Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

One of us [FB] feat. Eric

@ Elain McMillan

Perséphone
Elain McMillan
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elizabeth Lail
crédits : ethereal (avatar)
Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2023
#
25.11.23 20:26
One of us
One of us [FB]

Elain sentait une tension palpable dans l’air alors qu’elle entrait dans petit café dans lequel elle avait rendez-vous. Ses pas résonnèrent légèrement sur le sol, mais à l’intérieur, le murmure des conversations amplifia sa nervosité. Ses mains teillaient même un peu, tandis qu’elle cherchait du regard la silhouette de son oncle : Eric. Elle ne connaissait que très peu cet homme, bien qu’il fasse partie de sa famille.
Les murs du café semblèrent se rapprocher, le décor chaleureux et accueillant ne parvenait pas à dissiper le doute et le froid qui s’étaient emparés de la rouquine. Elain peina même à retenir son souffle, alors qu’elle le repère, assis à une table un peu plus loin, seul. Il l’attendait, plongé dans ses pensées ou peut-être tout simplement en observant les autres clients ? Elle n’en savait rien.

Elle prit une grande inspiration, sentant son coeur battre plus fort dan sa poitrine. Ses yeux rencontrèrent enfin ceux de son oncle lorsqu’elle s’approcha. Elle avait réussi à le reconnaitre, mais serai-ce également le gars du grand brun ? Après tout depuis combien de temps ne s’étaient t-il pas vu ? Le regard d’Eric était d’ailleurs un mystère, une énigme et la jeune femme n’y trouvait aucun réponse. Elle se demanda alors ce qu’il pensait à cet instant précis : est-ce qu’il partageait le même sentiment d’appréhension qu’elle ?

En s’asseyant en face de lui, Elain ressentit un terrible poids planer au-dessus d’elle, avant qu’enfin, elle ouvre la bouche. « Bonjour… Eric.» L’idée de l’appeler par un petit surnom affectif et familial ne lui traversa même pas l’esprit. Les secondes qui suivirent semblèrent s’étirer et les mots restèrent suspendus dans l’air. Le café, qui était pourtant un endroit chaleureux, devint le théâtre de cette réunion délicate, où le passé et le présent se rencontraient de manière tangible. Elain se demanda comment briser la glace, comment entamer une conversation avec cet homme qui représentait une partie de son histoire qu’elle avait longtemps ignorée. Le stress et l’incertitude se mêlèrent dans son esprit, mais après tout, c’était elle qui avait demandé à voir Eric non ? Elle fait ressentit le besoin de reprendre contact avec les membres de sa famille, mais aussi de faire la lumière sur certaines choses que sa mère avait sans aucun doute omis de lui dire. Après une nouvelle grande inspiration, elle reprit donc : « Ça faisait longtemps.. ». Sa voix était légèrement tremblante, mais résolue. Ses yeux, quant à eux, cherchaient à rencontrer ceux d’Eric, cherchant une lueur de compréhension ou peut-être de connivence.

code Evee inspi Awonaa
me contacter

@ Eric McMillan

tremaine
Eric McMillan
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Henry Cavill
crédits : cnd0804 (ava) astra (signature)
Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2023
#
29.11.23 18:50
one of us / date

(    @Elain McMillan   )

Eric était confortablement installé dans la petite brasserie où il avait l’habitude de prendre son café, ou encore même sa pause. C’était un endroit qui était assez proche de l’université ce qui lui permettait de ne pas trop s’éloigner. Ce n’était pas rare qu’il croise ses élèves, ce n’était pas quelque chose qui le dérangeait. Le père de famille n’avait que quelques classes étant donné qu’il travaillait à mi-temps. Son travail au conseil des fondateurs lui prenait beaucoup de temps, peut-être même bien trop. C’était pour cette raison qu’il avait réduit son travail à l’université. Pourtant ce n’était pas quelque chose qu’il abandonnerait. Il aimait transmettre son savoir, etre en contact avec les élèves, les aider. Buvant tranquillement son café, Eric est dans ses pensées. Il revient à la réalité alors qu’une jeune fille s’installe face à lui. Son visage est légèrement familier.

“Excusez moi mais…” dit-il avant que la rouquine ne prenne la parole.

Elle le connaissait visiblement, il fallait dire aussi que le conseil des fondateurs et ses membres était répandu. Les habitants de la ville les connaissaient assez bien. Plus, il l’observe, plus il se rend compte de qui elle est. Les traits de la jeune fille était plus âgés que dans son souvenir. La fille de sa soeur, mais était ce vraiment elle ? Et surtout pourquoi elle venait le voir c'était ce qui l'intriguait le plus.

“Elain ? Est-ce vraiment toi ?” demande-t-il en continuant de l’observer.

Assez rapidement elle lui dit que cela fait longtemps confirmant ainsi qu’elle est bien celle dont il pensait. Il l’observe d’un regard simple, cherchant à revoir la petite fille qu’il a pu voir quelques fois. Eric reste méfiant car elle reste tout de même la fille de sa sœur qui le déteste, pourquoi sa fille serait différente. Cependant il fait le choix de lui laisser une chance, de voir pourquoi elle avait décidé de venir le voir.

“Tu as… grandit. En effet, cela fait longtemps.”

Cela faisait de nombreuses années qu’il n’avait pas vu sa nièce, depuis sa naissance il avait dû la voir peut-être une vingtaine de fois tout au plus. Elle faisait partie de sa famille mais Emma n’avait jamais vraiment cherché à l’intégrer lui montant certainement la tête contre le reste de la famille. C’était pour cette raison qu’il ne la voyait pas. Emma a toujours été plus ou moins distante ne souhaitant pas faire de repas de famille. Ca il pouvait comprendre, lui non plus n’était pas un grand fan de ça.

“Comment vas-tu ? Est que tu veux boire ou manger quelque chose ?” demande-t-il avec un léger sourire sur les lèvres.

Eric était de nature agréable, cependant cela ne voulait pas dire qu’il lui faisait confiance ou qu’il ne se méfiait pas. Cela pouvait très bien être sa mère qui l’envoyait pour avoir des informations ou autre. Emma a toujours été jalouse du fait que c’était lui que leur père avait désigné comme successeur pour le conseil. Elle ne l’avait toujours pas digérée il le savait.
(c) mars.
me contacter

@ Elain McMillan

Perséphone
Elain McMillan
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elizabeth Lail
crédits : ethereal (avatar)
Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2023
#
03.12.23 12:50
One of us
One of us [FB]

Elain sentit un frisson d'incertitude la traverser lorsque, après s'être assise en face de son oncle Eric, elle remarqua l'expression surprise qui s'installa sur son visage. Un instant de doute suspendit le temps dans le petit café. Elle chercha avidement une étincelle de reconnaissance dans le regard d'Eric, mais à la place, elle trouva une hésitation.
Les secondes semblaient s'étirer alors qu'elle attendait, une anxiété grandissante prenant place dans son esprit. Le doute s'insinua, provoquant une légère crispation dans son estomac. Se pourrait-il qu'il ne la reconnaisse pas du tout ? Les années avaient-elles suffi à brouiller les traits de son visage ou à effacer les souvenirs ?

Puis, comme un voile levé, elle vit la lueur de la reconnaissance traverser les yeux d'Eric. Un sourire timide se dessina sur son visage, dissipant les nuages momentanés de confusion. Elle laissa alors échapper un soupir de soulagement. Elle ne put cependant s’empêcher de se demander ce qui avait causé cette hésitation passagère. Était-ce le poids du temps qui avait altéré les souvenirs, ou bien des rancœurs persistantes à l’égard de sa mère ? C’était sans doute un petit peu des deux… Néanmoins, c’est avec un sourire chaleureux qu’Elain prit une nouvelle inspiration et qu’elle entama la conversation avec son oncle. « Je vais très bien, merci. Je vais juste prendre un café, ce sera parfait ! »

La rouquine se sentit alors soulagée que la glace soit rompue, bien que l’atmosphère restait empreinte d’une tension assez particulière. L'idée de partager un moment autour d'une boisson chaude semblait néanmoins un premier pas vers une conversation plus détendue. « Et vous ? Comment ça va de votre côté ? » ajouta-t-elle, cherchant à prolonger la conversation  et à montrer qu’elle s’intéressait à sa famille, qu’elle avait pourtant longtemps ignorée à cause de sa mère.

« J'aurais aimé reprendre contact avec toi plus tôt, » avoua ensuite la rousse, le regard empreint de sincérité. « Mais.. Tu connais maman. Les choses ont toujours été compliquées avec elle. » Son regard se plongea dans celui d'Eric, cherchant une compréhension dans ses yeux. Elle espérait que, malgré le temps perdu, il pourrait lire son désir sincère de reconstruire des liens familiaux.

code Evee inspi Awonaa
me contacter

@ Eric McMillan

tremaine
Eric McMillan
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Henry Cavill
crédits : cnd0804 (ava) astra (signature)
Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2023
#
27.12.23 16:10
one of us / date

(    @Elain McMillan   )

Eric observait la jeune femme avec hésitation, il lui fallut un petit moment avant qu’il ne puisse reconnaître ses traits. La fille de sa soeur, sa nièce. Cela faisait des années qu’il ne l’avait pas vu, elle avait grandi et changé. Lui ne changeait plus vraiment au niveau de son visage, même si ces traits vieillissaient. En l’observant plus attentivement on pouvait voir qu’elle portait certains traits de famille. Assez rapidement elle avait confirmé son identité. Naturellement, il lui avait demandé comment elle allait mais aussi ce qu’elle voulait.

“Un café pour la demoiselle s’il vous plait. “ dit-il en levant la main pour attirer l’attention du serveur.

Le serveur avait fait signe à Éric pour lui dire qu’il partait en préparer un pour la rouquine. L’homme connaissait bien l’endroit, il y venait régulièrement pour prendre un café le matin s’il avait du temps entre ses cours ou encore l’après midi puisque ce n’était pas très loin de l’université. C’était un petit café agréable, une ambiance chaleureuse. Le Brun voit assez rapidement qu’elle ne semble pas très à l’aise alors il fait de son mieux pour qu’elle se sente au mieux. Bien sûr il restait méfiant puisqu’elle restait quand même la fille de sa sœur qui la détestait.

“Je vais bien, ton et ta cousine vont bien aussi. Je suis certain qu’ils seraient heureux d’avoir de tes nouvelles. “

Elain ne les connaissait pas plus que ça, ils s’étaient vu quelques fois durant leur enfance, mais pas assez pour les connaître. Il savait cependant que ses enfants seraient contents d’avoir l’occasion de rencontrer leur cousine. La famille était sacrée bien qu’il savait que comme lui ils seraient assez méfiants envers elle. Après tout Emma n’avait jamais montré d’amour envers la famille, elle a toujours été assez solitaire. Au final c’était ce qui était de mieux car depuis l’adolescence, la relation familiale entre Éric et Emma s’était dégradée.  

“Je ne vais pas dire le contraire. Ma relation avec ta mère n’a pourtant pas toujours été conflictuelle. Nous étions complices durant l’enfance, mais nous sommes bien loin de ça aujourd’hui. Elle n’a pas fait d’effort pour améliorer les choses, tu connais son caractère difficile.“

Pendant un temps, Éric avait regretté d’avoir vu sa relation avec sa sœur changer, mais il avait fini par s’y habituer. C’était presque comme si sa sœur n’existait plus, car de toute manière il ne la voyait jamais bien qu’elle vivait à Castletale.

“En tout cas je suis content d’avoir de tes nouvelles, je pense d’ailleurs que tu n’as pas dû parler de cette entrevue avec ta mère, elle t’aurait certainement dissuadée de venir, ou aurait au moins tenté.“ dit-il simplement.

Il connaissait bien sa sœur, et moins elle le voyait, mieux elle se portait. Certainement parce qu’en le regardant elle voyait sans cesse sa défaite. Et l’avenir qu’elle avait envisagé totalement détruit. Il savait à quel point cela était important pour elle d’avoir cette place au conseil, mais il n’y pouvait rien. C’était leur père qui avait choisi et il n’avait pas pu aller contre son choix. Éric savait que son père n’aurait pas toléré un refus, ces choix étaient sans retour en arrière.
(c) mars.
me contacter

@ Elain McMillan

Perséphone
Elain McMillan
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elizabeth Lail
crédits : ethereal (avatar)
Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2023
#
11.01.24 21:12
One of us
One of us [FB]

Le cœur d’Elain se réchauffa en entendant les mots d’Eric. La mention de sa cousine et de son cousin raviva des souvenirs de son enfance qu’elle chérissait, des moments partagés en famille si rare et si précieux. La jeune femme n’avait pas eu l’occasion de les voir depuis si longtemps, mais elle ne les avaient jamais oublier. Elle adorait avoir des nouvelles d’eux et qui sait, peut-être que bientôt, elle pourrait les revoir eux aussi ? Cette perspective raviva en elle le désir de renouer avec cette partie de sa famille qu'elle avait laissée derrière elle L'idée de reconnecter avec sa cousine et son cousin était une étape supplémentaire vers la reconstruction de ces liens familiaux, une étape qu'elle abordait avec enthousiasme et une pointe de nostalgie. Elain plaçait donc véritablement beaucoup d’espoir dans ces retrouvailles avec son oncle.

Les paroles suivantes d’Eric résonnèrent dans l'air, empreintes d'un mélange de nostalgie et de regret. Elain pouvait presque ressentir la teinte d'amertume dans ses paroles. Les souvenirs d'une époque plus harmonieuse semblaient flotter dans l'atmosphère, contrastant avec la réalité actuelle. La jeune femme hocha donc la tête avec compréhension, consciente que les relations familiales pouvaient être aussi difficiles que complexes. « Je comprends, » murmura-t-elle donc avec empathie.

Ensuite, un léger sourire s'esquissa sur le visage d’Elain, reconnaissant en lui une perspicacité qui faisait écho à ses propres expériences. « Effectivement, elle n'est au courant de rien. » Répondit-elle avec une nuance de tristesse dans la voix. « Si elle avait eu vent de notre rencontre, elle aurait probablement débarqué ici pour me sortir de ce café avant même que nous ayons pu échanger deux mots. Ma mère a ce talent particulier pour s'immiscer dans ma vie de manière... efficace. » Dit-elle avec un léger rire, un mélange d'amusement et de résignation. Leur conversation prenait une tournure plus légère, une complicité naissante qui contrastait avec les tensions du passé. Elain était reconnaissante de la manière dont son oncle abordait les choses, avec une ouverture d'esprit et une acceptation qui lui donnait l’envie d’apprendre à le connaître.

« J’ai vu que tu enseignais à l’université … » Dit finalement Elain avec un sourire, trouvant la force, et même l’envie de continuer la conversation. « … c’est même comme ça que je t’ai retrouvé, car j’étudie là-bas maintenant moi aussi. » On ne pas se mentir, la jeune femme espérait créer une connexion, peut-être même une complicité basée sur leurs liens académiques communs. Les mots qu’elle avait choisis avec soin témoignaient d’ailleurs de sa volonté de se trouver des points communs malgré le passé compliqué de leur famille.

« J’ai commencé il y a plusieurs mois, et jusqu'à présent, j'ai de très bonnes notes ! » Déclara Elain avec une lueur de fierté dans les yeux. En disant cela, elle ne put s’empêcher de penser à sa mère, dont les exigences l'auraient dirigée vers un chemin plus conventionnel, peut-être en économie ou dans une discipline similaire. Mais la jeune artiste avait choisi un chemin qui la passionnait, un choix courageux quand on connaissait les attentes de sa mère.
À cette pensée, une sensation de trouble s'installa en son sein alors qu’Elain pesait le pour et le contre de révéler la vérité à son oncle. Son regard révéla d’ailleurs une hésitation, une lutte intérieure entre la sincérité et le désir de préserver la façade qu’elle soigneusement entretenue jusque-là. La peur du jugement, particulièrement de la part de sa mère, pesait sur les épaules de la jeune femme, et elle se demandait comment son oncle réagirait en découvrant la véritable nature de ses études. Les mots restaient en suspens, piégés dans sa gorge, alors qu'elle réfléchissait à la meilleure manière de présenter la réalité sans dévoiler complètement la dissimulation qu'elle entretenait à l'égard de sa mère.

code Evee inspi Awonaa
me contacter

@ Eric McMillan

tremaine
Eric McMillan
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Henry Cavill
crédits : cnd0804 (ava) astra (signature)
Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2023
#
22.01.24 10:50
one of us / date

(    @Elain McMillan   )

Eric connaissait bien sa sœur malgré qu’il ne la voyait plus depuis un moment. S’ils s’appréciaient lorsqu’ils étaient enfants, aujourd’hui ce n’était plus le cas. Chacun avait sa vie et Emma n’avait jamais accepté que son petit frère puisse avoir sa place au sein du conseil, celle dont elle avait tant rêvé. Ce n’était pas lui qui avait choisi d’avoir cette place, cependant il ne se voyait pas refuser. Faire partie du conseil des fondateurs était une tradition familiale, un héritage qu’il ne pouvait renier. C’était un honneur de pouvoir faire partie de ce conseil.

“Elle a toujours été ainsi malheureusement. Plus les années passent et plus je me rends compte que cette querelle est inutile. Elle n’aurait jamais pu changer les choix de ton grand-père, c’est une chose qu’elle n’a jamais accepté et dont elle ne me pardonnera probablement jamais alors que je n’y suis pour rien.”

Le brun s’y était habitué, bien qu’au fond de lui il aurait aimé retrouver la sœur qu’il avait eu durant son enfance. Celle avec qui il partageait de nombreuses choses, celle qui était en partie son modèle avant qu’elle ne change complétement. Il savait qu’il ne pouvait plus rien faire pour elle, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu’elle finira par finir seule en agissant ainsi. La preuve était là devant lui, sa propre fille semblait être étouffée par sa mère cherchant à la fuir. Au fond, cela ne le choquait pas plus que ça. Emma n’a pas vraiment été une mère très impliquée, son travail et surtout sa place au conseil était plus importante à ses yeux que son propre sang. S’il y avait bien une chose qui différait d’elle chez Eric c’était ça. Lui avait toujours priorisé ses enfants au reste, ils étaient ce qu’il avait de plus précieux.

“Je suis professeur à temps partiel, avec mon travail au conseil c’était impossible de garder un poste à temps complet. Je suis content que tu m’ais retrouvé.”

En effet, être membre du conseil prenait beaucoup de temps, cependant Eric n’avait pas voulu laisser tomber son métier. Il aimait être professeur et enseigner son savoir aux élèves. Il avait donc choisi de réduire son temps et son nombre d'élèves afin d’avoir du temps pour le conseil. Parfois il arrivait qu’il doivent annuler ses cours pour être présent aux réunions, mais il tentait de toujours faire de son mieux pour pouvoir faire les deux. C’était du temps et de l’énergie, mais il aimait ça.  

“Comment se passent les cours ?” demande-t-il alors à la jeune femme.

Il était ravi de savoir que sa nièce était à l’université et il était curieux d’en savoir plus. Connaître sa filière mais surtout aussi ce qu’elle souhaitait faire par la suite. S’il pouvait l’aider et l’épauler il le ferait sans hésiter même si pour le moment il souhaitait rester méfiant à son égard. Elle restait la fille de sa soeur, même si Elain ne semblait pas avoir récupéré le caractère et la haine de sa mère.

“Tant mieux dans ce cas. Quelle filière as-tu choisis ?” dit-il avant d’attraper sa tasse de café pour en boire quelques gorgées.
(c) mars.
me contacter

@ Elain McMillan

Perséphone
Elain McMillan
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elizabeth Lail
crédits : ethereal (avatar)
Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2023
#
17.03.24 10:38
One of us
One of us [FB]

Les paroles de son oncle résonnèrent profondément en Elain, suscitant un tourbillon d'émotions et de réflexions dans son esprit. Elle se sentit partagée entre la tristesse pour sa mère et une certaine compréhension des sentiments de son oncle. Elle ressentit une pointe de compassion pour sa mère, imaginant le fardeau qu'elle portait, les regrets et les rancœurs qui semblaient la hanter. La réalisation que leur querelle familiale semblait être enracinée dans des événements passés sur lesquels elle n'avait aucun contrôle laissa Elain avec un sentiment d’impuissance. Pourtant, en même temps, elle ressentit une pointe de soulagement en entendant son oncle exprimer cette vérité avec une telle clarté.
Elle se demanda si un jour sa mère serait prête à regarder au-delà de ses propres blessures, à accepter que le passé ne puisse être changé, et à trouver la paix dans le présent.

Ils changèrent ensuite de sujet ce qui soulagea la blonde. Parler de sa mère n’était jamais évident pour elle… Mais en abordant le sujet des cours, et surtout de la filière qu’elle suivait, Elain sembla perdre ses moyens. Cette simple question résonnait dans son esprit, apportant avec elle un mélange de fierté et d’appréhension. Elle sentit un poids sur ses épaules alors qu’elle envisageait sa réponse, se demandant comment son oncle réagirait à la découverte de son mensonge envers sa mère.

Malgré ses doutes, la jeune femme avait la sensation qu’elle pouvait lui faire confiance, alors elle préféra lui dire la vérité. « J’ai choisi la filière  d’art plastique » avoua-t-elle avec une légère hésitation, se préparant mentalement à la réaction qui suivrait. Si Eric connaissait vraiment bien sa sœur, il comprendrait la complexité de leur relation, ainsi que les attentes et les pressions qu'elle imposait à sa fille. Avec un soupir résigné, elle prit une profonde inspiration avant de parler. « Mais ma mère croit que j’ai choisi la filière d’économie » avoua-t-elle, sentant un pincement au cœur alors qu'elle racontait une nouvelle fois le mensonge qu'elle entretenait avec sa mère. Ses mots étaient empreints d'une certaine amertume, une reconnaissance tacite de la pression familiale qui la poussait à dissimuler sa véritable passion.

« Je t’en prie, je te demande de ne rien dire à ma mère, » commença Elain, sa voix empreinte d'une urgence teintée d’angoisse. « Si elle découvre la vérité, elle me demandera de rentrer à la maison… » La blonde chercha alors le regard de son oncle, espérant y trouver de la compréhension, de l’empathie, chose dont sa mère, elle, était incapable. Mais pour une raison qu’elle ignorait, Elain faisait déjà confiance à son oncle et elle avait le sentiment qu’il comprendrait, qu’il pourrait même l’aider.

code Evee inspi Awonaa
me contacter

@ Eric McMillan

tremaine
Eric McMillan
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Henry Cavill
crédits : cnd0804 (ava) astra (signature)
Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2023
#
08.04.24 10:28
one of us / date

(    @Elain McMillan   )

Il l’écouta attentivement alors qu’elle lui annoncait la filière qu’elle avait choisie. C’était assez étonnant. Il connaissait assez bien sa sœur pour savoir qu’elle n’aurait pas voulu qu’elle rejoigne ce cursus. Emma était toujours dure, et cela n’avait pas changé. Très vite Elain confirma que la vérité est toute autre. Cela ne devait pas être facile pour la demoiselle de devoir mentir. Peut-être était-ce pour cette raison qu’elle était revenue vers lui ?

“Je vois, j’avoue que ça m’étonnais qu’elle t’ai laissé faire de l’art. Ce n’est pas le genre à le considérer comme un métier à part entière.” dit-il simplement.

Malgré qu’il ne soit plus en contact avec Emma, le McMillan savait qu’elle voulait diriger la vie de sa fille. Il savait à quel point la place au conseil était importante pour elle pourtant c’était lui que leur père avait choisi. Si au départ il n’avait pas réellement souhaité cette place, il tenait à faire honneur à sa famille et il espérait que ses enfants feraient de même lorsqu’il leur laisserait la place. Sa nièce demandait finalement de ne pas ébruiter son réel cursus.  

“Je comprends, et ne t’inquiète pas pour ton secret je vais le garder.”

Ce n’était pas toujours facile de pouvoir vivre ses rêves. De pouvoir trouver un métier qui correspondait. Il fallait se rendre à l’évidence en tant que parents que les enfants étaient fait pour vivre leur vie. Eric n’avait pas du tout la même pensée, ni les mêmes valeurs que sa sœur. Ils avaient pourtant reçu tous deux la même éducation auprès des McMillan. Il venait à peine de retrouver sa nièce, ce n'était pas pour aller déposer un bombe aux pieds d’Emma. Cela ne le regardait pas.

“Cependant je suis certain que tu sais qu’elle finira par l’apprendre un jour ou l’autre. Ce n’est pas simple de tenir tête à ses parents mais ce ne sont pas eux qui vont vivre ta vie et vivre celle qu’ils auraient voulu à travers toi n’est pas la solution.” dit-il avant de reprendre une gorgée de son café.

C’était d’ailleurs pour cette raison qu’Eric avait laissé ses enfants choisir leur voie. Il savait aussi pourtant que l’un des deux devraient finir par prendre sa place au sein du conseil. Le père de famille comptait rester autant que possible à sa place pour laisser le temps à sa descendance de vivre sa vie. Il espérait qu’ils pourraient combiner leur métier ainsi que le conseil comme lui le faisait. Rare étaient ceux qui le faisaient car être membre du conseil demandait du temps.
(c) mars.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum