Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

retour sur le passé ~ Jax & Matt

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
15.06.23 18:53

retour sur le passé


Matthias passait beaucoup de temps à étudier pour ses cours. Il accordait énormément de temps à ses études voulant donner le meilleur de soi-même. Même s’il savait qu’il n’avait pas spécialement besoin de son diplôme, il voulait montrer à sa mère qu’il réussirait. Bien sûr c’était certain qu’il l’aurait, il serait même sûr qu’il serait le major de sa promo. Après tout, il avait la pratique que les autres n’avaient pas eu. Mais tout ça allait se jouer lors de la deuxième année. La journée s’annonçait plutôt belle, donc pour une fois l’étudiant avait choisi de se poser un peu. Tout du moins, prendre l’air. Il avait pris sa planche de skate, ses écouteurs puis avait rejoint le temple qui se trouvait dans les hauteurs de la ville. C’était un endroit qu’il appréciait beaucoup, de plus il était certain que celui-ci abritait de nombreux trésors cachés. Installé sur un banc, il observe cherchant le moindre indice. Il y passe des heures et des heures, faisant même quelques croquis. Rapidement une voix familière lui parvient aux oreilles.

“Professeur Rhodes. Je ne vous avais pas vu.”

En effet le jeune homme était concentré sur ce qu’il faisait et n’avait donc pas entendu l’arrivée de son professeur. Ils s’étaient croisés lorsque Matthias était parti dans sa chasse au trésor, et voilà qu’il était aujourd’hui son professeur. C’était étonnant de le retrouver ici, mais il s’y était fait. De plus, Jax connaissait son élève permettant de le pousser encore plus vers les autres.

“Le temple est incroyable, les archives de la ville disent qu’il était là bien avant que les familles fondatrices n’arrivent et construisent Castletale. Je suis certain qu’il regorge de secrets.” dit-il simplement à son professeur.

Matthias y venait depuis son enfance, c’était son père qui parfois l'emmenait ici. C’était les rares souvenirs de son père qu’il avait. Lui qui du jour au lendemain les avait abandonnés, sa mère et lui. Dans un sens cela n’avait pas été plus mal car sa mère ne supportait plus vraiment la présence de son compagnon. Même si le brun n’était pas bien vieux à ce moment-là, il avait vite compris que le stress de sa mère était lié à ça bien qu’elle l’aimait de tout son cœur.


 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
18.06.23 10:21

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

On dit que lorsque l'on voit des coquelicots. L'été ne peut qu'être très chaud. En tout cas, c'est ce que sa nourrice lui disait. Malgré le pays d'où elle venait, celle-ci avait une certaine tendresse à sortir des adages à tout-va pour répondre aux questions que pouvaient lui poser Jax et son frère. De quoi les faire réfléchir un peu ou bien peut-être pour dissimuler le fait qu'elle-même ne pouvait pas apporter de réponses satisfaisantes. Ce qui était assez romantique dans le paysage qui s'étendait sous son regard, c'est que le temple semblait entouré de fleurs. Certaines ont été disposées ici au fur et à mesure du temps, entretenues par la même occasion par quelques personnes. Mais d'autres sont le fruit de la bonne marche de la nature comme une offrande à ce lieu sacré. Jax encourageait ses étudiants à la prudence lorsqu'ils voulaient explorer, mais aussi au plus grand respect. Détruire un indice du passé, c'est effacer une partie de l'histoire et donc oublier l'enseignement que cela pouvait apporter.

Mais en ce mois de juin, le professeur constatait que la plupart de ses étudiants se laissaient aller. Les vacances d'été arrivant à grands pas, certains considéraient qu'ils avaient fourni assez d'efforts. Jax a été jeune aussi, mais il sait par expérience que les efforts doivent être constants et aucunement relâchés, mais gardés avec rage et violence. De toute manière, même s'il le répétait de son estrade, derrière son pupitre à observer l'amphithéâtre, cela ne changerait pas grand chose. Pourtant, il y a des élèves avec qui il se montrait un peu plus strict et plus sévère. Ceux qui selon Jax avait beaucoup de potentiel. Bien sûr, Jax ne négligeait personne, mais il y a des fois où l'on ressent cette flamme. La même qui l'a pris des années auparavant, habiter certaines personnes suivant son cours.

Matthias Gaudreault appartient à cette catégorie. Jax le connaît depuis la Grèce et a donc pu constater le potentiel du jeune homme. De l'expérience, il en a plus que la plupart de ces camarades. Sans doute que Jax était trop sévère par moment, mais il pressentait un avenir plutôt radieux dans le métier pour le jeune homme. De plus, Jax ressentait qu'il en avait besoin. Qu'on le pousse un peu. Qu'on l'aide à voler même s'il pouvait le faire par lui-même. Mais voyez cela comme pour l'aider à peaufiner sa technique de vol. Jax a été à la place de Matthias et à présent qu'il peut aider, le professeur le fait à son tour. C'est avec un léger sourire, que l'homme reconnaît la silhouette de son élève, très concentré sur le croquis qu'il était entrain de faire du temple.

“Professeur Rhodes. Je ne vous avais pas vu.”

<< J'avais remarqué oui… >> Fit-il amusé. Nul besoin de lui porter ombrage pour ne pas l'avoir entendu. Il arrive également à Jax d'être tellement concentré que plus rien autour de lui n'existe. << Je vois que tu suis mes recommandations contrairement à certains de tes camarades… Ne pas relâcher les efforts, c'est primordial et pas qu'en archéologie, mais dans tous les corps de métiers. >>

“Le temple est incroyable, les archives de la ville disent qu’il était là bien avant que les familles fondatrices n’arrivent et construisent Castletale. Je suis certain qu’il regorge de secrets.”

<< Étant donné que la religion se centre sur les dieux de l'Olympe, on pense que l'influence de Rome est passée par ici. Et malgré le temps qui passe, la croyance des dieux de l'Olympes restent très vivace, ainsi que certains rituels et certaines fêtes. >> Il regarde le temple. Admirant sa structure. Bien sûr, le temps a un peu laissé sa marque, mais la ville prend soin à la préserver comme il le faut. << Il y a toujours des secrets à découvrir et cette ville en regorge… Et pas que dans ce temple. On découvre encore des ruines ici et là, cachées par la végétation le plus souvent. J'imagine que tu as pu constater que certaines rues de la ville datent de bien avant la création de la ville. >> Son regard se pose alors sur Matthias et le dessin qu'il tenait. << Joli coup de crayon… J'imagine que tu le fais pour le regarder et l'étudier chez toi en imaginant comment il a pu être autrefois. >> Mains dans les poches, il l'observe. << Dis-moi… Toi qui connais déjà le travail sur le terrain, comment trouves-tu les cours théoriques et ce que j'y enseigne ? >> Lorsqu'il avait l'âge de Matthias, Jax trouvait les cours parfois trop longs et ennuyants, c'était moins grisant que le terrain, mais il fallait par-là pour obtenir un diplôme et le droit d'aller sur un site. Tout du moins de manières légales.

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
21.06.23 12:25

retour sur le passé


“C’est certain, de plus il n’y a aucune fierté à réussir sans effort, il n’y a pas de satisfaction. “

C’était beaucoup plus agréable de réussir en travaillant dur. Tout du moins c’était l’avis de Matt. Il avait toujours vu sa mère travailler dur pour obtenir ce qu’elle voulait, c'était donc naturellement qu’il reproduisait le schéma. Avoir tout dans sa main en ne faisant rien n’était pas gratifiant et cela finissait toujours par retomber. Ayant déjà été sur le terrain il n’était en rien obligé de continuer son acharnement pour être meilleur, de toute manière, il aurait son diplôme . Cependant ce n’était pas dans sa nature, ses principes.

“En effet, les familles fondatrices ont gardé une certaine alchimie avec ce temple. Je trouve que c’est une bonne chose, pour une fois que l’Homme ne détruit pas pour reconstruire à leur façon et selon leurs dieux.”

Il avait étudié l’histoire de la ville, c’était quelque chose qui l’intriguait depuis bien des années. Il en a passé des heures dans les archives, à chercher toutes les traces d’histoire. C’était son père qui lui avait laissé cette passion là bien qu’il était petit lorsqu’il était parti. Parfois il arrivait que le jeune homme se demande pourquoi il était parti, pourquoi son père l’avait abandonné sa mère et lui. Puis finalement il se rapelle à quel point sa mère avait été soulagée lorsqu’elle s’était retrouvée seule. La tristesse était là certes, mais il se rapelle son soulagement et c’était tout ce qui comptait.

“Oui même si on ne sait pas vraiment quand le royaume a été créé. On suppose que les familles fondatrices et ceux qui les ont suivis sont des familles qui étaient en exile dans leur pays originel, mais nous n’avons que peu de choses pour le prouver.”

Ses mots montraient au professeur qu’il connaissait la ville presque comme sa poche. Il aurait pu sans hésitation faire guide touristique d’ailleurs. Peut-être même que c’était un travail envisageable pour cet été. Bon il était vrai qu’il tenait à aider sa mère mais bon, l’option était à réfléchir. Il avait encore quelques semaines pour y penser. Matthias appréciait tracer des croquis de ce qu’il pouvait voir. Ça l’aidait parfois à revoir des choses qu’il n’avait pas vu. Il avait déjà tout un cahier entier sur la ville, des croquis du château, du temple et autres vestiges appartenant au passé du royaume.

“Merci, pour moi il est plus facile de retenir avec du visuel.”

L’étudiant avait une très bonne mémoire visuelle, et bien que sa mémoire basique était bonne il retenait plus facilement en faisant des croquis rapide. Il n’était pas un artiste et ne cherchait pas à l’être. Ce n’était pas ce qui l’intéressait. Alors oui il savait faire des croquis rapides mais d’extrêmement précis ou retranscrit à la perfection. Il fallait aussi avouer que ces croquis étaient un plus qui pouvait faire la différence et lui permettre de montrer visuellement ce qu’il pensait. Assez rapidement son professeur lui demande ce qu’il pense des cours.

“Vos cours sont corrects, même vraiment bons. Bien sûr le terrain est différent mais vous êtes certainement contraint de nous faire voir certains points et autres par rapport à l’académie non ?”

Matthias est honnête. Il aimait les cours de son professeur, et surtout il savait de quoi il parlait contrairement à d’autres qui n’avaient jamais fait de terrain. C’était dommage, et Matthias ne comprenait pas vraiment comment on pouvait être bon professeur si on ne connaissait pas ça de plus prêt. La théorie était une chose, mais la pratique était bien plus utile et enrichissante. Malgré qu’ils s’étaient connu en dehors des cours, Matthias avait toujours respecté Jax et jamais il ne jouerait sur le fait qu’il le connaissait mieux que les autres. Lorsqu’il était en cours, il oubliait l’espace d’un temps leur rencontre passée.

“Je dois avouer que j’aime l’histoire de cet endroit. Mais je reste cependant attiré par la découverte de trésors.” dit-il simplement en regardant son professeur.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
02.07.23 13:00

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

“C’est certain, de plus il n’y a aucune fierté à réussir sans effort, il n’y a pas de satisfaction. “

Le professeur ne pouvait qu'être satisfait de ce genre de phrase. Après tout, la génération actuelle n'aimait pas déployer trop d'efforts pensant que tout venait à eux d'un claquement de doigts. Et pas que cette génération. Son jeune frère était également ainsi. Les études, ça n'a jamais été son truc, même s'il était loin d'être bête. Mais s'il n'avait rien en échange surtout au niveau monétaire, ce dernier ne voyait pas l'occasion de travailler comme un forcené. C'était regrettable qu'il n'y ait que Jax qui ait changé après la mort d'Ellie. Rien que de penser à elle, son cœur se déchirait à nouveau. Ce n'était pas facile de se reconstruire après la perte d'une personne que l'on a véritablement aimé même si ce ne fut qu'à sens unique. En fait, ce qui mettait Jax en colère, c'est que son frère n'ait pas appris sa leçon. Qu'il n'ait pas changé après cet événement tragique. Il est resté sur ces positions ne faisant qu'éloigner les deux frères l'un de l'autre. Même s'ils se retrouvent pour boire un verre, il y a toujours cette tension prête à exploser. Effaçant tout cela de son esprit, le professeur observe le temple et sa beauté d'antan préservé pour le bien-être, mais surtout pour exprimer la fierté des familles fondatrices autant que des habitants.

“En effet, les familles fondatrices ont gardé une certaine alchimie avec ce temple. Je trouve que c’est une bonne chose, pour une fois que l’Homme ne détruit pas pour reconstruire à leur façon et selon leurs dieux.”

<< C'est ce que j'aime bien dans cette ville. La préservation est une loi précieuse. Les familles fondatrices font tout pour ne pas dégrader le passé, mais à tenter de le préserver autant que possible. Ce temple en est un magnifique exemple. Même certaines rues de la ville sont vieilles, il n'y a qu'à regarder les pierres de certains édifices. >>

De souvenir, l'histoire de la ville a été l'un des premiers cours de Jax. Il lui semblait important de pointer l'endroit historique dans lequel les étudiants vivaient. Outre ce fait bien étrange que les habitants et les contes soient plus proches qu'il n'y paraît.

“Oui même si on ne sait pas vraiment quand le royaume a été créé. On suppose que les familles fondatrices et ceux qui les ont suivis sont des familles qui étaient en exile dans leur pays originel, mais nous n’avons que peu de choses pour le prouver.”

<< Je vois que tu as très bien retenu mon cours. >> Fit-il un léger sourire sur les lèvres. Au moins, son étudiant restait concentré en cours même si le sujet avait déjà été lu quelque part. En général, quand on connaissait déjà quelque chose, on ne voulait pas en connaître davantage, surtout quand on a tout vu en long et en large. Mais ce qui est captivant justement, c'est les débats que ça peut faire naître et la vision des autres. << Tu sais que tu pourrais travailler comme guide ou encore au musée. Si t'as besoin d'un coup de pouce, dis-le-moi, j'ai pas mal de contact. >> S'il pouvait aider ses étudiants à se trouver un job d'été, il en serait content. De plus, c'est tellement satisfaisant de dépenser l'argent que l'on a soi-même gagné et honnêtement, qui plus est, ce qu'il n'a pas réellement fait du temps de sa jeunesse. C'était surtout de l'argent gagné malhonnête, par le biais des jeux truqués ou bien de vol. Tel père, tels fils. Les deux Rhodes en ont fait des choses, et pas toujours bonnes et en accord avec la loi.

“Merci, pour moi il est plus facile de retenir avec du visuel.”

Observant le dessin de Matthias, Jax esquisse un sourire en hochant la tête. << Je te comprends, moi aussi, je fais comme ça. Et puis ça fait travailler l'imagination, une autre partie du métier d'archéologue. C'est ce que j'aime dans ce travail, c'est que cela réunit plusieurs talents. >> Croisant les bras sur son torse, il prend appui sur l'arbre et regarde droit devant lui se disant qu'Ellie adorait cet endroit. Les fleurs la mettait toujours de bonne humeur. Si elle n'avait pas fait le choix de suivre son petit frère, elle aurait probablement ouvert sa propre boutique.

“Vos cours sont corrects, même vraiment bons. Bien sûr le terrain est différent mais vous êtes certainement contraint de nous faire voir certains points et autres par rapport à l’académie non ?”

Posant son regard sur Matthias, Jax sourit. << Avant d'aller sur le terrain, il faut apprendre la pratique et l'académie est pointilleux sur ce que les élèves doivent apprendre et connaître avant de le mettre en pratique. Certes, cela ne vaut pas le terrain, mais les bases doivent être connues sinon cela serait comme mettre un pilote d'avion aux commandes sans lui avoir enseigné comme le piloter. >>

“Je dois avouer que j’aime l’histoire de cet endroit. Mais je reste cependant attiré par la découverte de trésors.”

Souriant doucement, Jax ne peut que comprendre cet engouement pour la découverte des trésors. C'est ce qui avait attiré le père de Jax, lui-même et son petit frère. << Tu es un homme de terrain… Et je reste persuadé que tu as de l'avenir dans le milieu. Tu as ce qu'il faut pour y parvenir. Continue comme tu fais et tu pourras partir à la recherche de trésor. >> Il lui fait un clin d'œil. << Ne jamais renoncer à ces rêves et surtout pas à qui l'on est. C'est une règle que je suis à la lettre. Parfois, on se laisse vite avoir, on se perd facilement parce que la notoriété ou l'argent brûle les doigts. Mais crois-moi, ça n'apporte rien de bon. >> Des conseils pour ne pas répéter les erreurs que lui-même a faites. Lui. Son père. Pire que tout, son père qui en est mort.

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
07.07.23 14:41

retour sur le passé


“Rien n’est extrêmement moderne, la nature et l’endroit souhaite être préservé autant que possible. Il y a certes quelques bâtiments qui font plus récent, mais je doutes voir des buildings de 100m de haut apparaître à Castletale.” dit-il simplement.

En effet de ce qu’il savait, les familles fondatrices et la souveraine évitent les grosses firmes. Ils préféraient largement voir leur commerce local s’accroître, et le patrimoine préservé. Les bâtiments neufs devaient tous rester dans la thématique actuelle de la ville. Les façades devaient P.L.U. Pour pouvoir construire de nouveau bâtiment ce qui faisait qu’il ne pouvait pas construire n’importe comment leur bâtiment. C’était agréable de voir qu’ils étaient soucieux de l’ambiance que dégageait le pays. Et qu’ils voulaient que l'harmonie des bâtiments perdurent pour ne pas perdre le charme ainsi que l’ambiance conte de fées. En voyageant il avait pu voir les buildings et autre bâtiment moderne mais rien n’avait autant de charme que les ruelles en pierre d’Ayalon.

“C’est gentil merci, je vais réfléchir un peu à tout ça. Mais pour l’instant je préfère rester concentré sur la fin de mon année ainsi qu’aider ma mère au Small Break.”

C’était important pour lui d’aider sa mère bien qu’il savait qu’il ne pourrait pas faire ça toute sa vie. Il faisait son maximum pour l’aider quand il le pouvait. Le jeune homme voulait vivre de sa passion, pouvoir être heureux de travailler, et bien qu’il aimait le Small Break ce n’était pas son rêve mais celui de sa génitrice. Une chose qu’elle avait construite d'elle-même, et qu’elle avait réussi malgré les différentes épreuves de la vie. Sa mère était réellement un modèle pour Matthias, il admirait sa force, son courage, sa ténacité.

“Cela réunit aussi plusieurs capacités, je pense que pour être un bon archéologue, il faut être passionné, curieux, patient et surtout s’intéresser à l’histoire de ce qu’on cherche. Toujours pousser plus loin pour en savoir le plus possible.”

Ce métier le rendait extrêmement curieux, il aimait toujours en savoir plus sur la ville, sa fondation etcetera. Chaque année au mois de juin à la fête annuelle, il jouait pour tenter de gagner une journée avec le conseil. Pour l’instant il n’avait pas réussi, mais il ne perdait pas espoir de pouvoir gagner un jour. Matthias aimait se pousser au plus loin pour connaître ses capacités, et surtout voir ce dont il était capable. Les cours de M. Rhodes faisait partie de ses cours favoris bien que cela manquait de pratique il savait que le professeur ne pouvait pas faire comme il le voulait.

“Oui mais je pense que parfois il est quand même nécessaire d’avoir de la pratique pour assimiler plus facilement la théorie, surtout que la plupart du temps ce sont deux choses bien distinctes. “

Ayant déjà eu accès à la pratique, il était difficile pour le jeune homme de revenir à la théorie. Le terrain était bien plus agréable et stimulant. Il aimait faire des recherches et voyager, bien qu’il aimait aussi énormément Ayalon. Il était chez lui. Un lieu qui lui apportait du réconfort et surtout là où sa famille se trouvait. Sa mère, son cousin, sa cousine. Des personnes auxquelles il tient énormément, des piliers de sa vie. En effet Matthias n’est pas des plus sociables, tout du moins il ne se lie que rarement d’amitié, pour lui plus on a d’amis plus il y a de soucis. Écoutant les paroles de son professeur, il sourit touché par les mots de celui-ci.

“Merci, vos paroles me touchent. Je fais de mon mieux pour arriver à réaliser mon rêve, bien que j’ai déjà pu le faire d’une certaine manière je veux vraiment aller au bout des choses. Et ne vous inquiétez pas, s’il y a bien une chose qui ne changera pas c’est qui je suis. J'ai, certains principes et bien que j’ai pu avoir un certain nombre d’argent entre les mains je m’ancre toujours à terre.”

Il ne s’attendait pas à ça, et bien qu’ils se connaissaient avant que Jackson ne devienne son professeur, il entretenait une relation professionnelle faisant abstraction de ce qu’ils avaient vécu lors de leur première rencontre. Il n’avait pas vraiment le choix dans le fond et cela ne le dérangeait pas. Il ne voulait pas qu’il ait des représailles car il faisait ami ami avec un élève. Puis il était réellement content de l’avoir en professeur, ils avaient donc décidé de faire comme si de rien n’était.

“Comment avez vous su que c’était le bon choix à prendre, que vous étiez fait pour ce métier là et pas un autre ?” demande-t-il simplement en refermant son carnet.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
14.08.23 22:00

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

“Rien n’est extrêmement moderne, la nature et l’endroit souhaite être préservé autant que possible. Il y a certes quelques bâtiments qui font plus récent, mais je doutes voir des buildings de 100m de haut apparaître à Castletale.”

Hochant sa tête d'un simple mouvement, Jax ne pouvait qu'acquiescer aux paroles justes du jeune homme. Cette atmosphère préservée autant que son architecture est justement ce qui a plus à Jax quand il a choisi de poser ses valises à Ayalon. Il en a eu marre des building si haut qu'on s'en faisait mal à la nuque à force de les regarder. Cela ne comportait pas la même beauté que les pyramides. Des monuments historiques qui ont le don de faire rêver ce professeur d'archéologie et cet aventurier dans l'âme. Il pourrait dire oui dans l'immédiat à une expédition qui en vaut la peine tant il aime cela.

<< Les building, c'est lassant. Trop moderne et ça fait rapidement, mal à la nuque et aux yeux à force de les regarder. >> L'atmosphère de ce pays possède quelque chose de captivant. C'est comme si on se laissait perdre dans le temps. C'est intense, tant on désire y plonger encore.

“C’est gentil merci, je vais réfléchir un peu à tout ça. Mais pour l’instant je préfère rester concentré sur la fin de mon année ainsi qu’aider ma mère au Small Break.”

Jax sourit, il aimait bien donner un coup de main par moment surtout à des personnes qui en valaient la peine selon lui. Ce n'était pas un bon samaritain, mais il savait tendre la main. C'était honorable pour son élève que de vouloir aider sa mère. << Comme tu voudras, mais si tu changes d'avis, tu sais où me trouver. >> Fit-il simplement.

“Cela réunit aussi plusieurs capacités, je pense que pour être un bon archéologue, il faut être passionné, curieux, patient et surtout s’intéresser à l’histoire de ce qu’on cherche. Toujours pousser plus loin pour en savoir le plus possible.”

Jax ne peut s'empêcher d'esquisser un léger rire. Pas de moquerie, mais parce qu'il a déjà tenu ce genre de propos à son âge. << Tu prêches un converti. J'ai tenu ces mêmes propos à une époque. >> En effet, l'archéologie est une harmonie de plusieurs capacités. Il fut un temps où il les a mal utilisés parce que le pauvre suivait la voie de leur père, mais à présent, les choses sont différentes. Surtout quand on voit ce que cela a causé dans sa vie.

“Oui mais je pense que parfois il est quand même nécessaire d’avoir de la pratique pour assimiler plus facilement la théorie, surtout que la plupart du temps ce sont deux choses bien distinctes. “

<< J'imagine que cela aide énormément le côté pratique, j'en conviens. Mais je dois me fier à ce que l'académie me demande. Mais, je tenterais d'organiser quelque choses pour vous plonger dans une journée en tant qu'archéologue. >> Il pouvait bien faire cela afin de montrer à ses étudiants, ce que c'est que de travailler sur le terrain. De plus, ce sera très certainement stimulant.

“Merci, vos paroles me touchent. Je fais de mon mieux pour arriver à réaliser mon rêve, bien que j’ai déjà pu le faire d’une certaine manière je veux vraiment aller au bout des choses. Et ne vous inquiétez pas, s’il y a bien une chose qui ne changera pas c’est qui je suis. J'ai, certains principes et bien que j’ai pu avoir un certain nombre d’argent entre les mains je m’ancre toujours à terre.”

Souriant doucement, Jax ne dit rien, mais il pense que Matthias sera tout de même confronté à des tentations comme ce fut le cas pour Jax, son père et ça l'est toujours pour son petit frère. Il n'a pas réussi à l'en sortir même après la mort d'Ellie. << Si tu penses comme ça, alors tu y arriveras. >> Finit-il par dire simplement.

“Comment avez vous su que c’était le bon choix à prendre, que vous étiez fait pour ce métier là et pas un autre ?”

<< Oula bonne question. >> Jax finit par s'asseoir à côté du jeune homme observant la vue face à lui. Sublime et enchanteresse. << La passion des trouvailles. De l'histoire. Les leçons de mon père. Je crois que j'avais ça dans le sang. J'ai toujours été fasciné par ce que mon père me racontait. Et moi aussi, je voulais voyager, découvrir et surtout comprendre. En grandissant cette passion ne s'est jamais éteinte alors, j'ai continué. Je me suis fait un nom et maintenant, je suis prof même si je continue de collaborer avec le musée de cette ville. >> Il sourit doucement. << C'est un héritage dont je ne me lasserais jamais. Alors, ça me plaît de le transmettre aux étudiants et c'est encore mieux quand on a connu l'expérience du terrain. >> Il pose son regard sur Matthias. << Même si j'ai frôlé quelques fois la mort en allant trop loin, ça ne m'empêchera jamais de continuer. Mon expérience me permet aussi de vous préparer à vous montrer prudent dans vos expéditions futures. >>

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
22.08.23 11:56

retour sur le passé


Castletale était un endroit magnifique, Matthias pourrait y passer sa vie sans problème bien qu’il avait en lui cette envie de découvrir le monde. Il savait que sa terre natale lui manquerait toujours, elle était unique et agréable. C’était bien de pouvoir compter sur son professeur, avoir de l’aide était la plupart du temps bénéfique même si le jeune homme aimait travailler et réussir seul. Parfois il arrivait qu’il accepte l’aide qu’on lui offrait. Bien que depuis le coup de Cléo, il restait méfiant à l’égard des personnes qu’il ne connaissait pas. Pour lui la pratique était indispensable, bien que la théorie avait aussi son importance. C’était toujours plus agréable d’avoir les mains dans la terre à chercher plutôt que d’être assis sur sa chaise. Pourtant il n’avait pas le choix il le savait.

“Merci, je suis certain que cela sera une très bonne expérience pour les autres élèves qui n’ont jamais pu aller sur le terrain.” dit-il simplement.

En effet, il n’y avait que lui qui avait eu accès au terrain, qui avait pu chercher des trésors bien que cela n’était pas extrêmement légal n’ayant pas les diplômes. Mais peu importe, il avait réussi à montrer ce dont il était capable. En plus de ça le professeur n’était en rien obligé de faire des fouilles sur un vrai terrain, certainement qu’il pouvait créer un endroit pour faire comme. Matthias serait prêt à aider si le professeur en avait le besoin. Sa mère lui avait toujours appris à ne rien prendre comme acquis, l’argent pouvait venir et partir. Ce n’était donc pas nécessaire de changer pour de l’argent, il fallait rester la personne que l’on était. Dans un sens, il savait que s’il venait à dévier, sa mère serait toujours là pour le remettre sur le droit chemin.

“Je crois que cette passion me vient aussi de mon père, lorsqu’il était là. Il n'arrêtait jamais de me parler de tout ça, il me faisait voyager. Tandis que ma mère me lisait les histoires de pirates et chasseurs de trésors.” dit-il en observant au loin.

Parler de son père n’était pas simple car il ne l’avait pas connu longtemps et n’avait que quelques souvenirs avec lui. La présence paternelle lui manquait parfois, pourtant il était heureux comme ça. Sa mère était libre et heureuse, c’était ce qui comptait le plus pour lui. Si son père avait vécu avec lui, peut-être qu’il n’aurait jamais été si proche de sa mère. Et ça c’était impensable, surtout qu’il se rappelle encore des dernières disputes de ses parents avant que son père ne décide de disparaître sans un mot. Si jamais son père venait à revenir, Matthias savait qu’il réagirait pour protéger sa mère, éviter qu’elle ne souffre.

“J’ai toujours été curieux, et j’aime énormément connaître l’histoire des choses.”


 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
02.09.23 2:41

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

“Merci, je suis certain que cela sera une très bonne expérience pour les autres élèves qui n’ont jamais pu aller sur le terrain.”

La perspective du travail sur le terrain ouvrira les yeux aux élèves. Ils sauront s'ils veulent vraiment cette vie ou bien changer de direction. Après tout, ce n'était pas comme dans un film à vivre des aventures parfois déroutantes et étonnantes. L'archéologie, c'était loin d'être ça. Ce sont des années de recherches, un investissement de soi constant à devoir concilier beaucoup de choses surtout une vie de famille si tentait qu'il y en ai une. C'est partir des mois dans un autre pays à ne plus compter le travail à devoir attendre et faire des tonnes de demandes de droits, à déterrer consciencieusement le passé à s'en faire mal au dos et aux genoux. Si Jax aimait ça, c'était surtout parce qu'il a plongé dedans gamin déjà. Il a grandi sur les sites quand son père avait encore un travail décent avant de devoir rester à la maison parce que les choses n'étaient plus tout à fait honnêtes et qu'il fallait mettre à manger sur la table, payer le loyer et les factures. Mais une chose est sûre, quand le feu est là, il ne s'éteint plus. Et Jax s'enflammait toujours autant et il souhaitait montrer tout ce qui tourne à l'archéologie même si cela sortait du cadre de l'enseignement académique. Il ne voulait pas jeter ses étudiants dans la vie sans qu'ils ne voient tout ce qui tourne autour, avant que les recherches ne sonnent. << Ainsi ils verront ce que c'est l'archéologie. La vraie et pas celle que l'on voit dans les films. >> Même si pour le côté illégal, le danger est bien présent. Jax sait ce que c'est et il en a payé le prix le plus fort. Cependant, la pensée qu'Ellie serait fier qu'il ait changé de vie l'aide à supporter l'absence de celle qu'il a aimé secrètement et qui ne quitte pas son esprit malgré le temps qui s'écoule.

“Je crois que cette passion me vient aussi de mon père, lorsqu’il était là. Il n'arrêtait jamais de me parler de tout ça, il me faisait voyager. Tandis que ma mère me lisait les histoires de pirates et chasseurs de trésors.”

Les confidences se font lentement. Jax lui apprend que c'est une passion qui vient de son père et naturellement, cela semble être pareil pour le jeune homme. Mais lui a eu la chance d'avoir une mère pour lui lire des tas d'histoires affolant son esprit d'aventurier bien ancré. << Ce sont de beaux souvenirs, ceux que l'on garde quand on met à côté la douleur. >> Fit-il simplement, surtout pour parler de sa propre expérience sans savoir que son élève a vécu aussi un traumatisme.

“J’ai toujours été curieux, et j’aime énormément connaître l’histoire des choses.”

Le sourire de Jax se fait plus grand. << Oh j'ai bien pu le constater. Quand, je demande un devoir, tu vas toujours au fond des choses. Tu ne t'arrêtes pas à l'évidence et c'est une très bonne qualité, crois-moi. >> Il le regarde en esquissant un léger sourire. << Tu semble prêt à la vie qui te tend les bras. C'est merveilleux de pouvoir partir et découvrir un pays et une culture. Mais ce qui est encore mieux, c'est de savoir que lorsque l'on revient, quelqu'un nous attend. Rien ne remplace le pays qui nous a vu naître. >> Jax tente de se rendre en Turquie de temps à autre pour se reconnecter avec les racines d'une mère qu'il n'a pas pu connaître. Mais à son retour, il n'a personne, mais il fait avec. Il n'a pas le choix. Enfin si, c'est une tombe qui l'attend et qu'il prend la peine de nettoyer et d'y déposer des fleurs. La souffrance reste autant que les bons et les mauvais souvenirs. Regardant l'heure, Jax sourit. << Bon… Allez, j'ai un petit creux moi. Je t'invite à manger. >> Il se lève. << J'connais un bon petit restau sympa et agréable. Le small break, tu connais ? Je suppose que oui, si tu viens d'ici. >>

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
10.09.23 22:13

retour sur le passé


Matthias appréciait l’archéologie, c’était quelque chose qu’il trouvait fascinant. Jackson était un bon professeur, il enseignait comme il fallait et conseillait au mieux ses élèves contrairement à celui qu’il avait eu avant de partir en voyage. C’était un professeur qu’il n’appréciait pas plus que ça, le jeune homme était heureux d’avoir vu que le professeur avait changé quand il était revenu de sa chasse au trésor. Faire remonter les souvenirs de son père n’était pas que joyeux. Et dans un sens, même s’il arrivait que celui-ci lui manquait, il savait que c’était bien mieux comme ça. Sa mère n’aurait pas été aussi heureuse s’il avait été encore là.

“La douleur n’est pas importante dans ce cas là. Mon père est parti il y a bien des années.“

En effet, c'était une blessure qu’il avait refermée depuis de nombreuses années. Certes il arrivait qu’il lui manque comme lorsqu’il repensait à tous ses souvenirs lorsqu’il lui parlait de cette passion qu’il avait. Ils auraient pu la partager, et peut-être même que son père l’aurait accompagné durant son voyage. Il arrivait parfois à Matthias de rêver de tout ça, s’imaginer ce qui se serait passé si son père était resté. Il imaginait aussi le désastre que cela aurait pu être car après tout, même en étant enfant, il se rappelait des nombreuses engueulades de ses parents. C’était une époque qui n’avait pas été simple mais tout était devenu plus léger au départ du paternel.

“Bien sûr, c’est important d’aller au bout des choses. Se donner aussi le défi de réussir et de pousser les choses plus loin. Bon il est vrai que la plupart font le stricte minimum mais ce n’est pas quelque chose que je trouve intéressant à faire.“

Jackson avait bien vu les efforts du jeune homme, après tout il fallait être aveugle ou ne pas vouloir voir qu’il tentait de donner le meilleur de lui-même. Bien qu’il n’aurait pas eu forcément le besoin de passer officiellement tout ça, il y tenait. Sa mère était là pour l’épauler et l’encourager, sans elle, certainement qu’il n’aurait pas fait tout ça. Il travaillait dur pour arriver à obtenir son diplôme bien qu’il savait qu’il l’aurait sans difficulté. Matthias a toujours eu des facilités durant son apprentissage, c’était d’ailleurs pour ça qu’il avait déjà sauté une classe il y a quelques années.

“C’est vrai qu’on aime partir, mais le retour est encore plus agréable. Ma mère est la personne la plus importante que j’ai actuellement dans ma vie. “ dit-il simplement.

Ayalon était sa maison, l’endroit où il se sentait bien et en sécurité. L’endroit était chaleureux bien qu’il y avait un côté un peu plus sombre qui s’installait dans certains quartiers. Heureusement Matthias ne sortait pas tant que ça, de plus il savait se défendre. Assez vite, le professeur se lève puis lui propose d’aller manger un morceau à la brasserie de sa mère. C’était très possiblement son endroit favoris, il adorait s’y rendre et aider sa mère. Bon certes ce n’était pas toujours compatible avec les devoirs et autres qu’il devait faire pour ses études, mais il trouvait toujours du temps pour passer voir sa mère et l’aider lorsqu’il le pouvait.

“J’avoue ne pas être contre un p’tit repas, qui plus est au Small Break. Je demanderais simplement à ma mère de nous placer en retrait, je ne voudrais pas qu’on me prenne pour un élève favorisé. Même si notre rencontre s’est passée avant que vous deveniez mon professeur, je ne pense pas que l’académie aimerait savoir ça. “ affirme-t-il avant de fermer son carnet pour prendre la route en direction de la brasserie de sa mère.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
22.09.23 0:46

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

“La douleur n’est pas importante dans ce cas là. Mon père est parti il y a bien des années.“

Sur ce point, Jax ne pouvait pas être plus courageux que son étudiant. L'histoire du professeur était plus sombre, plus mystérieuse aussi. À force de faire les mauvais choix, son père a fini par être tué et toutes ces recherches volées. La naïveté de ce dernier et son attirance de la facilité ont fait qu'il s'est perdu même s'il a toujours été cent pour cent présent pour son frère et lui. Esquissant un simple sourire, Jax se voit admiratif de Matthias, cette force de caractère ne pouvait que l'entraîner vers les plus hauts sommets. De cela, le professeur en était persuadé. Et de toute manière, que pouvait rajouter Jax sur ce point. Il n'était pas assez proche du jeune homme pour creuser sur son histoire. De plus, son père semble être une page définitivement tournée, même s'il n'éprouvait pas spécialement de la rancœur à le voir. Il y a de la tendresse, mais pas une tristesse comme on pouvait s'y attendre, voir même une profonde colère.

“Bien sûr, c’est important d’aller au bout des choses. Se donner aussi le défi de réussir et de pousser les choses plus loin. Bon il est vrai que la plupart font le stricte minimum mais ce n’est pas quelque chose que je trouve intéressant à faire.“

Souriant franchement, le professeur hoche la tête. Matthias était fait pour cette branche du métier, s'il aime creuser l'histoire, il allait être servi. Mais encore fallait-il qu'il voit tous les visages du métier en question. Ce n'était pas comme dans un film comme pouvait le penser la plupart des étudiants qui suivaient son cours. << C'est pour ça qu'aussi froid que ça peut l'être, j'oriente certains étudiants vers autre chose. L'archéologie, c'est allez plus loin que l'évidence. C'est décortiquer l'histoire petit à petit. Cela prend des années et pas une heure cinquante comme ça peut l'être dans un film. Ce m'étier, ce n'est pas un film, c'est du réel, du concret. >> Fit-il en regardant devant lui. << Je crois qu'il y en a beaucoup qui pensent malheureusement que notre quotidien est pareil qu'Indiana Jones. >> C'est un caractère que Jax déplore, mais c'est souvent l'impact qu'ont les films envers certaines professions.

“C’est vrai qu’on aime partir, mais le retour est encore plus agréable. Ma mère est la personne la plus importante que j’ai actuellement dans ma vie. “

Jax n'a plus personne. Quand il retournait chez lui, c'était pour faire face au vide. Au silence de son appartement. Que ce soit avant la mort d'Ellie ou après. Mais de toute façon, cette femme avait choisi son jeune frère Daryl et non lui. Jax est resté le bon ami à qui l'on se confie. Il sourit donc au jeune homme. << Une mère, c'est important. Il faut la chérir. >> Même si l'homme est conscient que certaines mères sont des cas à part que l'on ne voudrait absolument pas dans sa vie. Lui n'avait pas eu la chance de connaître la sienne.

Sur cette pensée un peu douloureuse, Jax se lève invitant son étudiant à venir manger un bout avec lui au Small Break. Il avait faim et l'homme était un bon mangeur se dépensant énormément au quotidien.

“J’avoue ne pas être contre un p’tit repas, qui plus est au Small Break. Je demanderais simplement à ma mère de nous placer en retrait, je ne voudrais pas qu’on me prenne pour un élève favorisé. Même si notre rencontre s’est passée avant que vous deveniez mon professeur, je ne pense pas que l’académie aimerait savoir ça. “

<< Ta mère ? >> Voilà qui déroutait Jax en apprenant que la femme qui tenait l'endroit était la mère de Matthias. Pour tout dire, il n'aurait jamais pu faire le rapprochement ne connaissant que le prénom de la patronne. << Et bien, c'était une sacrée découverte. >> Fit-il en souriant alors qu'ils prenaient ensemble la route pour la brasserie. << Oh ça risque pas, tout le monde sait que je suis pointilleux sur tout. Et puis je n'ai jamais été très académique dans ma façon de faire, tu sais. >> Mais bon, il se rangeait à l'avis de son étudiant comprenant son point de vue. << Ah mon estomac fait déjà la danse de la joie à l'idée de goûter à la cuisine du Small Break. Tu vas vite voir que j'ai un estomac sans fin, même ma colocataire se demande où je peux mettre tout ce que je mange. >> Il rit amusé, rien qu'à revoir le visage d'Alia alors qu'elle se contentait toujours de peu.

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
09.10.23 10:30

retour sur le passé


Matthias était un vrai passionné, il allait toujours au bout des choses et même plus loin. C’était quelque chose qui plaisait à son professeur d’ailleurs. Il n’en doutait pas, au moins cela montrait qu’il s’y intéressait vraiment. Il avait raison en disant que les gens se faisaient une idée du métier d'archéologue, dans un sens c’était pour à peu près tous les métiers, on se représentait les métiers que l’on pouvait voir à la télé, mais ce n’était pas toujours identique à la réalité malheureusement. S’il aimait partir, cela lui avait fait le plus grand bien de revenir dans sa terre natale. Sa mère était vraiment ce qu’il avait de plus cher, bien sûr il avait sa famille, ses cousins et sa cousine mais c’était différent. Il eut un rire alors que son professeur semblait étonné que sa mère soit la propriétaire du Small Break. En effet le jeune homme l’avait énoncé quelques minutes avant. Il semblerait que son professeur était un peu dans la lune ou n’avait pas spécialement fait attention.

“Ce n’est pas faux. Cependant je préfère que l’on se mette à l’écart. Bien sûr les mots de mes camarades m’importent peu, de toute manière je suis déjà catégorisé comme lèche-cul puisque je suis toujours à pousser les choses plus loin contrairement aux autres. Certainement de la jalousie mais je ne voudrais pas attiser encore plus ce point.” dit-il simplement.

Matthias avait déjà eu des réflexions, mais il s’en foutait. Cependant ce n’était pas pour autant qu’il aimait entendre ça c’était lassant à la longue. Ce n’était que de la jalousie car il était le meilleur de sa classe et tous savait qu’il avait déjà eu accès au terrain. Il y avait eu un article dans le journal lorsqu’il était revenu de son voyage et avec la réouverture du Small Break il y avait eu un second article. Sa mère avait toujours fait pour choisir avec soin ses cuisiniers afin d’offrir une bonne cuisine à ses clients.

“En effet nous avons de bons cuisiniers, ils s’appliquent à chaque plats, c’est d’ailleurs pour cette raison que la carte n’est pas très grande pour offrir une meilleure qualité et éviter le gaspillage. Elle change en fonction des saisons et est organisée avec nos cuisiniers.” dit-il simplement.

Matthias était fier de sa mère qui faisait de cet endroit un endroit agréable. Depuis toujours il avait connu cette brasserie, et il l’avait vu évoluer au fil du temps. Il ne doutait pas sur le fait que sa mère allait encore faire évoluer cet endroit positivement. Parfois il arrivait qu’il l’aide, qu’il lui donne des idées d’évolutions. La brasserie était réellement devenue familiale même si pour le coup il y avait plus de personnes extérieures Lana avait rejoint l’équipe en cuisine. Cela lui permettait d’ailleurs de voir sa cousine un peu plus souvent.  


 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
16.10.23 23:36

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

Dès son premier jour en tant que professeur, Jax avait été clair sur le métier d'archéologue. Il voulait que ses élèves aient le visage le plus juste de ce métier et des différentes choses que l'on pouvait y faire. Très loin de ce que l'on voyait à la télé. C'était toujours comme ça. Choisir un emploi en fonction de ce que l'on croyait savoir sans chercher plus loin. Être archéologue, c'est se plonger dans l'histoire, dans des recherches longues et parfois fastidieuses, mais pour connaître des pans de l'histoire, il fallait passer par cela. Ce n'était pas que des trouvailles qui nous emmèneraient vers la reconnaissance immédiate et le succès. Non, cela n'avait rien à voir. C'était un travail constant et qui nous obligeait parfois à nous oublier. Si Matt avait bien intégré tout cela depuis longtemps, Jax n'en était pas tellement sûr pour le reste de ses étudiants. Mais il verra bien à la rentrée prochaine ceux qui ont décidé de poursuivre ou d'arrêter tout simplement.

Néanmoins, l'heure était à la nourriture et le grand air avait creusé l'estomac de Jax. Il avait faim et avait décidé d'inviter son élève pour un petit repas afin de pouvoir mieux discuter avec lui et voir s'il avait besoin de plus de précisions sur le métier qu'il souhaite faire. Intégrer le monde de l'archéologie, c'était une véritable bataille, à devoir prouver qu'on y a sa place. Jax pourrait lui conseiller des collègues pour qu'il puisse effectuer ses stages.

“Ce n’est pas faux. Cependant je préfère que l’on se mette à l’écart. Bien sûr les mots de mes camarades m’importent peu, de toute manière je suis déjà catégorisé comme lèche-cul puisque je suis toujours à pousser les choses plus loin contrairement aux autres. Certainement de la jalousie mais je ne voudrais pas attiser encore plus ce point.”

Jax pouvait comprendre. Mais il désapprouvait ce qu'il entendait. Le professeur allait devoir avoir l'œil pour la prochaine fois. Si qualifier quelqu'un de lèche-cul uniquement parce qu'il travaille plus, alors certains de ses étudiants allaient devoir acheter un dictionnaire pour réviser la définition de ce terme. << Ne t'en fais pas, je comprends parfaitement. Crois-moi, avec l'âge, la jalousie ne s'arrête jamais. >> Beaucoup ont envié le savoir-faire et la carrière de Jax. C'était un archéologue reconnu dans son domaine, mais beaucoup oubliaient le nombre d'heures de travail qu'il a passé à étudier et sur le terrain mettant de côté les vacances et les fêtes de fin d'année. Les nuits blanches également. Il était jeune, séduisant et populaire dans son domaine. Alors forcément, les vieux bedonnants qui se rongent le frein ont toujours quelque chose à dire. Heureusement, qu'ils ne vont pas chercher plus loin sur le passé de Jackson. C'est que le professeur faisait peur quand on empiétait un peu trop sur sa vie privé. Ce n'était pas le genre à se laisser faire et il avait assez de connaissances pour faire taire les bouches qui voulaient un peu trop en dire. Quand on connaît un peu le code pénal, on sait comment faire taire les détracteurs novices.

“En effet nous avons de bons cuisiniers, ils s’appliquent à chaque plats, c’est d’ailleurs pour cette raison que la carte n’est pas très grande pour offrir une meilleure qualité et éviter le gaspillage. Elle change en fonction des saisons et est organisée avec nos cuisiniers.”

En entendant, Matt parler de l'endroit, Jax avait enfin fait le rapprochement. Il se tape la main contre son front. << C'est pas vrai ! >> S'exclame-t-il en turc avant de reprendre en anglais. << J'ai oublié que c'était ta mère la propriétaire des lieux. >> Il rit un peu gêné avant de retrouver son sérieux. << C'est une bonne idée de changer selon la saison. Trop de menus, ça pourrait faire du gâchis. >> Marchant tranquillement, les mains dans les poches, le professeur regardait les différents bâtiments. << En tout cas, c'est un très bon endroit pour être tranquille. C'est chaleureux et agréable. Sans oublier que la cuisine est un véritable délice. >>

Arrivant au bout d'un moment, Jax pousse la porte laissant entrer Matthias en premier d'une petite tape amicale sur son épaule. Ce gamin lui rappelait un peu Daryl au même âge, alors ça le poussait à faire en sorte que le jeune homme donne le meilleur de lui-même. << Ah mon estomac crie déjà famine, ça sent terriblement bon. >> Il esquisse un sourire. << Alors, où préfères-tu t'installer ? >>

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
25.11.23 15:11

retour sur le passé



“Ce n’est rien. “ dit-il amusé.

C’était une situation qu’il trouvait amusante, au fond ça pouvait arriver à n’importe qui. Ilne lui en voulait pas une seule seconde. Mathias n’attachait pas vraiment d’importance à ce genre de chose. Il savait que certaines personnes avaient des choses pleins la tête ou alors qui ne faisait pas forcément attention aux détails.

”Oui et le gaspillage ne fait pas partie de nos valeurs.”

Les Gaudreault n’aimaient pas gaspiller, ils donnaient d’ailleurs leurs restent cuisinés à quelques sdf ou aux personnes dans le besoin dans l’heure qui suivait le service si jamais il y avait de la perte. De plus, elle avait mis en place le doggy bag ce qui permettait aux gens de repartir avec ce qu’ils n’avaient pas mangé. Moins il y avait de pertes, mieux c’était. Quelque chose qui leur tenait à cœur.

“C’est très probablement l’un de mes endroits favoris. Il faut dire que j’ai grandi dans cette salle, tout du moins avant l’incendie.”

Matthias avait grandi dans le Small Break, il avait évolué dans cette brasserie que tenait sa mère. Il n’y avait pas fait ses premiers pas mais c’était tout comme. Quand l’endroit est parti en fumée une partie de lui s’était enflammé aussi. Et bien qu’ils avaient reconstruit le bâtiment ce n’était pas pareil. Sa mère en avait profité pour remettre un coup de jeune pour attirer un peu plus de clients sans pour autant dénaturer l’endroit. Il voyait encore parfaitement la brasserie telle qu’elle était à cette époque. Aujourd’hui c’était toujours un lieu auquel il tenait bien qu’il se méfiait. Il savait que l’incendie n’était pas accidentel mais bel et bien souhaité à l’époque. Après un certain temps, ils arrivèrent devant la devanture. Entrant en premier Matthias est suivi par son ami et professeur. La première chose qu’il fait c’est chercher sa mère du regard. Un sourire s’affiche sur son visage alors qu’elle se trouve quelques mètres plus loin.

“On peut s’installer dans la petite salle, je vais prévenir ma mère.” dit-il en avançant.

Il y avait une petite salle juste à côté de la salle principale. Elle était utilisée seulement quand il y avait beaucoup de monde, elle était donc utilisée la plupart du temps les week-ends. Il quittait rapidement son professeur pour rejoindre sa mère et lui indiquer qu’ils allaient s’installer dans la petite salle pour être au calme.

“On sera plus tranquille là- bas." dit-il revenant vers son professeur.

Matthias emboîta le pas avec les menus à la main. C’était habituel pour lui de manger ici ou même de faire le service même si lorsqu’il travaillait il se trouvait plus souvent derrière le bar. Il était ici chez lui. Sa mère avait travaillé dur pour en arriver là.

“Profitez de choisir ce qui vous plaît le plus, la carte va changer sous peu puisque nous passerons bientôt en été.” dit-il simplement.

Le printemps approchait de sa fin pour laisser place à la chaleur de l’été.
 
KoalaVolant
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
14.12.23 1:05

Retour sur le passé
Jackson Rhodes & @Matthias Gaudreault

Jax ne pouvait se rappeler de tout, mais pour le coup, il s'est senti un peu bête tant l'évidence était là. Il faut dire que sa tête était remplie de bien des soucis. C'était un miracle que ce dernier ne s'écroule pas sous le poids des remords, des responsabilités et des inquiétudes qu'il pouvait avoir envers son petit frère. Envers ce dernier, Jax se sentait fautif de l'avoir entraîné dans ce monde comme son père a pu le faire avec lui. Lorsqu'on a vécu d'une certaine manière, il est dur de voir la vie autrement. Soit on continue, soit on se rend compte que ce n'est pas le bon chemin à suivre. Si Jax a pu avoir la force de changer après une perte lourde, ce n'est pas le cas pour son jeune frère qui continue à n'en faire qu'à sa tête. Sujet de discorde, Jax ne pouvait pas mettre un terme définitif au lien avec Daryl. Il continuait, espérant, sans doute bêtement, que ce dernier allait changer un beau jour.

”Oui et le gaspillage ne fait pas partie de nos valeurs.”

Respirant le bon air qui volait dans l'endroit, Jax hoche la tête en souriant doucement. << C'est une bonne valeur… >> Surtout quand on a connu la pauvreté où ce n'était pas facile d'avoir tout le temps à manger. Jax a eu ce défaut d'avoir eu le ventre vide pendant des jours ou bien très peu connaissant le mal de ventre parce qu'on ne mange pas à sa faim, mais ensuite le défaut de se gaver de peur de ne plus rien avoir. C'est ce qui l'a entraîné à être le petit délinquant de son quartier à faire des jeux de rue arnaquant les touristes et les passants, rien que pour acheter les produits prioritaires. Œufs, beurre, farine, sucre, eau… Du chocolat quand il avait la chance de bien gagner avant que la police n'arrive. Faire les poches était simple pour Jax dans son enfance, mais ce n'était pas nécessité et non par méchanceté. On se donne souvent ça comme excuse. Mais quand un père est plongé dans les mauvais suivant une utopie sans gagner toujours l'argent qu'il faut, mais qui finit par choisir le trafic d'œuvres d'art et d'objets anciens. Chasse au trésor qui offrait la possibilité de remplir une belle table chaque jour de nourriture qui soulageaient le coeur et l'esprit des deux garçons.

“C’est très probablement l’un de mes endroits favoris. Il faut dire que j’ai grandi dans cette salle, tout du moins avant l’incendie.”

<< Je peux comprendre l'attachement. Et puis l'atmosphère y est très chaleureuse alors forcément, comment ne pas aimer ? >> Fit-il simplement en observant les lieux croisant le regard de la mère à qui il sourit poliment. À peine étaient-ils entré que la chaleur les frappe autant que cette bonne odeur de nourriture.

“On peut s’installer dans la petite salle, je vais prévenir ma mère.”

<< Je t'attends. >> Jax ne bougea pas profitant pour observer encore la décoration et les employés aller de table en table pour faire le service ou prendre les commandes. Il se décale d'ailleurs pour laisser passer une serveuse espérant peut-être voir sa petite protégée, mais celle-ci n'est pas là. Sans doute, ne travaille-t-elle pas aujourd'hui. Dommage, il aurait été heureux de la voir.

“On sera plus tranquille là- bas."

<< Je te suis. >> Fit-il en le suivant jusqu'à la petite salle où il prend place avant de prendre le menu et d'observer ce qui était proposé. Toujours des produits de saison ce qui était une très bonne chose.

“Profitez de choisir ce qui vous plaît le plus, la carte va changer sous peu puisque nous passerons bientôt en été.”

<< Je ne suis jamais déçu sur les menus, il y a toujours de très bonnes choses. >> Il regarde la garde souriant doucement. << Je crois que je vais prendre le plat du jour, j'aime être surpris. >> Fit-il avant de lever les yeux. << C'est assez famille ici, j'ai entendu dire que quelqu'un de ta famille travaille en cuisine. J'ai un de mes amis qui m'a vanté son talent… Mon petit frère vante souvent les mérites de ces pâtisseries. Et crois-moi, c'est dur de satisfaire mon frère. >> Il rit. << Contrairement à moi… Je suis moins difficile que lui. >>

code by bat'phanie
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
06.01.24 11:33

retour sur le passé



Le Small Break était un endroit tellement important pour Matthias, comme il l’avait dit, il avait grandi avec cet endroit. En endroit où il s’était toujours senti en sécurité, tout du moins jusqu’à ce que l’incendie soit déclaré. Depuis que la brasserie à été reconstruite, il ne peut s'empêcher d’être méfiant envers ce qu’il se passe. Il sait qu’il y a quelque chose que sa mère lui cache. C’était tout simplement impossible de ne pas apprécier le lieu, il était chaleureux et agréable.Le jeune homme avait décidé de s’installer dans la petite salle, au moins ils y seraient tranquille et personne ne pourrait les voir si ce n’est les serveurs.

“Ma mère fait de son mieux pour choisir de bonnes choses en effet.” ajoute-t-il avec un sourire

Matthias aimait plutôt bien le système de carte changeante en fonction de la saison, cela permettait d’offrir aux clients des produits de saison. Elle sélectionnait ses fournisseurs avec attention et préférait privilégier la qualité au prix. Peu de brasseries pouvaient se vanter d’avoir des valeurs comme celle du Small Break, Matt le savait. Cet endroit était unique et si bienveillant. Même s’il ne savait pas en réalité que sa mère était bloquée par un membre de gang qui lui mettait un couteau sous la gorge.

“C’est un bon choix, je vais prendre la même chose car je n’ai pas spécialement d’envie particulière aujourd’hui.”

Matthias venait de temps en temps manger ici, il avait donc pu goûter à chaque chose de la carte. De plus, en étant le fils de la propriétaire, il arrivait qu’il récupère des restes qui n’avaient pas été servi si sa mère ne pouvait pas les donner au personne qui vivaient dans la rue. Sa mère avait un grand cœur, et il admirait réellement le travail qu’elle fournissait pour cet endroit bien qu’il pouvait lui arriver de se donner trop. Il était important qu’elle puisse aussi souffler de temps en temps, c’était d’ailleurs pour cette raison que Matt l’aidait parfois. Il s’en foutait de ne pas être payé, il le faisait avec plaisir pour sa mère.

“Oui en effet, j’ai ma cousine qui est en apprentissage qui travaille avec nous. Le Small Break est une endroit qui se veut familial, c’est donc naturel que notre famille puisse nous rejoindre. Lana est vraiment douée, et pourtant elle débute depuis seulement quelques années. Elle a un réel potentiel. Mais cela arrive à tous d’être difficile, chaque personne possède ses propres goûts cela ne peut pas toujours plaire à tout le monde. ”

Il savait que Lana arrivait toujours à associer des saveurs excellentes. Matthias savait cuisiner mais jamais il ne pourrait atteindre le niveau de sa cousine. Il adorait vraiment lorsqu’elle venait le voir en lui apportant quelques pâtisseries. Jamais il n’avait été déçu.

“Est-ce que vous allez boire quelque chose ?” demande-t-il simplement alors qu’il s'apprêtait à rejoindre la salle pour donner les commandes à un serveur.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum