Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Dédicaces et collaboration. [Azelia/Piper]

@ Piper Forbes

rajah
Piper Forbes
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Høgh Andersen.
crédits : Voluxpa.
Messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2024
#
08.03.24 13:50
Dédicaces et collaboration.
   @Azelia C. Starling   &  Piper.
Aujourd'hui, il sait qu’il va rentrer épuisé. Piper a horreur d'être sur le devant de la scène, et aujourd'hui, on lui a demandé d'aller à la rencontre de ses lecteurs. Il doit signer les livres qui viennent de sortir, en tant qu'illustrateur. Et le jeune homme sait d'avance qu'il va y avoir de nombreux enfants qui risquent de crier, vu que c'est un livre pour enfant. Il espère malgré tout qu'il n'y aura pas grand monde, bien qu'il en doute vu qu'il s'agit d'un samedi. Il a tenté de négocier avec son employeur, mais ce dernier a été catégorique. Il est hors de question qu'il n'y aille pas, alors qu'il a fait un travail remarquable pour le livre. Jamais Piper n'aurait pensé pouvoir être un peu connu, et que surtout ses livres fonctionnent autant. Mais malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière. Alors bien sûr il a simplement demandé à avoir un exemplaire de l'œuvre, afin de l'offrir à sa nièce. Il le fait à chaque sortie de livre qu'il fait, c'est un peu comme leur rituel à tous les deux. Et il sait parfaitement que cela ne dérange pas sa sœur aînée.

Pinçant les lèvres dans sa salle de bain, Piper regarde avec attention la tenue qu'il a choisi. Un pull blanc et un jean noir. Il espère que cela fait assez habillé, alors qu'il ne se voit pas mettre une chemise ou un costume. Surtout pour une dédicace de livre. Attrapant son nécessaire, ainsi que plusieurs stylos car il ne voudrait pas tomber en panne, il sort rapidement afin de rejoindre le lieu de rendez-vous. En arrivant, ses collègues sont déjà installés, et il voit qu'il a une petite table avec son prénom dessus. S’installant, déposant sa thermos de café dans un coin, il vérifie qu'il a tout ce qu'il faut. Et à peine s'est-il assis, que les gens arrivent afin de faire signer leur exemplaire.

Les heures défilent, et Piper sent qu'une migraine n'est pas très loin. Mais il continue de sourire, posé, et de discuter avec chaque personne qu'il croise. Et soudain, en relevant les yeux vers la nouvelle venue, il ne peut s'empêcher de sourire sincèrement. « Salut Azelia. » Il s'agit là de la meilleure amie de Mikey, et même s'il ne la connait pas tellement, le peu qu'il a échangé avec elle il sait que c'est quelqu'un de très sympathique. Au même instant, son manager vient lui taper sur l'épaule pour lui annoncer qu'il peut prendre une pause. En même temps il s'agit là de l'heure du midi, et cela ne lui fera pas de mal de manger. Surtout qu'il n'a pas pu grignoter une seule seconde depuis qu'il s’est installé, et tout le monde sait que Piper mange tout le temps. Se retournant vers la jeune femme, il se demande ce qu'il peut faire pour elle. « Tu as un exemplaire à signer ? Si tu veux je te le signe, et après on peut manger un morceau ensemble ? Enfin si tu veux bien sûr je ne veux pas te forcer ou quoi que ce soit. » Il n'aime pas s'imposer, mais il se dit que vu l'heure est le fait qu'elle soit enceinte, elle a peut-être faim. Et puis ça lui évitera de manger tout seul, même si cela ne le dérange pas.

(c) Dandelion
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2023
#
16.03.24 19:03



Dedicaces et collaboration

Books are an open door to imagination,
a way to escape,
or to gather around a funny discussion




C’était dur de trouver des occupations au quotidien, à ce stade tout déplacement était plutôt à oublier pour le travail, et elle avait droit à un congé puisque la date de son terme était très proche. Un mois grand maximum. Alors elle préférait faire des activités pas trop loin de la maison de manière à pouvoir se reposer dès que c’était nécessaire, s’asseoir si elle en avait besoin, boire et manger aussi, ne pas avoir besoin de faire avec la chaleur des projecteurs le temps d’un shooting photo par exemple. Le boulot ne lui manquait pas tant que ça, elle avait bien assez à faire. Les machines pour toutes les affaires de bébé, finaliser les derniers détails dans sa chambre mais aussi dans la leur puisqu’il dormirait en cododo dans les premiers temps juste à côté de leur lit. Elle avait également suivi quelques leçons pour apprendre à faire des nœuds avec un porte bébé de manière à pouvoir avoir son fils tout contre elle facilement au quotidien. Avec Declan, ils avaient aussi eu des cours de préparation à l’accouchement et elle trouvait ça aussi intéressant que drôle quand on lui faisait faire des exercices de respiration. Pas dit que le jour J elle s’en souvienne, mais elle avait essayé de faire au mieux pour ce petit être.

Elle avait pris une bonne douche, doutant de réussir à sortir de sa baignoire si elle s’allongeait dedans et Declan était au travail donc il ne pouvait pas la hisser en dehors. Après ça, ça avait été atelier crème pour son corps et surtout son ventre qui tiraillait terriblement, même si elle avait eu relativement de la chance au niveau des vergetures. Pour le moment elle s’en sortait pas trop mal ! Fouillant dans son armoire elle avait pris un temps fou à choisir une tenue, les pantalons l’embêtaient systématiquement, mais ça tenait plus chaud. Elle plisse un peu le nez, pas convaincue, finissant par quand même opter pour une robe qui était nettement plus facile à enfiler, passant encore un pull tout doux par dessus puisqu’elle était relativement fine avant de tant bien que mal passer ses collants. Se pencher en avant était une plaie. Légèrement maquillée, parfumée, ses chaussures enfilées avec également un peu de difficulté elle avait quitté leur maison pour rejoindre la librairie.

La petite bibliothèque pour lire des histoires au bébé était de plus en plus remplie et elle ne resistait jamais à l’envie d’en acheter d’autres, aujourd’hui elle avait appris qu’il y avait en plus une séance de dédicaces et Mikey lui en avait vaguement parlé aussi. Piper allait signer, et elle avait regardé un peu les dessins étaient vraiment superbes! Ca pourrait être une chouette occasion ! Attrapant le livre une fois sur place elle avait regardé avec attention, se mettant dans la file pour pouvoir accéder à lui comme il y avait pas mal de monde. Elle lui avait adressé un grand sourire, le magasin commençant à se vider. « Coucou! Oui j’en ai un ! Les gens sont pas super compatissants avec les femmes enceinte alors je serais pas contre me poser un peu et avec plaisir pour manger un truc ensembles!  » Elle était seule de toute façon pour le midi et ça l’évitait de repartir, si elle pouvait s’installer elle serait ravie et la faim commençait à se faire sentir. « Y’a aucun soucis, ça me va très bien! Alors, t’as eu du succès ce matin! C’est trop cool. »  
   @Piper Forbes   et Azelia ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Piper Forbes

rajah
Piper Forbes
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Høgh Andersen.
crédits : Voluxpa.
Messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2024
#
27.03.24 12:01
Dédicaces et collaboration.
   @Azelia C. Starling   &  Piper.
S’il est honnête avec lui-même, Piper doit bien avouer qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde aux dédicaces. Et pourtant, le livre semble plaire, en vue du nombre de personnes qui défilent. Alors bien sûr, même s’il sait qu'ils ont un timing plutôt serré, Piper fait attention à discuter avec chacun des clients. Un petit mot gentil, une petite blague, et il signe en même temps le livre. Et lorsqu’il relève enfin son regard, Piper est surpris de se trouver face à Azelia. Il ne savait pas qu'elle aimait ce genre de livre pour enfant, même si c'est sûrement pour son bébé qui va naître d'ici quelques semaines. La saluant gentiment, il est interrompu par son manager qui vient lui signaler qu'il peut aller prendre sa pause repas. Piper ne peut s'empêcher de soupirer de soulagement, avant de se tourner vers Azélia pour lui demander si elle a un livre à signer. Après tout, elle est peut-être simplement venue le saluer après l'avoir reconnu. Il ne peut s'empêcher de grimacer lorsqu'il entend que les gens ne l'ont pas laissé passer, alors que cela se voit parfaitement qu'elle est enceinte. Immédiatement, Piper tire sa propre chaise pour la lui donner et lui fait signe de s'asseoir dessus. « Tu aurais dû passer devant tout le monde et venir me le dire, je t'aurais fait apporter une chaise. Mais tiens mets-toi assise en attendant que je te signale le livre, et ensuite on va manger. J’imagine même pas le poids que tu dois avoir avec un tel ballon de rugby collé au ventre. » C’est peut-être un peu maladroit, mais ce n'est nullement méchant de sa part. Il a déjà vu le ventre de sa sœur lorsqu'elle était enceinte, et il sait parfaitement que cela pèse rapidement pour la future maman. Attrapant le livre d'Azélia, il le dédicace comme pour les autres, ne pouvant s'appeler malgré tout de mettre un smiley qui sourit en plus. Relevant le regard vers elle, Piper hoche positivement la tête. « Oui c'est super cool, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde. Comme quoi les livres pour enfants attirent toujours l'intention. J’espère que mes dessins seront donc à la hauteur. » Car c'est la première fois qu'il a un tel succès, et cela le confirme dans son idée que peut-être un jour il arrivera à faire son propre livre. Même si pour ça, il aimerait trouver quelqu'un avec qui l'écrire car ce n'est pas forcément son domaine à lui. « Où est-ce que tu veux manger ? Car il me semble que vous avez des restrictions lorsque vous êtes enceinte. » Du moins, c'est les souvenirs qu'il en a lorsque sa sœur était enceinte de sa nièce. Mais cela a peut-être changé, vu que cela fait quelques années maintenant. Sans parler, que Piper ne veut pas lui imposer un endroit qu'elle n'aimerait pas. Revenant vers elle avec le livre signé, il lui tend son bras avec un sourire comme un parfait gentleman. « Je serai ton chevalier servant pour aujourd'hui, alors je t'en prie, prends mon bras et allons-y. »

(c) Dandelion
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2023
#
05.04.24 9:44



Dedicaces et collaboration

Books are an open door to imagination,
a way to escape,
or to gather around a funny discussion




Elle ne demandait de passe droit à personne, après tout elle était en bonne santé et en soit n’était pas sur le point de défaillir. Les gens manquaient juste de tout bon sens quand ils voulaient quelque chose, et égoïstement voulaient être les premiers au cas où la séance de dédicace viendrait à s’arrêter. Alors elle avait préféré patienter que de sentir sur son dos des tonnes de regards frustrés. Les gens avaient déjà des aprioris en temps normal, elle était mannequin, on imaginait qu’elle avait un égo surdimensionné, qu’elle se prenait pour miss monde, c’était loin d’être le cas et ça il suffisait de connaître Azelia pour s’en rendre compte. Elle qui se remettait sans cesse en question ! Qui questionnait son physique, encore plus depuis qu’elle était enceinte et qu’elle voyait son corps changer. Elle avait adressé un grand sourire à l’homme en face d’elle, lui montrant le livre qu’elle avait déposé sur la table avant de rouler un peu des yeux en consentant quand même à s’asseoir ce qui faisait surtout du bien à son dos. « Je ne disais pas ça pour ça, mais c’est très gentil merci ! T’en fais pas tout va bien. C’est sur que c’est un sacré poids, il pèse bien sur l’avant cette petite crapule et j’ai sa tête sur le bas maintenant alors… C’est pas évident tout le temps, mais ça arrive sur la fin! J’ai hâte. » Confesse la future maman avec un petit sourire, on ne pouvait pas louper son ventre à ce stade et il avait poussé plutôt vite étant donné son physique de base qui était vraiment fin.

Elle avait parcouru la dédicace des yeux en lui adressant un grand sourire en guise de remerciement avant de ranger soigneusement le livre dans son sac pour ne pas risquer de l’oublier, tête en l’air qu’elle était ces derniers temps. En l’entendant douter d’elle même elle avait tapoté son épaule. « Tu veux rire, c’est ce qui attire l’oeil en premier! L’illustration de la couverture est déjà incroyable, on a envie de feuilleter dès qu’on la voit. J’ai hâte de pouvoir lire l’histoire à mon fils, c’est superbe. T’as vraiment du talent. » Songe la jeune femme avec admiration, elle aimait les métiers créatifs. Ca faisait aussi un peu partie du sien après tout, mais leur bébé avait déjà une jolie petite bibliothèque et elle était impatiente à l’idée d’avoir ce petit rituel de l’histoire du soir dès qu’il serait assez grand. Non pas qu’elle manque d’inventivité, mais avoir de jolis dessins pour les accompagner c’était tellement plus beau, plein de couleurs.
Réfléchisant un instant elle faisait une petite moue, pensive. « J’en ai oui, pas de fromage frais non pasteurisé, de viande pas assez cuite, de charcuterie, de poisson cru. Ca laisse quand même pas mal de possibilités! Il y a un restaurant mexicain pas loin que j’ai envie de tester, si ça te va !» Bon, les épices feraient danser la salsa au petit bonhomme toute l’après midi mais elle aurait vendu père et mère pour des nachos au fromage en guise d’amuse bouche avant le plat de résistance. Glissant son bras au sien elle s’était accrochée à lui pour se redresser et aller vers la sortie de la librairie. « Quel gentleman dis donc! Je suis épatée! Ca me va! »
   @Piper Forbes   et Azelia ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Piper Forbes

rajah
Piper Forbes
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Høgh Andersen.
crédits : Voluxpa.
Messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2024
#
05.04.24 13:19
Dédicaces et collaboration.
   @Azelia C. Starling   &  Piper.
Lorsqu'il apprend que personne ne l'a laissé passer, Piper ne peut s'empêcher de se sentir légèrement agacé. Cela se voit pourtant qu'elle est enceinte, et de ce qu'il en sait, le ventre doit bien lui tirer et peser lourd. Du moins c'est les souvenirs qu'il en a lorsque sa sœur était enceinte, et qu'elle lui disait plusieurs fois qu'elle avait l'impression que son ventre était bien trop lourd pour être supporté. Aussi, sans attendre, le musicien lui donne sa propre chaise, pour l'inciter à s'asseoir. Du moins le temps qu'il signe le livre, elle pourra se reposer. Piper sourit doucement en entendant sa réponse, avant de lui faire un signe pour lui signaler que ce n'est rien. Dans tous les cas, même si elle était au début de sa grossesse, il lui aurait donné sa chaise. C’est la moindre des choses, alors qu'il sait que le corps change lorsque on est enceinte. Et cela doit être également le cas pour Azélia, car elle ne doit pas faire exception à la règle. « Tu m'étonnes que tu as hâte. Le terme est pour bientôt non ? » Il n'a pas la date exacte, mais il lui semble que Mikey l'a évoqué une fois. Et que c'est pour bientôt, surtout qu’Azélia vient bien de lui dire qu'elle était sur la fin. Et s'il ne dit pas de bêtises, le fait que le bébé pèse bas, signifie que l'accouchement pourrait arriver assez rapidement.

Attrapant le livre de la jeune mannequin, Piper le dédicace avec soin. Il est vraiment heureux de voir que la dédicace se passe bien, et qu'il y a du monde. Il espère donc que ses dessins seront à la hauteur, alors que l'histoire du livre est vraiment intéressante. Il y a mis du temps, mais il trouve que le résultat est plutôt pas mal. Reste à voir l’avis des lecteurs, et surtout des enfants. Piper est gêné face au compliment qu'il reçoit, même si cela lui fait grandement plaisir. Il sourit donc doucement, vraiment heureux qu’Azélia apprécie son travail. « J'espère donc avoir le retour de ton fils le jour où tu lui liras. Même si bien évidemment je me doute que ça ne sera pas demain la veille. Mais même ton avis en tant que maman m’intéresse. » En même temps, le bébé n'étant pas né, il ne va pas pouvoir lui donner un avis très rapidement. Mais l'idée est là, et il espère sincèrement que son livre fera plaisir à la jeune maman et au futur enfant. Et bien évidemment au papa, si ce dernier aime lire les histoires. Lui demandant où elle désire manger, Piper croit se souvenir qu'il y a plusieurs restrictions lorsqu'on est enceinte. Mais il serait bien incapable de les lister toutes, si bien qu'il préfère qu'elle choisisse l'endroit où ils vont prendre le déjeuner. « C'est parfait pour moi. » Au moins elle pourra choisir certainement tout ce qu'elle peut manger, et lui aime toute la nourriture en règle générale. Terminant donc de dédicacer le livre, il lui tend ensuite son bras afin de lui servir de chevalier servant. Il veut pouvoir l'aider à la soutenir, alors que cela doit être fatiguant d'être restée autant de temps debout. Piper lui lance un clin d'œil complice. « Garde le secret, sinon les gars risquent de me charrier pendant des années encore. » Il rit doucement, tout en entraînant Azélia vers le fameux restaurant mexicain. Il a bien faim, et fort heureusement, il a deux heures devant lui. Tout en marchant, il se tourne vers la future maman. « Alors dis-moi, vous avez déjà choisi le prénom ? »

(c) Dandelion
me contacter

@ Azelia C. Starling

isabela madrigal
Azelia C. Starling
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Josephine Langford
crédits : harleyquinnresources
Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2023
#
05.05.24 15:43



Dedicaces et collaboration

Books are an open door to imagination,
a way to escape,
or to gather around a funny discussion




Elle l’avait remercié d’un sourire, touchée par son empathie mais elle ne se formaliser pas, si vraiment elle avait eu très mal et avait voulu s’assoir elle aurait su se faire entendre mais sinon elle se doutait que pour ce genre d’évènements les gens ne cèderaient pas leurs places. C’était déjà tout un monde pour pouvoir passer devant quelqu’un à une caisse prioritaire puisqu'on lui avait déjà dit qu’être enceinte n’était pas une maladie. Alors oui, c’était sans doute vrai mais c’était quand même bien épuisant surtout en fin de parcours comme ici. Installée enfin pendant qu’il signait son livre elle le regardait faire avec un petit sourire, ses mains se rejoignant sous son ventre qu’elle soutient légèrement, pressant un peu là où elle sentait le plus de pression en cherchant comment s’installer confortablement. « Le terme est début avril, le 7, mais le médecin a dit qu’il y a peu de chances pour que j’aille jusque là parce qu’il est déjà bien costaud et que c’est une première grossesse pour moi et que je suis pas vraiment très costaud. Alors… A voir si ce petit monsieur ne se décidera pas à sortir avant! » Elle l’éspérait, forcément, et avait commencé à suivre des recettes de grand mère type tisane de feuille de framboisier pour accélérer un peu les choses le moment venu. Le petit avait la tête vers le bas depuis déjà un bon moment, en soi il suffisait que le travail démarre!

Elle avait soigneusement rangé son livre dans son sac avec un petit sourire, elle le montrerait à Declan quand il rentrerait à la maison depuis le travail il serait sûrement content de voir lui aussi. Après tout, il devrait se coller au fait de raconter des histoires lui aussi! La bibliothèque de leur petit bonhomme se remplissait au fur et à mesure dans ce qui serait bientôt sa chambre. « Je prendrais surement le temps de le parcourir avant de le ranger pour bien tout voir alors compte sur moi pour te faire des retours. Mais pour ce que j’en ai vu quand je l’ai pris il est vraiment très beau. » Souffle la jeune femme qui n’avait pas encore accordé assez d’importance au texte mais surtout aux belles illustrations, alors elle pouvait déjà lui dire ça. Elle s’était redressée pour pouvoir se diriger vers un endroit ou manger, son bras se glissant à celui de son ami pour s’y tenir un peu et avancer plus simplement, ils avaient opté pour un restaurant mexicain et ça lui allait très bien. Au fond, peu importe de toute façon elle aimait plus ou moins tout et depuis le début de sa grossesse n’accordait pas beaucoup d’importance aux calories comme elle pouvait le faire avant. L’essentiel était de se faire plaisir, et si le bébé lui donnait envie de nachos au fromage elle n’avait rien contre. Marchant tranquillement à ses côtés histoire de ne pas tenter le diable et perdre les eaux sur un trottoir elle échappait un petit rire en hochant la tête. « Ton secret est bien gardé t’en fais pas ! Mais je pense que tu pourras charrier Mikey bientôt, il est déjà totalement gaga de son futur filleul! » Alors il n’allait certainement pas avoir de quoi embêter Piper parce que celui ci se montrait gentil et prévoyant, un vrai gentleman de son genre comme on en faisait plus assez!Elle avançait à son rythme en inspirant longuement, l’air était agréable en cette saison, pas trop chaud, ni frais, chargé de l’odeur de la légère pluie qui était tombée un peu plus tôt. « On en a un depuis qu’on sait que c’est un petit garçon! Ca nous a plu à tous les deux quand je l’ai proposé à Declan ! Ca commence par un L mais j’en dirais pas plus jusqu’à la naissance! Surprise pour tout le monde! » Elle en rit, aimant bien garder un peu de suspense. « Et toi, avec le groupe? Tout roule? Ca marche bien en ce moment pour vous! »
   @Piper Forbes   et Azelia ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum