Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

retour sur le passé ~ Jax & Matt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
06.02.24 22:07

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

Jax pouvait parfaitement voir que cet endroit était précieux aux yeux de son étudiant. Un lien très le liait à ce restaurant. Pas seulement par sa mère, mais c'était autre chose, mais il y avait un sentiment étrange également qui prenait vie chez lui. Comme si quelque chose le dérangeait. Comme s'il s'en méfiait. Jax pouvait aisément le voir parce que lui-même connaissait cette émotion pour l'avoir ressenti si souvent. Mais on ne peut pas dire qu'on sait toujours y faire face comme il se doit. Il avait toujours agi d'instinct quand cela avait été le cas. Aujourd'hui, l'homme qu'il a pu être autrefois avait bel et bien disparu. Tout du moins la part de lui qui flirtait avec le côté illégal du monde.

“Ma mère fait de son mieux pour choisir de bonnes choses en effet.”

<< Oh, pour ça je n'en doute pas. Je commande parfois deux menus tant c'est bon. Ma colocataire se demande souvent où je peux mettre tout ça. >> C'était assez fièrement que Jax exposait son côté gourmand et gourmet. C'était un homme qui se dépensait énormément et l'exercice physique était fondamental dans sa vie. Un exutoire qui lui permettait de se recentrer, mais aussi d'expulser toutes ces émotions que l'on ne souhaitait pas toujours garder. << Ce que j'apprécie, c'est que ta mère ne choisit pas uniquement les menus en fonction de la saison, mais aussi la boisson. On sent qu'elle réfléchit dans le moindre détail. >> Le regard toujours tourné vers le menu pour savoir ce qu'il allait manger. Et avec cette chaleur naissante, quelque chose de rafraîchissant serait le bienvenu, mais en même temps, Jax avait toujours hâte de découvrir le plat du jour.

“C’est un bon choix, je vais prendre la même chose car je n’ai pas spécialement d’envie particulière aujourd’hui.”

Esquissant un sourire, le professeur pose le menu tout en le regardant. << Parfait, va pour deux plats du jour alors. >> Honnêtement, Jax enviait ce gamin. Il avait pu vivre sans savoir ce que c'était la faim. Contrairement à Jax qui devait parfois arnaquer et voler des gens pour que son frère, son père, sa nounou et lui-même puissent manger. Autant dire qu'il n'en n'était pas fier, mais la faim justifiait les moyens à cette époque. S'il devait recommencer, il referait exactement comme autrefois.

“Oui en effet, j’ai ma cousine qui est en apprentissage qui travaille avec nous. Le Small Break est une endroit qui se veut familial, c’est donc naturel que notre famille puisse nous rejoindre. Lana est vraiment douée, et pourtant elle débute depuis seulement quelques années. Elle a un réel potentiel. Mais cela arrive à tous d’être difficile, chaque personne possède ses propres goûts cela ne peut pas toujours plaire à tout le monde. ”

<< Oh, je vois… Donc dans ta famille, tout le monde a un domaine de prédilection à ce que je comprends. >> Il esquisse un sourire. Jax pouvait voir la fierté dans le regard de Matthias. Celle-là même qui montre que l'importance de la famille se retrouvait au premier plan. Un sentiment que Jax comprenait, mais qu'il n'avait plus vraiment comparé à autrefois. C'est vrai que son frère avait choisi une voie avec laquelle le professeur ne voulait plus avoir de lien. Et pourtant, il répondait toujours à l'appel de son frère. Comme avec Alianova à qui il avait offert de vivre dans son appartement le temps de trouver ces marques. Mais en vrai, Jax n'était pas du genre à lâcher une personne comme ça dans la nature. Surtout quand la dite personne a été la meilleure amie de la femme qu'il avait aimé. << Et ta cousine et toi, vous êtes plutôt proche ? >>

“Est-ce que vous allez boire quelque chose ?”

Il sourit doucement hochant la tête. << Je crois que je vais me contenter d'une eau bien fraîche. >> C'était plus rafraîchissant. Boire une boisson sucrée, même fraîche le poussait à en consommer encore et encore au lieu de s'hydrater. Et ça ferait passer l'alcool qu'il avait bu il y a quelques jours. << Dis-moi… Qu'est-ce qui t'as autant plu dans le domaine de l'archéologie pour le choisir comme cours. C'est une filière plutôt longue et qui demande beaucoup de travail et de la patience. Tu fais d'ailleurs partie des quelques étudiants qui ont compris que le domaine de l'archéologie ne se passe pas du tout comme dans un film d'Indiana Jones. Ce que j'apprécie énormément, je commençais à désespérer que quelqu'un ne soit pas en contact avec la réalité. >> Il observe autour de lui les employés s'affairer midi amenant de nouveaux clients avant de retourner son attention vers Matthias. << D'ailleurs, comme je te l'ai déjà dit, tu as énormément de potentiel, mais pour ton dernier devoir, tu aurais dû aller plus loin dans ton analyse. Bien sûr, c'était très intéressant à lire, mais tu as tendance à ne pas approfondir de peur de t'éparpiller. Attention, ce n'est pas une critique, j'ai été pareil soit j'en faisais trop ou pas assez. La juste mesure n'est jamais facile à trouver, mais si tu analyses correctement tous tes points, tu sauras offrir bien plus sur tes prochains devoirs et tes examens aussi. Et crois-moi, pour les examens finaux ça t'apportera des points bonus, ce qui n'est pas négligeable. >>

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
08.04.24 11:56

retour sur le passé



“ On s’entend très bien oui, je l’ai toujours considérée comme ma petite sœur.”

Matthias était fils unique, cependant il n’avait jamais eu trop cette impression. Lorsqu’il était enfant, il passait beaucoup de temps avec les McMillan. Il fallait aussi avouer que leur mère était la jumelle de sa mère, ce qui jouait beaucoup sur leur relation. Kenny était d’ailleurs son meilleur ami. Quand sa tante est décédée, il les voyait moins mais ce n’était pas pour autant que leur lien avait disparu. Ils pouvaient compter sur lui et sa mère pour les soutenir dans cette perte.

“Je dirais que j’ai toujours apprécié l’histoire. Trouver des trésors était ce que je voulais. Je ne suis pas quelqu’un qui recule devant un obstacle. Il faut aussi avouer que j’ai une certaine facilité puisque j’ai déjà sauté une classe.”

Le jeune homme tenait cette passion des histoires que lui racontait sa mère le soir, mais aussi de son père. C’était tellement intéressant de retrouver des objets qui appartenaient au passé, des objets qui auraient dû disparaître et qui pourtant étaient toujours impeccables. Des fois cela pouvait totalement changer les idées que l’on se faisait sur une histoire en particulier, et c’était ça que Matt aimait. Rien n’était figé, tout pouvait bouger en fonction des fouilles que l’on découvrait et de l’histoire des objets.  

“Merci pour vos conseils, j’essayerais de les appliquer la prochaine fois.”

Ce n’était pas tous les élèves qui avaient le droit d’avoir ce genre de conseil, il fallait aussi avouer que certains étaient des causes perdues et qu’on ne comprenait pas vraiment comment ils pouvaient encore être là. Au fond il s’en foutait des autres il n’y avait que lui qui comptait. Le repas s’était très bien déroulé avec Jackson, ils avaient continué leur conversation parlant de tout et de rien.

“Cela m’a fait plaisir de passer du avec vous ! Pour la note c’est la maison qui offre.” dit-il simplement.

Il lui serra la main puis le regarda partir avant de rejoindre sa mère pour l’aider à finir le service.
 
KoalaVolant
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum