Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prendre le café !

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2024
#
29.02.24 19:26
Azelia était enceinte jusqu’aux yeux. Je n’avais aucune idée du sexe du bébé… Mais j’avais donc cousu quelques tenues mixtes pour bébé, mais j’avais prévu qu’il, ou elle, puisse s’habiller à partir de ses six mois ! T-shirt, gilet, même petit bandana pour lui essuyer la bouche si le bébé bavait ainsi que trois doudous. J’avais même préparé un tour de lit et un tapis de jeu molletonné pour qu’elle puisse poser dessus sans qu’il ait froid à ses petits pieds et qu’il puisse jouer. Très important. J’avais tout mis dans un grand sac avant de lui envoyer un message. On s’était rencontré sur un défilé et on avait sympathisé… Résultat je pouvais aller la voir ce soir pour prendre de café. Mais je n’avais pas pris que pour le bébé ! J’avais aussi acheté des patchs chauffant pour elle, un assortiment de bombe de bain, des masques de beauté, un roman remplissait de « good vibes » m’avait dit la librairie, un grand peignoir en moutmout, je détestais coudre ça, ça remplissait ma machine de petits bouts de tissu… très chiant à enlever. Ainsi qu’un coussin rien que pour elle en forme de cœur, des produits de soins pour qu’elle puisse se faire du bien, un peu plus et je lui prenais un sextoy, mais il ne fallait pas pousser on était pas si proche que cela ! Enfin, quelques bombes de chocolat et du thé. Je ne savais absolument plus ce qu’elle préférait.

Enfin ! Il était l’heure d’y aller ! Je mis tout cela dans un grand sac, l’avantage de vivre dans quelque chose de modeste et sans être au-dessus de ses moyens : je pouvais faire ce genre de truc sans m’inquiéter de mes finances ! Puis tout ce que je pouvais coudre, comme tous les vêtements de bébé, je le faisais ! Je portais aujourd’hui un simple jean avec une chemise et un gilet bistrot en brocard. Il ne fallait pas plaisanter ! Je restais une gravure de mode ! Je passais mes longues bottes en cuirs brun avant d’offrir une dernière caresse à mes chats et de sortir. Je pris le bus, les transports en commun pour le centre-ville c’était ce qu’il y avait de mieux, je ne trouverais jamais de place pour me garer sinon.

Je descendis non loin de son logement avant de m’y rendre tranquillement, je frappais à sa porte et attendit tranquillement qu’elle vienne m’ouvrir. Je lui offris un immense sourire lorsqu’elle ouvrit la porte :

« Coucou ! Comment vas-tu ? »

J’attendis son autorisation pour rentrer. J’avais l’impression d’être un vampire : je devais être invité pour rentrer. Du moins quand j’étais Lily.
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2023
#
02.03.24 17:56



Prendre le café

What about a good cup of coffee,
as the sun is shining,
and maybe we can see,
and talk about the things that are coming




Enceinte jusqu’aux yeux, c’était le mot c’était en effet l’impression qu’elle avait depuis quelque temps. Si dès le départ son ventre s’était relativement vite arrondi pour un premier bébé alors qu’on disait souvent que ça prenait plus de temps, le petit garçon qu’elle attendait avait rapidement pris en masse en devenant un solide petit être qui bougeait vigoureusement lui laissant peu de temps de répit. Elle ne travaillait plus énormément, les contrats étaient plus limités pour une femme enceinte et l’envie n’était pas ultra présente de faire de l’argent sur son bébé pas encore né ni de faire une tonne de kilomètres dans son état. A côté elle prenait le temps d’aider plutôt Declan qui avait bien besoin un peu d’aide au Aristocats Bar en faisant des petites patisseries et en filant des petits coups de main mais ça leur donnait surtout l’occasion d’être tous les deux et c’était plus sympa que d’être toute seule à la maison même si avec leurs 3 chats la solitude était totalement relative. De vrais pots de colle ! Mais aujourd’hui était un jour où la maison semblait être un meilleur choix ! Et après avoir lancé une machine avec des vêtements achetés pour le bébé qu’elle avait suspendu pour qu’ils soient ensuite prêts à être rangés dans l’armoire, elle avait préparé de petites pâtisseries pour sa visite de l’après midi alors que son chat, Malo, la regardait faire assis sur un des tabourets de bar.

Un peu de rangement dans la maison, un thé glacé fait maison au frigidaire avec des cubes de glaçon pour le refroidir plus vite et du chocolat en poudre de prêt si elle préférait un chocolat chaud, les verres et tasses étaient déjà prêts sur l'îlot central même si elle préférerait sûrement aller se poser dans le canapé pour soulager un peu son dos. Elle avait fait le choix d’enfiler une robe longue beige souple qui suivait les courbes de son corps, des collants bien chauds pour ne pas avoir froid mais c’était ses tenues confort les robes. Elle avait bien pris des pantalons de grossesse mais à chaque fois elle finissait malgré tout avec un bout du ventre à l’air ou à devoir passer sa journée à tirer sur son haut donc comme ça, elle était bien. Ses cheveux lâchés sur ses épaules, elle avait tressé une mèche de chaque côté de son visage pour le libérer, reliant les deux par une petite pince à l’arrière de son crâne.

Les baies vitrées de la maison laissant passer la lumière, le salon était particulièrement agréable cet après midi là, les rayons se reflétant sur un sun catcher en projetant des lueurs colorées sur les murs clairs. Azelia s’était étirée longuement, ses mains dans le bas de ses reins alors qu’elles glissaient ensuite dans le bas de son ventre qu’elle soupesait un peu.  Quand elle avait entendu le son de coups contre la porte elle l’avait rejoint avec cette petite démarche un peu dandinante qui était maintenant la sienne, ouvrant grand pour accueillir son amie.

« Hey ! Sois la bienvenue ! Viens entre ! Oh bah ça va, et toi? T’es chargée dis donc ! T’as pas fais de folies j’éspère ! »

La réprimande doucement la blonde, secouant un peu la tête. Ce n’était pas faute de dire à ses amis qu’ils n’avaient pas à dépenser pour elle !
  @Declan Z. Wallace  et Azelia ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2024
#
02.03.24 18:13
J’offris un grand sourire à la blonde lorsqu’elle m’ouvrit. Elle semblait tout heureuse, en bonne santé avec un beau ventre ! Et comme toujours, elle était d’une sacrée élégance ! Ah ! Je pourrais être presque jalouse ! Presque ! Mais j’étais très bien dans mes propres vêtements. Je ris un peu en entrant avec mon gros sac.

« Ça va bien ! Mais non ! Mais non ! Jamais de folie voyons ! Tu me connais ! »

Je regardais tout autour de moi, un endroit resplendissant de lumière, avec trois chats qui me regardaient comme-ci j’allais faire une connerie, une grande baie vitrée et une délicieuse odeur de biscuit.

« C’est charmant chez toi il n’y a pas à dire ! Et tes chats sont adorables. »


Même si visiblement ils avaient décidé de ne pas m’aimer. Mais c’était un autre débat, je devais sûrement porter l’odeur de mes chats sur moi et quelques poils ! Mais qu’importe ! Ce n’était pas eux que j’étais venue voir.

« Je sens que tu as fait des pâtisseries ! Vais-je avoir le droit de tester une exclusivité avant les clients de l’Aristocat ? »

Je lui offris un grand sourire à nouveau. Elle était si mignonne. J’étais heureuse qu’elle n’ait aucun contrat sur sa tête, je serais très triste de devoir la tuer… Mais ce n’était qu’un détail qui n’avait pas lieu d’être.

« Dis-moi où on peut s’installer que je ne te fasse pas rester debout trop longtemps ! »

C’était hors de question que je gère un accouchement à domicile ! J’étais une couturière et une tueuse, pas une infirmière ! Enfin, ne parlons pas de malheur par pitié. Je la ferais pioché dans le sac ensuite au fur et à mesure pour qu’elle découvre les cadeaux. Mais d’abord, installons-nous tranquillement pour discuter !
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2023
#
07.03.24 16:44



Prendre le café

What about a good cup of coffee,
as the sun is shining,
and maybe we can see,
and talk about the things that are coming




Ah ça, un beau ventre c’était le cas de le dire! Elle bénissait l’invention des robes et des salopettes aussi. Elle n’avait jamais trouvé ça joli mais alors qu’est ce que c’était confortable. Elle en avait acheté une certaine quantité, avec même des petites poches pour ranger le nécessaire. La mode avait pris un tout autre tournant avec ces adaptations. Se poussant pour la laisser passer elle avait refermé derrière elle, l’accueillant dans la maison qu’ils occupaient depuis le mois de novembre.

« Tu dis ça mais t’arrives quand même chargée comme un mulet. »

Rit la jeune femme en essayant d’appercevoir ce qu’elle avait pu ramener dans le grand sac, un peu curieuse de nature puis bon les cadeaux c’était toujours un peu sympa même si ça le gênait de recevoir sans donner. Un des petits avantages de la grossesse, elle se faisait gâter et choyer elle ne pouvait pas s’en plaindre.

« Oh c’est gentil! Declan a été super avec les travaux tout a été finalisé rapidement pour le peu de choses qu’on a voulu faire à notre goût. Une super opportunité cette maison. Et les chats s’y sont fait rapidement. »

Une vraie petite famille recomposée avec chacun ses petites bêtes quand ils avaient emménagé ensembles mais comme ils venaient souvent l’un chez l’autre et arrivaient tous dans un lieu nouveau ça s’était fait plutôt facilement.

« J’ai fais des petites tartelettes, différents parfums. Pêche amande, pomme crumble, poire chocolat, ananas noix de coco. »

Avait énoncé la jeune femme avec un rire, elle qui avait longtemps eu beaucoup de soucis avec des troubles alimentaires avait dû beaucoup travailler sur elle pendant cette grossesse, mais au final trouvait une certaine satisfaction à manipuler la nourriture pour faire de jolies petites patisseries.

« On va se mettre dans le salon. J’ai tout posé la bas de toute façon. T’en fais pas pour moi je suis pas si fragile que ça et le bébé est pas pour tout de suite. »

Avec un rire, Azelia l’avait guidée jusqu’au canapé d’angle de leur salon en venant se caler confortablement, un coussin derrière le bas de son dos en inspirant longuement. Assise, c’était quand même plus confortable!

« Alors, quoi de beau en ce moment? De belles créations? »
  @Declan Z. Wallace  et Azelia ❥
❥ code by kimlee

me contacter

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2024
#
07.03.24 18:30
Chargée comme un mulet… J’eus un rire en soulevant le sac.

« J’ai juste pas trouvé un sac plus petit ! »

Fis-je en riant en entrant dans l’appartement pour regarder tout autour de moi. C’était vraiment très beau, très rangé, très lumineux ! Magnifique. Je complimentais l’endroit avec un large sourire. C’était vraiment très beau. Chez moi c’était plus simple, moins… personnel. Mais je ne laissais pas beaucoup de moi apparaître dans mon logement. J’observais la femme sans rien dire, gardant toujours mon sourire sur mes lèvres. Je hochais la tête.

« C’est un joli travail en tout cas ! C’est un petit cocon fort agréable ! »

Je la suivis dans son appartement avant d’écarquiller un peu les yeux en écoutant tout ce qu’elle avait fait alors que je passais simplement prendre un café et rien d’autre. Et je n’étais pas sa meilleure amie ! Je ne voulais pas savoir ce qu’elle faisait quand elle avait de la visite.

« Tu n’es pas censée te reposer ? Avec ça je vais prendre quinze kilos et je serais bonne pour refaire toute ma garde-robe ! »

Je la suivis sagement jusqu’au salon avant de hausser les sourcils à sa remarque sur le fait de ne pas être en sucre ou que le bébé ne viendrait pas tout de suite.

« C’est pas une raison pour que je te laisse debout ! Et puis quoi encore ! Après ton cher et tendre va me poursuivre avec une fourche si je te laisse te fatiguer. »

Je m’assis gracieusement en face d’elle en regardant tout ce qu’elle avait préparé. Je restais silencieuse un instant à sa question, réfléchissant.

« Oh… hé bien, au boulot on s’active pas mal, on a certaines stars qui veulent aller aux JO de Paris alors on a des commandes dans ce sens. Il y a de quoi s’amuser un peu ! Je travaille pas mal de tissus différents. De modèles différents, c’est toujours très chouette à faire. Et puis pour moi aussi je couds un peu. Mais ma vie est très plan-plan tu sais. Et toi ? Raconte-moi tout ! »


Je pris le sac pour lui tendre :

« Ferme les yeux et pioche dedans ! »


Un objet à la fois !
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2023
#
27.03.24 18:08



Prendre le café

What about a good cup of coffee,
as the sun is shining,
and maybe we can see,
and talk about the things that are coming




Un rire amusé lui échappant, elle la regardait faire avec curiosité en regardant le sac.

« Il a l’air un peu lourd quand même ! »

Confie la jeune femme qui pourtant n’en attendait pas tant, après tout elles n’étaient pas amies de longue date, n’étaient pas des membres de la famille, alors concrètement elle n’avait pas à lui offrir quoi que ce soit de plus qu’une babiole si vraiment elle y tenait mais forcément l’intention était plutôt touchante et elle ne pouvait pas lui en vouloir. S’installant confortablement elle regarde autour d’elle non sans un peu de satisfaction quand même.

« Ca nous tenait à coeur avec Declan, c’est notre premier chez nous à tous les deux alors on a fait en sorte de s’y sentir bien !»

Le quartier était idéal, la maison avait été un gros coup de coeur, un foyer idéal pour les deux tourtereaux qui n’auront eu que quelques mois pour en profiter à 2 avant que d’ici peu de temps la vie soit rythmée par les pleurs et les gazouillis du fruit de leur amour. La vie et ses surprises parfois!

« Je suis en forme ne t’en fais pas pour moi! Et ce n’est pas si sucré que ça rassure toi. On peut bien faire des écarts de temps en temps. Je compte bien retrouver ma ligne après l’accouchement mais pour le moment je profite. Et toi tu as une ligne impeccable aussi, alors lâche toi. »

L’encourage Azelia avec un rire, c’était moins culpabilisant de manger si quelqu’un d’autre le faisait avec elle en plus. Mais depuis qu’elle était enceinte elle ne se posait pas milles questions et profitait, ça avait aidé un peu dans son rapport à la nourriture.

« T’en fais pas Declan me connais, il râle chaque fois que je lui apporte un plâteau de patisseries au Aristocats en me disant que c’était pas nécessaire mais j’aime bien me rendre utile. »

Elle aurait tout le loisirs d’être moins présente au café une fois que le bébé serait là alors tant qu’elle le pouvait elle comptait bien le seconder au maximum.

« Que te raconter? Ma vie les derniers mois a été plutôt tranquille! J’ai eu quelques contrats récemment pour des marques qui voulaient mettre l’image de la femme en avant, et qui n’étaient pas du tout gênés par le ventre. Pour des cosmétiques, par exemple, pour un parfum aussi. Je trouve ça chouette! Ca change des vêtements, et c’est moins stressant. Pas de retouches de dernière minute, moins de pression! Maintenant c’est repos, visite fréquente chez mon obstétricien, on a fini la chambre du petit, et sinon la vie de couple ! Mais j’aime bien notre petite routine à nous. »

Malgré son jeune âge, être avec quelqu’un de plus âgé l’avait quand même bien aidée à se poser, et c’était rassurant! Curieuse et amusée, elle avait détourné la tête pour ne pas tricher alors que sa main se plongeait dans le sac, concentrée, attrapant un paquet de taille moyenne et globalement plat.

« Ohh c’est moelleux! »
  @Declan Z. Wallace  et Azelia ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2024
#
28.03.24 17:31
Un peu lourd ? Je le soulevai d’une main pour lui montrer que ce n’était pas si lourd que cela. Je ne saurais dire si c’était parce que j’avais l’habitude de soulever de lourdes machines à coudre, ou juste parce que j’avais passé beaucoup de temps à la salle. C’était d’autre chose également. Je crois qu’il valait mieux ne pas trop chercher à comprendre. N’est-ce pas !

« Mais non regarde ! À une main je soulève tout cela ! »

Je la suivis dans son foyer en le complimentant. C’était vraiment magnifique et très agréable. Mon appartement, à part mes deux chats, étaient vraiment très peu décorés… Mais qu’importe… Qu’importe, ce n’était pas comme-ci je recevais des gens. Absolument pas d’ailleurs ! Mais est-ce que c’était important maintenant ? Non. Je voulais aussi passer un peu de temps avec une femme agréable. Cela me faisait du bien également. N’est-ce pas ? Je souris à sa remarque en inclinant la tête.

« Oui c’est tout à fait important de se sentir bien chez soi. »

Je la grondais un peu de ne pas se ménager, mais surtout en riant. Elle faisait bien ce qu’elle voulait en réalité. Mais il fallait bien aussi qu’elle se ménage malgré tout. Mais tous ces gâteaux me donnaient grandement envie ! Pas si sucré, j’inclinai la tête à sa remarque. Je comprenais bien ce qu’elle voulait dire. Me lâcher… J’eus un sourire.

« On peut tout à fait ! Il est important de se faire plaisir, je suis tout à fait d’accord. Il faut profiter ! C’est ça aussi la vie ! Profiter grandement de tous les plaisirs de la vie ! »

J’eus à nouveau un rire à ses mots sur son époux. C’était absolument adorable ! Je hochais la tête à nouveau.

« Je comprends bien. C’est aussi important pour toi d’être active et de pouvoir faire ce que tu aimes. »
Je lui racontai un peu ma vie, la légale, avant de l’interroger elle sur son actualité. Sa vie, c’était important également pour elle. Je n’avais pas l’impression qu’elle fut inactive, c’était même tout l’inverse. Quelques contrats, je hochais la tête, c’était bien également. Oui puis ça changeait la mise en avant n’était pas la même.

« C’est top si tu peux continuer à travailler et que même, tu sortes de ta zone de confort, ça te permet d’évoluer également ! »

Je lui tendis le sac et à ses mots elle avait soit le tapis de jeu… soit le tour de lit ! Mais j’avais l’impression que c’était le tour de lit.

« Sors-le voyons ! Je suis curieuse aussi de voir ce que tu as péché ! »

Et c’était bien le tour de lit ! Un joli petit motif de forêt avec des petits animaux se cachant tout autour. De quoi amuser bébé et ses parents ! J’attendis sa réaction silencieusement.
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2023
#
17.04.24 10:06



Prendre le café

What about a good cup of coffee,
as the sun is shining,
and maybe we can see,
and talk about the things that are coming




Elle l’avait regardée faire avec un petit rire avant de hausser ses péaules, baissant sa main pour lui montrer son ventre rond qu’elle avait entouré d’une éspèce de gros cercle dans l’air pour lui rappeler son état actuel qui pouvait justifier d’un petit manque de force. Quelque chose qu’on ne pouvait surement pas comprendre si on avait pas déjà vécu une grossesse avec tous les petits désagréments et changement d’états que ça pouvait entraîner également.

« Charge toi comme ça sur l’avant, tu verras que ton dos ne voudra plus que tu portes quoi que ce soit parce que ça remets en cause tout ton équilibre. Tout semble lourd! »

Son propre corps lui semblait lourd, la mannequin avait hâte de retrouver une silhouette plus facile à porter au quotidien ! En même temps, quelle idée d’être avec un homme aussi grand évidemment que le risque était là que le petit bonhomme soit lui aussi d’une belle taille dès la naissance. Un mauvais moment à passer, elle avait apprécié sa grossesse mais avait hâte que ça soit terminé! Installée confortablement avec leur dessert disposé devant eux elle avait sourit avec fierté.

« Et le bonheur d’avoir une grande cuisine ici, c’est de faire de bonnes petites choses! »

De la place pour mettre plus de bazar, comme elle aimait le dire à Declan quand il rentrait alors qu’elle était en pleine patisserie avec de la farine un peu partout et des ingrédients de par et d’autre mais il savait bien qu’elle s’occuperait de tout remettre en ordre dans la foulée et ne disait jamais rien. La vie à deux était globalement simple avec lui ! Une bonne pâte!

« Et justement en parlant de petits plaisirs de la vie, à part le boulot comment tu t’occupes ces derniers temps? Quoi de nouveau? Je veux tous les potins! »

Soufflait Azelia en attrapant un des petits gateaux avec beaucoup de délicatesse, croquant dedans avec plaisir. La satisfaction de préparer de bonnes petites choses et pouvoir se régaler, et avec le sucre son fils dansait toujours la samba la dedans, ça l’amusait sur le coup, un peu moins quand son pied finissait dans ses côtes.
Hochant la tête positivement à son constat elle avait attrapé son téléphone pour pouvoir lui montrer quelques photos de ce qu’elle avait pu faire comme photos récemment. C’était tout un travail de voir son corps changer sur photos aussi. Ses hanches plus dessinées, son ventre évidemment, puis les petits kilos de grossesse qui avaient également épaissi un peu ses cuisses par exemple.

« C’est aussi comme ça qu’on fera évoluer le milieu de la mode qui encore trop souvent semble considérer qu’être mère et mannequin c’est incompatible. Une femme ce n’est pas que la beauté juvénile, c’est aussi tout ça! Une femme n’en est pas moins belle, elle change. »

Elle regrettait que sa propre mère n’ai jamais compris ça et ai toujours dans un sens regretté sa maternité qu’elle percevait comme une barrière, un frein à sa vie d’avant en tant que patineuse.
Ouvrant le paquet qu’elle avait pioché elle avait esquissé un sourire en regardant tous les petits motifs.

« C’est super mignon! J’en voulais justement un pour le parc! Ca empêche les petits joujoux de sortir ! »

Elle rit en le déposant soigneusement de côté, elle montrerait tout ça à Declan à son retour à la maison.
Piochant la suite elle en avait extrait un joli petit tapis de jeu, l’ouvrant pour voir le rendu.

« Il sera bien la dessus! C’est vraiment parfait. Je doute pas que les chats aient hâte de venir l’occuper aussi pour veiller sur leur petit maître. Pas vrai Malo? Merci encore LIly c’est adorable.»

La blonde avait chassé gentiment son gros chat roux déjà curieux et venu voir ça de plus près.
@Lily Turner  et Azelia ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2024
#
17.04.24 17:18
Je regardai son beau ventre rond face à ses mimiques avant qu’un sourire n’étire mes lèvres dans une petite grimace amusée. Me charger comme ça sur l’avant… Il faudrait que j’y pense aux prochains entraînements… Je gloussai un peu :

« C’est bien pour ça que je ne suis pas enceinte. Et puis pour être enceinte il faut… Une vie stable et quelqu’un avec qui le partager. J’ai ni l’un, ni l’autre. »

Sérieusement, être enceinte n’était pas du tout dans mes projets à longs ou moyen terme. Non et puis je ne me voyais pas avoir un enfant tout court. Je les aimais bien, hein les enfants, mais généralement de loin. De très loin de moi. Enfin, c’était autre chose, elle n’avait pas à le savoir réellement. Mais son appartement était génial, il fallait l’avouer ! Est-ce que j’étais jalouse ? Pas vraiment. Une grande cuisine.

« Miam ! Je devrais sans doute prendre plus le temps de cuisiner ! Mais en tout cas c’est bien que tu trouves de quoi t’occuper et que ce soit quelque chose que tu aimes et non pas par défaut ! »

Tous les potins ? J’eus un rire amusé, il n’y avait pas tant de choses à raconter non plus ! Qu’importe. Je me frottai je menton silencieusement pendant quelques secondes. Qu’est-ce que j’étais censée répondre ?

« Hé bien… J’ai toujours des envies de meurtres avec Vian, qui ne fait que des conneries et c’est toujours nous qui devons rattraper ses putains d’erreurs. Lila va bien, sa fille a eu la grippe, mais elle va bien maintenant. Ah oui, Jess a réussi à s’ouvrir la main avec un ciseau, on sait toujours pas comment, elle a eu de la chance, aucun de ses tendons na été touché. Mais tu te souviens de Marc ? Il a travaillé sur l’une de tes tenues ! Il sortait avec Monica et bah… Il s’est fait chopper à coucher avec May ! Entre les rouleaux de tissu. »

C’était autre chose. C’était aussi très bien que d’autres corps soient montrés, je hochais la tête en souriant.

« C’est très bien. C’est sans doute la meilleure chose à faire. Tous les corps sont beaux à mes yeux. J’adore créer pour des tas de gens. Mais je ne choisis pas toujours. J’obéis aux ordres. »

Chaque chose en son temps, et je refusais simplement d’être patronne d’autre chose que de mes assassinats. Mais elle n’avait pas à le savoir. Le tour de lit fut sorti du sac et visiblement sa destination était le parc ! J’eus un rire en hochant la tête.

« À la base, c’était pour le lit ! Mais si cela te sert pour le parc ! C’est bien aussi. Du moment que ça te sert ! »

Je lui fis un clin d’œil, les petits joujoux… Pourquoi pas ! J’eus un nouveau sourire avant qu’elle ne sorte le grand tapis de jeux soigneusement plié. J’eus un rire.

« Il est moelleux pour bien l’isoler du sol pour qu’il n’ait pas trop froid aux petits pieds ! Et le chat admire déjà où est-ce qu’il pourra poser les patounes ! »

Le chat sauta sur mes genoux et je le gratouillais derrières les oreilles.

« Mais il n’y a normalement pas que pour le bébé. On n’a pas à penser qu’au bébé ! N’est-ce pas ? »

La maman aussi était très importante.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum