Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

friends party ~ Max; Thal & Will

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Williams Reeves

cassandra
Williams Reeves
pseudo / pronom : PrettyGirl
présence : présent(e)
faceclaim : Oliver Stark
crédits : kiddressources (ava)
Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2023
#
24.09.23 21:42


friends party


Will avait eu une grosse journée, mais il était enfin devenu policier comme il l’avait toujours voulu. Finalement cela ne lui changeait pas tellement, il était toujours sous les ordres d’une Aretusi, cette famille qui était dans son cœur. Si au début sa vie s’annonçait mal, il avait fini par être recueilli par un père aimant, tout du moins aimant à sa manière. Il n’était pas du genre à exprimer l’amour qu’il ressentait toujours sérieux et droit dans ses chaussures. Il était rarement attendrissant mais ils s’étaient tous les deux appréhender gardant un profond respect l’un pour l’autre. Will le considérait vraiment comme un vrai père puisque sa mère n’existait plus. Bon il était vrai qu’il l’avait vu récemment, cela avait réveillé cette rage à l'intérieur de lui. La rancune était toujours là et certainement qu’elle ne disparaîtrait jamais. C’était marqué dans sa tête, lorsqu’il l’avait revu les souvenirs l’avaient frappés en plein dans la figure. Voir sa mère s’éclipser lui avait déchiré le cœur. Ce soir il allait pouvoir se changer les idées et passer une bonne soirée, en effet ils se retrouvaient avec ses deux meilleurs amis, Thalia et Maxim chez ce dernier. Il avait eu à peine le temps de prendre une bonne douche, qu’il sautait dans sa voiture pour rejoindre la maison de Maxim. Il ne savait pas vraiment ce qui était au programme, mais il savait qu’il ne s'ennuierait pas. Williams passait toujours de bonne soirée en compagnie de ses amis les plus proches, il les connaissait depuis maintenant bien des années et avait construit une forte amitié. Un peu plus d’un quart d’heure à conduire et le voilà devant cette maison qu’il avait tant l’habitude de voir. Arrivant à la porte, il sonne et attend dehors que son ami vienne lui ouvrir.

“Salut, Max. Thal est pas encore arrivé.” demande-t-il.

Lui qui pensait être arrivé en retard, finalement il était à l’heure. Il fallait avouer aussi qu’il avait pris sa douche très rapidement sans s’éterniser sous l’eau, et pourtant c’était tellement après une dure journée de boulot. Peu importe, il était heureux d’être là. Bizarrement, c’était calme, pas de petit monstre qui court partout ou qui vient l’accueillir bras ouvert. Peut-être que Maxim avait réussi à la faire garder ce soir pour qu’ils puissent être un peu plus tranquilles même si la petite fille n’était pas si turbulente. Elle demandait juste de l’attention, puis une fois qu’elle était endormie, il n’y avait plus de problème si ce n’était éviter de faire trop de bruit. Will l’avait toujours appréciée, les enfants ce n’était pas spécialement son truc, et malgré la trentaine il n’éprouvait pas le besoin d’en avoir, sa vie était plutôt bien ainsi. De plus il n’arrivait même pas à se caser réellement ce n’était pas pour avoir des enfants. La seule qui semblait lui faire ressentir autre chose était l’une des sœurs de Max, Alba. Mais par respect pour son ami et aussi ne voulant pas mêler travail et vie privée il n’avait jamais rien tenté. Au fond il avait juste peur qu’une fois que les choses deviennent sérieuses entre eux qu’il se lasse d’elle comme avec toute les autres.

“Ta petite puce n’est pas là ? ” dit-il en observant autour.


❥ code by kimlee
me contacter

@ Thalia I. Sullivan

jane
Thalia I. Sullivan
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Holland Roden
crédits : bambieyestuff (avatar) lionheart (gif)
Messages : 93
Date d'inscription : 22/09/2023
#
26.09.23 21:34
Friends Party

Juillet 2023


Voilà quelques semaines que Thalia n'avait pas arrêté au zoo. On ne peut pas dire qu'elle ait eu du temps pour elle. Mais ce n'était pas la jeune femme qui allait se plaindre d'un métier qui était sa passion même si cela changeait des grands espaces du Congo ou de l'Australie. Mais elle restait bien évidemment dans un cadre sauvage qui la faisait rêver tous les jours depuis sa plus tendre enfance. Celle-ci se souvient encore de son arrivée à Ayalon où les moeurs n'étaient pas les mêmes que ceux qu'elle a pu connaître au Congo où celle-ci était plus une enfant sauvage sachant manipuler un serpent et à chasser des araignées qui feraient crier bon nombre de gens. Thalia avait ce métier dans le sang, ne serait-ce que par sa défunte mère ou encore son père. Tout comme ce dernier d'ailleurs, elle avait un amour sans limite pour les singes de toutes les tailles. La demoiselle savait comment les approcher sans problème. Même si en tant que vétérinaire, les animaux savaient qu'elle était présente pour des choses loin d'être agréable pour eux. Ce n'était pas comme les soigneurs qui étaient aimés parce qu'ils apportaient à manger. C'est tout naturellement qu'un lien particulier les liés aux animaux.

Cependant, il faut bien avouer que cette soirée hors du zoo lui ferait le plus grand bien surtout en compagnie de ses deux meilleurs amis. Et qui dit réunion chez Maxim, dit forcément un cadeau pour la fille de ce dernier. Lya était une petite boule d'énergie tellement adorable qui faisait toujours craquer la vétérinaire. Elle enviait tellement Maxim de vivre une vie de parent. Certes, cela ne devait pas être facile tout le temps, mais plus le temps passait et plus l'espoir de Thalia diminuait. C'était dur, même après ce qu'elle avait elle-même traversé. Égarée entre deux émotions. La tristesse d'avoir perdu son bébé et le soulagement que ce dernier ne soit pas encore dans son ventre. Comment aurait-elle pu expliquer qui était son père et ce qu'il a osé faire ? D'avoir un enfant d'un homme qu'elle considérait comme un monstre.

Arrivée chez Maxim avec une grosse peluche entre les bras et une bouteille d'un bon vin dans sa main, elle avançait difficilement tout en faisant attention. Un pas après l'autre. Sans se prendre le premier trou à portée de pied. Elle en serait bien capable.

“Salut, Max. Thal est pas encore arrivé.”

<< Si… Je suis là… Will sauve la bouteille. >> Fit-elle en arrivant à la porte avec la peluche panda grande taille qui la cachait.

“Ta petite puce n’est pas là ? ”

<< Quoi ? Le trésor n'est pas là ? >> Thalia penche la tête sur le côté. << Et moi qui espérait voir son visage à la vu de monsieur panda. >> Elle sourit. << Oui, je sais, j'en fais trop, mais une petite fille n'a jamais assez de peluche et puis c'est la nouvelle collection du zoo. >> Fit-elle avec son sourire chaleureux. << c'est pour moi que vous vous êtes fait beaux comme ça ? >> Elle les regarde après avoir posé la peluche à l'entrée faisant la bise à Will puis à Maxim. << Ça fait plaisir de vous voir, ça fait trop longtemps. >> Les soirées sont plus rares quand l'emploi du temps est chargé, mais au fond, elle saura toujours se débrouiller pour les revoir. Elle n'avait plus que ses amis ici pour lui faire oublier le chagrin qu'elle dissimulait au quotidien.


Spoiler:
code by bat'phanie
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
30.09.23 8:22


friends party


Lya était chez sa sœur. Maxim avait cédé à la demande de sa fille qui voulait passer du temps avec sa marraine. Aussi, il l’avait déposé avant de rentrer. Etant fatigué, il était de nouveau assis dans son fauteuil. Son équipe médicale était radicale : s’il tirait de trop sur la corde, on l’empêcherait de retourner travailler. Ce qui était tout simplement hors de question aux yeux du brun. Aussi, il se force à faire attention et surtout, à écouter son corps. Ayant pris une douche, il remercie l’infirmière qui s’occupe de lui, avant de s’habiller. Pour certains gestes de la vie quotidienne, comme se laver, il est encore dépendant. Mais au moins, il peut réapprendre à faire certaines choses. Et quand il pourra se déplacer en béquilles, qu’il aura retrouvé toute sa mobilité, il pourra se laver seul. Soupirant, le brun essuie ses cheveux avec une serviette, avant d’enfiler un t-shirt blanc par-dessus son jean noir. Le trentenaire ne prend pas la peine de mettre une paire de chaussure. Après tout, il ne sait pas s’il arrivera à faire plus que quelques pas aujourd’hui. Juste peut-être pour montrer à ses deux meilleurs amis qu’il arrive à se mouvoir. Mais il n’ira pas courir le marathon c’est certain. Retournant à la cuisine, Maxim vérifie que tout est prêt. Il a sûrement pris trois fois de trop. Mais il voulait être sûr que tout soit parfait pour ce soir. Entendant sonner, il vérifie sur son application avant de rouler jusqu’à la porte d’entrée pour ouvrir. Il sourit en voyant son meilleur ami. « Salut non elle … » Mais l’homme est interrompu par la voix de Thalia. Il rit doucement en voyant la taille de la peluche. Il laisse Will rattraper la bouteille, étant trop loin pour le faire. Et il n’a pas envie de rouler sur les pieds de son meilleur ami. Secouant doucement la tête, Maxim doit effectivement leur confirmer l’absence de Lya. « Elle voulait aller chez Ava. Et comme on avait la soirée, j’ai cédé. Mais t’inquiète Thal’, je te filmerai sa réaction lorsqu’elle verra la peluche. On lui installera dans celle-ci et celle de Will dans sa chambre. » Il ne parle pas du fait que sa meilleure ami gâte bien trop sa fille. Il la connait, il sait que ça ne sert à rien de tenter de la faire changer d’avis. Il sourit en voyant les deux devant lui. « Tellement plaisir. Mais restez pas sur le porche, entrez ! » Il recule son fauteuil pour les laisser entrer. Puis il ferme la porte derrière eux. Regardant les peluches, il sourit. « Je suis certain que Lya va adorer. Merci pour elle, vous n'auriez pas dû. » Et bien plus que ça. Les regardant, Max est vraiment ravi de les avoir dans sa vie. Ils sont importants pour lui. Ils l’ont toujours soutenu et la réciproque est vraie. « Vous voulez qu’on s’installe sur la terrasse, comme il fait encore bon ? D’ailleurs si vous voulez, l’eau de la piscine est bonne. » Lui n’ira pas, c’est une trop grande organisation à ses yeux. Surtout qu’il a laissé sa soirée à son infirmière, donc il oublie vite cette idée. Il restera au bord à les regarder si jamais.


❥ code by kimlee
me contacter

@ Williams Reeves

cassandra
Williams Reeves
pseudo / pronom : PrettyGirl
présence : présent(e)
faceclaim : Oliver Stark
crédits : kiddressources (ava)
Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2023
#
09.10.23 14:52


friends party


Will se retourne finalement vers la voix féminine familière qui lui répond. Un sourire puis un rire se glissent sur son visage. Thalia avait vu les choses en grand pour Lya lui n’avait pas prit quelque chose d’énorme, une petite peluche qui l’avait fait sourire lorsqu’il avait fait ses courses en début de semaine. Depuis qu’il avait intégré le commissariat, Will courait un peu partout. Cela lui ferait du bien pour une fois de prendre du temps pour lui et de profiter de ses amis.  En effet, depuis qu’il était devenu agent de police, il n’avait pas vraiment eu le temps de passer une soirée en compagnie de Max et Thal. Will écoute les explications de Max puis laisse Thalia passer devant lui la suivant de près avant que son ami ne referme derrière eux.  

“Tu sais bien qu’on est incapable de venir les mains vides, que ce soit pour toi ou ta petite puce. Ce n’est pas forcément très gros mais c’est l’intention qui compte. Tout comme si tu viens nous voir tu ne viens pas les mains vides.”

Il était vrai que c’était plus souvent eux qui allaient le voir, mais c’était logique avec Maxim qui était en fauteuil ce n’était pas très facile pour lui d’avoir accès ailleurs, l’appartement de Will n’était pas prévu d’ailleurs en dehors de l'ascenseur de l’immeuble il n’y avait rien d’autre. De plus, cela ne semblait pas le déranger d'accueillir ses amis.

“Il fallait tout de suite le préciser.” dit-il simplement.

Will affiche un large sourire puis attrape Thalia facilement. Il comptait sauter avec elle dans l’eau. C’était un peu une habitude d’ailleurs elle aurait dû s'en douter. Will était assez joueur. Il faisait encore chaud et leurs vêtements ne mettraient pas bien longtemps avant de sécher. Malgré les protestations de son amie Will garde Thalia sur son épaule.

“J’espère que ton téléphone est dans ton sac. Sinon tu ferais mieux de le donner à Max.” dit-il simplement.

De toute façon, qu'elle le veuille ou non, le blond allait la mettre dans l’eau. C’était enfantin et il n’y avait rien de méchant, de plus elle avait l’habitude c’était souvent qu’il faisait ça. Arrivant au bord de la piscine il donne le téléphone à Max avant de sauter avec Thalia dans la piscine qui était à l'extérieur. L'eau était réellement bonne.

❥ code by kimlee
me contacter

@ Thalia I. Sullivan

jane
Thalia I. Sullivan
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Holland Roden
crédits : bambieyestuff (avatar) lionheart (gif)
Messages : 93
Date d'inscription : 22/09/2023
#
17.10.23 17:03
Friends Party

Juillet 2023


Cette soirée, c'était l'occasion d'un retour dans le temps en énonçant de vieux souvenirs. Certainement, redonner le moral à Maxim dont les choses ne sont pas faciles. Pour cela, on pouvait toujours compter sur Thalia pour redonner le sourire à ses amis. À défaut d'avoir une famille de sang, la jeune femme s'était créé une famille de cœur depuis des années. Il y avait un lien indéfinissable et très fort avec le trio. Le doute n'a jamais été permis dans leur relation. Aucune histoire de cœur, simplement une amitié très forte. Trouver chez les uns et les autres, ce quelque chose qui manquait à leur vie d'une certaine façon. Bien sûr, Thalia avait encore son père, mais les conversations étaient rares surtout qu'il se trouvait souvent perdu quelque part dans la nature et Thalia dans le zoo. Cependant, les conversations pouvaient être longues quand les deux parvenaient à avoir un contact.

Des jours à travailler. Faire des nuits blanches par moment. Les weekend sont rares pour la jeune femme. Les animaux occupant une grande partie de son temps et c'était nécessaire pour Thalia de se vouer à son travail ou plutôt sa passion. Ce dernier l'avait sauvé même si secrètement, la jeune femme prenait des antidépresseurs depuis ce qui lui était arrivé. Une chose dont elle n'avait pas parlé à ses amis. La honte la tenant violemment en son sein. Et puis en parler ne faisait que rendre cela plus réel encore. Même si la pauvre savait très bien que rien de tout ceci n'était un cauchemar. Tous les jours, les flashs de son passé la rappelaient à son bon souvenir. Si l'on pouvait dire ça !

Arrivée juste après Will, Thalia tenait une peluche faisant quasiment sa taille. Mais elle ne voyait pas le visage de Lya. Elle, qui était impatiente d'entendre les cris d'excitation de la petite princesse devant le panda.

« Elle voulait aller chez Ava. Et comme on avait la soirée, j’ai cédé. Mais t’inquiète Thal’, je te filmerai sa réaction lorsqu’elle verra la peluche. On lui installera dans celle-ci et celle de Will dans sa chambre. »

<< Ah bin j'espère bien. >> Fit-elle en souriant alors qu'elle avançait pour se mettre à côté de Will. << J'ai même hâte de voir sa réaction. >> À défaut de pouvoir gâter son propre enfant, Thalia avait la joie d'être une tata pour la fille de son meilleur ami. Elle lui était même reconnaissante de pouvoir voir cette petite merveille grandir. Cela allégeait le cœur de la vétérinaire offrant un petit soleil plus que bienvenue.

À voir les visages de ses amis, Thalia pouvait constater que le plaisir de se revoir était pareil pour tout le monde. C'est vrai que leur vie et leur travail ne leur permettaient plus vraiment de se voir aussi souvent, mais ils arrivaient à caser une soirée de temps à autre pour renforcer plus encore le lien qui les unissait.

Entrant dans la maison, la jeune femme pose la peluche pour faire un bisou à Will puis à Maxim pour les saluer comme il se doit.

« Je suis certain que Lya va adorer. Merci pour elle, vous n'auriez pas dû. »

“Tu sais bien qu’on est incapable de venir les mains vides, que ce soit pour toi ou ta petite puce. Ce n’est pas forcément très gros mais c’est l’intention qui compte. Tout comme si tu viens nous voir tu ne viens pas les mains vides.”

<< Absolument, ce n'est pas notre genre. On aura toujours un petit quelque chose. >> Fit-elle en se joignant totalement aux paroles de Will. Et puis c'était la moindre des choses. Thalia n'aimait pas venir les mains vides.

« Vous voulez qu’on s’installe sur la terrasse, comme il fait encore bon ? D’ailleurs si vous voulez, l’eau de la piscine est bonne. »

<< Ah oui bonne idée, on pourra profiter de cette belle soirée. >>

“Il fallait tout de suite le préciser.”

<< Oh non… Ne me regarde pas comme ça, toi, je te connais trop bien. >> Mais bien sûr, Thalia n'a même pas le temps d'esquisser un mouvement que Will la porte pour la mettre sur son épaule. << Non mais c'est pas vrai t'as quel âge. >> Soupire-t-elle. << Pose-moi tout de suite. >> Oui, ce n'était pas très convaincant surtout avec un Will aussi buté qu'un âne.

“J’espère que ton téléphone est dans ton sac. Sinon tu ferais mieux de le donner à Max.”

Regardant Maxim l'air de dire à l'aide, mais bien sûr, ça ne fonctionnera pas. Elle donne alors juste à temps son sac à Maxim avant que Will ne fonce à la terrasse pour sauter dans l'eau sous le cri surpris de Thalia. Heureusement que l'eau était chaude d'ailleurs. Refaisant surface tout aussi vite, elle balance de l'eau vers Will. << T'as beau être un adulte, t'as toujours 15 ans d'âge mental ! >> Malgré tout, Thalia esquisse un sourire. Cela l'amusait tout de même et ça mettait un peu de baume au cœur. Elle cachait cependant parfaitement, le fait que Maxim ne pouvait pas participer à cet échange fou comme c'était le cas à l'époque. Mais la vétérinaire gardait espoir, même si cela ne serait plus comme avant, elle savait que Maxim pourrait se mouvoir un peu mieux dans l'avenir.

Thalia finit par échapper à Will pour nager vers le rebord de la piscine où elle prend appui pour s'y asseoir. << Y a des choses qui ne changent pas. >> Fit-elle avant de regarder Maxim posant sa main sur la sienne pour la serrer lentement. Elle le sait bien. Y a des choses qui doivent lui manquer, mais Thalia préfère rester positive, elle le savait fort. << Avant que cet idiot ait encore une brillante idée, si on se buvait quelque chose ? Et non pas me faire boire encore une fois la tasse. >> Fit-elle en regardant Will. << Toi, reste tranquille. >> Gronde-t-elle, même si elle sait que c'est inutile avec Will.


Spoiler:
code by bat'phanie
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
20.10.23 23:14


friends party


Maxim promet à sa meilleure amie de lui filmer la réaction de sa fille lorsqu’elle verra les deux peluches dans sa chambre. Cela ne sera pas pareil, mais c’est le mieux qu’il puisse faire. Les laissant entrer tous les deux, il referme rapidement la porte d’entrée. Reprenant, il remercie ses deux meilleurs amis. Même s’ils auraient pu venir les mains vides. Nul doute qu’entre Lucian, Alba, Ava, Will et Thalia, la petite est bien entourée. Au moins, Max sait que si par malheur il lui arrivait quelque chose, sa fille ne serait pas seule. Et dans le fond, c’est ce qui est arrivé avec l’accident et son coma… Hochant la tête aux paroles de Williams, Max sourit doucement. Il sait parfaitement ça, mais ce n’est pas une raison. Proposant de s’installer sur la terrasse, alors qu’il fait bon, Max leur annonce également que la piscine est à bonne température. Lui n’ira pas se baigner, cela demande bien trop d’organisation. Et puis, il ne le fait qu’avec son kiné pour l’instant. Et comme il s’y attend, Will regarde Thalia. Max rit alors que la rousse se retrouve sur l’épaule du pompier. « Le même âge que d’habitude. Deux ans. » Il rit doucement. Ce n’est pas méchant, parce que lorsqu’il pouvait encore marcher avant l’accident, il aurait fait la même. Mais malheureusement, il ne peut plus et c’est Williams qui a toute cette responsabilité maintenant. Attrapant le sac de Thalia, Max fait rouler son fauteuil derrière ses deux meilleurs amis. Il veut voir la mise à l’eau. Il rit de bon cœur, le sac de Thalia toujours sur ses genoux, lorsqu’il les voit tomber à l’eau. C’est agréable pour lui de voir que certaines choses ne changent pas. Thalia sort la tête de l’eau et s’écrit vers Will. « Quinze ? T’es gentille ! Je reste sur deux perso ! » Il lance un clin d’œil à son meilleur ami. C’est toujours bon enfant entre les trois. S’arrêtant non loin du bord, sans que ça ne soit dangereux, Max met les freins de son fauteuil. Thalia vient à nager jusqu’à lui, avant de s’asseoir. Hochant la tête pour lui répondre, il est tout à fait d’accord. « Heureusement. » Il n’aurait pas supporté que ses meilleurs amis se comportent différemment à cause de l’accident. Même s’il ne peut plus participer comme avant, le cœur est avec eux. Sentant la main mouillée de Thalia contre la sienne, l’aîné des Aretusi sourit doucement. « Bonne idée ! Will tu bois l’eau de la piscine ou une bière ça te tente ? Thal’ tu bois une bière aussi ? » Une fois qu’il a la réponse, il se détourne après avoir enlevé les freins de son fauteuil. En passant, il roule jusqu’à la table où il dépose le sac de Thalia. Allant jusqu’à la cuisine, il attrape trois bières avant de retourner dehors. Il les dépose sur la table. Mais il remarque le soleil qui tape fort. Et il regarde le parasol d’un air impuissant. Soupirant, il se force pourtant à cacher ses émotions. « Y en a un de vous qui veut bien l’ouvrir ? Je … » C’est inutile de dire qu’il ne peut pas le faire. Cela se voit parfaitement.


❥ code by kimlee
me contacter

@ Williams Reeves

cassandra
Williams Reeves
pseudo / pronom : PrettyGirl
présence : présent(e)
faceclaim : Oliver Stark
crédits : kiddressources (ava)
Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2023
#
25.11.23 13:17


friends party


Cela allait faire du bien à Will de se retrouver avec ses amis les plus proches. Sa vie était encore plus rythmée maintenant qu’il était agent de police. Alors que Maxim avait proposé la piscine, les yeux du blond  s’illuminèrent en direction de la demoiselle. Elle savait très bien ce qu’il avait en tête. Il l’attrape rapidement puis la pose sur son épaule avant de lui conseiller de donner à Max son sac. Une fois la chose faite, il se dirige rapidement puis saute à l’eau avec Thalia. Un sourire ravi sur les lèvres il reçoit de l’eau lancée par la jeune femme. Il se met à rigoler face aux réflexions de ses amis.

“Ca fait du bien de parfois retomber en enfance, ça détend avec tout ce que j’accumule. Puis sans moins vous ne vous amuseriez pas autant.” dit-il amusé.

Il savait très bien que ça l’amusait malgré ce qu’elle pouvait dire, il la connaissait. Williams était un peu le guignol du trio, mais il les faisait toujours rire, c’était toujours bon enfant. Il n’y avait rien de méchant. Le blond aimait voir le sourire de ses amis, il fallait bien que quelqu’un les rendent un peu moins sérieux de temps à autre. Puis ils savaient très bien que lorsqu’il fallait être sérieux il l’était sans soucis.

“Ne me dis pas que ça t’a fait si mal que ça. En plus elle est incroyablement bonne.” dit-il pour se justifier alors qu’il se met une étoile sur le dos.

Will n’avait pas la chance d’avoir une piscine, c’était pour ça qu’il profitait un maximum lorsqu’il était chez son ami. Puis avec les chaleurs de l’été c’était tellement agréable. Bien sûr, il n’aurait pas fait ça en hiver, il n’était pas non plus inconscient.

“Donne-moi ce que tu as, tu sais bien que je ne suis pas difficile.” dit-il simplement.

Will n’était pas spécialement difficile. Pour tout dire il était habitué à boire un peu de tout même s’il avait une préférence pour le vin. Il pouvait boire de l’alcool fort mais il n’en abusait pas. Le blond connaissait ses limites, puis de toute manière maintenant qu’il était flics il valait mieux pour lui ne pas faire n’importe quoi.

“J’arrive.” dit-il avant de nager sur le bord de la piscine.

Il sort alors rapidement de l’eau puis se dirige tout dégoulinant vers le parasol pour l’ouvrir. Il sait que son meilleur ami n’aime pas être impuissant comme ça et qu’il lui soit impossible de faire certaines choses. Par moment ça manquait de ne plus pouvoir profiter autant de Max, mais il était patient et ne montrait rien. Il serait toujours là quoi qu’il se passerait. Will avait été le premier sur les lieux lors de l’accident, il l’avait épaulé et aidé à traverser cette horrible passe. Pour lui, Max a toujours été comme un frère, un membre de sa famille.

“Je suppose que ça vous dérange pas que je me mette en caleçon ? Histoire que mes vêtements sèche un peu mieux. Puis d’ailleurs je compte y retourner ça sera plus simple sans mes fringues.” dit-il simplement.

Williams n’avait pas de complexe avec son corps, il savait qu’il était bien foutu. Après tout c’était logique avec tout le sport qu’il faisait en plus de son taff.


❥ code by kimlee
me contacter

@ Thalia I. Sullivan

jane
Thalia I. Sullivan
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Holland Roden
crédits : bambieyestuff (avatar) lionheart (gif)
Messages : 93
Date d'inscription : 22/09/2023
#
14.12.23 1:15
Friends Party

Juillet 2023


Thalia n'allait pas dire le contraire. C'est vrai que c'était agréable de pouvoir retourner dans l'enfance avec le côté pitre de Will. Il savait quand il fallait rire ou bien être sérieux. Depuis toujours, chacun d'entre eux s'apportait quelque chose qui leur était précieux. La jeune femme pouvait affirmer sans mal qu'ils étaient sa famille. En venant ici, Thalia était seule et paumée devant s'habituer à une autre façon de vivre. Adieu toutes les libertés de la réserve et devoir être confronté à un univers si sérieux et fermé à tout ce qu'elle a pu connaître depuis sa naissance. C'était si rare de partir du continent africain, surtout qu'il n'y avait personne qui les attendaient ailleurs que ce soit du côté paternel ou maternel. Thalia a été confiné dans un univers qui lui plaisait et l'a fait sourire jusqu'à ce que le drame ne berce sa vie. Par deux fois. À présent, le Congo avait une saveur bien amère à la bouche de la rousse. Pourtant, elle n'en disait rien. Cachant le dernier drame de sa vie à ses deux meilleurs amis. Comment le dire de toute façon ? Si Thalia avait ressenti le besoin de le dire, elle ne se sentait pas en droit de le faire après ce qui est arrivé à Maxim. Ce dernier avait besoin des siens le plus possible et Thalia a vu là, une occasion de s'oublier et de se concentrer sur une personne qu'elle adore.

<< Oui, c'est vrai… >> Fit-elle en lançant un regard à Will tout heureux de son coup. << Deux ans, c'est l'âge approprié pour lui. >> Admet-elle en souriant alors qu'elle rejoignait le bord de la piscine. Elle s'était félicité d'avoir opté pour un bikini sous sa tenue. Sans doute l'instinct qui lui a dicté par avance le sort que lui réserverait Will dès qu'il la verrait en sachant que Maxim avait une piscine. Avec la chaleur de ces derniers jours, l'eau ne pouvait qu'être prête à les accueillir. Même si au fond, c'était dommage que Maxim ne puisse pas partager cela depuis l'accident. Cela ne devait pas être évident au quotidien, mais Thalia croyait dur comme fer que les choses iront lentement mieux.

“Ca fait du bien de parfois retomber en enfance, ça détend avec tout ce que j’accumule. Puis sans moins vous ne vous amuseriez pas autant.”

<< Un point pour toi, il faut bien un clown dans un groupe, je suppose. >> Fit-elle en lui tirant la langue taquine. Thalia aimait bien le piquer un peu. Et puis ce n'était jamais méchant, Will savait très bien que la vétérinaire l'adorait.

“Ne me dis pas que ça t’a fait si mal que ça. En plus elle est incroyablement bonne.”

<< T'as de la chance que j'ai prévu le coup. Je pressentais avant de venir que t'allais profiter pour me faire une blague. >> Ce ne serait pas Will sinon. Elle sourit doucement avant de proposer de boire quelque chose.

« Bonne idée ! Will tu bois l’eau de la piscine ou une bière ça te tente ? Thal’ tu bois une bière aussi ? »

“Donne-moi ce que tu as, tu sais bien que je ne suis pas difficile.”

<< Une bière, c'est parfait. >> Elle retire alors ses chaussures non sans jeter un coup d'œil à Maxim pour savoir s'il avait besoin d'un coup de main. Mais la jeune femme n'osait pas trop. Ce dernier devait déjà se sentir diminué depuis son accident et il devait apprendre à vivre différemment sans pour autant se donner trop de limites.

Quand il revient avec de quoi boire, Thalia voit bien qu'il a du mal avec le parasol. La jeune femme se lève, mais c'est Will qui se précipite le premier. Elle sourit alors pendant qu'elle retire ses vêtements pour les faire sécher sur un transat. Avec la chaleur, cela devrait aller.

“Je suppose que ça vous dérange pas que je me mette en caleçon ? Histoire que mes vêtements sèche un peu mieux. Puis d’ailleurs je compte y retourner ça sera plus simple sans mes fringues.”

<< C'est déjà le cas pour moi. >> Fit-elle simplement alors qu'elle se tourne vers eux, une fois en bikini puis rejoint Maxim prenant place sur une chaise. << Même si j'adore mon travail, je dois avouer que ça fait du bien d'avoir un weekend tout à moi. Deux urgences au zoo le weekend dernier, c'était un peu fatigant surtout quand l'animal ne veut pas qu'on l'approche. >> Surtout que ce n'était pas des petits animaux de compagnie dont la jeune femme s'occupait. Il fallait être réactif et en alerte constamment. << Alors les garçons, comment ça va de votre côté ? >> Demande-t-elle en décapsulant les bouteilles de bière que Maxim avait ramené un peu plus tôt et de les donner aux garçons avant de prendre la sienne. Bouteille qu'elle lève pour trinquer. << À nous… Et surtout à notre soirée comme au bon vieux temps. >>

Spoiler:
code by bat'phanie
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
10.01.24 14:14


friends party


Maxim hoche doucement la tête. C’est vrai que Will est celui qui fait rire le groupe depuis toujours et que cela a toujours fait du bien au moral de l’aîné des Aretusi. Ses meilleurs amis sont des membres à part entière de sa famille et rien ni personne ne changera ça. Présent sur le bord, dans son fauteuil, Max échange avec Thalia. Il la rassure alors qu’aujourd’hui, ça va. Il y a des jours qui sont plus difficiles que d’autres, mais fort heureusement, voir ses meilleurs amis lui change les idées. Demandant donc à Will s’il veut une bière plutôt que l’eau de la piscine, il vient également à poser la question à la rousse. Les deux confirment qu’une bière leur conviendra. Tournant les roues de son fauteuil, le professeur de mathématiques va jusqu’à la cuisine. Fort heureusement, il avait les moyens et la réaménageait pour qu’il puisse s’en servir un minimum. Ce n’est pas toujours chose aisée, mais au moins, il peut se faire cuire des pâtes ! Attrapant donc les bières qu’il pose sur ses jambes, il retourne rapidement vers l’extérieur où se trouve ses amis. Will a enfin décidé de sortir de la piscine, même si ça ne dérange pas Maxim s’il souhaite y rester un peu plus longtemps. Depuis son accident, l’aîné des Aretusi n’a pas été se baigner. Cela demande bien trop d’aménagement. Il se contente donc, par moment même si c’est compliqué, de tremper ses pieds dans l’eau. N’arrivant pas à ouvrir le parasol, Max vient à leur demander de l’aide. Cela l’embête d’être aussi inutile, mais il tente de se convaincre que ses amis ne le jugeront pas sur ça. Will lui vient en aide, tout en prenant la parole. « Non fais comme chez toi. Regarde Thal’, elle a pas demandé. » Mais ce n’est pas comme si ça le dérangeait, alors qu’ils ont fait de nombreuses journées dans la piscine, depuis toutes ces années. Il les connaît depuis son plus jeune-âge, autant dire qu’ils ont fait les quatre cent coups ensemble ! Maxim écoute Thalia avant de grimacer. Il sait très bien que les animaux peuvent être difficiles à approcher, pour avoir été bénévole dans de nombreuses associations avant son accident. C’est bien pour ça qu’il admire le boulot de Thalia ! « T’as réussi à l’approcher finalement ? » Il la questionne, vraiment curieux. Attrapant la bouteille de bière qu’elle lui tend, Max décide d’en prendre juste une. Il évite de mélanger alcool et médicaments, et c’est bien pour cette raison qu’il n’a rien pris contre la douleur, pour pouvoir profiter avec ses deux meilleurs amis. Trinquant avec eux, il prend une gorgée avant de soupirer et de répondre. « Les vacances pour moi et Lya. Et je reprends à la rentrée. » Après un an et demi d’arrêt, les médecins avaient enfin donné leur accord. Maxim ne peut s’empêcher de sourire, alors que ça lui donne l’impression de reprendre un peu le cours de sa vie. « Et il faut que je vous montre quelque chose. » Tournant les roues de son fauteuil, il récupère la paire de béquilles qu’il avait laissé non loin. Les attrapant, prenant son temps pour se lever, il se concentre et fait un pas ou deux. Ce n’est pas encore facile, mais ça commence à aller doucement. Relevant son regard, il sourit à ses meilleurs amis. « Surprise ! »


❥ code by kimlee
me contacter

@ Williams Reeves

cassandra
Williams Reeves
pseudo / pronom : PrettyGirl
présence : présent(e)
faceclaim : Oliver Stark
crédits : kiddressources (ava)
Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2023
#
22.01.24 12:25


friends party


Will enlève alors ses vêtements qui sont trempés pour se retrouver en caleçon.

“Ce n’est pas toujours simple en effet.”

Il le savait bien, tout ne se passait pas toujours comme on le voulait au travail. Il y avait des moments plus compliqués que d’autres. Will savait que Thalia pouvait être d’astreinte comme lui, sauf qu’elle s’occupait des animaux. Ce n’était pas toujours facile surtout que les animaux ne cooperaient pas toujours. Le principal était que la rouquine aimait son travail plus que tout, au fond elle ne comptait pas les heures dans ce cas là, même si elle pouvait être fatiguée. Plusieurs fois Will avait été appelé pour des incendies déclarés lorsqu’il était pompier et dont ils avaient besoin de monde. Pour le moment en tant qu’agent de police, il n’avait pas été réquisitionné même s’il savait qu’il serait parfois d'astreinte.

“C’est génial ça Max, je suis content que tu puisses reprendre. Ca fait un moment que tu en avais envie. De mon côté j’ai commencé le rythme d’agent de police. Je dois avouer que parfois être pompier me manque car je ne suis pas toujours dans l’action. La semaine dernière y'a fallu que je traite les stationnements gênants puis contrôler les pvs. Autant dire que ce n’est pas ce qui est le plus enthousiasmant. “

Il était réellement content de savoir que son meilleur ami allait pouvoir reprendre le travail même si dans un sens cela l’inquiétait. Cela ne serait pas ce qu’il y avait de plus facile surtout qu’il était en fauteuil. Will espérait que cela se passerait bien, il ne pouvait qu’encourager Max.Le blond l’observe alors attentivement lorsque le brun dit avoir une surprise pour eux. L’ancien pompier était loin de se douter de ce qu'il allait voir.  

“Mais c’est super ça ! C’est un super début, Max. Tu peux faire ça depuis quand ? ” dit-il alors qu’il lui offre un énorme sourire.

Le voir faire quelques pas était si satisfaisant. Après l’accident qu’il avait eu, rien n’était sûr pour qu’il puisse remarcher un jour. Tout du moins c’était ce qui avait été annoncé au début, mais avec le temps cela avait évolué. Et pour preuve, leur ami arrivait à faire quelques pas.

❥ code by kimlee
me contacter

@ Thalia I. Sullivan

jane
Thalia I. Sullivan
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Holland Roden
crédits : bambieyestuff (avatar) lionheart (gif)
Messages : 93
Date d'inscription : 22/09/2023
#
26.01.24 21:30
Friends Party

Juillet 2023


Ces moments, où les amis pouvaient se voir étaient si rares, alors quand ils pouvaient le faire, Thalia n'hésitait jamais à dire oui avec un enthousiasme enfantin. Dès qu'ils se réunissaient, c'était une flopée de bons souvenirs qui revenaient dans sa mémoire ainsi que toutes les bêtises qu'ils ont pu faire ensemble. Thalia était partie de l'Afrique le cœur déchiré, mais elle avait pu trouver des amis fidèles qui sont devenus sa famille. Que ce soit Max ou encore Will, ils ont su l'aider à panser cette douleur qui pouvait la faire sombrer et pleurer sans plus pouvoir s'arrêter. Aujourd'hui, la douleur reste, mais elle est supportable. Mais celle qui l'habite de sa fausse-couche, celle-ci était bien trop forte. Une souffrance que la rouquine n'avait pas partagée. Elle ne voulait pas gâcher les retrouvailles et puis, Max avait besoin d'une amie solide pour l'aider à traverser cet obstacle qui s'est dressé soudainement dans sa vie. Quand elle a appris pour son accident, Thalia n'était pas au pays, mais perdu dans la réserve naturelle où elle travaillait. Ce fut dur de la joindre, mais quand ce fut le cas, elle a été assommé par cette affreuse nouvelle. Elle avait pu se libérer un temps pour venir voir Max, mais a dû repartir tout aussi vite. Quand elle a subi son épreuve, Thalia savait où retourner et retrouver ce confort et cette chaleur dont elle avait besoin. Pas de regard triste qui l'observait. Ni l'un ni l'autre ne connaissaient son histoire, ils agissaient comme ces derniers l'avaient toujours fait. Ce naturel qui s'avait la faire rire.

C'était une admiration sans borne qui la prenait lorsqu'elle regardait Max. Il s'était relevé pour sa fille et maintenant prenait les jours comme ils venaient. Tant qu'elle le pouvait, Thalia était présente. Même si c'était cinq minutes au téléphone, Thalia le prenait et discutait avec son ami. Elle savait que Will, de son côté, était totalement capable de faire la même chose.

« Non fais comme chez toi. Regarde Thal’, elle a pas demandé. »

L'esprit un peu ailleurs, Thalia tourne légèrement la tête alors qu'elle venait de retirer ses vêtements mouillés pour les mettre à sécher. << Hm ? Oui et merci à mon instinct d'avoir pressenti un mauvais coup de monsieur Reeves. Je savais qu'il ne pourrait pas s'en empêcher comme toujours. >> Fit-elle en revenant vers eux pour s'installer et boire cette bière que Max venait de ramener trinquant avec ses meilleurs amis. C'était agréable d'avoir un moment hors de tout. Que ce soit du travail ou de la famille. C'était bien une pause de temps à autre. Se ressourcer pour mieux repartir encore.

« T’as réussi à l’approcher finalement ? »

<< Oui, après avoir réussi à l'endormir. Le pauvre était tellement nerveux que son rythme cardiaque avait triplé. >> Elle boit une gorgée de sa bière tout en les regardant.

“Ce n’est pas toujours simple en effet.”

<< Oui, mais nos métiers ne sont pas simples et cela ne nous empêche pas de l'aimer. Toi en tant que policier. Max avec des élèves pas toujours faciles. Et moi, des animaux qui en font qu'à leur tête. >> En plus de les soigner, Thalia devait parfois se fier à leur comportement pour comprendre s'ils souffraient de quelque chose ou bien si c'était un stress passage. Comme un médecin pour les humains, elle devait faire un bon diagnostic.

Les projets d'été viennent sur le tapis et autant dire que Thalia ne voulait pas en prendre cette année. Sans doute quelques jours, histoire de faire une petite pause avant de reprendre, mais pas au point de partir quelque part et seule, même si parfois la solitude peut avoir du bon à certains moments.

« Les vacances pour moi et Lya. Et je reprends à la rentrée. »

C’est génial ça Max, je suis content que tu puisses reprendre. Ca fait un moment que tu en avais envie. De mon côté j’ai commencé le rythme d’agent de police. Je dois avouer que parfois être pompier me manque car je ne suis pas toujours dans l’action. La semaine dernière y'a fallu que je traite les stationnements gênants puis contrôler les pvs. Autant dire que ce n’est pas ce qui est le plus enthousiasmant.

<< Oui c'est vrai, reprendre une activité te fera le plus grand bien. Toi qui en parlais depuis un moment d'ailleurs. >> Quelle horreur de devoir être coincé à la maison. La routine reste la même, rester bloqué entre quatre murs. Et Thalia savait que son ami avait besoin de reprendre les choses en main. C'était sans doute une manière de montrer l'exemple à sa fille. Que rien ne pouvait arrêter un élan, même pas une blessure. Portant son regard vers Will, elle sourit. << Oui, mais grâce à ton métier de pompier, tu as un plus. Les situations compliquées avec les blessures ou encore des interventions sur les incendies, tu sauras comment réagir et la manœuvre à adopter. >> Elle sourit doucement après avoir bu une nouvelle gorgée de bière. << Oh, te fixe pas trop là-dessus, on ne sait jamais. Un simple contrôle peut aller sur autre chose. >>

« Et il faut que je vous montre quelque chose. »

<< Nous montrer quoi ? >> Demande-t-elle en posant la bouteille sur la table devant elle. La suite, cependant, la laisse sans voix. L'émotion la gagnant immédiatement. Thalia ne pensait pas que ça arriverait et pourtant si. Max tenait debout et venait même de faire deux pas. L'un après l'autre. Doucement. On lisait l'effort immense sur le visage de ce dernier, mais il tenait debout grâce à des béquilles.

« Surprise ! »

“Mais c’est super ça ! C’est un super début, Max. Tu peux faire ça depuis quand ? ”

Will a réagi plus vite qu'elle, mais entre une larme ou deux, Thalia a dû reprendre ses esprits. << Max… C'est… Oh wow ! J'ai pas de mot. >> elle s'approche venant l'enlacer en faisant très doucement pour ne pas qu'il perde l'équilibre puis dépose un baiser sur sa joue. << Je suis tellement heureuse pour toi. >> C'était un miracle de le voir comme ça. Il avait tant combattu déjà, et il continuait à se battre malgré la douleur et la fatigue. Parce que oui, il ne devait pas en manquer. << C'est vrai, depuis quand tu peux tenir debout ? C'est… Oh mon dieu… Faut fêter ça… Je dirais qu'il faudrait faire péter le champagne, mais y en a pas… Euh… On se fait livrer quelque chose et c'est Will et moi qui invitons, c'est une occasion à fêter. Hein Will ? >>

Spoiler:
code by bat'phanie
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
29.01.24 17:06


friends party


Travailler avec les animaux ne doit pas être simple. Surtout qu’ils n’ont pas les mêmes moyens que les hommes pour parler et ainsi, pour communiquer ce qui ne va pas, cela ne doit pas être tous les jours faciles. Mais Maxim ne doute pas un seul instant qu’elle a réussi sans nul doute. Riant doucement, le brun hoche la tête. En effet, ils ont chacun des difficultés dans leur travail respectif. Mais Maxim n’échangerait son travail pour rien au monde. Il aime bien trop enseigner pour ça. La conversation continue, et ils en viennent à parler des vacances d’été. Maxim annonce donc qu’il va profiter du temps avec Lya, avant d’avouer à ses deux meilleurs amis, qu’il retourne donner des cours à la rentrée. Cela lui a terriblement manqué. Bien sûr, le corps médical lui a bien dit qu’il faudrait faire attention, mais il a bon espoir. Ecoutant la réponse de Will, Max comprend que cela ne doit pas être simple comme changement. Mais il est aussi en accord avec la rousse. « Mais tu pourras gravir rapidement les échelons, et dans quelques mois, c’est toi qui donneras les ordres aux petits nouveaux et eux qui contrôleront les pvs. » Maxim a toute confiance en son ami d’enfance. C’est quelqu’un de déterminé, et qui s’engage à trois cent pourcent dans ce qu’il fait. Nul doute qu’il ne restera donc pas longtemps en bas de l’échelle. Pensant qu’il est temps de leur montrer une petite surprise, Max tourne les roues de son fauteuil avant d’aller jusqu’à l’endroit où il a laissé ses béquilles. Les attrapant, il fait bien attention avant de se redresser. Faisant un pas ou deux dans leur direction, même si c’est encore hésitant, le professeur sourit en leur montrant sa surprise. Vu qu’il ne tient pas encore parfaitement debout, Max ne peut pas rendre son étreinte à Thalia. Aussi, il se contente de l’embrasser sur la joue, alors qu’il voit bien que sa meilleure amie est émue. En même temps, juste après son accident et son coma, personne ne savait s’il pourrait remarcher ou non. Alors il sait qu’il aura toujours besoin de béquilles, mais c’est déjà plus libre de mouvement que le fauteuil. Souriant à ses deux meilleurs amis, il rit légèrement avant de répondre. « Quelques jours. Ce n’est pas encore comme si j’allais courir un marathon. Mais les médecins ont confiance sur le fait que d’ici quelques semaines, possiblement pour la rentrée, je pourrais me déplacer en grande partie en béquilles. » Se laissant tomber dans son fauteuil, il repose les béquilles sur le côté avant d’attraper Thalia. Il la cale sur ses genoux en riant, avant de la ramener vers la table. « Vous n’allez rien commander non mais ! J’ai peut-être encore une bouteille de champagne dans le garage, si tu veux aller voir Will ? » Lui ne peut pas y aller, ne pouvant pas passer entre le mur et sa voiture.


❥ code by kimlee
me contacter

@ Williams Reeves

cassandra
Williams Reeves
pseudo / pronom : PrettyGirl
présence : présent(e)
faceclaim : Oliver Stark
crédits : kiddressources (ava)
Messages : 75
Date d'inscription : 15/09/2023
#
26.02.24 11:11


friends party


Tout n’était pas toujours super génial dans le boulot d’agent de police. Mais il savait que puisqu’il n’était pas là depuis longtemps il n’aurait pas de grosse affaire pour le moment.

“Oui c’est sûr, d’ailleurs je suis toujours signaler comme pompier volontaire, donc si la caserne à besoin de moi pendant mes jours de repos j’irai les aider. Je ne suis pas sur que les échelons se gravisse si facilement, c’est du travail et pour le moment il n’y a pas de place de libre. Je ne voudrais pas être obligé de partir pour pouvoir évoluer. Il faut dire aussi que ça me fait bizarre de ne plus travailler avec Alba, mais avec Ava. Il faut croire que les Aretusi sont destinés à être mes cheffes.” dit-il amusé.

En effet, chez les pompiers c’était Alba qui était sa cheffe, et maintenant qu’il était à la police, il avait été placé dans l’équipe d’Ava. Lui qui considérait les Aretusi comme sa famille était servi. Il ne se passait rarement un jour sans qu’il ne voit un ou une Aretusi.

“C’est vraiment génial Max. Et dire qu’ils étaient loin de penser ça au début… Tu leur à prouver que tu étais meilleur qu’eux.” dit-il en affichant un large sourire.

Voir son meilleur ami debout après tous ces mois à rester dans son fauteuil était si agréable. Cela le rendait réellement heureux de voir que Max pourrait reprendre le cours de sa vie. Au début de l’accident, Will se rappelle les mots que les médecins avaient prononcés. Ils n’avaient pas cru que l’Aretusi pourrait une nouvelle fois marcher. Cependant il leur avait montré qu’il pouvait le faire. L’ancien pompier savait que ça prendrait certainement du temps avant qu’il ne puisse complètement marcher et que peut-être il aurait toujours besoin d’avoir un appuis. Pourtant un réel avancement.

“Me regarde pas comme si tu allais me tuer si je refuses. Tu sais bien que je ne refuse jamais de fêter une aussi bonne nouvelle.”

En effet Will était assez fêtard, de plus il ne refusait jamais de payer pour ceux qu’ils considéraient comme sa famille. Will et Thalia étaient ses plus proches amis, ceux qui le connaissaient à la perfection. Jamais il ne se sentait juger avec eux, c’était toujours un pur bonheur de se retrouver tous les trois le temps d’une soirée. Chacun avait sa vie mais ils arrivaient toujours à prendre du temps pour passer un moment ensemble. C’était nécessaire pour souffler. Ce soir était une super soirée, en tout cas elle commençait avec une super bonne nouvelle ce qui donnait énormément de joie.

“Je vais y aller, bouge pas je connais le chemin.” dit-il simplement.

Dans cette maison, il était presque comme chez lui. Il faut dire que depuis l'accident, il venait régulièrement aider son meilleur ami. Il savait à quel point cela avait été compliqué pour Max après l’accident, Will était donc très présent pour lui.

❥ code by kimlee
me contacter

@ Thalia I. Sullivan

jane
Thalia I. Sullivan
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Holland Roden
crédits : bambieyestuff (avatar) lionheart (gif)
Messages : 93
Date d'inscription : 22/09/2023
#
09.03.24 20:31
Friends Party

Juillet 2023


Cette nouvelle arrivait à point nommé. Voir Maxim debout était quelque chose à laquelle Thalia ne s'était pas attendue. Les médecins ont été plutôt réservés à son sujet, mais au final, il a défié les pronostics sur ces chances de remarcher ou non. Pourtant, le voilà debout sur des béquilles et Thalia ne pouvait pas être plus heureuse. Max et Will sont les êtres les plus importants de sa vie. C'est avec eux, qu'elle a ressenti ce lien qu'on ne pouvait qu'éprouver envers sa famille. Et on ne peut pas dire que Thalia ait eu de la chance sur ce point. Dès son arrivée à Ayalon, son père, s'est peu à peu effacé. Comment lui en vouloir, lui-même ne savait pas comment faire son deuil et donc comment faire avec sa fille si ce n'est que pour les échanges habituels.

« Quelques jours. Ce n’est pas encore comme si j’allais courir un marathon. Mais les médecins ont confiance sur le fait que d’ici quelques semaines, possiblement pour la rentrée, je pourrais me déplacer en grande partie en béquilles. »

« C'est génial comme nouvelle Max. C'est fou, ils ont été si mitigés sur ce point que tu as prouvé que tu pouvais le faire. » Cela devait être un grand soulagement pour son ami. Même s'il ne pourrait pas faire les choses comme avant, il aurait tout de même plus de facilité dans certaines choses. Peut-être reconduire une voiture un jour qui sait. Avec la technologie, tout est plus facile même si pas toujours accessible pour tous, ce qui est bien dommage.

“C’est vraiment génial Max. Et dire qu’ils étaient loin de penser ça au début… Tu leur à prouver que tu étais meilleur qu’eux.”

« Ah bin, on est bien d'accord. Mais ces médecins ne savaient pas encore que Maxim Aretusi est un dur à cuire. » Fit-elle le sourire aux lèvres avant de finir sur les genoux de ce dernier qui venait de prendre place à nouveau sur son fauteuil. Ce qui eut pour effet de faire rire la vétérinaire.

“Me regarde pas comme si tu allais me tuer si je refuses. Tu sais bien que je ne refuse jamais de fêter une aussi bonne nouvelle.”

« J'avais juste envie de faire mes gros yeux pas content, mais ça marche jamais. » Elle hausse les épaules amusée.

« Vous n’allez rien commander non mais ! J’ai peut-être encore une bouteille de champagne dans le garage, si tu veux aller voir Will ? »

« C'est non-négociable Max, on t'offre le repas qui te tente. » Elle sourit à Will qui déjà partait pour aller chercher une bonne bouteille pour fêter cette superbe nouvelle. L'été s'annonçait sur un ton agréable et léger pour le trio. « Je suis tellement heureuse pour toi, Max… » Elle est émue et on pouvait voir facilement l'émotion dans son regard. « J'ai tellement prié pour que ce jour arrive. Et c'est enfin arrivé. Même si tu ne pourras plus te déplacer comme avant, tu auras toujours plus de facilité. Tu pourras mieux bouger avec Lya. » Elle finit par s'asseoir sur une chaise à côté de lui et pose sa main sur la sienne. « Je suis désolée de ne pas avoir été aussi présente que je ne l'aurais voulu, Max. Mais tu sais que tu peux compter sur moi… Will aussi pourra toujours compter sur moi. » Ces deux-là lui étaient si précieux. Ils ne l'ont jamais abandonné, mais Thalia n'a jamais eu la force de partager ce qui lui est vraiment arrivé même si parfois, elle le sait, que son regard se perd dans le lointain avec tristesse.  


Spoiler:
code by bat'phanie
me contacter

@ Maxim Aretusi

krokmou
Maxim Aretusi
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Jack Falahee.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 206
Date d'inscription : 20/09/2023
#
12.03.24 12:59


friends party


Le professeur de mathématiques écoute avec attention ce que lui répond son meilleur ami. Il est vrai qu'il ne connaît pas tellement ce milieu, mais il ne doute pas que Will fera une parfaite carrière.  Après tout, son entrée dans la police est récente, et il faut certainement du temps avant de pouvoir s'y faire une place. Il ne peut s'empêcher de rire à la fin de sa réponse, alors qu'il est vrai que maintenant il est sous les ordres d'Ava. « Si un jour tu te décides d'être professeur, je serai donc ton tuteur. Il ne faudrait pas casser cette tradition. » Ce n'est que pour le charrier, mais ça son meilleur ami le sait parfaitement. Allant jusqu'à ses béquilles, il leur montre ainsi sa surprise de savoir qu'il peut faire quelques pas. Alors certes, Maxim a bien conscience qu'il ne courra pas un marathon, mais c'est déjà un progrès qu'il désirait partager avec eux. Max est touché de voir que Thalia est aussi émue. En même temps, il n'était pas certain qu'il puisse un jour remarcher. L'accident avait été rude, et les médecins ne savaient pas encore s'il y avait de l'espoir ou pas. Alors certes, il sait maintenant qu'il ne pourra jamais se déplacer sans ses béquilles mais au moins il gagne un minimum d'autonomie. Même si ce n'est pas tous les jours faciles à accepter, alors que les souvenirs de son ancienne vie sont encore frais dans son esprit. Il hoche positivement la tête, alors que Will le sait parfaitement que les médecins n'étaient pas optimistes. Et pour cause, c'est son meilleur ami qui est arrivé en premier sur les lieux de l'accident. Maxim rit doucement en entendant ses meilleurs amis, avant de lever les yeux au ciel. « Ils ont encore du mal à y croire. Mais au moins, je peux déjà me déplacer un peu mieux. » Et il espère qu'à la rentrée il sera capable de pouvoir avoir uniquement ses béquilles pour donner cours. Cela sera certainement plus simple, même si un fauteuil il pourra le faire tout autant. Il accueille Thalia avec plaisir sur ses genoux, alors que cela ne le dérange nullement. Sa meilleure amie vient à proposer de commander quelque chose, et bien sûr Will la suit dans son idée. Mais pour sa part, Maxim refuse alors que ce n'est certainement pas pour ça qu'il les a invités. Il a largement de quoi manger chez lui. Maxim reprend en annonçant à Will qu'il doit y avoir une bonne bouteille dans le garage, même s'il ne sait pas où exactement. Mais son meilleur ami peut faire comme chez lui, et il en a d'ailleurs l'habitude. Serrant la main de Thalia, il sourit tendrement afin de la rassurer. « Ne t'en fais pas. L’essentiel est que tu es là maintenant, et on sera là aussi pour toi. Bon par contre je ne te promets pas que Will n'essaye pas de te remettre à la piscine une nouvelle fois. » Il rit doucement, alors que cela ne l’étonnerait qu'à moitié. Surtout qu'il fait encore bien beau et chaud, et que la piscine est donc agréable. Attendant que Will revienne, il va récupérer les verres afin qu'il puisse boire un coup tous les trois. Et une fois qu'ils sont de nouveau tous ensemble, il se tourne vers Thalia et Will. « Vous voulez manger quoi du coup ? Parce que si on commande, il faut le temps de la livraison. Pour ma part, j'aurais bien proposé pizza ou italien ou chinois. »

❥ code by kimlee
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum