de voir que celle qui le suit dans les âges, a réussi à se libérer de son travail qui peut être prenant. Et quand sa fille voit sa marraine, elle se jette à son tour dans ses bras. Lya adore ses tantes et son oncle. Les Aretusi ont beau avoir évolué sans leur parents à la maison, Max a tenu à ce que sa fille soit proche des siens. Et quand il voit ça, il se dit qu’il a plutôt bien réussi. Il entend le rire de sa fille qui tourne dans les bras de sa marraine. Maxim sourit tendrement devant cette scène. Avec l’accident, il aurait pu perdre tout ça, il en a parfaitement conscience. Leur faisant signe d’entrer, Lya tient toujours sa peluche dans ses bras. Il regarde son frangin, avant de tendre son poing pour un check avec son frère. « Salut Lulu ! » Il n’a pas le temps de répondre qu’Ava lui parle. Secouant doucement la tête en riant, l’aîné des Aretusi prend un air sévère. « Hors de question. Je leur indiquerai que sa tante sait se servir d’une arme. » Il rit doucement, tout en regardant sa fille. Heureusement qu’elle n’a que trois ans. Il a le temps de s’inquiéter de tout ça. Même si ça arrivera bien vite, il en a conscience. Rendant l’étreinte de sa sœur, il leur sourit à tout deux. « Bien et vous ? Vous savez si Alba a eu une urgence ? » Après tout, la dernière de la fratrie n’est toujours pas là. C’est ce qui le fait douter. Max espère qu’elle n’a pas eu de problème au travail. Mais il n’a pas entendu son téléphone. Nul doute qu’elle aurait au moins prévenu. Un rire sans joie s’échappe des lèvres de l’aîné. « Bien sûr que non. Ça sera entre nous cinq. » Mais il n’en est plus blessé de l’absence de leur parent. C’est quelque chose qu’il a toujours connu, depuis le premier jour. Au même instant, son téléphone sonne dans sa poche. L’attrapant, il sourit en voyant le visage d’Alba qui apparaît sur la caméra. La cadette entre donc chez lui. Maxim est rassuré de savoir qu’elle a pu se libérer malgré tout. « L’essentiel c’est que tu sois là. » Il la laisse aller déposer le dessert dans le frigo. Après tout, ses sœurs et son frère connaissent la maison qu’il a acheté par cœur. Sentant la main de la dernière arrivée sur son épaule, Max pose la sienne dessus et la serre, dans un geste rassurant. « Bien ne t’en fais pas. » Et il le pense. Du moins, sur le moment présent. Entouré des siens, il va bien. Leur souriant à tous, Max est heureux de les voir réunis. « Bon, qui veut boire quelque chose ?! » Histoire de ne pas rester debout … Enfin pour lui, c’est assis mais le message est là. Au même instant, Lya arrive après avoir été poser sa peluche dans sa chambre. « Tonton, je peux jouer avec Teddy ? J’ai la balle là. » Elle lui montre une balle de tennis. Max sourit doucement, car Lya avait voulu l’acheter exprès pour jouer avec le chien de son oncle. Elle aimerait en avoir un mais Maxim a peur de ne pas réussir à l’éduquer comme il se doit. Un point dont il devra parler à l’occasion avec son cadet.

(c) Dandelion
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
03.11.23 17:10


Les habitations  
R
EPAS EN
FAMILLE
Le sourire de sa nièce était toujours un vrai rayon de soleil en plein coeur, il ne resistait jamais à l’envie de lui faire un petit cadeau et quand elle lui demandait quelque chose dire non tenais du miracle. Il n’avait pas encore d’enfants de son côté, mais c’était quelque chose qui pourrait éventuellement lui faire envie un jour. Dans le cas contraire il serait ravi d’être le tonton préféré de ses neveux à nièce à venir, ils étaient si nombreux dans cette fratrie qu’il ne doutait pas du fait qu’il y en aurait quelques uns. Si les Aretusi n’avaient pas vraiment eu de bon modèle parental, ils avaient le sens de la famille après avoir veillé les uns sur les autres. « T’es encore plus belle mon petit chat. » Il avait sourit avec douceur avant de se tourner en voyant qu’on lui avait déjà volé l’attention de l’adorable petite Lya, tapotant l’épaule de son frère au passage. « J’ai passé l’âge de me faire appeler Lulu, tu crois pas? » plaisantais un peu le jeune membre de la famille Aretusi.

Il s’était retourné pour de bon pour venir embrasser la joue de sa soeur, Ava, la deuxième de la famille juste après Max. Ils avaient toujours été fabuleux avec lui, il pouvait compter sur leur compréhension quand il venait squatter leur chambre quand il avait envie de traîner avec eux ou quand il avait peur d’un truc, pour se faire lire une histoire. Il se rendait compte maintenant que ce n’était absolument pas leur rôle et que déjà tôt dans leur vie ils avaient eu cette responsabilité pourtant. C’était vraiment injjuste. « Qu’est ce que tu crois, j’ai bon goût même pour les peluches. T’es toute en beauté dis donc! Ca va soeurette? » Il sourit en laissant la fillette profiter de toute l’attention de sa tata pour l’instant, roulant un peu des yeux en entendant parler de leurs parents. « Depuis quand ils se soucieraient de passer du temps avec leurs enfants pour se retrouver en famille? » Ce n’était déjà pas leur priorité quand ils étaient gamins, alors pourquoi est ce que ça changerait maintenant qu’ils étaient adultes après tout? Il s’était fait une raison… « Mais voilà Alba ! » Ils seraient tous les 4, et ça lui allait bien! Ses aînés autour de lui, c’était mieux que deux parents absents qui ne sauraient sans doute pas lister grand chose à leur sujet à tous. Que savaient ils d’eux, au fond? Il était venu frotter gentiment le dos de sa soeur quand elle était venue l’embrasser pour lui souhaiter le bonjour, lui adressant un sourire rassurant quant à son léger retard tout sauf catastrophique. « Avec un dessert, tu es toute pardonnée ! Sauf si c’est un truc ignoble au café. » Précise Lucian alors que déjà sa nièce revenait en courant. Il attrape sa main, la faisant tourner sur elle même comme une princesse sur une piste de danse avant de hocher la tête positivement. « Si ton papa est d’accord, biensûr que tu peux! Teddy sera heureux de jouer avec toi. » Et en effet son chien s’était redressé d’un bond en se dandinant déjà sur place à la vue de la balle. Il ne s’en lasser jamais et Lya aurait sans doute pu jouer avec lui toute la journée sans qu’il ne se lasse même si elle ne lançait pas bien loin. « Pendant ce temps, moi je veux bien une bière ou un truc frais à boire, soda ou autre… je peux m’en occuper Max tu sais. »
MADE BY @ICE AND FIRE.

me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
16.11.23 12:55
Repas en famille
Aretusi Family


Alors qu’elle franchit le palier de la porte, la jeune femme ne peut s’empêcher de sourire en entendant le surnom que l’ainé donne à Lucian. Ça lui rappel des souvenirs d’enfance. Elle a d’ailleurs parfois du mal à réaliser à quel point ils ont tous grandis. « Je trouve ça mignon comme surnom, Lulu. Ça me rappel notre enfance » rit-elle avant de le prendre dans ses bras pour le saluer. Elle souligne également la beauté de la peluche que Lucian a offert à leur adorable nièce, la petite chouchoute de la famille. Cela lui fait penser qu’elle a également un présent pour elle, mais les bonbons attendront la fin du repas. Elle risquerait de se faire taper sur les doigts par Maxim sinon. « Merci, tu es très beau aussi » sourit-elle. C’est vrai qu’Ava avait fait l’effort de bien s’apprêter et avait revêtue une petite chemise fluide qui la mettait en valeur en plus de détacher ses cheveux. Cela changeait de ses cheveux attachés et des vêtements basiques qu’elle avait l’habitude de porter. En même temps, elle était trop absorbée par le travail pour s’attarder vingt minutes devant son armoire chaque matin. « Ça va. Je suis contente, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas réunis tous ensemble, ça fait du bien ». Ils avaient tous leurs vies désormais et avaient forcément moins de temps à s’accorder mais cela rendait leur retrouvaille encore plus agréable. Oui, c’était plaisant de se retrouver en famille et c’était quelque chose qui lui tenait beaucoup à cœur.  

Ava prend ensuite sa nièce dans ses bras, cette petite bouille d’amour qui a su ravir le cœur de toute la famille. Maxim avait fait un excellent travail avec elle, en plus d’être adorable elle était également incroyablement mignonne. Aucun doute, elle ferait des ravages plus tard ! Une réflexion qu’elle ne put s’empêcher de partager avec son frère pour le taquiner. Elle rit quand celui-ci sous-entend qu’il dissuadera les prétendant.es de sa fille de s’approcher grâce aux compétences d’arme à feu d’Ava. Maxim les interroge ensuite au sujet d’Alba. Ava secoue la tête « Non, elle a dû être retardé par le travail, mais elle va venir » elle n’en doute pas, sinon elle aurait pris la peine de prévenir. Ava sait ce que c’est d’être surmenée par son job et elle sait que sa sœur est un vrai bourreau de travail, comme elle. Quant aux personnes absentes, il y en a deux autres sur la liste : leurs parents. Elle ne devrait même pas être surprise, ils ont l’habitude maintenant. Ils n’ont jamais été vraiment là. En fait, le plus surprenant, aurait été qu’ils soient présents aujourd’hui. Elle soupire. « Evidemment, je me demande pourquoi je pose encore la question… ». Au même moment, Alba arrive. Cette dernière les embrasse l’un après l’autre, Ava lui offre une accolade  « On attendait plus que toi. Comment vas-tu ? Pas trop dur le travail ? » questionne-t-elle. Comme elle s’en doutait, son job l’avait retardé mais comme le dit si bien Maxim, le principal c’est qu’elle était là. « Eh, c’est super bon le café » proteste Ava quand son petit frère affirme que c’est ignoble. En même temps, Ava tourne au café à longueur de journée. C’est son carburant vital à tel point qu’elle ne serait pas étonné que son corps en soit exclusivement constitué. Il lui faut au moins ça pour travailler tard ou pour tenir une nuit blanche.

Elle observe ensuite sa nièce jouer avec Teddy et un tendre sourire se forme sur son visage. Cela lui fait penser qu’elle n’avait pas pensé à ramener son chien. C’est bête, il aurait pu s’amuser avec Teddy lui aussi. A la place, elle l’avait laissé tranquillement à la maison. « Je ne serais pas contre une bière moi non plus. J’ai aussi ramené du vin rouge, c’est un Saint-Julien qui vient de France. Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter, mais le caviste me l’a conseillé » après tout, même si Ava n’était pas une grande connaisseuse de vin, elle était quand même née dans la famille Aretusi et avait vécu dans un manoir. Ce genre de chose était monnaie courante chez eux. Leurs parents n’avaient d’ailleurs jamais lésiné sur les moyens. Non, ils n’ont jamais manqué de rien. Du moins, d’un point de vue matériel. La seule chose qui leur manquait c’était la présence de leurs parents. Au fond Maxim et Ava qui étaient les ainés de la famille ont vite endossés ce rôle à leur place. Enfin bref... Ava se dirige droit vers la cuisine où elle sort des verres. Elle connait la maison de son frère à force. Et puis, elle sait qu’il tiendra à s'occuper de tout en tant qu’hôte exemplaire donc elle préfère prendre les devants afin de le ménager. « Alors ? Qui veut quoi ? » demande-t-elle alors qu’elle pose à la fois des verres à bière et des verres à vin sur la table.


Code by Kah!an
me contacter

@ Invité

Anonymous
#
30.11.23 6:00
@Maxim Aretusi  @Lucian Aretusi  @Ava Aretusi  coeur

Les Aretusi, enfants d'une histoire familiale éclatée, n'ont guère connu les contours réconfortants d'un foyer où l'amour parental fleurissait. Alba, en particulier, a façonné sa résilience au fil des années, n'ayant jamais eu le privilège de contempler des parents s'aimant véritablement ni de grandir dans les doux bras de l'affection maternelle et paternelle. Cependant, malgré ces lacunes affectives, elle a su préserver des relations solides avec ses frères et sœurs. Les réunir aujourd'hui, c'est une source d'une joie immense, surtout après avoir revu Max à la suite de son accident. La vie trépidante des quatre les empêche souvent de se réunir, faisant de ces moments une rareté. Elle a pris congé pour l'occasion, même si la possibilité d'être rappelée en cas d'urgence plane toujours.

Lorsqu'elle arrive à la maison avec un peu de retard, un dessert délicieux semble suffire à faire oublier son retard. Un sourire éclaire son visage lorsqu'elle entre dans le salon, et elle distribue des accolades chaleureuses à tous ses frères et sœurs. Son regard se pose alors sur Lucian. "Comment fais-tu pour survivre sans café ?" lance-t-elle malicieusement avant de déposer une tarte aux fraises sur la table. "Tarte aux fraises ! Uniquement parce que c'est le gâteau préféré de ma nièce" ajoute-t-elle avec un sourire complice envers la petite, qui retourne jouer.

Elle s'installe autour de la table, prête à savourer un moment de complicité en famille. "Je prendrais bien un..." Ses yeux se portent sur les boissons, mais avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, son bipper la tire brusquement de la quiétude. "... Rien du coup" soupire-t-elle, une lueur de désarroi traversant son visage. Le devoir l'appelle, et même si elle adore son métier, elle doit faire face aux urgences, car le feu n'attend pas. "Désolée, c'est un code orange, rien de trop grave, mais je suis de garde et je dois y aller" annonce-t-elle, une pointe de tristesse voilant son regard alors qu'elle réalise qu'elle doit déjà quitter ses frères et sœurs. "J'essaierai de vous rejoindre plus tard ! Ça ne devrait pas être long" ajoute-t-elle en réenfilant sa veste. Elle prend le temps de leur offrir à tous une dernière étreinte, consciente que sa mission pourrait s'étendre et l'éloigner davantage de sa famille.

HRP : J'ai pas mal de boulot IRL et je dois prioriser mes RP et risque de grandement vous ralentir pour le coup. J'espère que vous comprendrez, du coup je préfère faire partir Alba ^^
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
13.12.23 1:23
Repas en famille.
« Non tu seras toujours lulu. » Maxim sourit doucement, avant de lancer un clin d'œil à ton frère. Il n'oublie pas que Lucian est son cadet, et que c'est avec Ava qu'ils ont élevé le reste de la fratrie, leurs parents étant toujours absents. L'aîné de la famille, sourit doucement en voyant les deux suivants dans l'ordre se charrier quelque peu. Ils ont eu l'habitude depuis toujours d'être que tous les quatre. Ce n'est donc pas aujourd'hui que les choses vont changer, mais Maxim a l'habitude maintenant de les voir refuser un repas. C'est dommage pour eux, surtout que Lya voulait voir ses grands-parents. Riant avec Ava à l'idée que Lya ramène plusieurs garçons, Maxim finit surtout par s'inquiéter de ne pas voir la dernière de la fratrie. Cest étrange qu’Alba ne soit pas là, à moins qu'elle ait eu du retard au travail. Chose qui ne l'étonnerait même pas, mais il préfère s'assurer que personne n'a eu un message pour dire qu'elle ne venait pas finalement. Répondant donc à sa sœur, Max ne peut qu'être en accord avec les réflexions de Lucian et d’Ava. Leurs parents ne se sont jamais préoccupés d'eux, ce n'est certainement pas aujourd'hui que les choses vont changer. Au même instant, la plus jeune de la fratrie Aretusi, arrive avec un peu de retard. La rassurant pour dire que ce n'est rien, Max est heureux de la voir. Il sait qu'avec son emploi du temps, ce n'est pas toujours évident pour elle de pouvoir se libérer. Lya est toute heureuse lorsqu'elle entend que le dessert est une tarte aux fraises, aimant toutes les tartes. Mais celle aux fraises restant sûrement sa préférée, avec celle aux pommes. Sa fille part dans sa chambre, avant de revenir avec la nouvelle balle qu'ils ont achetée pour jouer avec Teddy. Riant en voyant Lucian qui fait tourner sa fille, il hoche doucement la tête. « On a acheté la balle exprès pour Teddy, donc bien sûr que tu peux aller jouer si tonton est d'accord. » Sa gamine est toute heureuse, en partant vers le jardin le chien sur les talons. Max pense vraiment à lui en acheter un, mais également pour lui tenir compagnie à lui aussi, alors que cela leur fera un peu d'activité dans la maison. Mais il faut qu'il voit d'abord avec son frère pour le dressage d'un animal, alors qu'il a peur de ne pas pouvoir le faire en étant en fauteuil. Sans parler qu'il voudrait un chien qui puisse être un minimum éduqué, et qui ne risque pas de le faire tomber de son fauteuil ou de ses béquilles lorsqu'il les prend. Attendant de savoir qui veut boire quoi, Max n'a pas le temps de réagir que sa sœur Ava se dirige vers les placards. Il la laisse faire pour récupérer les verres, portant son regard sur Lucian et Alba. Son frère répond, mais avant qu'il ne puisse le faire, le biper de sa sœur semble la rappeler. Souriant doucement, bien que légèrement triste, il comprend tout à fait qu’Alba doit s'absenter. « Ce n'est rien, et avec un peu de chance tu seras revenue pour le dessert. Fais attention à toi. » Maxim fait rouler son fauteuil jusqu'à elle, pour lui faire une petite étreinte avant qu'elle ne s'en aille. Puis lorsque la porte résonne, signe qu'elle est partie, l'aîné des Aretusi se tourne vers Ava. « Je veux bien un soda aussi, normalement j'en ai mis au frais. » Puis il tourne la tête vers Lucian, avec le sourire sur les lèvres. « Alors quoi de neuf ? »
(c) Dandelion
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
25.12.23 9:32

Les habitations  
R
EPAS EN
FAMILLE
« Moi aussi, ça me rappelle un peu trop notre enfance. » Il avait gentiment roulé des yeux en leur souriant quand même. Lulu. Ca lui allait bien quand il avait encore ses cheveux blonds de bambin et qu’il cavalait à travers la maison pour ne rien louper de ce que pouvaient faire ses aînés qu’il ne quittait jamais de bien loin.  Heureusement qu’il les avait eu eux ! Ses soeurs avaient été de vraies petites mamans avec lui, et un peu les seules correctes qu’il ai eu. Les discussions qu’il avait réellement tenu seul à seul avec leur mère se comptait sur les doigts des mains, d’une main peut être. Alors qu’il avait toujours pu aller voir Ava quand il en avait eu besoin. Il avait tourné la tête pour surveiller de loin son chien et sa nièce. Teddy était bien trop content en voyant la balle et trépignait d’impatience sur place le temps que Lya lu lance même si avec sa petite force ça n’allait pas très loin il s’empressait de venir lui rapporter. Un Golden et sa balle, des heures d’amusement sans qu’il ne se lasse. Et c’était surement pareil avec la fillette. « Oh bah tu sais quoi il me fait bien envie ton vin ? Je peux l’ouvrir et le laisser s’aérer un peu puis j’en prendrais bien un verre! » Il avait récupéré la bouteille bien volontiers pour rejoindre la cuisine et prendre un ouvre bouteille pour s’occuper du vin, venant en respirer l’odeur avec un petit sourire. Oui, ça sentait bon! « Du coup une bière bien fraîche pour démarrer, et le vin tout à l’heure pour moi ! » Indique-t-il à sa soeur pour qu’elle dépose les deux verres pour lui. Il n’habitait pas loin de toute façon et si jamais il ne se sentait pas de conduire Maxim ne le chasserait surement pas !

En entendant qu’Alba devait filer il s’était doucement pincé les lèvres en venant rapidement lui offrir une petite étreinte, il ne lui en voulait pas c’était son travail après tout ! Contrairement à leurs parents, elle au moins elle essayait d’être là même si elle devait partir au milieu et revenir. Eux, ils auraient pu cesser de travailler c’était juste qu’ils préféraient faire ça. C’était un choix. « Fais très gaffe à toi d’accord? Fais au mieux sinon on se voit bientôt. » La rassure Lucian, ils vivaient tous à Ayalon ils pourraient se retrouver une date un jour où elle ne serait pas de garde au pire des cas pour qu’elle ai l’esprit tranquille.

Il sourit un peu en venant près de Maxim, une main posée sur son épaule machinalement qu’il tapote du bout des doigts. Il savait bien que lui aussi se ferait du soucis pour Alba en la sachant en mission, son travail était dangereux. Il savait bien qu’ils n’étaient jamais trop sereins non plus tant qu’il était encore engagé dans l’armée, maintenant à part des morsures éventuelles les risques étaient quand même particulièrement moindre. Et c’était bien comme ça, il avait assez donné de sa personne et en avait payé le prix. Ca le gardait encore éveillé bien souvent ou attisait son angoisse. « Pas grand chose de neuf en soi. J’ai employé un ami pour me filer un coup de main au boulot pour me libérer de certaines tâches donc c’est plutôt bien. Et toi, quoi de beau à raconter à ton petit frère adoré? » Il vient se vautrer sur ses genoux avec douceur pour l’embêter un peu avec un sourire narquois. Lucian avait dépassé son frère en taille depuis quelques années déjà, et maintenant qu’il était en fauteuil c’était plus flagrant. Alors il se permettait cette regression, du temps où Maxim devait le supporter dans ses bras.
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
31.01.24 12:09
Repas en famille
Aretusi Family


Ava se glissa vers la cuisine, déterminée à assurer le service à ses frères et sœur. Lucian opta pour une bière en premier, le temps d’aérer le vin. Elle fouilla dans les placards qu’elle connaissait bien, faisant comme chez elle et attrapa un verre à pied et deux autres plus costaud pour la bière. Elle versa soigneusement le liquide doré dans le verre à bière et le tendit à Lucian avec un sourire.

Soudain, le téléphone d'Alba sonna. Un appel du travail. Ava fronça les sourcils, triste de voir sa sœur partir si tôt, mais comprenant parfaitement la réalité de leurs métiers absorbants. En tant que lieutenant de police ça aurait pu très bien lui arriver à elle aussi. « On se voit bientôt, j'espère » dit-elle en la prenant brièvement dans ses bras pour lui dire au revoir.

Une fois Alba parti, Ava se tourna vers Maxim qui lui demanda un soda. Elle se dirigea donc vers le frigo, sortit une bouteille de Coca-cola, et ne put s'empêcher de demander, « Tu penses que la petite peut en prendre un aussi ? » Elle préférait demander avant d’en offrir un à sa nièce. Elle versa ensuite le soda pour Maxim et lui tendit. Puis, décidant qu'il était temps de se détendre un peu, elle se servit elle-même une bière. Lucian parla ensuite de son boulot ce qui fit sourire Ava. « Tu as décidé de déléguer un peu ? C'est bien" fit-elle. Elle devrait parfois y songer elle aussi. En tant que bourreau de travail, Ava avait du mal à déléguer ses enquêtes et aimait y passer du temps. Bien qu'elle supervisait une équipe et avait des collègues pour l'épauler, elle portait bien souvent l'affaire sur ses épaules ce qui n'était pas toujours évident. D'un autre côté, ça lui plaisait.

Elle leva ensuite son verre afin de trinquer avec ses frères. « À la famille » déclara t-elle. Elle fut un peu déçu en pensant à ceux qui étaient absents dont Alba. Quand à leurs parents, ça faisait un moment qu’elle n’attendait plus rien d’eux. Ils étaient éternellement occupés et étaient devenus des figures lointaines à ses yeux. Heureusement, la fraterie pouvaient compter les uns sur les autres.


Code by Kah!an
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
23.02.24 21:52
Repas en famille.
   @Ava Aretusi ,  @"Alba Aretusi" ,  @Lucian Aretusi & Maxim.
Maxim gardera certainement pour toujours cette façon d'appeler son petit frère. Il y a des choses qui ne changent pas, et le surnom qui lui donne, en fait partie. Il est heureux de pouvoir passer du temps avec sa famille, bien que leurs parents ne soient pas là encore une fois. Ce n'est pas faute de les avoir invités, mais ils ont prétexté avoir d'autres choses à faire. Maxim a clairement abandonné l'idée de voir un jour leurs parents venir à table, alors qu'ils n'ont jamais pris le temps de le faire lorsqu'ils étaient enfants. C'est bien lui et Ava, qui ont élevé la fratrie, alors que leurs parents n'étaient presque jamais à la maison. L’aîné fait forcément l'effort de les voir pour sa fille, alors qu'elle mérite de connaître ses grands-parents. Mais pour ça, il faut encore qu'il puisse trouver un moment pour les voir. Alba annonce qu'elle doit filer, chose que Maxim respecte parfaitement. Il sait que le travail est important pour sa jeune sœur, et il le respecte totalement. Hochant la tête vers sa sœur, il se dit que Lya peut bien avoir du soda pour aujourd'hui, alors que c'est jour de fête en quelque sorte. « Oui elle peut. » Il trouve ça bien gentil de la part de sa sœur de lui demander, alors qu'elle aurait pu le servir sans lui demander son avis. Demandant à sa fratrie qu'est-ce qu'ils ont de nouveau dans leur vie, il a hâte de pouvoir rattraper le temps perdu. Avec leurs emplois du temps respectifs, c'est toujours compliqué de trouver un moment pour se voir ainsi. La preuve en est avec leur jeune sœur qui a dû partir alors qu’elle était de garde. Écoutant avec attention Lucian, Maxim ne peut s'empêcher de sourire en voyant son frère venir sur ses genoux. Et il décide de jouer le jeu, ébouriffant ses cheveux d'une main, avant de claquer un bisou sur sa joue comme lorsqu'ils étaient enfants. « Viens faire un câlin mon petit Lulu ! » Il rit doucement avant qu’Ava ne vienne à exprimer ce qu'il pense. Cela va faire du bien à son frère d'avoir délégué un peu du travail. Malgré son frère qui se trouve sur ses genoux, Maxim pousse son fauteuil vers la table pour pouvoir attraper son verre. Et il le lève vers Ava, afin qu'il puisse trinquer tous les trois à la famille. « A la famille. » Il sourit doucement avant de prendre une gorgée de sa boisson. Heureusement qu'il a pensé à mettre la bouteille au frais, alors que cela est bien meilleur. Se tournant vers sa sœur, Maxim sourit doucement. « Et toi alors sœurette, quoi de neuf ? »
(c) Dandelion
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
25.03.24 21:45

Les habitations  
R
EPAS EN
FAMILLE
Il avait attrapé le verre à bière avec un grand sourire, se souvenant assez bien de la tête qu’ils avaient pu faire la première fois qu’il s’était pris un petit coup dans le nez à une réception organisée par leurs parents. Un mélange d’amusement de voir leur petit frère éméché et ce côté bienveillant presque parental qui les poussait à prendre soin de lui. L’eau avait coulé sur les ponts, mais il aurait toujours cet amour pour ses aînés qui avaient plus que quiconque fait son éducation, avaient veillé sur lui, avaient su le rassurer aussi bien que le motiver, ou le recadrer quand c’était nécessaire. « Merci Vava. » Lui avait soufflé Lucian après une première gorgée rafraîchissante, essuyant de son pouce la mousse qu’il sentait sur le dessus de sa lèvre. Ce n’était pas ce qu’il préférait, avec les bières. Il s’était adossé un instant même s’il réfléchissait déjà à comment embêter un peu Maxim, un sourire fin au coin des lèvres alors qu’il parlait de sa vie professionnelle ces derniers temps. Il en était plutôt fier. « Je pense qu’on peut appeler ça comme ça oui, même si le principe de déléguer me gêne et c’est assez difficile. Mais j’ai confiance en lui. Et j’aimerais développer le centre les prochains temps, peut être prendre un associé pour être encore plus complet. C’est en reflexion. » La solitude c’était l’assurance de faire ses propres choix, mais ça représentait forcément un frein également. « Tu le connais en plus, Dylan. Il était déjà au poste. Je l’ai récupéré la dernière fois. » Et il savait que Ava voyait bien qui c’était. Commençant à s’approcher de son frère après avoir trinqué, il l’avait avisé avant de venir l’embêter en se posant en travers de ses genoux.

Plissant le nez à son bisou il lui avait collé une petite pichenette sur le nez pour la peine, pas assez fort pour que ça puisse lui faire mal, juste pour que ça représente une petite protestation. « Je pense qu’on a dépassé la stade du petit Lulu depuis le temps! J’suis assez grand nan? Et toi tu piques, avec ta barbe. » Lui fait savoir le plus jeune en frottant un peu sa joue pour la peine. Un rire franc lui avait échappé quand Maxim s’était mis à rouler, s’accrochant comme il pouvait. Se déplacer là dedans, il connaissait, mais en étant perché sur les jambes de son frangin n’assurait pas le meilleur équilibre qui soit. Il aurait l’air fin en se retrouvant sur les fesses par terre! Autant éviter que ça arrive. « Aux mousquetaires que nous sommes, malgré nous! » Un pour tous, tous pour un. C’était un peu ça, entre frères et soeurs. Il trinque avec eux, ravi, surveillant sa nièce alors que Teddy s’amusait beaucoup à lui ramener sa balle qu’elle lui relançait inlassablement. « Ils sont occupés pour un moment ces deux là! Oh oui Ava, dis nous tout! C’est quand que tu fais de moi un tonton toi aussi? C’est votre job, faire de moi le tonton cool qui peux les gâter! J’adore ce rôle ! » La taquine gentiment Lucian, ne souhaitant que tout le bonheur qui soit à sa soeur ainée.
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum