Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[fb] Par ici ou par là ? ft Lucian

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
18.10.23 21:32


Par ici ou par là ?

Ayalon. Nouvelle ville, nouvelle vie. Nous sommes arrivées depuis peu avec ma maman afin de recommencer notre vie à zéro, sans cet homme qui nous harcelait en permanence. Je me souvenais que Matthias m’en avait parlé, me disant que c’était une ville vraiment agréable. C’est pour cette raison que j’ai décidé de venir ici. Nous avons trouvé un petit appartement dans le centre-ville. Ce n’est certes pas immense, mais cela nous change de notre maison un peu miteuse que nous avions en Grèce.

En cherchant dans les petites annonces afin de me trouver un emploi, j’ai fini par voir qu’une serveuse est recherchée dans une brasserie dénommée Small Break. Ayant déjà eu l’occasion de pratiquer ce métier en Grèce, je décide de postuler en emmenant mon CV directement à la brasserie. Notant les coordonnées sur mon téléphone, je suis le GPS avant que mon téléphone ne décide de se couper, n’ayant plus de batterie. Je soupire, ne connaissant absolument pas les lieux et ne sachant pas si je me trouve encore loin ou pas du lieu où je dois me rendre.

Observant les différents panneaux autour de moi afin d’avoir peut-être une information qui pourrait m’aider, je décide d’aller demander mon chemin à une dame, qui m’évite comme si je n’existais pas. Je tente avec une autre personne qui me fait le même coup. Soupirant, je décide de m’approcher d’un homme, en espérant qu’il accepte de m’aider.

- Bonjour. Je cherche la brasserie Small Break, vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
19.10.23 18:22

La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
Lucian était ce qu’on pouvait appeler un enfant du pays et même de la ville pour être plus précis, sa famille faisait partie des familles fondatrices alors Ayalon il l’avait un peu dans les veines. Il arpentait chacune des rues depuis qu’il était gamin, en vélo pour aller rejoindre ses copains, puis en voiture quand il avait eu le permis. Cette ville n’avait aucun secret pour lui, il connaissait tous ses coins et recoins, les raccourcis et les lieux un peu moins fréquentables disons. Il s’était déjà demandé si l’immobilier n’aurait pas été une carrière sympa, après tout qui pouvait mieux parler d’Ayalon qu’un membre d’une de ces influentes familles?

Aujourd’hui était un jour comme un autre, il entraînait Daisy une jeune chienne Bouvier Bernois qui devait parfaire sa formation en tant que chien guide pour une personne malvoyante afin de faciliter ses déplacements en ville. Quoi de plus logique donc que de l’emmener en ville pour une mise en situation, restant parfaitement neutre pour la laisser le guider, marquer les stops quand il le fallait, l’avertir d’un trottoir à passer, avancer sur un passage piéton quand on le pouvait uniquement, ne pas réagir à ce qui pouvait se passer autour. Il s’était cogné à une barrière en métal qu’il fallait contourner, s’arrêtant alors en ramenant le canidé près de lui pour lui montrer la démarche à adopter.

- C’est bien Daisy.

Avait félicité l’éducateur en lui donnant une petite friandise quand cette fois ci elle avait marqué un stop avant de se presser à lui pour lui indiquer de bifurquer. Ses doigts étaient venu gratouiller la tête duveteuse de sa jeune élève qui semblait plutôt fière d’elle, lui faisant échapper un rire alors qu’il relevait les yeux alors qu’on lui adressait la parole.

- Oh, bonjour. Biensur ouai!

Il hoche la tête avec un petit sourire.

- C’est vraiment pas loin! Je vous accompagne si vous voulez ? Ca sera peut être plus simple?
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
19.10.23 20:02


Par ici ou par là ?

Qui dit nouvelle ville, dit nouveaux lieux à découvrir. Et je ne connais pas encore assez bien les recoins de la ville pour me repérer, étant arrivée il y a quelques jours. Comptant sur mon téléphone pour m’indiquer le chemin, celui-ci fini par me laisser tomber, m’indiquant qu’il n’a plus de batterie. Soupirant car je ne sais pas où je me trouve, je décide de demander de l’aide à certains passants, qui m’ignorent totalement, ce qui a le don de m’agacer davantage. Je m’approche alors d’un homme en compagnie de son chien, espérant qu’il accepte de m’aider en m’indiquant la route.

En voyant le sourire sur son visage et en l’entendant accepter, je pousse un soupire de soulagement, heureuse de trouver enfin une personne prête à me venir en aide. Il reprend alors me disant que la brasserie ne se trouve vraiment pas loin et qu’il veut bien m’accompagner au besoin.

- Cela ne vous dérange pas ? J’avoue que je veux bien que vous m’y accompagner, je ne suis pas très douée pour me repérer.

Je lui offre un sourire avant tandis que nous commençons à prendre la route pour la brasserie.

- Je vous remercie de votre aide. Je suis arrivée il y a peu et mon téléphone a décidé de me lâcher quand j’en avais le plus besoin et je commençais à désespérer à l’idée de trouver une personne qui accepterait de m’aider.

Je lui souris avant de reprendre.

- Je m’appelle Cléophée, enchantée. Et très joli chien. Comment s’appelle-t-il ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
22.10.23 10:07

La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
La pauvre semblait vraiment perdue, il ne comprendrait jamais la froideur et l’indifférences des gens quand d’autres avaient besoin d’aide. Lucian était le premier à tendre la main quand il le pouvait et on lui avait déjà dit tant de fois qu’il était bien trop gentil avec les autres et qu’il devrait un peu plus se soucier de lui mais il aimait se dire que d’une façon ou d’une autre quelqu’un pourrait garder un souvenir positif de lui. En l’entendant le brun avait secoué un peu la tête, ses doigts gratouillant toujours machinalement la fourrure de l’animal à ses côtés.

- Ca ne me dérange pas du tout, je vous le propose. C’est normal de chercher ses marques au début, mais ça viendra avec le temps ce n’est pas une ville trop complexe.

La rassure alors le jeune membre de la famille Aretusi avec un petit sourire, se mettant en marche en direction du Small Break. C’était un endroit sympa, il aimait bien y aller de temps en temps pour y retrouver des connaissances ou s’aérer un peu la tête. C’était le genre d’endroit où il pouvait se sentir plutôt bien.

- Il y a des gens bien et d’autres un peu moins partout, que ce soit à Ayalon ou ailleurs mais vous devriez trouver sans souci des mains tendues si nécessaire. N’hésitez pas à demander aux commerçants aussi sinon, ils seront ravis de vous donner un coup de main. Bienvenue en tous cas!

Lucian avançait tranquillement, lui serrant la main avec un sourire pour se présenter également.

- Je suis Lucian, content aussi. C’est original comme prénom, Cléophée! Jamais entendu avant. Oh, ça c’est Daisy. Je suis éducateur canin, c’est une de mes pensionnaires. Elle doit apprendre à mener dans la rue, signaler les obstacles et les dangers pour quelqu’un de malvoyant.

Explique alors le jeune homme, clairement passionné par son travail et par les animaux dont il s’occupait.
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
22.10.23 13:36


Par ici ou par là ?

Abordant le jeune homme avec son chien, dans l’espoir qu’il accepte de m’aider, je pousse un petit soupir de soulagement quand il me dit qu’il peut même m’y emmener. Enfin une personne qui veut bien me donner un coup de main. Je commençais à désespérer.

- Merci beaucoup. J’espère prend rapidement mes repères alors.

Comme déjà connaître le chemin de chez moi à mon futur emploi, du moins je l’espère que ça sera mon futur travail. Matthias m’en avait parlé de cette ville à l’époque, en me disant que c’était une ville agréable. Pour le moment, on va dire que je n’ai pas eu de chance, mais j’espère qu’il aura raison. C’est pour cette raison que j’ai choisi de venir ici avec ma mère, pour reprendre à zéro dans un endroit agréable, où nous n’aurons plus de soucis.

- Je n’en doute pas et j’y penserais la prochaine que je me perds à nouveau.

En espérant que cela ne se reproduise pas. Il n’a pas tort, des gens bien et moins bien, on en trouve dans toutes les villes. Mais je prends note d’aller me renseigner auprès des commerces la prochaine fois que j’ai un souci. Je me présente alors, serrant sa main avec un sourire quand il se présente aussi.

- Enchantée de te rencontrer Lucian. C’est un prénom grec, c’est sans doute pour cela. Enchantée de te rencontrer aussi Daisy.

J’offre une petite caresse au chien tout en l’écoutant me dire qu’il est éducateur canin et qu’il est en train d’apprendre à la chienne des ordres pour que, par la suite, elle puisse aider une personne malvoyante. Je trouve que c’est un beau métier car cela permettra d’aider une personne dans le besoin et c’est une bonne chose.

- C’est un beau métier. Ce n’est pas trop compliqué de leur apprendre les ordres ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
23.10.23 8:19

La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
Forcément Daisy était intriguée par cette personne près d’eux et tentais de la sentir mais de loin, tenant sa place aux côtés de Lucian. Elle apprenait bien son travail et il en était content, esquissant un fin sourire en relevant ses yeux verts foncés vers la femme près de lui.

- Jour après jour, c’est comme ça dans un nouvel endroit. Tu vas rencontrer du monde, sortir, et du coup tu apprendras à repérer des endroits.

L’encourageait ‘cyan, après tout c’était toujours comme ça dans un endroit inconnu. On partait de zéro et on se forgeait des souvenirs, des habitudes. Si elle obtenait ce job elle connaîtrait forcément les alentours et rencontrerait des gens. C’était le genre d’endroit où on pouvait facilement lier contact. Disons qu’il avait nettement moins de discussions avec les chiens dont il s’occupait mais ça ne le dérangeait pas particulièrement.

- Tu arrives d’où du coup?

L’avait interrogé le jeune homme plus par curiosité que par besoin de savoir, après tout tout le monde était le bienvenue et en toute objectivité il était persuadé que tout le monde pouvait trouver sa place à Ayalon.

- Ça peut expliquer ça oui. Daisy est toujours contente de rencontrer du monde. On devrait s’en inspirer. Les chiens sont toujours enthousiastes, sincères, spontanés, ils donnent leur chance à tout le monde.

Il esquisse un fin sourire en laissant Daisy se remettre en marche à ses côtés pour le guider, passant légèrement devant lui pour pouvoir prévoir les choses pour lui, toute irrégularité à signaler. Elle serait bientôt apte à rejoindre sa famille, et il en était plutôt fier. Sa propriétaire avait vraiment besoin d’elle, et elle ne manquerait pas d’amour à ses côtés.

- Beaucoup de récompense et faire de tout un jeu, c’est ça la clé! Puis il faut choisir les bons chiens pour ça. J’aime bien mon boulot, c’est assez gratifiant !
MADE BY @ICE AND FIRE.

me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
23.10.23 17:05


Par ici ou par là ?

Il a raison. Ça viendra avec le temps, à force de sortir. J’espère que j’aurais l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de repartir de zéro et peut-être pouvoir l’oublier de mes pensées. Matthias. Il me manque et j’aurais aimé que ça se termine mieux entre nous. Mais bon, on ne se reverra pas de toute façon donc ça ne sert à rien que je me prenne trop la tête, j’imagine…

Nous nous présentons et je souris quand il me dit que mon prénom n’est pas commun. J’avoue que c’est un prénom plutôt rare, même si en Grèce ce n’est pas tellement le cas.

- Nous venons de Grèce avec ma mère. Vous avez déjà eu l’occasion de voyager un peu ?

Peut-être qu’il s’est déjà rendu en Grèce et qu’il connaît un peu le pays. En tout cas, malgré ce qui s’est passé avec ma mère là-bas, c’est un beau pays et je recommande aux gens de s’y rendre au moins une fois dans leur vie s’ils en ont l’occasion.

- Je suis entièrement d’accord avec toi. Il faudrait que certaines personnes s’en inspirent parfois.

Ce sont des êtres fidèles et ne trahissent pas… pas comme moi. Je devrais m’en inspirer sûrement… J’apprends alors que l’homme à mes côtés est éducateur canin et apprend des ordres aux chiens afin qu’ils aident ceux qui sont dans le besoin. Je trouve que c’est un beau métier.

- C’est un très beau métier. En tout cas Daisy semble bien se débrouiller.

Je lui offre un sourire tout en regardant la chienne qui fait de son mieux pour avertir au moindre danger.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
24.10.23 20:25

La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
Aah les histoires d’amour, ça il était plutôt tranquille avec ça. Un peu trop tranquille peut être? Pas grand chose à part de brèves histoires qui parfois se résumaient à un soir, c’était un peu triste en soi mais au moins pas de peine de coeur ! Il se concentrait sur son boulot et pour le moment ça allait bien comme ça aussi. Il rencontrait des amis, c’était déjà pas mal. Aujourd’hui visiblement la vie avait choisi de mettre sur sa route une nouvelle personne, et Lucian était du genre plutôt ouvert et amical alors si elle avait besoin d’une présence amicale ici, elle pourrait compter sur Lucian.

- Un petit peu, oui. Dans ma vie personnelle et j’ai été dans l’armée aussi un moment alors on était envoyés à l’étranger.

Lui explique alors le jeune homme, ça lui semblait loin parfois tout ça, dans une autre vie. Il avait fallu tout le temps de se remettre de sa blessure et maintenant sa démarche était quasi comme avant et il ne restait plus que des cicatrices des deux blessures avec lesquelles il était rencontré. Une cicatrice en travers du sourcil, et une plus importante sur la jambe.

- En tous cas si tu as besoin d’aide dans le coin tu peux compter sur moi. J’ai un compte sur instagram si tu as besoin t’as qu’à m’écrire dessus. C’est pas toujours évident de s’intégrer dans un nouvel endroit.

Il en était conscient, alors autant rendre son arrivée un peu plus simple. Le brun marchait tranquillement le long de la rue du centre ville, hochant la tête positivement en restant plutôt passif dans sa façon de marcher devant lui pour que Daisy continue à travailler, lui faisant éviter tous les petits rebords où il risquait de trébucher.

- Oui on est sur la fin de sa formation. Elle va bientôt pouvoir partir. J’en suis content ! Tu as des animaux toi aussi?
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
25.10.23 21:17


Par ici ou par là ?

Cléophée. Un prénom d’origine grec, que ma mère m’a choisi pour me rappeler mes origines. Je parle le grec couramment, mais j’ai également appris l’anglais afin de me débrouiller et parce qu’elle me rappelait mes origines paternelles. Pourtant il ne nous a pas laissé de cadeau à sa mort, enfin si un cadeau empoisonné… Mais nous avons réussi à nous en sortir et nous voilà présent à Ayalon avec ma mère, prêtes à reprendre une nouvelle vie.

- Je vois que tu as eu pas mal de vies dis donc. Tu as été où, si ce n’est pas indiscret ?


J’aimerais repartir à l’aventure, comme avec Matthias à l’époque. J’aimerais visiter le monde entier, voir de nouveaux paysages et connaître de nouvelles cultures. Mais pour le moment, je vais me contenter de me trouver un travail, ça sera déjà pas mal pour avoir de l’argent avant de rêver de voyage.

- Je t’ajouterais alors. Merci beaucoup, c’est gentil de ta part. Il est vrai que je ne connais personne dans le coin donc ça me fait plaisir de faire de nouvelles rencontres. Et c’est quoi ton pseudo que je puisse t’ajouter ?

Ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu’un et de savoir qu’il peut m’aider si j’en ai le besoin. En tout cas, j’espère que nous aurons l’occasion de discuter ensemble à nouveau après qu’il m’ait montré la brasserie. Je l’écoute alors me parler de son métier qu’il semble vraiment apprécié quand on entend comment il en parle.

- Félicitation alors Daisy. Non je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu… mais j’aimerais bien en avoir un. Peut-être qu’un jour l’occasion se présentera.

Je lui souris. Je ne dis pas non pour avoir un chien un jour, mais on va attendre un peu encore, qu’on se débrouille financièrement avant car un animal ça a un coût aussi.

- Tu en as toi ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
26.10.23 20:38


La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
Les parents de Lucian, contrairement à ceux de Cléophée, n’avaient pas vraiment pris eux même le temps pour ce genre d’enseignement. Ils avaient toujours été plus doués pour allonger les billets et racheter ce temps qu’ils ne donnaient pas à leurs enfants avec des voyages, des cadeaux, autant dire qu’il s’en fichait plutôt pas mal lui et qu’il aurait aimé avoir plus de temps avec eux mais il avait fini par se faire une raison et apprécier au mieux la présence de ses aînés qui eux étaient toujours là.

- Avec l’armée j’ai été au Mali, au Tchad, en Syrie, en Lituanie… Et sinon j’ai pu voyager en italie, en espagne aussi, j’ai été en France une fois, en Angleterre. J’aimerais en voir davantage.

Confie alors le jeune homme. Il aurait aimé voir tant de villes. Amsterdam par exemple. Ou essayer de voir des aurores boréales. Ca, ça lui aurait plu. C’était presque un rêve, d’une certaine façon. Mais avec le boulot et tout, il ne se prenait pas autant le temps qu’il aurait fallu pour profiter de ses jeunes années.

- C’est Cyan Aretusi. C’est mon surnom depuis que je suis gamin alors j’ai mis ça en pseudo. Facile à trouver, parce qu’on est pas mal de Aretusi en ville mine de rien. Grande famille.

Expliquait le brun pour ne pas qu’elle s’étonne si elle rencontrait plusieurs gens de leur tranche d’âge ou presque qui venaient se présenter avec le même nom de famille. Pas mal de frères et soeurs dont il était l’avant dernier.

- C’est une présence importante quand même, ça nous pousse à sortir aussi même quand on en a pas trop envie. Je ne me verrais pas sans.

Il avait hoché la tête en prenant son téléphone pour lui montrer une belle photo automnale avec son chien, un adorable Golden Retriever au pelage doré.

- Ouai, j’ai Teddy! On me l’a offert quand j’ai quitté mon job dans l’armée suite à une blessure. Il est dressé pour ramener des trucs si on en a besoin, et alerter et tout ça. Ca m’a inspiré pour mon centre d’éducation.
MADE BY @ICE AND FIRE.

me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
27.10.23 18:56


Par ici ou par là ?

Le jeune homme m’explique alors qu’il a fait l’armée auparavant et qu’il a eu l’occasion de voyager aussi, sans doute avec sa famille j’imagine. Etant curieuse, je finis par lui demander où est-ce qu’il s’est rendu et il a déjà vu beaucoup de pays.

- J’imagine que tu n’as pas tellement eu le temps de visiter les pays où tu as été avec l’armée… Mais les autres devaient être magnifiques. Je te conseille d’ajouter la Grèce à ta liste si tu as l’occasion un jour.


Mon avis n’est pas neutre du tout et j’en suis consciente. Mais je le conseille vraiment, c’est un pays vraiment beau. Lucian me propose alors de l’ajouter sur Instagram afin qu’on puisse discuter comme je ne connais personne en ville encore. Et j’avoue que je ne suis pas contre l’idée de faire de nouvelles rencontres et de visiter la ville.

- Je vois Cyan. Moi c’est Cléo Brown. Cléo c’est un surnom qu’on me donne aussi. Je ne suis pas surprise si j’en croise d’autres en ville alors.


Je lui offre un sourire alors que la conversation dévie sur son travail. Travail peu commun mais qui pourtant est important pour certaines personnes comme les malvoyantes. Ces chiens font vraiment un travail fabuleux.

- Je suis bien d’accord avec toi. Mais c’était compliqué d’en avoir un à l’époque… Peut-être qu’on verra avec ma mère si nous pouvons en adopter un.

Notre situation à l’époque était trop compliquée pour qu’on puisse prendre un animal de compagnie. Mais si notre situation évolue ici, peut-être qu’on pourra en adopter un. J’apprends alors qu’il a un chien chez lui, animal qu’on lui a offert après qu’il ait été blessé durant l’armée.

- Tu as été blessé ? Rien de trop grave j’espère.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
30.10.23 15:36

La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
Aaah les voyages, il avait tellement envie d’en faire plus. Mais parfois juste prendre sa voiture et flâner dans des villes aux alentours lui suffisait à prendre une nouvelle bouffée d’oxygène pendant un temps. Voir du pays.

- Non en effet, disons que le tourisme n’était pas la priorité principale et je ne sais pas si j’aurais voulu en voir grand chose étant donné l’ambiance. J’adorerai visiter la Grèce, j’ai toujours été fasciné par la mythologie grecque. J’avais tout un tas de bouquins sur le sujet quand j’étais enfant et ado.

Il n’était pas certain d’être croyant, pas en une religion monothéiste du moins où on verrait un dieu suprême au dessus de tout le reste. Mais la mythologie il trouvait ça plutôt intéressant. Des dieux différents, pour tous les aspects de la vie. Pourquoi pas, après tout. En tous cas, ça l'intéressait beaucoup et il aurait aimé voir la beauté de ce pays, s’imprégner de la culture de l’endroit.

Il avait échappé un rire amusé en mentionnant sa famille, ils étaient nombreux les Aretusi et aussi différents et semblables à la fois que les schtroumpf dans leur village. Elle aurait sans doute l’occasion d’en rencontrer certains, mais globalement un point commun les unissait. Ils étaient tous foncièrement gentils et généreux.

- N’hésite pas à me contacter si vous en cherchez, je connais de très bon eleveurs dans le coin et sinon il y a des chiens fabuleux au refuge où je suis bénévole et je m’occupe de les rééduquer pour qu’ils puissent facilement s’intégrer dans une famille.

Lui expliquait alors Lucian, tellement impliqué dans son job au refuge qui comptait beaucoup pour lui. Il y passait du temps et prenait soin de ces adorables toutous sans foyer. S’il pouvait trouver à Cléo un adorable ami au quotidien et par la même occasion en sortir un du refuge, ça ferait d’une pierre deux coups.

- Une bombe à explosé j’ai pris un éclat de métal assez conséquent dans la jambe ça a laissé une cicatrice pas belle et j’ai été hospitalisé un petit moment puis j’ai dû réapprendre à marcher. J’ai une cicatrice juste là aussi.

Après avoir montré la zone sur sa jambe, il avait touché la cicatrice allant du sourcil à la paupière. C’était pâle, étant donné la couleur de sa peau, mais visible toutefois.
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
31.10.23 16:00


Par ici ou par là ?

J’imagine qu’il n’a pas tellement eu le temps de visiter les pays quand il était dans l’armée. Et quand il me dit qu’il n’en avait pas tellement envie, je peux le comprendre. L’ambiance dans le pays ne devait pas être plaisante pour faire du tourisme oui.

- Je peux comprendre oui… Je t’avoue que je m’y connais un peu, mais je ne suis pas une experte dans le domaine. Mais je serais ravie de t’indiquer quelques lieux intéressants à découvrir.

Je ris légèrement. La mythologie, évidemment que je la connais. Mais n’était pas forcément très croyante, je ne m’y suis jamais intéressée plus que cela. Néanmoins, je sais qu’il y a de nombreux passionnés et que beaucoup viennent découvrir les monuments en lien avec la mythologie en Grèce.

Lucian m’explique ensuite qu’il vient d’une grande famille de la ville et que je risque de croiser beaucoup d’Aretusi à Ayalon. Je prends note de l’information et compte bien l’ajouter sur Instagram afin de discuter et peut-être qu’il pourra me faire découvrir le coin.

- Je penserais à toi dans ce cas si nous avons l’optique dans trouver un. Je pense que si on peut en trouver un au refuge et lui donner une nouvelle vie, nous le ferons. Mais faut que je voie avec ma mère si elle serait d’accord auparavant.

Je ne peux pas prendre de décisions pour deux et préfère lui demander son avis avant de faire quoi que ce soit. Quand je serais indépendante, un jour sans doute, je pourrais me prendre un chien si j’ai toujours l’envie. Mais pour le moment je n’en suis pas là, aidant ma mère à payer son loyer ici. Je lui demande s’il possède un animal chez lui et il me dit qu’il a un labrador qu’on lui a offert quand il a quitté l’armée à cause d’une blessure. Quand il me dit cela, je lui demande, inquiète, si ça n’a pas été trop grave et je l’écoute alors m’expliquer et me montrer où elles se trouvent alors qu’une petite grimace, imaginant la douleur, se glisse sur mon visage.

- Et bah… tu as encore mal des fois ? Et ça a été à cause de la bombe ici aussi ou c’est autre chose ? Ma coupure au cutter est bien moins importante à côté.

Je ris légèrement, me doutant évidemment que ce n’était rien vu la petite cicatrice qu’elle m’a laissé. Mais j’imagine que cela devait être fort douloureux et qu’on doit voir sa vie défiler à cet instant.

- Et pourquoi as-tu décidé de devenir éducateur canin ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Lucian Aretusi

kovu
Lucian Aretusi
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Nicholas Galitzine
crédits : fassylovergallery & prettygirl
Messages : 936
Date d'inscription : 12/09/2023
#
02.11.23 15:23

La grande place
P
AR ICI
OU PAR LA
Il était bien content de ne plus avoir la pression qu’impliquait l’uniforme. Avoir ce fameux appel qui nous informe qu’on doit partir sur une nouvelle mission ailleurs pendant plusieurs semaines, voir mois. Ce n’était jamais facile de partir loin de chez soi, de sa famille. Lui qui était très proche de ses frères et soeurs c’était forcément une épreuve à chaque fois.

- J’ai pas besoin d’une experte, juste des recommandations objectifs d’endroits à visiter et ce genre de trucs pour éviter les pièges à touristes qui n’ont pas grand chose d’authentique au final.

Il aimait bien l’authenticité de lieux qui portaient vraiment une importance au niveau du pays visité, pas juste ce qui pouvait attirer des touristes un peu naïfs qui cherchaient avant tout les belles photos. Lui ce n’était pas vraiment son truc. Il aimait s’imprégner de l’endroit, aller manger dans un petit restaurant peu fréquenté plutôt que dans un hôtel bondé.

Le blond s’était laissé guider par le chien qu’il tenait en laisse au niveau d’un passage piéton, le chien marquant l’arrêt avant de le guider pour traverser avec précaution lors du signal, Lucian venant la féliciter avec une petite friandise pour la peine.

- Biensûr c’est mieux si tout le monde est d’accord. Ce n’est pas un choix à prendre à la légère un animal. C’est une responsabilité du quotidien. Mais parfois les animaux ça aide à rencontrer des gens. Tu pourrais venir aux cours d’éducation dans mon centre et voir du monde.

Ca donnait déjà un premier sujet de conversation de pouvoir échanger sur les animaux, et ça motivait à sortir, ça donnait confiance pour sortir seul. Beaucoup de gens n’avaient pas vraiment envie d’aller se promener en solo, un chien donnait cette motivation ou en tous cas ça forcait un peu à le faire en tous les cas. Lucian l’avait rassurée d’un regard face à son air soucieux, il ne cherchait pas à ce qu’on le plaigne ou quoi que ce soit du genre. Le passé était le passé, et il était bien où il était. Les blessures laissaient place aux cicatrices, et il suffisait d’avancer. A sa question il avait frôlé sa jambe en un mouvement machinal.

- A la jambe, oui parfois mais rien d’insurmontable. Ca tiraille un petit peu mais par rapport à la douleur au départ ce n’est rien du tout. La bombe a explosé et a envoyé des éclats.

Ca aurait pu être pire, du genre dans l’oeil directement mais celui ci avait été épargné heureusement! Devenir borgne à 20 ans n’était pas vraiment dans ses plans de vie.

- Parce que avoir Teddy a changé ma vie. Il m’a aidé pour pleins de trucs, et ça m’a aidé moralement aussi. Avec sa joie de vivre j’arrivais pas à rester ronchon longtemps. On avait aussi un super chien dans mon équipe, à l’armée. J’ai le contact facile avec les chiens, et c’est un boulot que j’adore.
MADE BY @ICE AND FIRE.
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
03.11.23 14:09


Par ici ou par là ?

- Si tu n’as pas besoin d’une experte, alors je devrais pouvoir t’aider. Je te donnerais quelques lieux dans ce cas si tu y vas un jour.

Il y a bien sûr les fameux lieux mythiques de la Grèce, mais il y a aussi des petits villages aux alentours qui offrent aussi des paysages merveilleux et des petits restaurants qui sont aussi bons que ceux qu’on trouve en ville et qui coûtent une somme astronomique pour attraper les visiteurs.

Nous parlons ensuite animaux et je lui dis que j’aimerais en avoir un, un jour, mais pour cela faut que je convainque ma mère car on sera deux à s’en occuper. Mais j’espère qu’elle acceptera. Mais si un jour je suis toute seule, peut-être que je m’en prendrais un afin de me tenir compagnie.

- Je suis d’accord, c’est pour ça que je préfère lui demander. Mais je viendrais avec grand plaisir à tes cours pour avoir tes conseils.

Mais j’imagine qu’effectivement cela permet de faire des rencontres et de discuter avec de nouvelles personnes. Il m’apprend par la suite qu’il a été blessé durant la guerre et qu’il a arrêté à cause de sa blessure à la jambe. Inquiète, il finit par me rassurer, me disant que ça va mieux mais qu’il lui arrive parfois d’avoir des douleurs dans la jambe.

- Oui heureusement que la douleur n’est plus la même. Ça serait insupportable au quotidien

Je lui demande ensuite quelle a été la raison qui fait qu’il a choisit de devenir éducateur canin après l’armée et je souris en entendant la réponse.

- Je comprends. C’est une bonne raison. Les animaux sont très fort pour nous redonner le sourire.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum