Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le monde de la mode ~ Lily & Abigail

@ Abigail Walsh

aurore
Abigail Walsh
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Phoebe Tonkin
crédits : kidd ressources (ava) astra (code signa)
Messages : 221
Date d'inscription : 09/06/2023
#
26.02.24 15:29
le monde de la mode
feat   @Lily Turner  
Abigail était depuis toujours une grande fan de couture mais aussi de mode, l’un n’allait pas sans l’autre. Elle ne loupait que rarement des occasions de partager sa passion. Depuis de nombreuses années maintenant elle avait sa machine à coudre. C’était quelque chose qui lui tenait à cœur, et d’ailleurs la plupart des vêtements qu’elle portait c’était elle qui les avait cousu. Dans les magasins elle ne trouvait pas toujours ce qu’elle voulait, de plus c’était une vraie passion. Travaillant déjà toute la journée dans une petite boutique au centre ville, elle trouve encore le temps de se mettre sur sa machine à coudre le soir en rentrant ou encore pendant ses jours de repos. Elle ne décrochait que rarement, quand elle n’était pas sur sa machine à coudre elle sortait s’amuser. Elle postait ses créations de vêtements sur instagram, elle avait d’ailleurs une petite communauté. C’était comme ça qu’elle avait reçu cette invitation pour l’événement de ce soir. Une soirée avec la mode à l’honneur, des créateurs venus d’un peu partout comptaient faire un défilé. C’était avec excitation qu’elle avait répondu qu’elle serait présente. Jamais elle n’aurait pu refuser une telle offre surtout qu’elle allait peut-être pouvoir rencontrer des personnes qui pourraient la faire rentrer dans une entreprise plus grande comme le fuseau ensorcelé. La brune avait revêtue une de ses créations, une robe assez simple mais habillée qui convenait pour l'événement. Arrivant dans la salle, elle s’était installée sur la chaise qui portait son nom. Elle se trouvait au deuxième rang, elle était donc assez bien placée. Regardant autour d’elle, elle pouvait déjà apercevoir des icônes de la mode. C’était la première fois qu’elle se retrouvait dans ce genre d'événement privé. Une réelle chance pour elle. Abigail se fige alors regarde la femme qui s’installe sur la chaise à coté d’elle.

“Bonjour. Vous êtes Lily Turner ? Une employée du fuseau ensorcelé..” dit-elle sous le choc.

C’était incroyable de se retrouver à coté de cette femme. C’était une couturière qui travaillait pour le fuseau ensorcelé. Elle était réellement ravie mais aussi sous le choc de se retrouver à côté d’elle. Depuis quelques années maintenant elle suivait les créations de la femme, c’était d’une certaine façon une source d’inspiration.  

“Je vous suis sur instagram depuis plusieurs années, je suis ravie de vous rencontrer.” dit-elle avec un énorme sourire sur les lèvres.

Certainement que ce n’était pas la première fois qu’on reconnaissait la jeune femme, après tout le fuseau ensorcelé était bien connu à Castletale mais aussi dans le monde. Certes elle n’était pas la directrice mais elle avait la chance de travailler là où Abigail avait toujours rêvé de travailler. Peut-être qu’elle pourrait en apprendre plus. Au fond elle espérait simplement ne pas paraître trop folle, elle était tellement heureuse.  

@made by ice and fire.
me contacter

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 37
Date d'inscription : 26/02/2024
#
26.02.24 16:04
Une invitation pour un événement mode… Soit… soit… Cela serait parfait pour mon instagram. J’avais choisi pour l’occasion un pantalon en toile bleu accompagné d’une chemise blanche ainsi que d’un gilet bistrot bleu en laine avec des détails en tartan. Le tout était bien sûr une création de ma part. Il fallait ce qu’il fallait. Je complétais le tout avec un long manteau que j’avais fait. Je tenais la couture en passions grâce à ma mère, et je travaillais au Fuseau avec grand plaisir tous les jours. Cela m’accordait un salaire plus régulier que celui de tueuse à gage, même s’il était moins conséquent… Mais ce n’était pas si important que cela, je pouvais très bien faire les deux. Et puis au moins en étant couturière, je pouvais faire mes tenues sur-mesures et rapidement en changer lorsque certaines pouvaient être trop reconnaissables. Je quittais donc mon appartement à l’heure, complétant ma tenue avec des bottes en cuir sans talon.

Je m’assis tranquillement à ma place, portable et bloc note sur les genoux, ma longue tresse coulant sur mon épaule gauche alors que j’attendais de voir les nouvelles pièces défiler pour notre plus grand plaisir. J’inclinai légèrement la tête sur le côté avant de revenir au présent alors qu’une femme s’installait à mes côtés. Je lui offris un petit signe de tête et un sourire poli avant de revenir lorsqu’elle me parla. Je tournai la tête vers elle pour l’examiner avec attention. Mmmh… Je crois que c’était Abigail Walsh. Je n’avais déjà vu passer un peu ainsi que ses créations. Elle me reconnaissait ! Surprenant.

« Bonjour, oui en effet. Vous êtes… je crois Abigail Walsh. »

Elle m’avait vu sur instagram… Intéressant. Et oui j’étais du Fuseau, j’inclinai la tête.

« C’est très aimable de votre part, je n’ai pourtant rien d’incroyable. Je suis heureuse de vous rencontrer également. »

Je tapotais machinalement mon carnet du bout de mon crayon.

« Vous attendez à voir quoi ? Je suis très curieuse d’avoir votre opinion. »

Oui, j’avais été invité grâce à instagram, ou j’avais une très bonne communauté, mais quand même.

le haut mais le gilet en bleu:
me contacter

@ Abigail Walsh

aurore
Abigail Walsh
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Phoebe Tonkin
crédits : kidd ressources (ava) astra (code signa)
Messages : 221
Date d'inscription : 09/06/2023
#
22.03.24 18:42
le monde de la mode
feat   @Lily Turner  
Lorsqu’elle avait reçu l’invitation à l’événement, Abigail n’en avait pas cru ses yeux. Elle n’était pas très connue, et ne travaillait que dans une petite boutique. Alors cette invitation était tout simplement incroyable. Cela allait lui permettre de rencontrer pas mal de personnes du milieu, même si elle savait que certaines personnes étaient difficilement approchables. Peu importe, elle retenait simplement que cette soirée serait inoubliable. La première d’une longue série peut-être, elle l’espérait. Alors qu’elle s’était installée, Lily Turner s’était assise à côté d’elle. Étonnée et joyeuse, elle n’avait pas pu se retenir de lui parler. Cette femme travaillait dans l’entreprise de ses rêves, elle pourrait certainement en savoir plus.

“Vous connaissez mon nom ? Je.. Je ne suis pourtant pas aussi bien placée que vous.” dit-elle simplement.

Cela la touchait vraiment qu’une femme tel que Lily puisse la connaitre de nom. Ses joues se mirent à rosir légèrement, alors qu’elle l’observait avec un sourire. Sa tenue était chic, cela lui allait à la perfection. Il fallait aussi avouer qu’en étant couturière ce n’était pas très logique de ne pas avoir des vêtements parfaitement ajustés. D’ailleurs Abigail avait cousu une bonne partie de sa garde robe, n’aimant pas spécialement les vêtements qu’elle trouve dans le commerce, ou bien trop cher à son goût. Elle préférait en avoir moins mais avoir pris le soin de les faire elle-même. Abigail était encore une fois étonnée de savoir que Lily souhaitait connaître son opinion sur l’événement.

“Je pense que nous allons voir quelques nouvelles collections de créateurs. Certainement quelques projets qui sont seulement en cours de réalisation aussi. Je sais que cet événement aime surprendre en général, il marque les esprits.” dit-elle le sourire sur les lèvres.

On pouvait voir qu’elle connaissait cet événement, après tout habituellement elle le suivait depuis des diffusions sur son téléphone ou à travers les lives des personnes qu’elles suivaient et qui pouvaient être présentes. Depuis des années qu’elle suivait l’événement et aujourd’hui elle l’avait en direct, un vrai rêve éveillé. Alors qu’elle jetait un œil aux alentour elle reporte son attention sur la brune à côté d’elle. Discuter avec elle, la rendait réellement joyeuse, jusqu’ici Abigail n’avait jamais osé lui parler sur Instagram. Elle aimait ses publications, les partageait et commentait de temps en temps. Cette soirée démarrait vraiment bien, elle avait hâte de voir ce que cela allait donner.

“Et vous que pensez-vous ? Cette année le thème douceur sucrée, est assez… surprenant. J’ai hâte de voir ce qu’on nous réserve.”
 
@made by ice and fire.
me contacter

@ Lily Turner

atropos
Lily Turner
pseudo / pronom : Ready/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Amita Suman
crédits : Pretty Girl
Messages : 37
Date d'inscription : 26/02/2024
#
22.03.24 19:54
J’observai la jeune femme, je gardai toujours un œil sur les comptes qui me partageaient ou qui me suivait. Je lui offris un sourire alors qu’elle semblait tout intimidée. Et pourtant je n’étais pas une grande couturière, je ne faisais rien d’extraordinaire, je cousais simplement des vêtements. Si elle m’avait vu tuer des gens. Réflexion faite, non, il valait mieux éviter elle serait choquée. Et moi je devrais la tuer… et il serait dommage de tuer une couturière si prometteuse ! J’inclinai un peu la tête.

« Je garde toujours un œil sur les profils prometteurs et le vôtre. Ma place sur les réseaux ou au fuseau ne veulent rien dire. »

De nouvelles collections, cela allait sans doute. J’espérais être agréable surprise et ne pas voir des redites encore et encore, ou un manque flagrant d’imagination comme j’avais déjà pu le voir. C’était bien beau de se targuer d’être des créateurs, mais si toutes tes créations ont un air de déjà-vu. Non, vraiment… J’aimerais être surprise ! J’inclinai la tête vers ma jeune camarade avec un peu plus de retenu. J’étais toujours parfaitement lisse. C’était le meilleur moyen de passer inaperçu le plus souvent.

« J’espère que cela sera intéressant et que nous aurons… des surprises en tout cas ! La dernière fois je suis restée sur ma faim. »

Je reçus quelques regards outrés autour de moi. Soyez-le, outré. Il faut dire les choses parfois, n’est-ce pas ? Il faut le dire, discuter de tout et se poser la question. J’offris un sourire à nouveau à Abigail alors qu’elle reprenait la parole. Surprenant ? Nous allions voir.

« J’espère que ce thème apportera la couleur que j’attends, et des tissus à foison, de la douceur, du moelleux. Je veux voir du fun ! On s’ennuie aux derniers défilés, c’est basique classique…Non avec ce thème il faut célébrer la gloire de la création ! Du volume, de la couleur des alliances qui changent ! La dernière fois… j’ai cru m’endormir ! Mais je préfère ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! »

Fis-je avec un petit soupir avant de tapoter mon carnet, nous verrons bien !
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum