Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

En pleine lecture ~ Jude & Mathilda

@ E. Mathilda Chase

anastasia
E. Mathilda Chase
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Abigail Cowen
crédits : lionheart (ava)
Messages : 303
Date d'inscription : 19/08/2021
#
21.02.24 10:39


en pleine lecture
feat  @Jude Acworth   

La vie pour Mathilda n’a jamais été très simple, même si depuis plusieurs mois tout s’était simplifié. La rousse était heureuse, elle avait un toit, un travail mais aussi son ami le plus proche avec qui elle passait d’excellents moments. C’était bon de pouvoir souffler et profiter. En sortant du travail en debut d’après midi, elle s’était dirigée vers la bibliothèque. Ce lieu était l’un des endroits favoris de la demoiselle. Elle venait y deposer le bouquin qu’elle venait de terminer pour prendre la suite, peut-être même le commencer sur place. Lire a la bibliothèque était tout aussi agréable que lire chez elle. Surtout qu’ici elle n’était pas seule même si le silence régnait. Ce qui était bien c’était qu’on n’allait pas la déranger contrairement à la coloc. Alors qu’elle allait aller s’installer dans un fauteuil elle percute quelqu’un faisant tomber ainsi le livre de la jeune femme. Elle baissait alors rapidement pour ramasser ce qu’elle avait fait tomber.

“Pardon excusez moi. Oh Jude c’est ca ? Nous sommes au club de lecture ensemble.” affirme-t-elle avec un sourire.

Mathilda avait rejoint le groupe assez récemment, c’était agréable de parler de livres même si elle ne pouvait pas être présente toutes les semaines. Avec son emploi du temps qui n’était jamais fixe, ce n’était pas toujours évident d’être présente. C’était quelque chose qui lui faisait du bien en plus de son aide chez les toxico anonymes. Son emploi du temps était réellement surchargé par moment, pourtant cela ne la dérangeait pas c’était des choses qu’elle aimait faire. Au moins ca l’occupait et évitait qu’elle ne tourne en rond même si des fois elle aimerait être un peu plus tranquille. Elle regarde automatiquement le livre que tiens la demoiselle. Il faisait partis des livres qu’elle souhaitait lire, cette liste était interminable. Il y avait toujours quelque chose a rajouter, un puits sans fond.

“Celui-ci est dans ma liste depuis un moment mais je n’ai pas osé sauter le pas de peur d’être déçu.” dit-elle en rendant le livre a la jeune femme.  

Elle n’était même pas sûre que Jude sache son prénom. Mathilda était arrivée en octobre dans le groupe et elle n’avait pu venir au rendez-vous que 6 ou 7 fois tout au plus. Contrairement aux autres membres qui étaient beaucoup plus présents. Elle se sentait parfois à l’écart et hésitait même à laisser le club de côté même si c’était agréable. Au final en y pensant ce n’était pas facile de respecter les rendez-vous avec tout ce qu’elle avait en plus du travail.


 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Jude Acworth

ash
Jude Acworth
pseudo / pronom : Kosmos / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Elisha Applebaum
crédits : floslunar-eccoh (avatar) ; prettygirl (aesthetic)
Messages : 494
Date d'inscription : 27/11/2023
#
30.04.24 9:03

   
En pleine lecture
ft.  E. Mathilda Chase

   
She's got those lips, she's got those hips
The life of every fuckin' party
She's talented, she's good with kids
She even speaks kindly about me
Jude avait un peu de temps aujourd'hui, travaillant ce soir et jusque tard dans la nuit à la radio. Elle adorait son métier, rencontrer de nouvelles personnes, et sa joie de vivre était contaminante pour ses collègues. Les auditeurs aussi, étaient ravis de pouvoir l'écouter matin comme soir pour terminer leur journée sur une bonne note.  Alors, pour profiter de ce temps de calme qu'elle va s'offrir, Jude a décidé d'aller dans son lieu préféré dans tout Ayalon -après les bras de son nouveau compagnon-  : la bibliothèque.

Habituée des lieux, elle connaissait par cœur les rayons et savait trouver ce qu'elle cherchait avec autant de dextérité que les bibliothécaires -ou presque, car il y a bien des choses qu'elle serait incapable d'accomplir dans ce métier magique-. Ayant choisi le livre qu'elle voulait feuilleter avant de repartir avec, elle s'apprête à aller s'installer dans un petit coin affublé de son fauteuil préféré quand quelqu'un la percute de plein fouet. Surprise, elle en lâche son livre et elle se sent aussitôt gênée, prenant la responsabilité de cet événement. Si elle n'avait pas été en plein milieu du rayon, elles auraient pu l'éviter. « Oh, ce n'est rien ! » s'exclame t-elle en souriant à la rousse. Il lui faut quelques secondes pour faire le lien avec le club de lecture, puis le visage de Jude s'éclaire. « Oh, mais oui ! Mathilda ? » demande t-elle en hochant la tête maintenant que tout lui revient.

Cette jeune femme était là depuis peu, mais la brune avait déjà remarqué qu'elles avaient des goûts en commun. Récupérant son livre, elle est contente de pouvoir la croiser à nouveau par ici. Elle avait pris soin de retenir les prénoms de chacun dans le groupe, étant l'une des plus grandes participantes depuis quelques années. Elle avait souvent été confrontée à des retraités, alors ça la changeait un peu. « C'est une longue série, mais Robin Hobb est assez incroyable. J'ai toujours eu envie de me lancer dans cette série, mais je n'ai jamais pris le temps ! » énonce t-elle en montrant le premier tome de l'Assassin royal. « Et en plus, c'est une autrice, pas moyen d'être déçue ! J'aimerais la rencontrer un jour. » C'était un rêve bien idiot, difficile à réaliser mais on lui avait toujours dis de croire en ses rêves alors, c'est ce qu'elle faisait.
(c) DΛNDELION
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum