Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dans le noir. [Sam/Violet]

@ Violet Solaris

sally
Violet Solaris
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Kristine Frøseth.
crédits : PrettyGirl.
Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2024
#
29.03.24 17:08
Dans le noir.  
 @Samael E. Spector  & Violet.
Violet ne peut s'empêcher de sourire depuis que Sam lui a confirmé qu'il venait bien avec elle ce soir. Elle ne savait pas si c'était une très bonne idée de l'invité ou non, ayant peur de prendre un refus. Mais lorsqu'elle a gagné ces places pour un restaurant insolite, la jeune Solaris ne se voyait pas y aller avec un de ses frères. Elle aurait très bien pu les offrir à quelqu'un d'autre, mais dans le fond, c'est aussi un challenge personnel pour elle. Elle veut essayer de résister à l'angoisse qu'il la prend lorsqu'elle se retrouve dans le noir, et dans le fond elle espère que le fait que Sam soit là va l'aider. Violet a bien sûr peur de se ridiculiser, mais elle essaie de se convaincre que le jeune homme ne se moquera pas d'elle si tel est le cas. Au pire, il ne voudra peut-être plus jamais la voir, et il faudra qu'elle se fasse une raison à ça.
Les cours terminés, la brune rejoint donc rapidement son appartement. Prenant une douche rapide, elle reste ainsi après pendant plusieurs minutes, figée devant son armoire. Elle ne sait pas quoi mettre, voulant être jolie et en même temps elle se dit que ce n'est pas non plus un rendez-vous. Soupirant lourdement, elle est à deux doigts d'envoyer un message à une amie, et finalement elle décide de choisir toute seule. Elle enfile donc une robe pull grise, avec une paire de collants et des bottines à talons. Elle met une ceinture à sa taille pour cintrer la robe, et la voilà prête à partir après s'être maquillée légèrement. Sam doit donc passer la récupérer, et elle ne voulait pas le faire patienter trop longtemps aussi, elle passe une main dans ses mèches brunes, alors que ses cheveux sont légèrement ondulés dans son dos. Il ne lui reste plus qu'à prendre sa veste, son téléphone, ainsi que ses clés d'appartement.

Sur ce temps en recevant un sms, elle ne peut s'empêcher de soupirer en levant les yeux au ciel. Puis elle attrape son téléphone, et sourit en voyant qu'il s'agit là d'un message du jeune homme. Lui répondant donc qu'elle arrive rapidement, elle éteint toutes les lampes avant de vérifier plusieurs fois qu'elle n'a pas oublié de fermer sa porte d'entrée. Puis elle descend les marches de l'immeuble avant de le rejoindre à l'extérieur et Sam dans sa voiture. Grimpant sur le siège passager, elle sourit doucement tout en replaçant une mèche derrière son oreille d'un geste un peu nerveux. « Salut. Comment tu vas ? » Puis pour se donner un peu confiance, elle sort les deux tickets de sa poche de veste, et le lui montre avec un grand sourire. Elle espère sincèrement que ce repas se passera bien, même si elle angoisse beaucoup à l'idée de se retrouver dans le noir. « Merci de m'accompagner, j'espère que ça sera pas trop nul. »

(c) Dandelion
me contacter

@ Samael E. Spector

mr jack
Samael E. Spector
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Hero Fiennes Tiffin
crédits : miroticavatars
Messages : 294
Date d'inscription : 01/11/2023
#
30.03.24 8:07


Dans le noir
feat   @Violet Solaris    &  Samael E. Spector 

Il avait été un peu surpris de l’invitation, forcément. Peut être qu’il n’avait pas tant l’habitude que ça qu’on souhaite sa présence, qu’une fille du moins l’invite comme ça à partager un moment seul à seul. Une fille qui n’était pas une amie de longue date, quasiment de la famille comme Evie. Ou une bonne amie comme Azelia. Avec Violet, c’était différent. Elle avait cette douceur qui calmait toutes les idées qui pouvaient tourner en rond dans sa petite caboche, elle le faisait se sentir un peu moins vide de l’intérieur. Une présence très appréciée, ça ne faisait aucun doute. Dans son regard il voyait une peine qu’il reconnaissait toutefois, mais il ne voulait pas la questionner davantage, on avait tous nos bagages après tout. Ca ne l’empêchait pas d’être pétillante, drôle, très intéressante. Il aimait pouvoir discuter avec elle, mais de là à ce qu’elle souhaite se retrouver dans le noir dans un restaurant inconnu avec lui, c’était agréablement surprenant. Peut être un peu rassurant aussi, elle ne craignait donc pas de se retrouver seule avec lui sans pouvoir voir quoi que ce soit, elle devait donc avoir un peu confiance quand même.

Etre dans le noir n’était pas forcément quelque chose qu’il appréciait, on ne voyait pas ce qu’il y avait autour de nous, les autres sens cherchaient à prendre le dessus et c’était un joyeux bordel. Il n’aimait pas perdre le contrôle de quoi que ce soit, alors au fond il n’était surement pas plus rassuré qu’elle mais il ne broncherait pas, stoïque et calme, ça il savait faire. Il avait enfilé une chemise quand même pour l’occasion, d’un aspect légèrement satinée plutôt que d’être terne même si ça restait très léger, un pantalon, des chaussures un peu classe, ses cheveux coiffés et un parfum vaporisé très subtilement au creux de son cou mais pas trop, si déjà il devait compter plus sur son nez que sur ses yeux. Attrapant ses clés de voiture, il avait rejoint l’adresse qu’elle lui avait communiqué, ses doigts tapotant en rythme le volant en cuir de la voiture alors qu’il inspirait longuement, levant un instant ses yeux verts pour se regarder dans le rétroviseur en espérant que ça irait et qu’elle ne regretterait pas son invitation.

Il l’avait avertie une fois la voiture stationnée, tournant la tête en l’apercevant alors qu’il lui adressait un petit sourire en se penchant pour lui ouvrir la portière afin qu’elle puisse s’y installer. « Bonsoir. Bien merci, et toi? Tu es très élégante. » La complimente l’auteur avec on ne peut plus de sincérité. La tenue lui allait bien, elle était en beauté sans que ça ne soit trop superficiel. Elle était elle même. Il observe les tickets, hochant la tête d’un air entendu avant de hausser ses épaules. « Je suis sur que ça sera très bien, puis au pire tu as gagné les tickets donc tu n’auras pas à te dire que tu as perdu de l’argent. » Il l’observait un moment en attendant qu’elle s’attache, voyant bien les petites mimiques sans doute involontaires sur son visage, il voyait son coeur battre fort, juste là au niveau de son cou. Un léger pli entre ses deux yeux, signe d’inquiétude. En étude de psycho, ils apprenaient tôt à analyser les réactions physiques des gens plus que leurs mots. Processus aussi utilisé par la police, ça il le savait bien, et son manque de réactions avait toujours eu tendance à décontenancer les inspecteurs en charge de lui poser des questions. Simple habitude, quand on grandit avec quelqu’un qui par définition n’a aucune réelle émotion. « Tu es angoissée… Pourquoi? Le noir te terrifies à ce point? Tu n’as rien à craindre tu sais. » Essayait il de la rassurer, peut être un peu maladroitement. « Je serais là. Rien ne t’arriveras. On sera assis, les risques sont donc limités sauf si tu vises très mal et que je finis avec ta fourchette dans la main. Si ça peut te rassurer, ça ne me fera pas mal. Alors… Détends toi? Profite de la soirée. »
 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Violet Solaris

sally
Violet Solaris
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Kristine Frøseth.
crédits : PrettyGirl.
Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2024
#
03.04.24 22:31
Dans le noir.  
 @Samael E. Spector  & Violet.
Violet ne pensait pas qu'il aurait accepté de l'accompagner. Elle lui a proposé sur un coup de tête, avant de se dégonfler. Et lorsque Sam lui a dit qu'il viendrait avec plaisir, Violet a dû se faire violence pour ne pas sauter de joie. Elle sait que de base elle s'est approchée de lui pour d'autres raisons, mais à force de le côtoyer, elle l'apprécie grandement. C’est quelqu'un de vraiment agréable, peu importe ce que lui-même pense. Et une chose est sûre, c'est que l'étudiante en psychologie adore converser avec lui. Elle le trouve extrêmement intéressant et elle espère sincèrement qu'il ne va pas se moquer d'elle ce soir. Elle lui a dit qu'elle avait peur du noir, mais elle ne sait pas encore comment elle va réagir. C'est un défi pour elle, mais elle veut le relever afin de se prouver qu'elle peut tenter de surmonter ses peurs. Il est certain que si elle avait été seule, elle n'aurait sûrement pas été dans ce restaurant. Mais accompagnée, elle peut peut-être y arriver. Et si ce n'est pas le cas, elle pourra toujours demander à Sam de sortir et elle lui offrira un autre restaurant pour manger.

Grimpant dans la voiture du jeune homme, elle le salue comme il se doit, un peu nerveuse. Elle espère lui faire bonne impression, alors qu'elle apprécie énormément passer du temps avec lui. Et dans le fond, Violet se demande si c'est réciproque ou non. Un sourire vient étirer ses lèvres, face au compliment. « Merci, tu es très élégant aussi. » Elle trouve que cela lui va parfaitement bien de ce qu'elle peut en voir. Pour se montrer un peu plus confiante qu'elle ne l'est réellement, la jeune Solaris sort les tickets de sa poche pour les lui montrer. Quand il lui répond, elle ne peut s'empêcher de hocher la tête positivement. Il est vrai qu'elle a gagné ses tickets, et qu'il est donc certain qu'elle ne perdra pas d'argent dans un sens. Mais elle perdra en crédibilité c'est certain, si elle n'est pas capable de surmonter cette peur. Elle espère surtout ne pas trop se ridiculiser devant lui, chose qu'elle n'apprécierait pas. Pinçant les lèvres, Violet se fige doucement lorsque Sam lui demande pourquoi elle est si angoissée. Il est vrai qu'il est doué pour comprendre les gestes des autres, même si elle tente de le cacher. C'est quelque chose qu'ils apprennent en psychologie, le détail du corps. Un léger rire lui échappe, lorsque Sam lui dit qu'il ne ressentira pas la douleur si elle vise mal avec sa fourchette. « Je préfère éviter quand même. » Elle fera donc bien attention, ne voulant pas le blesser. Cela ne serait certainement pas agréable d'avoir du sang partout, tout ça parce qu'elle a fait un geste malencontreux. « Tu ne te moqueras pas donc si je te tiens la main ? » Elle préfère se rassurer, même si cela peut paraître idiot. Puis pour changer de sujet, et ne pas paraître plus fragile qu'elle ne l'est réellement, Violet se concentre sur la route. « En tout cas, il n'y a que des bons avis sur internet. J'espère donc que cela te plaira. Merci encore de m’accompagner. »

(c) Dandelion
me contacter

@ Samael E. Spector

mr jack
Samael E. Spector
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Hero Fiennes Tiffin
crédits : miroticavatars
Messages : 294
Date d'inscription : 01/11/2023
#
14.04.24 19:44


Dans le noir
feat   @Violet Solaris    &  Samael E. Spector 

Clairement, Sam n’aurait pas accepté ça pour nimporte qui. Se retrouver plongé dans le noir, privé d’un de ses sens… C’était plutôt anxiogène, même pour lui. Il avait déjà l’impression d’être si vide parfois, privé du sens de la douleur. Si en plus on lui prenait la vue, il se sentirait perdu dans les abysses. Et quand Sam commençait à trop cogiter, ce n'était jamais bon pour personne. Mais il ne montrerait rien, surtout pas de la peur, il avait sa fierté quand même. Violet avait quelque chose qui lui plaisait, plus que ça qui semblait l’attirer irrémédiablement. Il ne savait pas trop l’expliquer. Elle était entrée dans sa vie plutôt soudainement de base, et au final était devenue une personne faisant partie de son quotidien sans qu’il n'ait le temps de comprendre ce qui arrivait. Elle était là, tout simplement. Et ça lui allait très bien. Alors pouvoir passer du temps, seul à seul parce qu’elle l’avait choisi lui donnait un sentiment d’être privilégié qui était assez plaisant. Au-delà de sa famille dont elle était proche, elle voulait qu’il soit là, lui. Le nombre de personnes pensant à lui de cette façon étant extrêmement limité, c’était appréciable. Violet s’était ouvert à lui, lui confiant sa peur du noir. Son côté intéressé par l’univers psy avait envie de lui demander d’où ça lui venait, et sa curiosité faisait tourner la question dans sa tête, mais il s’abstiendrait. Du moins pour ce soir.

Tournant la tête vers elle il l’avait remerciée d’un petit sourire, si quelque chose avait été durable dans le temps c’était bien sa façon de s’habiller. Bon, il avait de temps en temps un peu plus de relâchement en portant des t-shirts tout simples mais globalement il était toujours très propre sur lui, soigné, et aimait à être élégant. Il avait une grande collection de costumes, de chemises, plus qu’il n’avait de jogging ou autre. Des tenues plus légères biensûr pour la boxe. Regardant les tickets avec attention et curiosité, il les avait déposés avec soin, esquissant un fin sourire en hochant la tête positivement. « Tant qu’à faire oui, autant éviter. J’aime autant ne pas finir la soirée dans un hôpital à me faire recoudre, j’y ai déjà eu droit y’a pas si longtemps. » Sa main en était restée bien marquée par une jolie cicatrice et d’autres plus minimes. Sa peau claire marquait facilement, il n’était plus à ça près en ayant déjà d’autres mais quand même. « Non ne t’en fais pas, je ne me moquerai absolument pas. Ma main est à ton service pour te rassurer. » Lui promets Sam avec un petit sourire, ce n’était pas un geste si habituel que ça pour lui mais ça ne le dérangeait pas pour autant comme contact si elle pouvait en avoir besoin pour se sentir moins seule dans le noir et ne pas avoir peur. Bon, il était curieux quand même et il se pinçait les lèvres, les mordant légèrement pour essayer de ne pas la questionner mais c’était plus fort que lui. « Tu sais d’où ça te viens, ta peur du noir? Ou c’est juste quelque chose qui a toujours été là? Là on est pas seuls quoi qu’il arrive, on est assis mais il y a du monde autour, on est pas perdus au milieu d’une forêt ou quoi. Tu ne risques rien. » Il aimait comprendre, c’était plus fort que lui. Plus que ça, c’était presque un besoin compulsif, d’une certaine façon. « Ca me fait plaisir Violet, tu n’as pas à me remercier. »
 

PRETTYGIRL

me contacter

@ Violet Solaris

sally
Violet Solaris
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Kristine Frøseth.
crédits : PrettyGirl.
Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2024
#
18.04.24 16:22
Dans le noir.  
 @Samael E. Spector  & Violet.
Violet apprécie grandement le fait qu’il tente de la rassurer. Il est vrai que le noir est une des phobies qu’elle n’a jamais réussies à vaincre. Elle a beau faire tout son possible, c’est impossible pour elle de se retrouver dans le noir complet. Elle panique très vite. C’est bien pour ça que ce restaurant s’annonce compliqué et pourtant, au fond d’elle-même, la jeune Solaris est rassurée de savoir que Sam sera à ses côtés. Elle ne doute pas qu’elle va lui serrer avec force la main tout le long du repas, pour ne pas vouloir qu’on rallume les lumières. Mais elle veut y arriver, malgré son cœur battant la chamade au cœur de sa cage thoracique. Fronçant les sourcils, Violet porte son regard immédiatement sur ses mains. Et elle voit que l’une d’elle a de fines cicatrices, sûrement récentes. Que lui est-il arrivé ? L’étudiante n’en a aucune idée, mais cela l’inquiète quand même. « En effet, on va éviter que ça devienne une habitude alors. » Et elle ne veut pas que Sam aille à l’hôpital par sa faute. Reprenant la parole, Violet a besoin de s’assurer qu’il ne se moquera pas d’elle. Dans le fond, elle se doute que ce n’est pas le genre de l’écrivain, mais elle préfère être sûre malgré tout. Surtout qu’elle ne veut pas qu’il la voit comme une enfant. Même si au départ, elle voulait se rapprocher de lui par rapport à son père, à force de le connaître, Violet s’est vraiment attachée à Sam. Son cœur bat toujours plus vite lorsqu’il est dans les parages, même si elle se refuse de l’avouer. La brune lui rend son sourire, alors qu’elle sait d’ores et déjà qu’elle ne va pas lâcher sa main du repas. Au moins, ça lui fera une bonne raison de rester jusqu’au dessert et de ne pas vouloir fuir avant. Pinçant les lèvres, Violet hausse doucement les épaules. Dans un sens, elle ne sait pas d’où vient réellement sa peur. Mais dans l’autre, le meurtre de sa mère a accentué cette peur au point de la paralyser lorsqu’elle se retrouve sans lumière. Fort heureusement, les Solaris ont été compréhensibles et ne se sont jamais moqués d’elle. Violet avait même une petite veilleuse dans sa chambre, afin de ne jamais se retrouver dans le noir complet. Même si dans le fond, elle dormait avec sa lampe de chevet allumée, car la veilleuse ne suffisait pas à apaiser ses craintes. « J’ai toujours eu un peu peur du noir d’aussi loin que je m’en souvienne. Mais quand j’ai été adoptée, ça a été pire et … rester dans le noir, était impossible. C’est sûrement bête comme peur … » Elle a peur dans un sens qu’il vienne à se moquer, même si Sam n’est pas de ce genre. Reprenant la parole, Violet tient à le remercier une nouvelle fois de l’accompagner. Elle ne voulait vraiment pas s’y rendre seule ! Souriant, elle se redresse et indique de son index le parking, à travers la fenêtre. « Il y a une place là si tu veux. » Elle patiente le temps qu’il puisse se garer avant de descendre de la voiture. D’un geste nerveux, Violet tire sur sa robe, avant de regarder Sam, se forçant à sourire. « C’est tout bon, tu n’as rien oublié ? » Elle tire nerveusement sur un peau autour de son pouce, essayant peut-être de gagner du temps. Mais elle n’est pas loin de vouloir déguerpir et de finalement, l’inviter dans le premier fast-food qu’ils pourraient croiser.

(c) Dandelion
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum