Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sortie scolaire ft Cardan

@ Grace Rosewood

riviere
Grace Rosewood
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Maia Mitchell
crédits : truelove
Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2024
#
30.03.24 19:31


Sortie scolaire

Aujourd’hui, sortie scolaire avec les élèves de ma classe. Nous avons travaillé sur le thème de la forêt pendant l’automne mais nous n’avions pas eu l’occasion de nous y rendre avant. Ce qui dans un sens me convient car ça sera légèrement moins boueux. Enfilant mes baskets ainsi qu’une tenue pratique, je prévois mon sac à dos avec un pique-nique puisque nous partons pour la journée. Je prévois un petit plus, au cas où un élève n’aurait pas de repas. Je n’aurais jamais pensé un jour être professeur des écoles, mais je tenais à faire ce métier pour ma sœur. Et au final, je prends énormément de plaisir à enseigner et les voir évoluer dans leurs apprentissages et leur petite vie.

Arrivant à l’école, j’accueille les petits élèves et les parents qui ont accepté de m’accompagner pour la journée en plus de moi et mon ATSEM. J’ai la maman de la petite Emma qui a accepté de venir ainsi que Monsieur Vizconde, le papa du petit Milo. Je dois dire que je suis assez étonnée car étant professeur de sport, il devrait avoir cours aussi. Mais c’est le petit garçon qui doit être content d’avoir son papa avec lui. Et je dois dire que cela ne me déplaît pas qu’il soit là aussi car il est plutôt bel homme. Je leur dis bonjour avec un sourire, avant de faire rapidement l’appel pour vérifier si tout le monde est là. Une fois que tout est prêt, nous nous dirigeons vers le bus et compte mes petits monstres, laissant le soin à mon ATSEM et la maman de les installer. Quand le compte y est, j’indique au chauffeur que nous pouvons y aller avant de m’installer à côté de Monsieur Vizconde et lui adresse un sourire.

- C’est une bonne chose que vous ayez pu venir. Milo est très content et il n’a pas arrêté de m’en parler toute la semaine.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Cardan Vizconde

spirit
Cardan Vizconde
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Francisco Lachowski
crédits : rp-ressources
Messages : 152
Date d'inscription : 16/03/2024
#
02.04.24 15:59

••
Sortie scolaire

Il s’était arrangé, il avait déplacé ses heures parce que Milo lui parlait avec tant de passion de cette sortie, connaissait par coeur la chanson qu’ils avaient appris sur les animaux de la forêt. C’était un endroit qu’ils chérissaient tous les deux, pour la possibilité d’y faire de jolies promenades, de belles découvertes, il l’emmenait parfois sur le parcours de santé où il y avait de petits défis sportifs à se lancer. En tant que prof de sport il ne pouvait que l’encourager sur cette voie là, et Milo était le genre de gamin toujours volontaire et plein de vie. Les sandwichs préparés et rangés dans un sac isotherme avec un paquet de chips, des batonnets de légumes crus, une compote à boire, une banane et des petits biscuits sans oublier des petites bouteilles d’eau. Avec ça, ils étaient parés! Un imperméable glissé dans le sac en cas de pluie bien que la météo semble clémente, et ils étaient partis !

Milo était fier, il le voyait bien et ça lui faisait toujours chaud au coeur alors qu’il tenait sa main en précisant à tous ses copains que son papa allait venir avec eux aujourd’hui, ses petits doigts serrés sur les siens comme pour s’assurer qu’il ne partirait pas. Il avait quand même réussi à le convaincre d’aller avec un de ses petits camarades pendant la route en bus, posant un petit bisou sur son front avant de le laisser rejoindre son meilleur copain, un petit brun aux épaisses boucles brunes avec qui il semblait inséparable, le petit Theo qui avait déjà plusieurs fois pris le goûter à la maison avec Milo. Il s’était posé non loin, son sac posé à ses pieds alors qu’il relevait la tête quand l’institutrice de son fils s’était posé à côté de lui, lui souriant en retour.

- Il m’a dit que vous cherchiez des accompagnateurs et il avait ses petits yeux pleins d’espoir je me suis arrangé avec le boulot. Ca me fait plaisir aussi de voir comment il évolue à l’école, c’est de chouettes moments. Et je ferais partie de ce moment qu’il était impatient de vivre alors ça me va!

Il sourit avec douceur, le temps filait. Le jour où il avait eu Milo, si petit contre son torse, lui semblait être si loin en arrière alors que ce n’était encore qu’un tout petit bonhomme mais désormais il savait faire tellement de choses! Il parlait - beaucoup - était très curieux, volontaire, téméraire, il savait affirmer ses goûts. Ca le rendait fier.

- Alors, c’est quoi le programme? Dites moi tout!
ANAPHORE
me contacter

@ Grace Rosewood

riviere
Grace Rosewood
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Maia Mitchell
crédits : truelove
Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2024
#
03.04.24 13:52


Sortie scolaire

J’apprécie faire des sorties scolaires avec mes élèves, même si clairement ils préfèrent prendre le bus et manger leur pique-nique. On ferait le tour de la ville en bus et manger leur pique-nique, ça leur suffirait amplement. Mais je pense que la journée dans la forêt va leur plaire aussi, surtout que nous avons de la chance car il est sensé y avoir que du soleil.
Après avoir fait l’appel, je range mes petits élèves deux par deux et nous nous dirigeons vers le bus. J’indique à mon ATSEM et la maman qui est avec nous de rentrer afin d’installer les enfants et de les aider à mettre leur ceinture si besoin, tandis que Mr Vizconde reste avec moi afin de les surveiller pendant que je compte. Une fois que tout le monde est monté dans le bus, je vérifie à nouveau et que tout le monde est bien attaché et quand c’est le cas, j’indique au chauffeur qu’il peut y aller avant de prendre la place à côté de Mr Vizconde. C’est une bonne chose qu’il soit là, étant étonné qu’il ait pu venir vu qu’il pratique le même métier que moi. Mais je sais que ça fait énormément plaisir à Milo qui n’a pas arrêté de me dire que son papa sera avec nous pour la sortie et qui me demandait tous les jours si on sortait le lendemain.

- Effectivement il nous en manquait et si vous n’aviez pas acceptez, nous ne pouvions pas partir. Donc je suis ravie que vous ayez pu venir aussi. Et vous avez bien raison. C’est une bonne chose que vous ayez pu vous libérer.

Je lui offre un sourire, relevant mes cheveux en une queue de cheval afin de ne pas être gêné avec la journée qui nous attend.

- Ce matin, on va se balader en forêt. Ils ont une petite carte avec différentes choses qu’on peut retrouver en forêt à cette période et ils vont devoir les retrouver. On en profitera pour découvrir un peu la nature, les différents sons qu’on peut entendre et si on croise des petits animaux. Puis la fameuse pause pique-nique qu’ils attendent avec grande impatience en général. Ils seraient pour la plupart, déjà prêt à manger dès qu’ils sortent du bus.

Dis-je en riant. Mais en général, toute la matinée on les entend demander sans cesse quand est-ce qu’on va manger.

- Et cet après-midi, on va faire des petits jeux et voir si on ne peut pas faire des cabanes en fonction de ce qu’on trouve. Voilà le programme du jour.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Cardan Vizconde

spirit
Cardan Vizconde
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Francisco Lachowski
crédits : rp-ressources
Messages : 152
Date d'inscription : 16/03/2024
#
09.04.24 22:07

••
Sortie scolaire
ft.  @Grace Rosewood   

Il connaissait Milo, une fois rentrés à la maison il aurait toutes les peines du monde à le faire manger puisque directement après sa douche il serait sans doute entrain de tomber de sommeil. Il s’accrocherait surement à lui en prétextant pourtant ne pas avoir sommeil, blotti dans ses bras sur le canapé quand Cardan abdiquerait face à l’idée de lui faire avalée plus que quelques pâtes. Et finalement, il s’endormirait blotti dans ses bras comme ça arrivait encore si souvent pendant une histoire ou devant la télé. Il adorait ces moments là, mais il aurait la satisfaction de se dire qu’il lui avait fait plaisir en l’accompagnant en sortie. Ca lui plaisait de le voir s’épanouir avec ses camarades, découvrir plein de choses. Ce n’était plus le petit bébé qu’il avait accueilli et serré dans ses bras la première fois. Le laissant s’installer aux côtés d’un de ses camarades il avait relevé la tête pour adresser un sourire franc à l’institutrice qui s’était installée à ses côtés.

- Oh je n’aurais pas laissé ça arriver, pour rien au monde! Il avait beaucoup trop hâte il aurait été dévasté par la nouvelle. C’est super ce genre de sorties, il en gardera de beaux souvenirs. J’en ai encore de quand j’étais élève. J’ai envie de faire partie de ces souvenirs là.

Qu’il se souvienne que son papa était disponible pour lui. Qu’il n’était sans doute pas parfait, qu’il avait meme ses torts, qu’il était maladroit parfois et pas le plus au courant de ce qui concernait les enfants. Il avait dû apprendre, parfois il se trompait, parfois il ne savait pas. Mais il faisait de son mieux et ça personne ne pourrait jamais le lui enlever. Il adorait son petit bonhomme, de tout son coeur et se plierait en 4 juste pour lui arracher un petit sourire.

- C’est super. Parfait. Je trouve ça très important de les initier à tout ce qui est nature. Ca se perd tout ça. Aaah la fameuse pause pique nique. Je crois qu’il m’a demandé 4 fois tout ce que j’avais mis dans le sac. J’ai l’impression d’avoir un gremlins à la maison parfois. C’est fou tant d’appétit pour de si petits corps! Et une ouïe digne d’un berger allemand quand j’ai le malheur de toucher à un paquet de gâteaux!

Riait alors Cardan de bon coeur, Milo pouvait être dans sa chambre entrain de jouer il le voyait toujours débarquer à peine il ouvrait le tiroir à chocolat. C’était plutôt incroyable!

- Très beau programme. Je valide ! Je vais prendre quelques photos pour le groupe des parents d’élèves, ils seront contents.Le temps est sublime ça va faire du bien à tout le monde. Et sans vouloir me vanter, je suis plutôt doué en construction de cabanes.
ANAPHORE
me contacter

@ Grace Rosewood

riviere
Grace Rosewood
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Maia Mitchell
crédits : truelove
Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2024
#
14.04.24 17:32


Sortie scolaire

Il nous manquait quelques parents effectivement et s’il n’était pas venu, ainsi que la maman, nous n’aurions pas pu partir car on ne pouvait partir que moi et mon Atsem, on aurait été beaucoup trop juste. Il aurait fallu annuler la sortie et je sais que les enfants auraient été déçu de ne pas partir. Enfin, ils auraient surtout été déçu de ne pas pouvoir prendre le bus et manger leur pique-nique plus que d’aller en forêt.

- Je pense que oui, ils auraient été triste. Enfin surtout parce qu’on n’aurait pas pu prendre le bus et pas manger leur pique-nique. Mais merci à vous d’avoir pu vous arranger pour venir. Et j’espère qu’ils en garderont de bons souvenirs. Je me souviens de quelques-unes des sorties aussi.

Du moins les plus récentes car pas sûr que je me souvienne des sorties que j’ai faite quand j’étais en maternelle. Mais l’essentiel c’est qu’ils passent tous une bonne journée et qu’ils rentrent chez eux avec plein de choses à raconter. Donnant le planning de la journée au papa de Milo, je ris légèrement quand je l’entends me répondre.

- J’ai déjà eu la demande de quelques enfants qui veulent savoir s’ils peuvent déjà manger leur paquet de chips. Je crois qu’on risque d’avoir cette demande toute la matinée. Mais je suis d’accord, ils ont de sacré appétit, surtout pour les choses qu’ils aiment.

Comme quand on fait un gâteau pour un anniversaire, bizarrement ils ont tous faim alors que juste avant ils n’avaient pas forcément mangé à la cantine car ils n’avaient pas faim. Les sacrés petits montres, mais on les aime quand même.

- Je veux bien, merci pour les photos. Je vais essayer d’en prendre aussi, mais on ne sera pas trop de deux. Et oui nous avons de la chance, le temps est de notre côté, en espérant que cela reste ainsi. Je prends bonne note. Vous serez donc embauché pour le chantier des cabanes.

Dis-je en souriant, amusée.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Cardan Vizconde

spirit
Cardan Vizconde
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Francisco Lachowski
crédits : rp-ressources
Messages : 152
Date d'inscription : 16/03/2024
#
14.04.24 18:49

••
Sortie scolaire
ft.  @Grace Rosewood   

Le temps où eux même étaient des enfants lui semblait bien loin. Et parfois il avait l’impression de ne pas avoir vécu pleinement les experiences scolaires quand sa petite soeur était arrivée à l’école elle aussi. Il voulait la surveiller, la garder à l’oeil, s’assurer qu’elle allait bien. Il l’aimait tellement, sa petite sangsue. Parfois il aurait préféré milles fois souffrir à sa place plutôt que de la laisser avoir mal comme ça. Alors parfois il se disait qu’au moins le statut de fils unique de Milo lui permettait de profiter de tout de manière exclusive. Peut être que ça ne durerait pas éternellement, mais pour l’instant il aimait le voir s’amuser avec ses copains.

- Oh je suis sur qu’on aurait pu trouver une raison pour les emmener se promener et pique niquer même sans bus ! C’est ça qu’ils aiment, plus que la destination. Etre dehors, s’amuser, découvrir. Ce ne sont que de jeunes enfants après tout. Encore insouciants, tout leur conviens. Et les plaisirs simples comme la nourriture passe avant tout.

Faire des trocs entre leurs petits gateaux, comparer la compote qu’ils avaient dans leur sac, inventer des histoires incroyables qui souvent n’avaient pas beaucoup de sens pour les adultes, transformer une branche en épée et un arbre en dragon. C’était beau, l’enfance. Un sourire aux lèvres, il avait tourné un regard amusé vers l’institutrice.

- On va essayer de les tenir loin de la nourriture alors autant que faire se peut sinon d’ici 11h ça sera une vraie catastrophe ils auront plus rien.

Souffle alors le jeune papa en prenant un air faussement angoissé, quoi que… une tribue de gamin en bas âge qui avait faim et finissait par être un peu fatigué pendant une excursion, ça pouvait en effet assez vite devenir un vrai cauchemar.

- Ravi de pouvoir me rendre utile de toutes les façons possibles, n’hésitez pas à me demander ! Puis pour les autres sorties aussi, ou si à l’école il y a besoin de quelques aménagements. Si je peux donner un petit coup de main je le ferais bien volontiers et je trouve toujours un peu de temps par ci par là.

Tout pour son petit prince, son environnement. L’école était apprécié dans Ayalon, et à juste titre il fallait choyer un peu les instituteurs! Et d’autant plus si l’institutrice, comme Grace en l’occurence, était aussi charmante!

- Alors, vous vous épanouissez dans votre travail? Ca demande pas mal de patience, à cet âge là.
ANAPHORE
me contacter

@ Grace Rosewood

riviere
Grace Rosewood
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Maia Mitchell
crédits : truelove
Messages : 115
Date d'inscription : 30/03/2024
#
19.04.24 22:42


Sortie scolaire

La pause pique-nique, un moment sacré pour les petits bouts qui n’attendent que ça quand on part en balade. Tout comme le tour en bus, moment qu’ils apprécient également. Et fort heureusement, cette sortie peut se faire car nous avons pu récupérer les deux parents qui me manquaient.

- Je pense que oui nous aurions pu. Mais la sortie a aussi un but pédagogique, même s’ils pensent qu’ils y vont que pour s’amuser. Je suis d’accord avec vous, la nourriture et leur estomac passent avant tout, surtout quand c’est bon.

Du genre les gâteaux qu’on prépare en classe pour les anniversaires alors qu’ils n’ont pas forcément manger à la cantine quelques minutes avant. Enfin on les aime quand même ces petits monstres. Mais j’ai déjà eu quelques élèves qui m’ont demandé s’ils pouvaient déjà manger leurs chips ou leur sandwich. Les sacrés petits gourmands. Mais ils vont devoir attendre encore un petit peu car la pause n’est pas tout de suite. Je ris légèrement quand il me dit qu’on va devoir les tenir loin de leur repas sinon à 11h il n’y aura plus rien.

- C’est tout à fait ça. J’espère que vous êtes prêt à entendre toutes les cinq minutes la fameuse phrase du quand est-ce qu’on mange. Mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer.

Je lui offre un petit sourire quand je vois qu’il semble légèrement angoissé. Ça peut faire peur de gérer ces petits monstres, mais c’est aussi un bonheur, il faut savoir si prendre. Remontant mes cheveux en une queue de cheval afin d’être plus à l’aise pour cette sortie, je le remercie alors quand il se propose de prendre les photos pour les autres parents d’élèves avant de lui dire dans un sourire que je l’embauche pour gérer le chantier des cabanes.

- Je vous remercie, c’est gentil de votre part. Je n’hésiterais pas à vous demander dans ce cas. Mais ça ne pose pas de problème avec votre travail ?

Nous faisons le même métier. Certes il est dans le secondaire donc leurs horaires sont différents des nôtres, mais ça ne doit pas être facile d’avoir sa journée aussi. Mais au moins, le petit Milo est ravi d’avoir son papa.

- C’est différent de vos élèves effectivement. Mais oui c’est un métier que j’aime beaucoup. Ils sont attachants je trouve à cet âge, même si effectivement il faut de la patience. Et vous, votre travail se passe bien ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum