Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Parlons du bon vieux temps ft Lulu

@ Esmée Meyers

lady
Esmée Meyers
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elle Fanning
crédits : Ghost (gif Evee)
Messages : 571
Date d'inscription : 04/03/2024
#
22.03.24 7:10


Parlons du bon vieux temps

Réveil qui sonne et je soupire avant de l’éteindre. J’ai une petite journée de cours aujourd’hui et dans l’après-midi je passe jusqu’à chez Lucian afin de discuter avec lui. Lulu. Mon ancien voisin et copain de l’époque avec lequel je jouais beaucoup quand j’étais petite. Il a toujours été très gentil avec moi, comme un grand frère qui me protégeait. Je connais la famille Aretusi, ayant eu l’occasion de connaître les autres membres, mais ils étaient plus âgés que moi donc nous n’avions pas tellement l’occasion de jouer ensemble, sauf une ou deux fois.

Mettant un peu de musique, je danse tout en cherchant quelle tenue mettre pour la journée. Une fois celle-ci trouvé, je brosse mes cheveux avant de me maquiller un peu et de prendre mes affaires pour me rendre à l’université. J’ai un cours de photographie et sinon des cours sur le droit, ce qui m’intéresse beaucoup moins. J’aimerais dire à mes parents que je ne souhaite pas être avocate, mais photographe. Mais j’ai peur de lire la déception sur leur visage alors qu’ils m’ont tracé une voie royale pour faire ce métier.

La journée se termine relativement vite et je décide de passer à la boulangerie afin de nous prendre des petites douceurs. Une fois la petite boîte en main, je prends la route pour me rendre à l’appartement de Lucian en suivant l’adresse qu’il m’a donné. Une fois arrivé à celle-ci, je sonne à l’interphone et monte jusqu’à l’étage qu’il m’a indiqué. Donnant trois petits coups à la porte, celle-ci s’ouvre sur mon ami d’enfance et je lui offre un grand sourire.

- Bonjour Lucian. Je suis passée à la boulangerie pour nous prendre des petits gâteaux.

J’entre quand il se décale pour me laisser passer et dépose mes affaires dans l’entrée avant de le suivre et d’observer un peu les lieux.

- J’espère que je ne te dérange pas. En tout cas, très sympa la déco.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
24.03.24 13:17

LES HABITATIONS  
PARLONS DU
BON VIEUX TEMPS

La maison n’était jamais vide bien longtemps chez les Aretusi, la fratrie était assez nombreuse pour que la solitude imposée par leurs parents n’ai pas de répercussions sur leurs façons d’être les uns avec les autres. Mais au delà de ça ils étaient tous relativement sociables et parvenaient à bien s’entourer, ramenant souvent des amis à la maison également. Puis à côté de chez eux, Lucian avait grandi avec Esmée. La petite blondinette avec sa bouille de fée, son petit nez en trompette et ses yeux rieurs. Ils s’étaient toujours assez bien entendus ces deux là même s’il était un peu plus âgé, ayant l’habitude de jouer avec ses cadets également. Alors ils passaient des heures dehors, construisant des cabanes, jouant avec tout et nimporte quoi. Ca restait de beaux souvenirs d’enfance, il y en avait.

Quand il avait déménagé à l’époque il avait tout mis dans une boîte à la va vite, ça s’était fait de manière un peu précipitée juste avant son départ pour l’armée. Des cartons qui pour certains étaient restés dans le débarras du loft jusqu’à qu’il ne mette un peu d’ordre lorsqu’il avait essayé d’arranger au mieux un studio de musique pour son petit ami. Parmis ces affaires, des photos, des souvenirs, plus ou moins triées mais il avait déjà rendu une partie à ses frères et soeurs. Il avait retrouvé des bricolages d’école, des photos de classe, et tant d’autres qu’il avait essayé d’ordonner par date pour faire des semblants d’album.

Il s’était dit que les passer en revue avec Esmée, qui y figurait souvent mine de rien puisqu’ils aimaient bien en prendre pour s’amuser, serait une bonne idée et ça leur donnerait l’occasion de se revoir. Il était venu l’accueillir avec un grand sourire, se poussant de devant la porte en la laissant entrer, venant poser un petit bisou sur sa tempe comme il le ferait avec une petite soeur puisque c’était un peu ce qu’elle était pour lui.

- Salut toi ! Oh, ça c’est une bonne idée!

Et s’il en restait, il en connaissait un qui ne serait pas contre le fait d’y goûter! Il l’avait guidée dans le loft lumineux retapé de ses mains, les baies vitrées laissant entrer la lumière le tout dans une ambiance à la fois industrielle et moderne.

- Tu ne dérangeras jamais ne dis pas de bêtises, je suis content de te voir. Bienvenue chez moi! Oh, fais pas gaffe aux canards qui traînent, ça c’est mon mec! Mais sinon ouai, on aime cet endroit.

Il regarde autour de lui, un sourire assez fier aux lèvres.

- On va se poser dans le salon, viens!
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Esmée Meyers

lady
Esmée Meyers
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elle Fanning
crédits : Ghost (gif Evee)
Messages : 571
Date d'inscription : 04/03/2024
#
29.03.24 23:54


Parlons du bon vieux temps

Lulu m’avait envoyé un sms me demandant de passer un après-midi car il avait retrouvé quelques photos en rangeant son appartement et il voulait me les montrer. Vivre un moment nostalgique. J’aimais beaucoup passer du temps en compagnie de Lucian et clairement, j’aurais préféré que mes parents me laissent chez les Aretusi quand ils partaient plutôt que de me laisser chez les Solaris. Mais les parents Aretusi n’étaient pas forcément présent non plus tout le temps. Il était donc plus simple que je me retrouve chez les Solaris, pour mon plus grand désespoir. Retrouver Espen et Emrys qui m’en faisaient voir de toutes les couleurs. Enfin Emrys beaucoup moins, mais il n’hésitait pas à aider Espen quand il avait besoin.

Passant par la boulangerie avant d’arriver chez mon ami, je toque à la porte et sourit quand celui-ci vient m’ouvrir. Je le suis à l’intérieur du loft et dépose mes affaires à l’entrée avant de le suivre à l’intérieur et j’observe la décoration, riant légèrement en voyant les canards sur l’étagère.

- Ton copain a une collection particulière. Ce n’est pas tous les jours que je vois autant de canards. Mais c’est très joli chez toi en tout cas, j’aime beaucoup.

C’est plus petit que la maison familiale mais bien plus chaleureux que la maison vide qui m’attend en rentrant. Les portraits de personnes que je ne connais pas me tiennent compagnie quand mes parents ne sont pas là. Enfin heureusement qu’il y Alfred, le majordome de la maison qui s’occupe de celle-ci et me permet d’avoir un peu de compagnie de temps en temps.

Je le suis donc vers le salon et m’installe sur le canapé à ses côtés, continuant d’observer autour de moi.

- Comment vas-tu ? Je suis contente de te revoir ça faisait un petit moment.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
02.04.24 18:17

LES HABITATIONS  
PARLONS DU
BON VIEUX TEMPS
Les deux chiens dormaient devant la porte vitrée qui donnait sur l'extérieur, calés sur un coussin pour deux avec blotti dans les poils du golden retriever le caneton que Teddy avait trouvé pendant une de leurs balades, le jaune tranchant à peine avec le pelage doré du golden retriever on pouvait ne pas le voir. Ca le faisait bien rire chaque fois que les chiens se levaient pour aller manger ou boire et que les petites pattes palmées du petit volatile tapotaient le sol du loft alors que ses petits piou piou brisaient le silence. Voilà qui n’était pas banal et qui rajoutait quelque chose à la collection de canards divers et variés qui décoraient le loft depuis l’arrivée de Mikey dans sa vie. Voilà qui changeait tout à l’ambiance plus industrielle et sobre du loft de l’ex militaire qui n’avait à l’époque que Teddy sans la tornade au pelage rouquin et blanc qu’il avait offert à son compagnon.

- Ah ça oui, et encore t’as pas vu Marco je crois ! C’est ça la vie de couple, un jour tu as un appart rangé et bim tout à coup ton coeur bats pour un rocker ayant une passion non expliquée pour les canards. Disons que ça a changé ma vie, mais j’en suis super heureux quand même. On est bien chez nous.

Souffle alors Lucian quand même en lui montrant les trois animaux d’un petit signe de tête, une drôle de famille en soi mais il ne changerait plus ce quotidien auquel il s’habituait volontiers avec Mikey et sa personnalité haute en couleurs. Oh il s’ennuierait s’il savait qu’en rentrant il n’allait pas le retrouver. Installé sur le canapé, il lui avait servi quelque chose à boire en bon hôte qu’il était.

- Oh je suis content de te revoir aussi ! Vraiment !

Il sourit grandement en la regardant un moment, toujours cette bouille un peu juvénile dans un certain sens, des petites joues, de beaux cheveux clairs qui encadrait son visage fin. Elle lui faisait penser à une petite fée !

- Ca va, tout se passe bien. Bon j’ai ma jambe qui fait un peu des siennes dernièrement donc j’ai repris la kiné mais sinon tout roule au boulot aussi, j’ai un associé depuis peu. Et toi alors, raconte moi tout !
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Esmée Meyers

lady
Esmée Meyers
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elle Fanning
crédits : Ghost (gif Evee)
Messages : 571
Date d'inscription : 04/03/2024
#
20.04.24 0:48


Parlons du bon vieux temps

Cela me fait plaisir de passer un peu de temps en compagnie de Lucian. Nous ne nous sommes pas vus depuis un petit moment maintenant et je découvre donc son appartement accompagné de la collection de canard que son compagnon à rapporté et cela me fait légèrement rire. C’est une collection originale je dois dire.

- Marco ? C’est qui ? Non effectivement je ne l’ai pas rencontré. Mais je suis heureuse de te voir heureux en tout cas.

Je lui offre un sourire en regardant les animaux posés au soleil. Moi aussi j’espère avoir cette chance de trouver cette personne, ma moitié, avec qui j’ai envie de me poser et de créer mon foyer moi aussi. Enfin j’ai mon petit Pompom qui fait partie de ma vie et à qui je me confie beaucoup, mais ce n’est pas pareil.

Je suis par la suite Lucian vers le canapé et m’y installe tandis qu’il me ramène de quoi boire et je le remercie tout en continuant d’observer un peu ce qu’il y a autour de moi, découvrant son petit chez-soi. En tout cas, je suis vraiment contente de le revoir, ça faisait très longtemps. Je garde de bons souvenirs des moments passées en sa compagnie quand nous étions plus petits. Ça changeait des frangins Solaris.

- Ah mince. Ça t’aide un peu la kiné tout de même ? Au moins ton associé peut t’aider dans les tâches, ça te permettra de te reposer un peu. Pour ma part ça va. Mes parents toujours aussi… absents. Je les vois de temps en temps pour qu’ils m’emmènent avec eux dans leur soirée gnian-gnian… Et je suis en dernière année d’étude de droit, mais je suis également des cours en photographie.

J’arrive à allier les deux, du moins je fais au mieux et Edwige me dépanne quand je ne peux être présente à l’un des cours de photographie. Mais j’espère un jour pouvoir devenir photographe et non avocate comme le souhaite mes parents qui m’ont déjà tracé tout mon avenir, souhaitant me fiancer à l’autre Pierre Antoine.

- Bon dis-moi, comment tu l’as rencontré ton rockeur. Ça m’intéresse de connaître un peu plus celui qui partage ta vie.

 

PRETTYGIRL
[/b]
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
05.05.24 10:49

LES HABITATIONS  
PARLONS DU
BON VIEUX TEMPS
Marchant dans sa pièce à vivre un rire lui avait échappé en voyant bien qu’elle avait remarqué les canards qui ornaient toute une étagère. Les fantaisies de Mikey ! Il n’avait jamais cherché à l’en dissuader, après tout il était venu vivre ici il avait donc le droit à se sentir chez lui aussi puis ça faisait une anecdote drôle dont se rappelaient les gens.

- Marco c’est… Notre canard de compagnie! Teddy l’a trouvé en balade et on l’a adopté, alors… Voilà !

Il rit en lui montrant le caneton, se rapprochant de son chien pour qu’elle puisse voir. C’était plutôt pas banal mais ça avait rendu Mikey heureux et de son côté il aimait les animaux alors ça ne le dérangeait pas d’avoir un peu de vie à la maison. Il avait toute son enfance demandé à avoir un chien et un jour on lui avait offert Teddy. Puis maintenant ils avaient celle de son compagnon aussi, qui de par sa race était supposée chasser et ramener les canards et qui se retrouvait à en avoir un comme ami. Plutôt ironique.

- Etre heureux, c’est un euphémisme. Je ne l’ai jamais tant été.

S’installant tranquillement près d’elle avec un sourire, il lui avait ramené de quoi boire et des petits trucs à grignoter aussi. C’était toujours un plaisir d’accueillir des amis à la maison et quand il avait rénové le loft il l’avait fait dans cet esprit là. Il avait besoin d’un endroit clair, accueillant, avec beaucoup de lumière et une belle hauteur sous plafond. L’enfermement, il n’aimait pas ça.

- Ouai… La kiné aide un peu mais je pense que vu les cicatrices profondes que je me paye ça sera jamais parfait on peut que faire au mieux ! Les parents absents, tu sais bien que je comprends à mille pourcent. Les miens nous invitent de temps en temps pour des soirées aussi, on doit assister à leur anniversaire de mariage bientôt. Montrer leurs enfants comme des trophées, la réussite de leur mariage alors qu’ils savent pas grand chose de nous, et ce qu’ils en savent ils l’approuvent pas franchement. Oh tu suis des cours de photo? Trop bien Je savais pas!

Le droit ça n’aurait pas été pour lui, au plus grand malheur de ses parents qui auraient aimé une grande carrière pour lui mais il aurait été malheureux d’être dans un bureau ou de devoir défendre des choses qu’il ne tolérait pas. Il préférait son salaire plus modeste mais faire quelque chose qui le passionnait vraiment.

- Il y avait la soirée d’inauguration après les travaux au Bearadise Lodge. J’avais été invité, famille fondatrice oblige. Le groupe de Mikey, les Exhibits, jouaient pour l’occasion. Après le concert, Mikey est venu me proposer un verre, et m’a dragué de manière plutôt directe disons. A la fin de cette soirée là je savais que je ne voulais plus me passer de lui.
MADE BY @ICE AND FIRE.

me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum