Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[fb] Retrouvailles après tant d'années. [Myles/Aloyssia]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
23.11.23 15:40
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Aloyssia vient d'arriver en ville. Voulant aider ses parents, elle a quitté le domicile familial, CV et valise à la main, afin d'aller se présenter là où son père avait eu une offre. Il était hors de question pour elle, que son paternel, reprenne le travail alors que sa jambe a toujours du mal à le soutenir. Alors certes, la brune s'oublie et ne vit pas sa vie correctement, mais au moins, elle sait que ses parents et que sa grand-mère ont tout ce dont ils ont besoin. Sa mère ne peut travailler, alors qu'elle est obligée de s'occuper de la grand-mère. Son abuela, qui s'occupe toujours des criquets, des lézards, et tout autre petit insecte qui peut passer dans le jardin. La seule chose, dont sa grand-mère ne s'est jamais occupée, c'est bien des araignées en connaissant la peur d'Aloyssia. Ayant trouvé un tout petit appartement, la trentenaire se dit que ça sera largement suffisant. De toute manière, la plupart de son salaire est envoyé à ses parents. Elle ne peut donc pas se permettre d'avoir un appartement plus grand, avec un loyer beaucoup plus cher. Elle espère, qu'un jour, elle pourra malgré tout vivre sa vie correctement.

Son réveil sur son téléphone sonne, annonçant qu'elle a passé la nuit encore à réviser. Elle espère un jour pouvoir passer son diplôme en externe, même si pour ça, il faut des finances. Chose qu’Aloyssia n'a pas, et elle le sait très bien. Mais elle continue d'étudier, avec peut-être un infime espoir d'un jour d'y arriver. Fermant donc le livre devant elle, elle le range dans l'armoire, avant de se diriger vers la salle de bain. Prenant une douche très rapide, le ballon d'eau chaude ne fonctionne pas très bien, elle sort rapidement pour s'habiller. Une simple petite robe, avec une paire de chaussures ouvertes. Elle veut faire la surprise à son frère, alors que ce dernier ne s'est pas qu'elle est arrivée en ville. Après tout, cela fait à peine une semaine qu'elle a déposé bagage. Passant dans sa cuisine, elle se fait couler un café, histoire de ne pas avoir l'air d'avoir fait une nuit blanche. Même si c'est le cas. Allant s'occuper de Mushu, elle boit ensuite tranquillement sa tasse chaude. Attrapant ensuite son téléphone, ainsi que ses clés et son portefeuille, Aloyssia sort rapidement de chez elle et se met en route.

N'ayant pas le permis, elle est obligée de prendre les transports communs ou de marcher. Autant dire que pour faire des économies, elle utilise la dernière des solutions. Heureusement, le temps est agréable et l'air est plutôt bon. Même s’il fera sûrement plus chaud au cours de la journée. Ayant cherché l'adresse de son frère sur Internet, la brune sait donc où aller. Même si elle a dû mettre le GPS sur son téléphone, ne connaissant pas encore la ville. Arrivant devant le bâtiment de chez Myles, frappe doucement à la porte. Elle espère vraiment que son frère, sera ravi de la voir. Même si depuis que son père l'a mis à la porte, Aloyssia est toujours restée en contact avec lui. Mais elle ne l'a pas vu depuis des années, si ce n'est que par photo, et autant dire que ce n’est pas forcément pareil. Patientant donc quelques secondes, elle sourit grandement en voyant la tête de son frère alors qu'il entrebâille la porte. « Surprise ! »


(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
25.11.23 16:20

••
Retrouvailles après tant d'années

Myles n’avait jamais voulu lui attirer de problèmes, ni la colère du paternel. Il se souviendrait toujours de ce jour là, de la fureur dans les yeux de leur père qui le fusillait du regard quand il lui avait presque balancé ses affaires dessus. Il s’était dit naïvement qu’il le laisserait s’expliquer comme il aurait voulu le faire, il avait bien essayé pourtant pour qu’ils comprennent pourquoi il avait été obligé, il leur aurait promis de tout leur rendre parce que évidemment qu’il l’aurait fait, mais il lui avait interdit de remettre les pieds ici, interdit à son épouse de lui adresser à nouveau la parole. Il avait essayé tant de fois d’appeler sa grand mère, sa douce abuela qui l’avait toujours tant aimé et s’était heurté à des murs, comme s’il était mort pour cette famille qui était la sienne. Il savait bien qu’il n’était pas le fils que son père aurait aimé avoir, évidemment qu’il était conscient des erreurs qu’il avait pu faire, mais il avait toujours été conscient que son attitude pouvait exasperer et il avait toujours eu du mal avec ça. C’était comme s’il dérangeait, et il avait tant de fois pu voir l’agacement dans son regard, la déception face à des notes, des remarques dans un bulletin, face à ses premières relations surtout avec des garçons. Et ça lui mettait la rage au ventre. Mais sa mère.. Il pensait tant qu’elle se serait battue pour au moins lu envoyer un petit message. Il n’y avait eu que sa soeur, sa grande soeur, la gentille fille qui était haut dans l’estime des parents et qui oeuvrait pour eux depuis toujours d’une manière bien trop altruiste qui n’était pas la sienne. Ils s’écrivaient oui, mais jamais il n’avait pu la revoir en chair et en os et évidemment qu’il en souffrait quand il voyait des amis épanouis dans leurs fratries.

Vautré dans son lit après avoir fait la fête la veille il était encore bien fatigué quand il avait ouvert les yeux, se passant une main dans les cheveux avec un petit soupire avant d’étirer longuement son dos en se relevant souplement pour se traîner sous la douche, les yeux clos sous l’eau bien fraîche qui l’aidait à se réveiller un peu. Après une longue semaine de boulot il aimait bien sortir, aller danser, boire quelques verres, être au milieu de la foule et se sentir vivant. Il avait rapidement enfilé un jogging et un débardeur avec effet oversize qui plongeait sur son torse. Un expresso bien serré  dans une main et un gros muffin aux poires et au miel avec des amandes grillées sur le dessus calé dans la bouche il passait en revue les nouvelles sur son téléphone en zappant de sa main libre, répondant aussi à quelques messages par ci par là en réfléchissant à ce qu’il ferait de sa journée. Peut être aller marcher un peu, le temps était sympa et il avait besoin de bouger, c’était dans sa nature. De la musique dans les oreilles, se promener ici et là.

Il avait relevé la tête en entendant frapper à sa porte, un peu surpris. Il n’attendait personne, pas à son souvenir du moins. Une visite surprise? Il avait reposé son muffin, finissant sa bouchée rapidement en s’essuyant la bouche d’un revers de main avant d’aller ouvrir rapidement. Il avait ouvert en grand, haussant les sourcils sous la surprise en se retrouvant face à son aînée. Ne disons pas grande soeur, avec presque 30 cm d’écart entre les deux le côté grand était réservé à Myles. « ‘Sia! » S’était exclamé le brun encore un peu sous le choc, s’avançant sans réfléchir pour la serrer contre lui, ça faisait si longtemps… 8 ans quand même ce n’était pas rien. Il en avait échappé un rire ému, les larmes aux yeux qu’il refoulait tant bien que mal. C’était le choc total, s’il s’y était attendu. « Mais qu’est ce que tu fous là petite tête? C’est… Wow! Je dors encore ou quoi? C’est dingue que tu sois là j’en reviens pas. Viens, entre! » Comment elle l’avait trouvé d’ailleurs? Il s’était poussé pour la laisser rentrer, refermant la porte derrière elle. « Bah écoute, bienvenue chez moi ! Mais… Faut tellement que tu m’expliques! »
ANAPHORE
me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
30.11.23 18:21
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Cela fait à peine une semaine qu'Aloyssia est en ville. Aussi, elle n'a pas eu encore le temps d'aller rendre visite à son frère, qui ignore d'ailleurs qu'elle est présente ici. Nul doute que s'il apprend les raisons de sa venue, il risque de ne pas apprécier. Mais, alors que Myles lui a terriblement manqué, la trentenaire ne peut pas faire autrement que de lui rendre visite. Cela fait 8 ans qu'elle n'a pas pu le voir. Et c'est peu dire que son petit frère, lui a manqué. Dans le fond, Aloyssia n'a jamais compris pourquoi son père a agi avec autant d'impulsivité, ne laissant pas la chance à son cadet de s'expliquer. Même si Myles a toujours eu tendance à faire des bêtises, celle-ci était un peu grosse pour lui. Nul doute qu'il avait sûrement une raison derrière, d'avoir volé toutes les économies de la famille. Surtout qu'il a toujours su qu'elle a travaillé dur pour pouvoir aider ses parents financièrement. C'est bien pour cette raison, qu'elle arrive devant l'appartement de son frère, un peu anxieuse de le revoir après tant d'années. Mais elle finit malgré tout par frapper à la porte, patientant, le temps que Myles vienne lui ouvrir. Elle espère que tout sera comme avant, mais surtout comme par message car ils n'ont jamais cassé leur relation. Ils sont toujours restés en contact même si des kilomètres les séparer. Se mordant la lèvre un peu nerveusement, elle espère que sa tenue conviendra pour l'occasion. Et lorsque son frère ouvre la porte, elle ne peut s'empêcher de s'écrier, mais surtout de sentir son cœur qui semble soulager d'un poids. Comme si ce dernier pouvait de nouveau battre correctement. Le prenant dans ses bras, Aloyssia retient difficilement les larmes qui lui montent aux yeux. Son frère a toujours été plus grand qu'elle, en même temps cela est relativement facile, mais il n'empêche que cela semble impressionnant aujourd'hui. Sûrement car cela fait plusieurs années qu'elle ne l'a pas vu. Elle rit doucement, se contentant de le serrer contre elle. Lorsqu'elle entend le surnom que Mike lui donne, Aloyssia ne peut s'empêcher de rire un peu plus. Elle n'a jamais aimé ce surnom, mais à l'heure d'aujourd'hui, cela semble être le paradis sur terre. Le pinçant doucement sur l'avant-bras elle sourit tendrement. « Promis tu ne dors pas c'est bien réel. Grande tête va ! » En même temps, son frère fait facilement trente centimètres de plus qu'elle. Entrant donc dans l'appartement de son frère, elle le précède, observant un peu l'endroit où il vit. Moyen pour elle de tenter de rattraper ses années à vivre loin de Myles. Ouvrant un petit peu sa veste, elle se tourne vers son frère avec le sourire toujours collé aux lèvres. « On a plein de choses à se raconter. Mais avant, puis-je abuser, et te demander un verre d'eau ? » Elle sourit doucement avant de combler une nouvelle fois la distance et de venir reprendre Myles dans ses bras. Puis elle murmure doucement, fermant les yeux pour profiter de cette étreinte, la voix émue par l'émotion. « Tu m'as tellement manqué… »


(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
02.12.23 14:15

••
Retrouvailles après tant d'années

Jamais il n'aurait pu s'attendre a la trouver aujourd'hui devant sa porte et par message rien ne lui laissait présager non plus que sa sœur comptait lui rendre visite. Après tout elle ne l'avait pas fait durant toutes ces années et il ne lui en voulait absolument pas c'était bien mieux pour elle pour éviter que leur père trouve quelque chose à redire à ce sujet et qu'elle s'attire ses foudres elle aussi. 8 ans c'était énorme dans une vie qui n'en comptait même pas 30 au total. 1 tiers de sa vie passé sans sa soeur… C’était plutôt violent! Il était coupable de ce qu'il avait pu faire, il s'était bien assez puni lui-même déjà et ça lui avait coûté énormément émotionnellement parlant de devoir voler de l'argent aux personnes qu’il aimait le plus au monde mais il ne comprenait pas et ne comprendrait jamais comment son père avait pu le rayer de sa vie comme si il n'était rien plutôt que de lui laisser au moins une minute pour s'expliquer. Ils avaient pu garder contact tous les deux mais des messages ne remplaceraient jamais la présence d'une famille à ses côtés alors la voir ici devant lui c'était magique en quelque sorte. En la voyant en chair et en os devant lui il n'avait pas pu s'empêcher de venir la prendre dans ses bras comme pour s'assurer qu'elle n'était pas une espèce de mirage qui allait disparaître d'une minute à l'autre. Aloyssia était là, devant lui. Ses bras noués autour d’elle il avait soupiré longuement. C’était comme retrouver une part de lui même, une part de son identité. Jamais il ne s’était rendu compte à quel point ce vide familial était comme un creux béant dans sa poitrine. Ou alors il était tout simplement plutôt doué pour masquer les choses. Il s’était reculé brièvement pour pouvoir la regarder, un petit sourire aux lèvres. « C’est pas ma tête qui est grande c’est ton corps qui est tout petit. Et on pince pas… mal élevée. »

Rentrant chez lui, il avait refermé derrière eux, s’adossant un moment contre la porte en la regardant évoluer dans ce monde qui était devenu le sien, dans son chez lui où il avait rapidement trouvé refuge après son éviction de la maison. L’avoir ici avec lui était une première alors il avait hâte de lui faire voir qu’il s’en était plutôt bien sorti, l’entourant d’un bras en venant embrasser son front alors qu’il la serrait contre son torse avec force. « Toi aussi tu m’as manqué…Je ne savais pas si je pouvais espérer te revoir un jour. » Il presse son front contre le haut de sa tête avant de la relâcher pour ne pas se laisser gagner trop par l’émotion, l’attirant avec lui vers la cuisine quand même. Une cuisine ouverte sur un salon plutôt cosy où ils allaient pouvoir se poser pour discuter et essayer de rattraper le temps perdu. « Premièrement, je vois pas en quoi c’est abuser que de demander à boire quelque chose à ton petit frère, et deuxièmement on vient de se retrouver et tu me demandes un truc aussi barbant que de l’eau ?» Il hausse un sourcil d’un air perplexe en rejoignant sa cuisine, ouvrant frigidaire et placards pour essayer de voir tout ce qu’il avait à lui proposer. « Café, thé, chocolat chaud, jus de fruit, coca, limonade? Pas juste de l’eau quand même? » Questionne son frangin avec un petit sourire en s’appuyant sur le petit bar qui délimitait l’espace. « Clairement, on a plein de choses à se dire. Mais qu’est ce qui t’amènes ici pour commencer?»
ANAPHORE
me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
13.12.23 1:19
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Lorsqu'elle croise le regard de son frère, Aloyssia sait qu'elle ne pourra pas rester stoïque. Myles lui a tellement manqué, alors que cela fait 8 ans qu'elle n'a pas pu le voir en chair et en os. Elle en a toujours voulu à son père d'avoir mis son cadet dehors, et c'est bien pour cette raison qu'elle a essayé de s'interposer. Mais cette fois-ci, son frère avait fait la bêtise de trop, et c'est bien pour ça que le paternel n'a pas voulu entendre raison. En même temps, il avait volé toutes les économies de la famille, alors qu'Aloyssia se tuait à la tâche pour ramener de l'argent à ses parents et à sa grand-mère. Le serrant contre elle, alors qu'elle n'a aucune rancœur à son égard, elle ne peut s'empêcher de remarquer qu'il est toujours bien plus grand qu'elle. Mais les années ont fait qu'elle ne s’en rendait plus aussi compte. Le pinçant doucement, histoire de lui prouver qu'il ne dort pas, la brune sourit en entendant la réplique de Myles. « C'est pas de ma faute si tu as toujours été une grande perche. » Elle sourit doucement avant de le relâcher un peu à contrecœur. Entrant dans l'appartement, elle est vraiment heureuse de retrouver son cadet. Même si lui risque de ne pas apprécier pourquoi elle est en ville. Tout en avançant, elle ne peut s'empêcher de détailler les murs et les meubles, afin de s'imprégner de l'endroit où vit son frère. Elle aimerait pouvoir rattraper ses 8 années passées, alors qu'elle n'a jamais pu venir le voir depuis qu'il a été rejeté de la maison familiale. Ouvrant un peu sa veste, Aloyssia est tout à fait d'accord avec lui, mais lui demande avant tout un verre d'eau. Comblant la distance qu'il la sépare de son frère, la brune vient le prendre dans ses bras. Elle a besoin de rattraper tout ça, alors que d'ordinaire elle n'est pas si tactile. Mais Myles est son frère, et les choses sont bien différentes. Lorsqu'elle est en confiance, Aloyssia se montre toujours plus tactile quand temps normal. Elle ne peut s'empêcher de s'exprimer, sentant les larmes qui bordent ses paupières. Il lui a tellement manqué, et encore le mot est faible. Elle hoche simplement la tête, car elle-même ne savait pas si elle pourrait un jour le revoir. Le suivant jusqu'à la cuisine, la brune ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant la réponse de son frère. Ne sachant pas ce qu'il avait chez lui, elle ne voulait pas abuser et lui demander quelque chose qu'il ne possède pas. Et un verre d'eau, il en a forcément, ne vivant pas dans une grotte. « Je veux bien chocolat chaud. » Cela lui changera du café. Retirant sa veste, la posant sur son bras, elle grimace lorsque son frère reprend la parole. Elle se doutait que la question viendrait, mais elle sait déjà qu'il ne va pas forcément apprécier la réponse. « Les finances n'étaient pas bonnes... et papa avait trouvé du travail ici. Mais avec sa jambe, qu'est-ce que tu veux qu'il travaille ! Aussi, je suis partie en secret de la maison, pour venir travailler ici. J'ai commencé il y a une semaine. » Elle ne dit clairement pas que c'est pour envoyer de l'argent à sa famille, mais elle se doute bien que Myles fera le rapprochement. Un jour peut-être elle arrivera à vivre pour elle. Mais tant que ses parents auront besoin d'argent, Aloyssia se sacrifiera pour leur offrir une vie descente. « Et toi alors raconte-moi un peu ta vie ici. »


(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
22.12.23 15:34

••
Retrouvailles après tant d'années

Elle lui avait terriblement manqué au quotidien et aucun message ou appel ne pouvait remplacer les moments de complicité qu’ils pouvaient avoir et ce depuis leur plus tendre enfance. elle avait toujours été une grande sœur présente pour lui, le genre qui le tenait quand il apprenait à faire du patin à glace, le genre qui l’aidait à subtiliser un paquet de biscuits dans la cuisine ou le couvrait. Sa famille n’avait jamais cessé de lui manquer toutes ces années. La douceur de leur mère, le côté décalé mais tellement empli de culture de leur grand-mère. Il n’y avait bien que leur père pour qui il n’avait pas souvent des pensées nostalgiques et à juste titre, père et fils n’avaient jamais été proches. Myles n’avait jamais été le fils tant espéré. Aloyssia était la fille prodigue, celle qu’on aimait citer en exemple, la fille dévouée qui les rendait fiers, et ça lui convenait comme ça. Leurs tempéraments étaient bien différents. Sa tête posée tout contre la sienne, il avait inspiré longuement, ses bras noués autour de son corps. Contact familier, mais qui datait de si longtemps maintenant. Il pose un petit bisou tout contre son front avec un rire face à ses doigts venus le pincer. « J’ai pris tous les centimètres dont toi t’as pas voulu apparemment ! Pas ma faute. » Avait taquiné son cadet en retour, un sourire aux lèvres.
Se frottant légèrement les mains sous un semblant de nervosité de l’avoir chez lui pour la première fois, puisqu’à l’époque où tout avait dégénéré, tous deux vivaient encore sous le toît de leurs parents. Il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’elle penserait de son appartement, cherchant sans doute une forme d’approbation puisqu’elle était la seule famille qu’il lui restait d’une certaine façon. Un bras autour de sa taille, il la gardait près de lui, ses yeux noisette rivés sur elle comme si elle allait disparaître d’un moment à l’autre.

Il l’avait relâchée pour attraper une casserole et y faire chauffer du lait directement, étant intolérant au lactose de son côté il gardait quand même toujours des bouteilles de lait normal puisqu’en temps normal lui ne consommait que du lait d’amande quasiment ou de temps en temps du lait de chèvre un peu plus digeste pour lui. « Je te prépare ça. Comme quand on était gamins. » De beaux chocolats chauds qui laissaient une moustache de lait au dessus de la bouche, cette chaleur réconfortante quand ils rentraient de l’école en hiver. C’était de bons souvenirs. Il lui avait pris sa veste avec un petit soupire pour aller la déposer sur son porte manteau et la débarrasser par la même occasion pour qu’elle puisse s’installer sans être encombrée. « Installe toi ! Fais comme chez toi. » L’invite son petit frère d’ailleurs, préparant le chocolat en poudre avant de relever la tête vers elle en pinçant doucement les lèvres. « Ok… Donc comme d’habitude tu fais ta vie selon les parents. Certaines choses ne changent pas! Oublie pas de penser à toi aussi Sia. » Avait souligné Myles sans davantage de jugement, c’était tout à son honneur mais bon. Il inspire longuement en versant le lait chaud avant de remuer lentement le chocolat ajouté petit à petit. « Comment va Abuela? Et maman? » Il ne pouvait pas ne pas demander, évidemment qu’il s’en souciait. A sa question il hausse un peu les épaules. « Au boulot ça se passe bien, j’ai un poste que j’aime, des collègues sympa. J’ai des amis au top, je m'amuse... J’aime ma vie ici. Et toi, ton nouveau boulot te plaît?  »
ANAPHORE
me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
30.12.23 15:57
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
En vue de sa réaction, Aloyssia ne peut s’empêcher d’accepter un chocolat chaud. Son frère a toujours été doué pour le faire, même si cela fait bien des années qu’elle n’a pas pu en goûter. Mais nul doute qu’il sera toujours aussi bon. Surtout qu’il aura le goût des retrouvailles et ça, ça n’a pas de prix. La brune est heureuse de pouvoir rattraper le temps perdu, alors que cela fait huit longues années qu’elle n’a pas pu le voir. Alors bien sûr, Aloyssia a suivi son cadet sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas pareil que de le voir en chair et en os. « Tu fais ça au lait d’amandes ? » Elle n’a pas oublié son intolérance au lactose. Son frère prend sa veste et Aloyssia le remercie d’un sourire. Elle s’assoit, croisant les mains sur la table. Grimaçant doucement, la brune savait que la question viendrait à être posée. Pourquoi ne pouvait-il pas juste être heureux qu’elle soit là ? Soupirant, elle cherche du mieux qu’elle le peut ses mots, afin de ne pas braquer son frère contre leur parent. Plus qu’il ne l’est déjà bien entendu. Soupirant, la serveuse passe une main dans ses cheveux. « Je pense à moi … Mais ils ont besoin de moi. Si je ne leur donne pas tout ça, ils finiront à la porte. » Et elle ne peut pas se le permettre. Même s’il est vrai, que depuis tout ce temps, elle se prive pour sa famille. Jamais elle n’a eu réellement de chez elle, comme elle aimerait, alors que la majorité de son salaire est envoyé à ses parents. Et qu’Aloyssia fait de nombreuses heures supplémentaires pour pouvoir avoir un peu plus d’argent. « Abuela va bien. Elle a récupéré un serpent dernièrement. Ce qui fait enrager maman. Et maman est fatiguée. Elle voudrait des vacances comme elle le dit. » Mais sa mère ne peut pas. Elle doit s’occuper de votre grand-mère. Regardant son frère, Aloyssia lui demande comment il va. Question sincère, alors qu’elle imagine que ça n’a pas dû être simple tous les jours pour lui. Souvent, elle regrette de ne pas s’être interposée plus. Mais elle a été mise au pied du mur, lorsqu’elle était rentrée du travail et que son frère a été mis à la porte. Haussant les épaules, la brune soupire. « C’est un boulot de serveuse quoi … » Rien de plus qu’elle n’a jamais fait. Se mordant la lèvre, Aloyssia réfléchit rapidement. Elle a une question qui lui brûle les lèvres depuis huit ans maintenant, mais elle ne sait pas comment l’aborder. Elle a peur que Myles vienne à se vexer et pourtant, elle a besoin de comprendre. « Je peux te poser une question ? Sans que tu ne t’énerves ? » Ce n’est pas le but de ses retrouvailles. Plantant son regard dans celui de son cadet, Aloyssia reprend, n’aimant pas tourner autour du pot. « Pourquoi avoir volé tout cet argent il y a des années ? »

(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
13.01.24 11:00

••
Retrouvailles après tant d'années

« D’habitude oui mais j’ai du lait normal aussi chez moi je sais que tout le monde n'aime pas le lait d’amande donc tu auras du lait de vache ! » Le reste serait déjà utilisé ou il lui donnerait le reste de la bouteille avec pourquoi pas. Il avait tendance à s’adapter aux autres plutôt que d’attendre qu’on ne s’adapte à lui. Il pose un petit bisou tout contre la tempe de sa soeur en l’entourant d’un bras, ne parvenant plus à la lâcher pour le moment jusqu’à qu’elle ne vienne s’assoir. C’était tellement dingue de la retrouver là en face de lui. Ils avaient changé tous les deux, les années se voyaient quand même sur leurs visages. Ils n’étaient plus ces deux grands ados mais sa soeur avait toujours cette bouille adorable, cette lueur dans le regard. C’était réconfortant de la retrouver. Elle était la seule famille qui lui restait, et il y tenait tellement. Le chocolat chaud fumant dans une tasse il était venu le lui apporter en s’installant en face d’elle, gigotant nerveusement sa jambe sous la table alors qu’ils parlaient de leurs parents. Les reverrait-il un jour ? Il en doutait de plus en plus mais il aurait tant aimé pouvoir revoir sa mère et surtout leur grand mère avant qu’il ne soit trop tard.

Il n’avait pas tellement relevé pour l’argent, ça ne le regardait pas après tout c’était le choix de sa soeur mais il n’était pas vraiment pour tout ça. Elle ne devait pas oublier de vivre aussi, et ne pas gâcher sa propre qualité de vie. On avait qu’une vie, il n’était pas forcément pour le fait d’être égoïste mais parfois il fallait savoir se faire passer avant. « Un serpent? Ca ne m’étonne même pas. Maman ne supportait déjà pas les autres petites bêtes comme la fois ou elle a trouvé ce lézard avec une patte cassée.» Se souvient Myles avec un petit sourire, ce lézard n’était jamais vraiment parti et leur abuela se promenait avec la bête sur l’épaule sans soucis. Toutes les vies importaient, c’était ce qu’elle disait toujours. « Je m’en doute oui… C’est pas de tout repos. » Il aurait aimé pouvoir faire quelque chose mais il n’avait plus sa place parmis eux. Il se passe une main dans les cheveux en se redressant sur sa chaise, l’écoutant patiemment. Serveuse… il esperait juste qu’elle n’ai pas à faire à des clients pénibles qui profitent du fait que ce soit un petit bout de femme. Elle méritait d’être bien traitée et d’avoir un boulot épanouissant, un jour peut être qu’elle pourrait avoir mieux que ça. Les opportunités parfois ça nous tombait dessus sans qu’on puisse trop s’y attendre. A sa question il avait haussé un sourcil. « Dis moi..? » Mais ça avait été LA question. Forcément. « Ma copine de l’époque avait pas forcément une super influence… Elle avait des soucis avec un gang, je me suis retrouvé dedans aussi en voulant l’aider. Elle devait de l’argent mais j’ai promis que je trouverais une solution. J’ai essayé… Mais ils m’ont tabassé, ils m’ont menacé de mort, je devais me sortir de là et éviter que ça remonte à vous… J’avais prévu de tout rembourser c’était dans l’urgence. J’ai voulu tout expliquer à papa, j’aurais bossé de jour et de nuit si besoin mais il a rien voulu savoir. Il m’a pas laissé la chance de m’expliquer. Je sais que c’est de ma faute, j’aurais jamais dû suivre les conneries de cette fille et la laisser bien avant… C’était pas pour mon petit plaisir ça m’a brisé le coeur de faire ça.»
ANAPHORE

me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
16.01.24 23:04
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Elle n’a pas oublié que son frère est intolérant au lactose, malgré les trop nombreuses années sans se voir. Aussi, elle se dit qu’il aura forcément du lait d’amandes pour lui préparer un chocolat chaud. Mais encore une fois, Myles lui montre qu’il a grandi et qu’il n’est plus le même, en lui expliquant qu’il a du lait de vache. « C’est gentil mais n’en n’ouvre pas exprès, surtout que tu ne pourras pas le boire. Le lait d’amandes c’est très bien. » Mais têtu, un trait de famille qu’ils partagent, Myles en ouvre quand même. Elle se blottit contre lui, alors que Myles est bien plus grand qu’elle, avant de venir s’asseoir. Ils ont beau avoir changé, grandis, évolués, Aloyssia est rassurée de voir qu’ils ont toujours la même relation. Elle ne lui en a jamais voulu de ce vol, une fois la colère passée, car il lui manquait bien trop. Et même s’il était le premier à faire des bêtises, la brune se doutait que celui-ci avait une raison derrière. Surtout qu’il aurait pu mettre leur famille bien plus mal qu’ils ne l’avaient été. Alors certes, leur père a réagi avec excessivité … Mais dans le fond, ça pouvait également se comprendre. Fort heureusement, dans l’esprit d’Aloyssia, tout ça n’appartenait plus qu’au passé.

Prenant de ses nouvelles, la brune vient à lui expliquer les dernières trouvailles de leur Abuela. Leur grand-mère qui soigne le moindre animal blessé, au grand damne de leur parent. Mais elle a toujours été ainsi, et a toujours montré à ses petits-enfants que chaque vie avait son importance. Riant doucement, Aloyssia se rappelle parfaitement de ce petit lézard. C’était tellement mignon à voir ! « Et elle n’a pas changé sur ça. » Malgré les années écoulées. Lui disant qu’elle est serveuse, la brune ne s’étend pas sur le sujet. A quoi bon ? C’est un travail comme un autre, qui lui permet surtout de subvenir aux besoins de sa famille. C’est là tout l’essentiel et le pourquoi elle est présente aujourd’hui dans l’appartement de son frère. Reprenant la parole, un peu nerveuse de lui poser une telle question, Aloyssia ne prend pourtant pas de pincette et ne tourne pas autour du pot. Elle a besoin de comprendre pourquoi il a fait un tel geste, en sachant que ça risquait de les diviser. L’écoutant avec grand attention, la brune se fige en entendant parler de gang. Et elle ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Si elle avait moins travaillé, peut-être qu’elle aurait vu que son frère avait des ennuis ? Se mordant la lèvre, elle vient à serrer la main de Myles dans la sienne. « Je ne peux pas excuser le comportement de papa. Mais … je suis désolée de ne pas avoir vu tout ça et de ne pas avoir pu t’aider… » C’était son rôle de grande-sœur après tout, et elle avait échoué. Soupirant, baissant le regard sur sa tasse, elle ne sait plus quoi dire alors que la culpabilité la ronge doucement. Mais un détail est encore à éclaircir. « Tu ne leur dois plus rien rassure-moi ? Sinon je t’aiderai Grande tête. Je trouverai un moyen. » Maintenant qu’elle l’avait retrouvé, Aloyssia ne comptait plus le lâcher.

(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
29.01.24 20:34

••
Retrouvailles après tant d'années


Il était prévoyant, et il savait accueillir du monde chez lui alors en général même s’il ne digérait pas spécialement pour pouvoir faire des desserts ou autre pour les invités sans altérer le goût qu’ils pourraient rechercher. Ce n’était pas un si gros sacrifice après tout et il pouvait volontiers s’en passer, et parfois il prenait juste un petit peu et alors son ventre consentait à ne pas non plus lancer une véritable révolution. « T’inquiètes pas, tu l’emmèneras et tu n’auras qu’à faire des crêpes avec ce qui reste de lait, ça me gêne pas c’est là pour ça sinon ça va finir par ne plus être bon et ça sera perdu si je raisonne à chaque fois comme ça. » Se justifie Myles avec un grand sourire histoire qu’elle ne lui râle pas dessus parce qu’il ne l’avait pas écoutée mais en soit ça se tenait, il avait acheté tout un pack de petites bouteilles de lait ce n’était pas pour les voir prendre la poussière. Posant un petit bisou sur sa tempe, il s'était installé en face d’elle avec un sourire léger, observant sa soeur ainée et unique dont les traits n’avaient pas tant changé. Il retrouvait ces mimiques qui avaient accompagné son enfance, il avait de si bons souvenirs avec elle et pouvait encore entendre son rire quand elle le voyait lui et son côté casse-cou se lancer dans une nouvelle aventure.

De bons souvenirs en famille ils en avaient à la pelle, et il devait bien admettre qu’une grande partie était avec leur abuela. Elle avait toujours été une partie intégrante de leurs vies puisque leur mère prenait soin d’elle au quotidien. Elle était si drôle, une vraie personnalité au quotidien, sa maison était un repère d’excentricité, elle avait une tonne de boîtes mystères qui renfermaient totalement autre chose que ce qu’elles semblaient être. Des fils de couture ou des boutons dans une vieille boîte à biscuit, de bons petits plats dans des vieux bacs à glace, et surtout ces petites bêtes dans des cartons parfois à droite à gauche, dans des terrariums improvisés ou des volières le temps que l’aile d’un oiseau se remette. «Tant mieux, tant qu’elle le fait c’est qu’elle va encore assez bien. Elle n’est plus toute jeune. » Constatait Myles. Il espérait quand même que si un jour sa santé se dégrade drastiquement il aurait l’occasion d’aller la voir. Elle lui manquait beaucoup. Pour la première fois depuis maintenant des années ils avaient abordé le fameux sujet, non sans mal pour Myles qui se sentait tellement bête devant sa grande soeur. Il en avait détourné un peu les yeux avant de les relever en sentant sa main se glisser dans la mienne de cette façon. « T’as pas à être désolée t’as toujours mené beaucoup de choses de front tu sais. Je me suis mis dans de sales draps c’était à moi de m’en sortir mais j’ai juste été pris de court j’ai paniqué je voulais juste … Faire au mieux avant que les dégats ne soient majeurs. » Il soupire doucement, vraiment pas fier. Il aurait tant voulu avoir l’occasion de réparer les choses mais il n’en avait eu ni le temps ni l’occasion malheureusement. « Non ne t’en fais pas, c’est réglé depuis tout ce temps. Tout va bien. Je dois d’argent à personne, je gère plutôt bien le mien aussi donc … ne t’en fais pas. Si tu veux bien j’aimerais bien te rendre une partie de la somme, pour les parents. Petit à petit…Pour tout rembourser. Peut être qu’un jour ils voudront bien que je rentre, s’ils voient que je m’en suis sorti et que suis pas… Que je suis pas un raté ? »
ANAPHORE

me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
08.02.24 22:21
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Il est têtu. C’est sans nul doute un trait de caractère que toute la famille partage. Aussi, Aloyssia décide de laisser tomber, surtout que son frère a déjà ouvert la petite bouteille de lait. Mais il aurait vraiment pu utiliser du lait d’amandes, ça ne l’aurait pas dérangé pour autant. Hochant donc simplement la tête, la brune accepte de céder pour cette fois. Elle repartira donc avec la bouteille chez elle, sinon, Myles sera obligé de la jeter. Souriant alors qu’il vient s’installer face à elle, Aloyssia est vraiment heureuse de pouvoir repasser du temps avec son cadet. Lui envoyer des messages ou l’appeler, ce n’est pas la même chose que de le voir en face à face.

Venant à parler de leur Abuela, Aloyssia rassure son frère sur la santé de leur grand-mère. Elle a beau prendre des années, il n’en reste pas moins qu’elle est toujours aussi têtue et vigoureuse pour son âge. Et qu’elle continue de s’occuper des animaux blessés, comme elle leur a toujours appris à le faire. La seule chose dont Aloyssia n’a jamais réussi à s’occuper, ce sont les araignées. Elle ne garde toujours une phobie impressionnante, se retrouvant tétanisée si elle se retrouve face à l’une d’elle. Sa grand-mère a essayé de lui montrer qu’elles étaient gentilles et ne faisaient aucun mal, la brune n’a jamais pu passer au-dessus de sa peur. « C’est ça. Mais oui elle va bien. » Venant à échanger avec son frère, Aloyssia répond vaguement sur le métier qu’elle exerce. Elle ne rentre pas dans le détail, à quoi bon ? Etre serveuse, c’est ce qu’elle fait depuis qu’elle a arrêté ses études pour aider sa famille à vivre.

Ayant envie de comprendre pourquoi son cadet a agi de la sorte, la brune vient à lui poser la question. Elle n’a jamais su pourquoi il avait volé l’argent familial. Leur père ne lui a pas laissé le temps de s’expliquer. Et aborder le sujet par téléphone, ce n’était pas pour lui plaire. Aussi, lorsqu’elle apprend ce qu’il en est, Aloyssia s’en veut. Elle aurait dû voir que son frère avait des ennuis ! C’est son rôle de grande sœur après tout. Venant serrer la main de Myles dans la sienne, elle vient à présenter ses excuses, bien qu’elle ne peut pas le faire pour leur père. Hochant la tête, Aloyssia comprend parfaitement pourquoi il a agi ainsi, huit ans plus tôt. Et elle ne lui en veut toujours pas. « Et c’est tout à ton honneur. » Il a voulu régler ça en adulte. Leur père aurait dû l’écouter, au lieu de le mettre à la porte. Mais malheureusement, le mal est fait et le temps ne peut être rattrapé. Mais avant toute chose, Aloyssia a besoin de savoir s’il est sorti de toute cette histoire. Sinon, elle l’aidera financièrement. Comment ? Elle l’ignore. Mais elle trouvera bien un moyen pour y parvenir. Et la brune soupire de soulagement lorsqu’il lui dit que tout est réglé. Serrant ses doigts, elle se penche pour attraper son menton de sa main libre et elle le force à la regarder. « Redis encore une seule fois que tu es un raté et moi je ne te raterai pas pour te mettre un coup de boule, c’est clair ? » Et elle est totalement sérieuse. Reprenant place, elle hoche doucement la tête. « Si tu veux oui. Par contre, je leur dirai que la somme en plus vient de ta part. C’est non négociable. Mais tu sais … tu leur manques beaucoup, quoi qu’ils en disent. »

(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
26.02.24 18:08

••
Retrouvailles après tant d'années

Ca oui, frère et soeur avaient toujours été de sacrées têtes de mule. Aloyssia voulait en général faire plaisir aux autres et cédait plus facilement que Myles qui pouvait se vexer et se braquer et donc la réponse restait inchangée. Alors autant dire que même pour une affaire aussi bête que du lait il n’avait pas relâché et lui avait fait chauffer le lait avant d’y mélanger de la poudre de chocolat, préparant une jolie tasse avant de la lui ramener non sans un petit sourire fier, heureux d’avoir pu avoir gain de cause. Ce n’était pas grand chose d’important mais c’était aussi une manière de lui montrer qu’il se débrouillait dans sa vie d’adulte désormais.

Il sirotait doucement sa boisson en regardant Sia en face de lui, écoutant patiemment avec un sourire léger. Ca faisait bizarre de parler de leur famille alors qu’il ne les avait pas vu depuis si longtemps et que sa vie ne les incluait plus. Ca lui semblait parfois dater d’une autre vie, ou d’un rêve qui avait pris fin il y a bien longtemps de ça et ça avait quelque chose d’un peu déconcertant. Mais pour autant au fond de son cœur cet amour qu’il pouvait avoir pour eux pendant un temps était toujours bien là. Et son Abuela était vraiment importante, d’autant plus dans leur culture mexicaine par leur mère. Elle les avait élevé en partie elle aussi, leur avait transmis des recettes qu’elle aimait faire, son côté un peu exubérant qui se fichait de l’opinion des gens quand elle décidait d’aller sauver coûte que coûte un petit lézard. « Tu lui feras un câlin pour moi, quand tu la reverras.»

Il aurait aimé pouvoir le faire par lui-même, mais ça n’arriverait pas il s’était fait à l’idée. Il le devait bien après tout. Pourquoi vivre dans le passé et par conséquent continuer à souffrir du fait qu’il soit coupé de la famille? Aloyssia lui avait demandé à comprendre, et il ne pouvait pas le lui refuser. Elle avait le droit de savoir après tout, après tout ce temps. Jamais elle ne lui avait posé la question jusqu’à maintenant, ce qui l’avait toujours un peu étonné, et lui avait un peu honte aussi d’admettre qu’il avait pu être si faible pendant un temps pour se retrouver dans ce genre de soucis. Serrant sa main dans la sienne il jouait légèrement avec pour essayer de se rassurer, relevant ses yeux marrons vers lui avec une petite moue. « Je pense pas qu’on puisse parler d’honneur dans ce genre de cas… J’ai merdé, du début à la fin. » Souffle alors Myles, conscient de ses erreurs passées alors qu’il gardait ses yeux rivés sur elle, revivant ce moment douloureux où il avait dû récupérer ses affaires pour quitter tout ce qu’il avait connu. « Je suis pas sur que ta tête arrive à heurter la mienne, t’es un peu trop bas pour ça tu sais? » avait soufflé son petit frère alors avec un semblant de sourire, frottant gentiment son avant bras pour la rassurer. C’était adorable de sa part, et dans un sens il n’estimait pas être totalement un raté mais pour autant cette partie de sa vie était vraiment un crève coeur. « Tu peux leur dire oui… Mais je suis pas sur que ça change quoi que ce soit. J’essaie juste de rattraper les choses. Faire amende honorable… C’est tout ce que je peux faire. »
[/color]
ANAPHORE
me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
08.03.24 13:57
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Parler de sa grand-mère lui serre un peu le cœur. Et pour cause, depuis qu'elle a emménagé ici, même si cela ne fait qu'une semaine, elle ne l'a pas revue. Après tout, Aloyssia est partie sans un mot, car elle savait très bien que ses parents auraient refusé qu'elle se sacrifie encore pour eux. Mais qu'aurait-elle pu faire, alors que son père souffre de la guerre ? il n'aurait pas été capable de travailler autant, alors il faut bien qu'elle puisse les aider. Même si pour cela, la brune oublie souvent de vivre elle-même. Hochant positivement la tête, elle sourit à son petit frère, avant de le rassurer. « Promis ça sera fait. » Elle aimerait que Myles puisse le faire lui-même, mais elle ne sait pas si leur père accepterait de le revoir. C'est le genre d'homme qui est plutôt têtu, et qui ne lâche pas facilement. Encore moins quand il est persuadé d'avoir raison, ou qu'il a été trahi. Ce qui est un peu le cas avec Myles, bien que Sia ne sache pas encore pourquoi il a agi ainsi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle vient à lui poser la question, alors que ce n'est certainement pas dans les habitudes de son frère de voler ainsi sa famille. Surtout que Myles savait parfaitement que l'argent gagné était pour les faire vivre. La brune l'écoute donc avec attention, mais son cœur se serre car elle se sent fautive lorsqu'elle entend la vérité. Elle n'a rien vu du tout, et c'est son rôle de grande sœur qu'elle n'a pas respecté. Elle s'en veut terriblement, même si elle tente de le cacher au mieux. Mais quand son frère reprend en disant qu'il n'est qu’un raté, Aloyssia ne peut le laisser dire une telle chose. Aussi, elle se redresse et vient à attraper son menton entre ses doigts. Et elle prend à ton très sérieux, car elle n'hésitera pas à passer à l'acte si cela est nécessaire. Et même si cela fait 8 ans qu'ils ne s'étaient pas vus, son cadet le sait parfaitement. Elle n'est pas du genre à faire des promesses dans le vent, alors qu'une parole est quelque chose d'important à ses yeux. Un sourire vient étirer les lèvres d’Aloyssia, lorsqu'il lui dit qu'elle est un peu plus petite. Il est vrai qu'il est bien plus grand qu'elle, mais ce n'est pas une raison. « T’inquiète pas pour ça, j'arriverai toujours à atteindre ta tête s'il le faut. Tu veux peut-être qu'on essaie ? » Elle lui lance un clin d'œil avant de se rasseoir. Mais il y a bien une chose qui est sûre, c'est que la brune ne veut plus entendre de telles bêtises dans la bouche de son cadet. Myles est quelqu'un de formidable, peu importe ce qu’il peut en penser. Et même si elle ne l'a pas vu pendant des années, cela ne l'a pas empêché de rester en contact avec lui malgré tout, même si c'était dans le dos de leurs parents. Reprenant la parole, la brune finit par accepter qu'il rende l'argent qu'il avait volé. Mais à la seule condition qu'elle puisse dire à leurs parents que cela vient de lui car après tout il leur manque terriblement. Même si jamais leur père ira l'avouer, mais c'est un homme qui a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. « Et cela montrera à papa que tu as grandi et mûri. Ce n'est pas tout le monde qui voudrait rembourser l'argent comme tu souhaites le faire. » Attrapant sa tasse, Aloyssia prend une gorgée de la boisson. Cela lui fait grand bien, surtout que ça l'a fait un moment qu'elle n'avait pas bu de chocolat. « Et alors, tu as trouvé le grand amour ? » Elle rit doucement, voulant détendre l'atmosphère. Mais d'un autre côté, elle veut savoir si quelqu'un a réussi à gagner le cœur de son frère, et si tel est le cas, elle veut être certaine que ce ne soit pas quelqu'un qui lui fasse du mal. Sinon elle n'hésitera pas à s'emmêler et cela risquerait de poser quelques problèmes.

(c) Dandelion
me contacter

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
27.03.24 19:56

••
Retrouvailles après tant d'années

Il vient frotter doucement son avant bras en voyant que ça n’allait pas forcément, il la connaissait bien sa grande soeur et il avait vécu cette peine lui aussi. Malgré les circonstances, quand il s’était retrouvé seul et loin de sa famille il avait eu le temps de beaucoup cogiter et bon sang qu’ils avaient pu lui manquer, surtout lors des fêtes qui leur étaient chères. Mais il avait appris à faire sans, et Aloyssia pourrait toujours rentrer auprès d’eux à un moment ou à un autre. Sa main posée sur la sienne, il essayait de lui remonter le moral pour autant avant de la relâcher pour prendre une petite gorgée de sa boisson chaude « Merci ma Sia . » La remercie son petit frère - qui n’avait décidément de petit que le nom - reconnaissant qu’elle veuille bien faire ça pour lui. Il n’était pas du genre à demander des intermédiaires. Il esquisse un petit sourire en prenant le temps de lui raconter tout ce qu’il avait sur le coeur, tout ce qu’il avait vécu à l’époque même s’il avait un peu honte aussi de confier à sa grande soeur dans quels ennuis il avait pu se retrouver à cause d’une fille en plus. Heureusement il n’était plus en contact avec cette personne, qui ne lui avait rien apporté de bon dans sa vie et il avait tiré un trait définitif dessus une fois leur problème réglé. Autant dire qu’il ne se ferait plus avoir deux fois. Il prenait une petite gorgée du chocolat chaud au lait d’amande, c’était plus doux au goût il aimait bien et ça avait toujours un côté plutôt réconfortant dans ce genre de moment de confidence. Se retrouvant le menton entre les doigts de sa soeur il avait du déglutir alors qu’il avait encore une gorgée en bouche, l’écoutant avec attention avant de poser sa main sur la sienne pour la rassurer. Il y avait des jours plus faciles que d’autre au niveau de l’estime de soi mais quand il se souvenait que la famille l’avait renié comment ne pas se dire qu’il n’était pas quelqu’un de bien? Il se penche pour venir poser un petit bisou sur son front, un bras autour d’elle pour l’étreindre et la remercier de sa gentillesse et de sa présence rassurante. Après 8 ans il retrouvait enfin ça. « Même pas peur, petite tête… Si je te botte les fesses avec mon 46 tu voles jusqu’à la lune. » Préviens Myles avec un petit rire, c’était uniquement de la taquinerie biensur.

La relâchant pour qu’elle soit tranquille pour profiter de sa boisson également il ne la quittait pas des yeux cependant. C’était fou comme le temps avait passé. Il pouvait encore se revoir gamin, quand avec leur petite voisine Cassiopea ils jouaient ensembles. Enfin… Il avait plus ou moins le choix il faut dire, Sia aimait bien s’amuser avec la plus jeune qui elle était une grande fan de princesses et biensûr il se retrouvait un peu contre son gré à jouer le prince charmant pour faire plaisir. Il était comme ça Myles, il aimait faire plaisir quand il pouvait, et faire bien les choses aussi, c’était bien pour ça qu’il voulait se racheter maintenant qu’il en avait la possibilité, faire les choses bien par la même occasion. « J’aurais aimé pouvoir le faire avant mais avec les études à payer, les meubles quand j’ai dû tout acheter au fur et à mesure et tout… Puis je savais pas trop comment faire. Pouvoir passer par toi ça aide un peu. » Il ne se sentait pas d’y aller avec une enveloppe en main ni de juste la mettre dans la boite aux lettres. A sa question il avait rougit légèrement en haussant un peu les épaules, c’était une vaste question et c’était dur de savoir actuellement si c’était le cas mais oui, il se passait bien quelque chose. « Ouai j’ai rencontré un gars que j’aime beaucoup. Il est vraiment génial. Bon, il a un peu de mal à assumer pour le moment parce qu’il a peur du regard des gens et tout ça mais il est tellement .. Wow. » Admets Myles avec un petit rire attendri en pensant à son beau Andy.
ANAPHORE
me contacter

@ Aloyssia Rutherford

mulan
Aloyssia Rutherford
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Lucy Hale.
crédits : Eilyam.
Messages : 1628
Date d'inscription : 22/11/2023
#
04.04.24 17:01
Retrouvailles après tant d'années.
  @Myles Rutherford   & Aloyssia.
Aloyssia apprécie de pouvoir de nouveau charrier son frère en face à face. Échanger des SMS avec lui n'est pas la même chose que de le voir en vrai, et elle est bien heureuse de lui avoir fait la surprise après avoir trouvé son adresse. Elle ne lui avait pas dit qu'elle venait en ville, mais finalement, elle ne regrette pas son choix. Même si c'est pour aider ses parents, et qu'elle a du tout laisser étant partie sur un coup de tête. Ne pouvant s'empêcher de lever les yeux au ciel, la serveuse sourit doucement. « Jusqu'à la lune carrément ? » Elle rit doucement, mais cela lui fait grandement plaisir. La brune finit donc par se rasseoir totalement, après s’être assurée que son frère a bien compris le message. Sia ne le laissera pas se rabaisser une nouvelle fois, alors que c'est vraiment quelqu'un de formidable.

Reprenant la parole, Aloyssia accepte donc qu'il vienne à rendre l'argent à ses parents. Mais s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'elle veut que ces derniers soient au courant que l'argent vient de lui. Il est hors de question qu'elle le cache, surtout que Myles veut racheter ses fautes. C’est quelque chose qui leur a toujours été enseigné, et elle espère ainsi voir que son père pourra pardonner à son frère. Aussi, Aloyssia le félicite pour son geste, alors que tout le monde n'aurait certainement pas voulu le faire. « Je comprends parfaitement ne t'en fais pas. Mais comme on dit, il vaut mieux tard que jamais. » Elle sourit doucement, alors qu'elle espère que cela aidera ses parents. Et que dans un sens, peut-être qu'avec le temps, elle pourra elle aussi profiter d'un salaire presque complet. Et elle comprend parfaitement qu'il ne voulait pas faire des enveloppes, alors que l'argent peut se perdre bien trop facilement. Mais elle fera attention, et fera la transaction avec soin. Une gorgée de sa boisson avaler, la serveuse ne peut s'empêcher de se montrer curieuse. Elle veut s'assurer que son frère a tout ce qu'il faut dans la vie, et que s’il est amoureux, c'est avec quelqu'un de bien. Elle se moque de savoir si c'est une fille ou un garçon, tant que Myles est heureux. Le reste à ses yeux n'a que trop peu d'importance, mais si c'est quelqu'un de méchant, nul doute qu'elle mettra son nez là-dedans. Et lorsqu’Aloyssia voit son frère qui rougit, elle sait qu'elle a touché un point sensible. Elle ne peut s'empêcher de sourire, alors que la réponse de Myles veut tout dire. « Et bien, tu as l'air de vraiment l'apprécier. J’espère avoir un jour la chance de pouvoir le rencontrer si votre relation devient de plus en plus sérieuse. » Puisqu’après tout elle ne sait pas exactement où ils en sont. Et elle peut comprendre que Myles ne veut pas la présenter tout de suite, alors que cela fait 8 ans qu'il ne l'a pas vu. « Enfin si bien sûr tu n'as pas honte de me présenter. » Moyen pour elle de s'assurer qu'il ne lui tient pas rigueur de toutes ces années où ils ont été séparés. Terminant sa boisson, Aloyssia se lève pour venir encadrer doucement son frère de ses bras, avant d'embrasser sa joue. « Mais si tu es heureux, c'est l'essentiel à mes yeux. »

(c) Dandelion
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum