Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réception familiale. [Cassdrian]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
04.01.24 11:09
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Le repas de nouvelle année. La réception familiale par excellence qu’il avait en horreur. Enfin familiale … C’était vite dit, alors qu’il n’y avait pas loin d’environ deux cent invités. Les plus proches amis, comme le disait son père. Non en réalité, c’était pour afficher la richesse familiale, la richesse d’un des plus grands avocats. Vérifiant son téléphone, afin de s’assurer que Miss Rosewood n’a rien besoin, Adrian écoute d’une oreille distraite son agent. Ce dernier est en train de lui parler des derniers contrats qu’il va devoir honorer. L’idée de devoir poser avec une femme n’est pas pour lui plaire, alors que cela signifie qu’il faudra refaire les clichés de nombreuses fois. Elle va se trouver trop grosse, trop maigre, sous son mauvais profil … Il en est agacé à l’avance. Attrapant son paquet de cigarettes, Adrian vient en coincer une entre ses lèvres avant de l’allumer. Soufflant la fumée en l’air, il se moque de fumer à l’intérieur. Il a toujours vu son père le faire. Alors pourquoi pas lui ? « Adrian, tu serais d’accord ? » Posant son regard dans celui de son agent, il voit l’homme qui tire sur sa cravate d’un geste nerveux. Le cinquantenaire sait parfaitement que s’il dit non, cela risque d’être compliqué à expliquer. Mais si Adrian décide de ne pas le faire, il ne changera pas d’avis. Tirant une nouvelle fois sur sa cigarette, il tapote sur le bord du cendrier pour enlever la cendre, avant de soupirer. « J’ai pas le choix je suppose ? Sinon tu vas être dans la merde. Ok, j’vais le faire. Mais qu’ils prennent pas une nana qui rigole pour rien, ça me file la migraine. Sur ce, je dois y aller. » Se levant sans attendre, il éteint sa cigarette avant de quitter la pièce, sans un regard en arrière.

Vérifiant son costume dans le miroir, Adrian relève légèrement la manche pour voir l’heure sur sa montre. Il a encore un peu de temps, mais il est hors de question qu’il arrive en retard. Passant une main dans ses cheveux, il les ébouriffe là où le coiffeur de son père les avait plaqués. Hors de question pour lui d’apparaître comme ça ! Même si son père va râler, c’est une certitude. Resserrant son nœud papillon, il vérifie une dernière fois sa tenue. Puis il attrape ses clefs, son portefeuille, son téléphone et son paquet de cigarettes, avant de filer.
Se garant devant chez Cassie, il est en avance. Aussi, il allume une nouvelle cigarette. Il a des chewing-gum pour ne pas sentir le tabac après. Fenêtre ouverte, il fume tranquillement. Il regarde la bâtisse où elle vit, dans l’espoir de l’apercevoir. Mais rien. Et quand sonne l’heure, il attrape son téléphone pour lui envoyer un message, pour la prévenir qu’il est là. Il enlève le tabac de son mégot, avant de mettre celui-ci dans le cendrier de la voiture. Il le jettera dans une poubelle tout à l’heure. Attrapant donc un petit bonbon, il le mâche. Puis lorsqu’il la voit, il se penche au-dessus du levier de vitesse pour lui ouvrir la porte. « Miss Rosewood. C’est un plaisir de te revoir. » Il sourit doucement, lui faisant un clin d’œil, charmeur. « J’espère que t’as mis ta belle robe sous ce manteau. » C’est maladroit. Mais Adrian ne s’en rend pas compte. Pour lui, il veut juste lui dire qu’il espère qu’elle a mis la robe qu’elle lui a envoyé hier en photo.


(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
05.01.24 11:14



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.




La jeune femme avait été un peu destabilisée en recevant ce message la veille. Si elle s’attendait à ça! Elle avait eu l’occasion de rencontrer Adrian quand elle avait été voir son père quelques temps plus tôt. Tout simplement parce qu’elle connaissait sa notoriété et voulait lui demander son aide pour défendre son père qui s’était attiré des problèmes avec la justice à cause de son attitude face à l’alcool et autres produits qui l’avait amené à se retrouver dans des situations compliquées. Il n’avait pas les moyens de se payer une défense, et elle doutait d’avoir les finances pour payer un avocat comme lui d’ailleurs mais si il acceptait un financement échelonné, elle était prête à signer une reconnaissance de dette et le payer au fur et à mesure. Mais elle était tombé sur Adrian et cet air superieur, son éspèce de sourire moqueur, cette attitude hautaine et ça l’avait blessée. Le genre de con né avec une cuillère en argent dans la bouche qui pense être le plus beau et le plus intelligent. Autant dire qu’il n’avait pas été très compatissant, et elle lui avait dit sa façon de penser. Sous ses grands airs ce n’était pas une belle personne, il était moche de l’interieur et visiblement ça ne lui avait pas plu mais hors de question qu’elle s’excuse. Il avait malgré tout proposé de plaider la cause de son père auprès du sien, si elle acceptait de l’accompagner à une soirée. Totalement sceptique et pas vraiment ravie à l’idée de lui devoir quelque chose, elle n’avait pas vraiment eu d’autre choix que d’accepter étant donné la situation de son paternel. Alors elle avait été dans une friperie la veille et avait trouvé une belle robe un peu vintage avec du moderne toutefois, le dos nu et les sublimes manches brodées lui avaient tapé dans l’oeil. Par messages il avait approuvé alors elle avait bon espoir que ça serait assez, dans ce genre de milieu.

Exceptionnellement elle avait quitté la bibliothèque à 16h30 pour avoir le temps, rentrant chez elle prendre une douche, faire un soin à ses cheveux qu’elle avait ensuite coiffé une fois sec en les ondulant un peu, blottie dans un peignoir pendant le maquillage qu’elle avait tenu à faire relativement sobre, soulignant juste un peu la couleur de ses lèvres avant de mettre de l’eye liner et du mascara pour marquer ses yeux noisette. Enfilant la robe après en se tournant et retournant devant le miroir pour essayer de voir. Bon, c’était plutôt pas mal. Fouillant désespérément dans sa boîte à bijoux elle n’avait trouvé aucun collier qui puisse correspondre mais avait passé deux boucles d’oreille avec des perles qui appartenaient à sa mère, les glissant à ses oreilles avant de finaliser sa préparation par une touche d’un parfum aux notes de framboise et de rose et des chaussures claires. « J’éspère que je fais pas une belle bêtise… » Avait finalement soufflé Cassie, perdue face au miroir avant de secouer la tête en entendant son téléphone l’avertir d’un message. Il était là. Elle se sentait tellement nerveuse alors qu’elle fermait son manteau beige, une épaisse écharpe tube autour du cou pour se tenir chaud alors qu’elle s’installait. « Je m’appelle Cassiopea. Pas Miss Rosewood... » Ca faisait un peu Christian Grey, dans le genre. Bouclant sa ceinture elle n’avait pas relevé son éspèce de taquinerie, le plaisir de se revoir n’étant pas franchement partagé en tous les cas. « Pourquoi c’est quoi le problème avec mon manteau? Pas assez chic à ton goût? » Elle hausse un sourcil, un peu vexée en se regardant. Ce n’était pas de la haute couture mais… Ce n’était pas avec un salaire de bibliothécaire qu’elle allait se payer du Chanel et ce n’était pas dans ses ambitions d’ailleurs. « J’ai mis un maillot de bain en dessous, je me suis dis que ça serait plus festif, figure toi ! »
  @Adrian Mansfield  et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
06.01.24 8:21
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Lorsqu’il la voit arriver, Adrian se penche pour lui ouvrir la porte. Il aurait pu sortir pour le faire, mais nul doute qu’elle l’aurait remballé. Derrière son visage rond, il a bien vu que se cache un sacré petit caractère. Et le blond n’a pas oublié qu’elle ne s’est toujours pas excusée pour les mots vexants et blessants qu’elle a eu à son égard. Prenant la parole pour la saluer comme il se doit, le mannequin ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel. « Très bien … Cassie. » Il sourit, alors qu’il se veut quelque peu agaçant, même s’il ne s’en rend pas compte lui-même. Reprenant la parole, Adrian est maladroit. Dans le fond, il sait très bien que la robe qu’elle a mise, si elle a bien enfilé celle de la photo, est très jolie. Mais cela n’empêche pas qu’il ne peut pas la voir avec le manteau qu’elle porte. Aussi, il ne peut s’empêcher de claquer sa langue contre son palais, tout en remettant le moteur en route. « Quoi ? Mais j’ai jamais dit que ton manteau était pas chic. C’est sûr qu’il y a mieux, mais ça va, c’est passable. » Il s’enfonce encore plus, toujours maladroit sans le faire exprès. Il tenait simplement a souligné que c’est un manteau comme un autre, mais encore une fois, à sa façon. Mettant sa vitesse, il démarre doucement après avoir vérifié que la voie était libre. Et quand la jeune bibliothécaire répond à sa pique, Adrian comprend bien vite qu’il l’a vexé. C’est tellement difficile à comprendre une nana ! Se passant une main sur le visage en soupirant, il cherche ses mots afin d’éviter de la froisser encore plus. « Tu serais très sexy en maillot de bain. Mais pas assez habillée pour ce soir. » Bon finalement, pour les bons mots, on repassera. Il aurait bien envie de fumer, mais le mannequin ne le fait pas pour une raison qu’il ignore. Au contraire, il attrape simplement une cigarette qu’il coince entre ses lèvres, jouant avec, sans pour autant l’allumer. Continuant de rouler prudemment jusqu’à la villa de son père, il tourne légèrement la tête vers Cassie. « T’as déjà été à ce genre de réception ? On sera environ deux cent. Pour les couverts, tu sais t’en servir ? » Encore une fois, il est maladroit. Mais Adrian tient seulement à signaler qu’il va y en avoir plusieurs et qu’il ne veut pas qu’elle se retrouve mal à l’aise, ne sachant pas comment s’en servir et dans quel ordre. Mais il ne se rend pas compte que sa phrase pourrait être mal interprétée. Tapotant ses doigts sur son volant d’un geste nerveux, le mannequin tente de se souvenir des détails qu’il aurait pu omettre de mentionner, afin qu’elle ne se retrouve pas déstabiliser. Puis il s’en souvient d’un. « Oh ! Ouvre la boîte à gants. Prends la boîte qui s’y trouve. C’est pour toi. Et bien sûr, tu pourras le garder à la fin. » De l’or et des pierres précieuses. Mais lorsqu’il l’a vu en vitrine, il s’est de suite imaginé que ça serait parfait sur elle. Continuant de rouler, il voit la villa qui se dessine au loin. Il n’aime pas ce genre de soirée, ayant hâte que ça soit terminé. Même si pour une fois, il ne prendra pas de pique gratuite, vu qu’il est accompagné.

Collier:

(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
10.01.24 12:41



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.



Son opinion du blond n’était clairement pas très bonne. Lui et cette assurance qu’il avait, comme si le monde entier lui était redevable pour le simple fait d’exister. Une bien haute image de sa personne et une part d’elle ressentait de la satisfaction de savoir que ça avait pu le vêxer dans son orgueil d’être critiqué. Il n’avait jamais dû manquer de quoi que ce soit dans sa vie, et si elle avait eu le choix elle aurait aimé dire non à cette soirée pour qu’il entende ce mot au moins une fois et réalise que tout ne tournait pas autour de lui. « Parfait, Adrian. » Avait-elle soufflé avec un semblant de sourire un peu cynique tout de même, appuyant son prénom puisqu’elle allait devoir jouer l’amie. Peut-être qu’elle aurait dû le surnommer Didi tiens. Ça aurait sacrément heurté son charisme présumé. Elle gardait ça dans un coin de sa tête, son corps légèrement pivoté vers la portière et la fenêtre, signe de son inconfort et de son envie de sortir dans cette voiture qui représentait un endroit bien clos et quand même très proche de lui. Enfermer dans un si petit habitacle deux personnes prêtes à se lancer des pics, c’était risqué. « Passable. » Elle fronce les sourcils en tournant un instant sa tête vers lui, quel con celui-là! Elle aimait bien sa façon de s’habiller et ne cherchait pas spécialement à suivre une quelconque mode mais même avec des moyens limités elle n’estimait pas porter quelque chose de tout juste passable. Elle n’avait pas relevé la mention du mot sexy, secouant la tête en retournant par la même occasion son regard vers l'extérieur pour voir la route empruntée.

Tapotant légèrement son talon contre le plancher de la voiture sous ses pieds, elle ne pouvait s’empêcher de gigoter, tendant simplement la main vers sa bouche pour lui enlever la cigarette qui le faisait marmonner plus qu’autre chose. « Ça veut me parler de bonne manière et ça cause avec une clope au bec comme un vieux fermier… bah non je sais pas, chez moi on mange avec ses doigts. » Soufflait alors Cassie en prenant un faux air concerné comme si elle paniquait avec de presser un doigt accusateur contre l’épaule du conducteur. « Oui, Adrian, c’est pas parce que je ne viens pas d’une famille fortunée et que je n’ai pas l’habitude de réceptions soit disant familiales avec 200 personnes que je n’ai pas d’éducation» Avait précisé Cassie, de l’exterieur vers l’intérieur elle le savait quand même.

Décidément un peu vêxée elle croise ses bras contre son buste en inspirant longuement, sa tête reposant contre l’appuie tête derrière elle. Quelle idée elle avait eu d’accepter! La soirée allait définitivement être très longue. A ses mots elle avait haussé un sourcil sceptique, se redressant pour venir prendre la boîte soigneusement posée au dessus des autres choses qui pouvaient être rangées ici. Elle était venue déballer son contenu avec douceur et délicatesse de ses doigts fins aux ongles manucurés par ses soins, observant le bijou. Elle n’en avait jamais eu d’aussi cher c’était certain. Elle l’avait attaché, observant le résultat porté dans le petit miroir du pare soleil. « Merci… c’était vraiment pas obligé. » Elle n’était pas ingrate, même si elle se sentait comme un banal sapin de Noël qu’il se sentait obligé de décorer un peu pour lui donner un air plus soigné mais le geste était là. « Le résultat te convient? » Elle avait ouvert son manteau pour qu’il puisse voir le rendu sur la robe alors qu’ils approchaient de l’immense endroit.
  @Adrian Mansfield   et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
15.01.24 23:22
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Quand il se met à parler de ses affaires, Adrian ne se rend pas compte qu’il l’a sûrement blessé. Non lui, ce qu’il voulait dire, c’est qu’il était bien son manteau mais pas assez élégant pour la soirée qui les attendait. Et c’était bien là tout le problème, alors que le blond ne voulait pas qu’elle soit moquée par les idiots de sa famille. Mettant le moteur en marche, il démarre en faisant attention. Mais lorsque Cassie répond, il comprend qu’il a dû la vexer. C’est tellement difficile à cerner une nana ! Pour ça qu’il n’a jamais réussi à se mettre en couple réellement. Se passant une main sur le visage, il essaye de la complimenter sans la braquer cette fois-ci. Mais il tente de l’imaginer en maillot de bain et l’image est plus qu’agréable à ses yeux. Ayant envie de fumer pour se décontracter, Adrian n’allume pourtant pas sa cigarette. Il se contente de la coincer entre ses lèvres, avant de prendre la parole. Mais avant de lui répondre, la bibliothécaire lui enlève de la bouche tout en répondant. Et quand elle lui dit qu’ils mangent avec les mains chez elle, il se tourne vers elle, les yeux ronds. « Pardon ?! » Il allait quand même pas devoir lui apprendre à se servir des couverts ?! Mais elle reprend rapidement, et il comprend à son ton sarcastique, qu’elle sait donc se servir des couverts à table. Il ne peut s’empêcher de soupirer et de marmonner, les dents serrées. « C’était pour éviter que tu te ridiculises. » Pour une fois qu’il voulait aider quelqu’un, il en prenait pour son grade !

Tapotant les doigts nerveusement sur le volant, Adrian essaye de repasser tous les détails de la soirée. Il veut que tout se déroule sans accro. Soudain, il repense à un détail. Prenant la parole, il lui indique donc de prendre la boîte contenant le collier qu’il lui a acheté. Il s’est déplacé lui-même, un exploit, et n’a pas demandé à quelqu’un d’y aller pour lui. Jamais il n’a fait un tel effort pour une nana ! Adrian avait de suite imaginer le résultat sur elle, et il espérait ne pas s’être trompé. Lorsqu’elle lui demande son avis, il manque de faire un écart en voyant la robe et le collier. Putain qu’elle est belle ! « C’est très bien. » Plus que bien même, mais n’ayant pas une grande connaissance des mots, il n’en trouve pas un qui serait à la hauteur de sa beauté. Se reconcentrant sur la route, il soupire en voyant la grande maison qui se dessine. Arrêtant la voiture, il fait signe au voiturier d’attendre. Attrapant son téléphone, ses cigarettes et son portefeuille, il descend du véhicule qui tourne encore. Puis il vient ouvrir la portière à Cassie, lui tendant la main. « Prête ? » Ne lâchant pas sa main, il entre dans la demeure. Elle est comme toujours … bien trop grande. Tout a été décoré en blanc et or pour l’occasion. Son père n’a pas lésiné sur les moyens. Avançant, il tend sa veste et laisse Cassie en faire de même. Puis il attrape une coupe de champagne et la lui tend. « Profites, tu n’en boiras pas souvent des aussi chers. » Mais ce qu’il veut dire par là, c’est tant qu’à faire, autant profiter des extravagances de son père.


(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
22.01.24 11:47



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.



Cassie était sans doute un peu plus braquée que de raison contre cet homme là mais elle avait pris tellement à coeur sa façon d’être avec elle alors qu’elle était si vulnérable et avait honte de venir quémander de l’aide pour son père que ça l’avait totalement blessée et elle ne laissait rien passer si ça venait de lui. Se retrouver ici dans cette voiture avec lui avait encore quelque chose de stupéfiant pour elle, elle se demandait au fur et à mesure des secondes si elle avait bien fait d’accepter. Si ça se trouvait son père ne voudrait quand même pas aider le sien en se montrant arrangeant avec les paiements alors elle aurait perdu sa soirée à s’énerver avec ce type pour rien. Alors oui, il était beau et ça personne ne pouvait dire le contraire même si elle se garderait bien de lui faire le moindre compliment de peur que ses chevilles n’éclatent, mais alors son attitude était détestable et il avait un certain talent pour l’irriter plus que de raison. La beauté physique était une chose mais elle avait toujours eu tendance à voir surtout la beauté de l’être, le coeur des gens. C’était ce qui la touchait bien au delà de simplement le charisme ou une belle gueule. Si en plus il ne comprenait pas le second degré ça risquait d'être un peu compliqué ! Elle avait roulé des yeux en inspirant longuement. « J’ai pas besoin qu’on me défende, si ta famille est aussi abjecte pour chercher à ridiculiser les gens je les remettrai à leur place. Mais une nouvelle fois, je ne suis pas ignorante.Je devrais m’en sortir sans leçon de bonne manière.» Avait elle précisé en croisant une de ses jambes par dessus l’autre, remuant son pied nerveusement.

Elle avait accepté le collier bon gré mal gré, si ça lui plaisait de l’orner de bijoux, qu’il fasse. Ca ne lui coûtait rien de le porter en tous cas. Elle avait hoché la tête en entendant que ça lui convenait, au moins une chose positive depuis qu’elle avait mis un pied dans cette voiture, pas étonnant dans un sens puisqu’il l’avait choisi mais c’était déjà ça. « Parfait alors… » Elle avait lissé sa robe, toujours pas bien à l’aise alors qu’elle l’avait regardé lui ouvrir la porte. Il savait faire ça, macho man? Observant sa main elle avait consenti à la prendre, serrant ses doigts sur la peau chaude et lisse, pas des mains de travailleur ça c’était certain. Son ex copain avait un métier manuel et avait toujours les mains calleuses, plutôt rugueuses, Adrian avait la peau vraiment douce. Ca elle l’avait remarqué, et ça avait rendu ce contact plutot agréable.

A sa question elle avait simplement acquiescé, était elle vraiment prête? Autant dire que oui, même si ce n’était pas le cas. Elle avait laissé son manteau en soufflant un remerciement à la personne en charge, récupérant la coupe dont elle allait prendre une gorgée avant d’avoir droit à une nouvelle phrase cinglante de sa part. « Je préfère boire un cocktail en bonne compagnie qu’un champagne hors de prix avec des cons. » Lui fait savoir la jeune femme qui avait hésité un instant à lui écraser sa chaussure en cuir italien sans doute avec son talon pour lui faire payer ses mots. Elle s’en fichait bien des choses ultra chères, ce n’était pas ça la vie selon lui. « La valeur des choses, et des gens, c’est bien loin d’être lié à l’argent… C’est triste que tu ne saisisses pas ça. » Avait soufflé Cassie, prenant une gorgée en avançant de son côté pour découvrir un peu.
  @Adrian Mansfield   et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
24.01.24 15:44
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Adrian ne voulait que l’aider. Il ne voulait pas qu’on puisse se moquer d’elle. Il sait parfaitement que sa famille est des plus exigeantes et que le moindre faux pas peut provoquer leurs moqueries. Et il ne voulait pas que cela arrive à Cassie, alors qu’elle semblait être si douce et gentille. Bon bien sûr, elle ne s’était toujours pas excusée, mais il voulait bien lui pardonner. Cela devait être dû à l’inquiétude qu’elle ressent pour son frère. La jeune-femme lui répond avec hargne et il doit se mordre la langue pour ne pas l’envoyer balader. Elle dit ça uniquement parce qu’elle ne connaît pas la famille. Si elle le trouve mauvais, elle ne va pas être déçue du voyage. Aussi, il préfère ne pas répondre. Continuant de rouler, prudemment, il se rappelle soudain de la boîte qu’il avait glissé dans la boîte à gants de la voiture. Il espère que cela va lui plaire, alors qu’il a immédiatement pensé à elle en le voyant. Surtout que chose extraordinaire, c’est lui qui a été l’acheter et il n’a pas demandé à quelqu’un de le faire.

Regardant le collier autour de son cou, il trouve que ça lui va tellement bien ! Mais ayant eu beaucoup de difficulté à l’école, Adrian ne trouve pas les bons mots. Tout ce qui vient à son esprit n’est pas assez fort pour lui exprimer ô combien elle est belle. Arrivant à la maison familiale, Adrian sort de la voiture pour aller ouvrir la portière à Cassie. Il lui tend la main pour l’aider à sortir, espérant qu’elle ne va pas l’envoyer balader une nouvelle fois. Fort heureusement, ce n’est pas le cas, alors que la bibliothécaire glisse ses doigts contre les siens. Ce contact est plaisant, bien qu’il n’en montre rien. Gardant sa main dans la sienne, il la guide à l’intérieur. Comme toujours, son père a mis les petits plats dans les grands. C’est beau mais … Adrian sait que tout ça n’est que du faux. Son père a toujours voulu maintenir les apparences parfaites. Et pourtant, il n’a jamais aimé son fils qui n’était qu’un moins que rien à ses yeux. Attrapant une flûte de champagne, après avoir donné sa veste, Adrian lui conseille d’en profiter. Son père a dû dépenser une fortune, alors autant se servir avec plaisir. Un sourire vient naître sur le visage du mannequin, alors qu’il ne peut s’empêcher de répliquer. « Heureusement que je ne bois pas alors, je ne fais donc pas partie des cons. » Il sait très bien que la pique lui était adressée. Mais en l’occurrence, il n’a pas de verre dans les mains. Vu qu’il conduit pour la ramener chez elle, Adrian ne veut pas prendre de risque inutile. Et encore une fois, il en prend pour son grade. Soupirant, il la rattrape en quelques pas. « C’est triste que tu me juges sans me connaître. » Parce qu’il le savait. Sa réussite, il la devait qu’à lui-même. Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir. Parce que sinon, ça voulait lui dire qu’il fallait parler de sa plus grande honte. « Que veux-tu voir ? » Mais avant qu’il ne puisse continuer, Adrian sent une main qui s’abat sur son épaule. Se retournant, il tombe nez à nez face à son père. Accompagné de plusieurs amis à lui. « Ah mon fils ! Tu es venu accompagné ! » Il semble fier. Puis il détaille Cassie. Et Adrian sent que ça ne va pas lui plaire. « En compagnie de ta femme de chambre je présume ? » Il se met à rire, comme le reste du groupe. Adrian sert les poings de colère avant de répliquer. « Non elle travaille à la bibliothèque. » Cela fait rire son père, qui le regarde droit dans les yeux, n’ayant pas apprécié d’être contredit. Mais Adrian ne se voyait pas laisser Cassie se faire rabaisser. « A la bibliothèque ? Parce que tu sais lire maintenant ? » Le coup qui fait mal. Adrian sert les poings de colère, baisse le regard de honte, alors que son père sourit, heureux d’avoir pu remettre son fils à sa place.


(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
30.01.24 22:05



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.



Malgré ses airs de chaton elle pouvait être une vraie tigresse dans son attitude et sa manière de griffer si on la cherchait un peu trop et il avait réussi assez vite à la mettre dans un état où elle avait plus envie de mordre que de ronronner. Justement parce qu’il avait tout, du moins en apparence. C’était quelqu’un d’attirant et qui en jouait, quelqu’un qui n’avait jamais rien eu à faire pour en être là où il en était maintenant et elle trouvait ça terriblement révoltant. Mais l’argent ne faisait pas le bonheur, ça elle le savait, et ça faisait encore moins la bonté de coeur de quelqu’un alors elle préférait se dire qu’elle était quelqu’un de bien même si elle ne roulait pas sur l’or et avait une vie relativement simple mais toutefois sereine. Elle l’aimait comme elle était et aurait juste aimé ne pas avoir à se faire tant de soucis pour son père qui agissait plus comme un ado par moments avec ses conneries et ses addictions. Elle jouait doucement avec le collier qui reposait désormais contre sa peau, inspirant longuement en appréhendant un peu cette soirée alors qu’elle levait ses yeux noisette vers le blond à ses côtés.

Cet endroit était plutôt immense, elle prenait l’habitude avec la bibliothèque où elle travaillait de ne plus avoir le tournis face à la hauteur sous plafond différente de son appartement où quelques pièces mansardées étaient bien plus basses mais elle trouvait ça plutôt cocooning. Elle se serait sentie perdue dans une si grande maison au quotidien. Elle avait pris une petite gorgée du champagne qu’il lui avait donné, baissant ses yeux sur les mains de son hôte du soir qui en effet ne semblait pas consommer d’alcool. Etonnant. Elle le voyait bien avoir des bouteilles de whisky avec des feuilles d’or dedans limite. Cassie avait repris son exploration de l’endroit, marchant lentement par conséquent ça n’avait pas demandé beaucoup d’effort à Adrian pour venir la rejoindre. « Depuis les quelques dizaines de minute depuis lesquels je t’ai rejoins tu as été d’une remarque condescendante à une autre, et peut être que tu ne t’en rends pas compte mais ça montre bien que tu as pris l’habitude de parler comme ça aux gens et tu devrais t’en rendre compte. Tu vêxes, et tu blesses. » Personne n’avait envie de se sentir nul. Misérable. Pauvre. Pas assez bien. Et c’était ce qu’il lui avait fait ressentir. Elle allait lui répondre en lui disant qu’il pouvait toujours lui montrer s’il y avait une pièce ressemblant plus ou moins à une bibliothèque comme c’était ce qui l’intéressait essentiellement et que des livres ne pourraient jamais la décevoir mais la présence du paternel avait eu le chic de l’arrêter et avant même qu’il n’ouvre la bouche quelque chose l’avait crispée. Ce regard méprisant, moqueur, hautain. Encore plus que son fils peut être. La pomme ne tombe donc pas loin de l’arbre. Sa mâchoire s’était serrée, une femme de chambre? Il se croyait où lui? Au moyen-âge? Quel enfoiré! Il méritait le titre de roi des cons avec une foutue couronne si tant est qu’une couronne pouvait tenir sur sa tête à l’égo surdimensionné. Voulait il vraiment que quelqu’un comme ça défende son père? Il avait peut être un certain tôt de réussite, mais elle ne voulait pas s’abaisser à ça. Elle ne voulait pas devoir une victoire à un homme comme ça, et sa simple présence l’en avait convaincue. Ses yeux foncés s’étaient posé sur Adrian, surprise de le voir presque en colère, et prêt à la défendre avec une certaine véhémence aussi. « Vous avez tort. Adrian est d’une grande sensibilité à la littérature. Il a beaucoup de goût. Et d’esprit. J’aime beaucoup nos conversations.» Elle était venue nouer son bras à celui du blond à ses côtés, sa main se posant ainsi sur son bras comme l’aurait fait une amie. Une défense pour une défense, elle était loyale et compatissante. Il méritait de se faire remettre un peu à sa place, mais pas de cette façon. L’humiliation, elle avait horreur de ça. « Tout comme sa compagnie. » Avait même ajouté Cassie, sure d’elle, le port de tête haut, ses yeux toisant l’homme en face d’elle. S’il voulait jouer à ça, ils seraient deux! « Si vous voulez affiner votre culture, n’hésitez pas à passer ! Je vous conseillerai. »
  @Adrian Mansfield   et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
07.02.24 14:09
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Adrian lui dit de profiter du champagne. Son père a dû dépenser une fortune pour que tout soit parfait pour cette soirée, aussi, il n’a pas regardé les prix. Ce n’est donc pas souvent que la jeune-femme aura l’occasion de pouvoir boire un cru aussi cher. Mais encore une fois, le mannequin se montre maladroit dans le choix de ses mots et la bibliothécaire se vexe. Elle réplique et il a parfaitement conscience que la petite pique lui ait adressée. Alors il se permet de la charrier quelque peu, car il n’a aucun verre à la main. Adrian ne compte pas boire ce soir, et pour cause, il roule pour la ramener chez elle. Soupirant, il trouve ça dommage qu’elle le juge sans le connaître. Elle ne sait pas tout ce qu’il a pu vivre et ô combien il essaye de rendre fier son père. Et que tout ce qu’il a, il le doit qu’à lui-même. Cassie lui répond, mais il ne répond rien. Elle ne comprend pas ce qu’il veut dire et il n’arrive pas à trouver les bons mots. Aussi, cela est inutile. Préférant donc changer de sujet, le blond lui demande s’il y a quelque chose qu’elle souhaite voir. Après tout, cette maison est immense ! Mais il n’a pas le temps d’en dire plus qu’il sent une main qui se pose sur son épaule. Se retournant, Adrian tombe nez à nez avec son père. Il semble heureux que pour une fois, son fils soit venu accompagné. Mais lorsque son père commence à détailler Cassie, Adrian sait que la suite ne va pas lui plaire. Il serre le poing de colère, lorsque son paternel commence à dénigrer la brune. Mais bien sûr, lorsqu’il a eu le malheur de le contrer, son père le rabaisse. Lui rappelant aux yeux de tous sa plus grande faiblesse et sa plus grande honte. Adrian baisse la tête, rongée par la honte à l’idée qu’il ait dit ça devant de nombreuses personnes. Contre toute attente, Cassie ne se démonte pas face à l’homme qui se tient face à elle. Bien au contraire, Adrian sent son bras qui vient contre le sien, comme une amie aurait pu le faire. Et face aux mots que prononcent Cassie, son père se met à rire. Et Adrian sent que la suite ne va pas lui plaire. « Pour qui vous prenez vous jeune-fille ? Le respect vous connaissez ? Ma culture est bien présente et acquise, ne vous en faîtes pas. » Adrian ouvre la bouche, prêt à répondre. Ses doigts ont blanchi à force d’être serrés. Mais il n’a pas le temps de répondre, que le regard glacial de son père se pose sur lui. « Quant à toi, tu as bien fait de choisir une bibliothécaire. Au moins, elle pourra t’aider avec ton … incompétence. » Et sans un mot de plus, son père se détourne et repart. La tête baissée, Adrian doit se faire violence pour ne pas tout détruire. Il est furieux. Pire que ça ! Inspirant profondément, le mannequin se passe les mains dans ses cheveux, essayant de se calmer. Nul doute que Cassie a dû comprendre quel était son problème. La honte totale ! Se détournant, il s’éloigne de quelques pas, continuant de vouloir se calmer. « Je m’excuse pour ce qu’il t’a dit. Ne l’écoute pas. » Il en veut à son père d’avoir été aussi horrible. Lui il a encore l’habitude, mais Cassie n’a rien fait pour mériter tout ça. Soupirant, il se tourne de nouveau vers la bibliothécaire. « Tu veux rentrer ou attendre quand même le repas ? » Il lui laisse le choix.

(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
18.02.24 13:51



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.



Elle ne le pensait pas du genre à être raisonnable pour le coup en renonçant à l’idée de boire juste parce qu’il devait la raccompagner mais c’était plutôt bien. Un bel effort! Il n’allait pas se faire féliciter pour autant, il avait été déjà bien assez con pour qu’elle relève ce qui était bien en oubliant les bourdes qu’il avait pu faire. Mais c’était une bonne chose, elle n’aurait surement pas accepté de remonter en voiture avec lui s’il avait pris le risque d’être saoul mais avec un verre le risque aurait été moindre et elle ne lui en aurait pas voulu pour autant. Cassie avait pris une petite gorgée du champagne bien frais, appréciant forcément le bon goût du liquide, la pétillance légere, les aromes qui chatouillaient son palais et sa langue si bien qu’elle ne déglutissait pas tout de suite, observant l’endroit en restant auprès d’Adrian qui connaissait bien mieux les lieux qu’elle après tout. Elle avait passé les bouts de ses doigts de sa main libre au niveau de son cou pour toucher le bijou qui venait orner sa peau. Elle s’était retournée vers lui, prête à lui demander s’il y avait une bibliothèque qu’elle pouvait voir ici mais ils avaient été interrompus et elle s’était instinctivement rapprochée du jeune homme. Elle avait le chic pour sentir l’aura des gens et l’homme qu’elle avait rapidement identifié comme étant son père ne l’inspirait pas le moins du monde. Un sombre connard, ça elle l’avait compris, et pour le coup elle comprenait mieux pourquoi il pouvait être aussi maladroit dans ses paroles, et pourquoi son attitude pouvait être déplaisante. Rien de surprenant si il avait un père comme ça. Elle avait senti de la pitié pour lui, si bien qu’elle avait pris sa défense sans réfléchir davantage et parce que jamais elle ne baisserait les yeux devant ce genre d’homme.

« Pour quelqu’un qui a une valeur bien supérieure à la vôtre. Parce que ça ne se mesure pas à des possessions, ni au nombre de 0 derrière la somme qu’on a sur le compte en banque. » Elle avait froncé les sourcils, serrant le bras d’Adrian du sien. C’était surement ridicule, un chaton qui venait défendre un tigre il était plus grand et costaud qu’elle mais pour autant elle savait se faire féroce. Elle avait soupiré en se rapprochant encore un peu de lui, levant ses yeux noisette vers lui. « Ne t’excuse pas pour les actes de quelqu’un d’autre… Tu n’as pas à te sentir responsable de ses mots. » L’avait elle rassuré une fois le paternel de ce dernier loin d’eux, frottant gentiment son bras avant de le laisser s’éloigner d’elle. Elle le suivait des yeux, restant plantée sur ses pieds à juste parcourir la pièce au rythme de ses pas. « Je n’ai pas vraiment envie de devoir quoi que ce soit, pas même un repas, à un homme comme ça… Et je veux encore moins qu’il défende mon père. Tu veux pas t’en aller toi aussi et aller manger ailleurs? » Il ne méritait personne, encore moins la présence de son fils sur place pour le simple bonheur de pouvoir l’humilier quand bon lui semblait. « Tu sais toi non plus tu ne devrais pas l’écouter… T’es pas un incompétent. Plus de 80 millions de personnes en Europe sont concernés par des troubles de lecture, d’écriture… Tout ça. C’est pas un fléau, ni une honte. Je vais pas me moquer de toi. » Elle inspire longuement en haussant ses épaules. « On t’as surement pas élevé en te disant que c’était ok tout ça, je m’en rend compte. Mais si un jour tu veux de mon aide pour travailler tout ça, ça peut se faire. Il y a des créneaux à la bibliothèque où il y a personne par exemple. »
  @Adrian Mansfield   et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee

me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
23.02.24 21:31
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Comme bien souvent, le père d'Adrian se montre désagréable. Le mannequin n'a jamais fait la fierté de son paternel, et il pense sincèrement qu'il n'y arrivera jamais. Même sans parler des difficultés à lire ou à écrire, il sait que son père ne l'a jamais apprécié tel qu'il est. Même si Adrian a toujours essayé d'être à la hauteur de son père afin de le rendre fier. Mais lorsqu'il commence à s'en prendre à Cassie, cela agace le blond, et il ne peut s'empêcher de défendre la bibliothécaire. C’est lui qui l'a ramené dans cette réception, et il ne peut accepter que son père la rabaisse, alors que c'est une adorable personne. Sans parler qu'elle n'a rien d'une femme de ménage, même s’il est certain qu'elle n'a pas la même fortune que la famille. Adrian apprécie de voir Cassie qui tient tête à son père, ne se laissant pas abattre par l'homme supérieur qui se trouve face à elle. Il voit bien que la réplique de la bibliothécaire agace le paternel, mais le blond se contente de ne rien dire. Elle est assez grande apparemment pour se défendre seule, chose qu'il respecte parfaitement. Fort heureusement, son père finit par s'éloigner, alors qu'il ne voit sûrement aucun intérêt à rester avec eux. Comme bien souvent, alors que seule l'apparence compte. S’excusant donc malgré tout, bien que dans le fond Adrian ne soit pas fautif, il espère sincèrement qu'elle n'a pas été trop touchée par les mots que son père a prononcés. Passant une main nerveuse dans ses cheveux, le blond ne peut s'empêcher de soupirer. « Un peu quand même, puisque c'est à cause de moi que tu es ici. » Finalement, il aurait peut-être mieux fait de ne pas l'inviter afin d'éviter ce genre de réflexion. Non pas que lui soit touché par ça, mais il a peur que ça soit le cas de la bibliothécaire. Se détournant, Adrian s'éloigne de quelque pas afin d'essayer de se calmer. Puis il lui demande si elle veut manger ici malgré tout, alors qu'elle risque de recroiser forcément son père. La regardant, quelques peu surpris, il pensait sincèrement qu'elle voudrait rentrer chez elle et ne pas passer du temps en sa compagnie. « On peut aller manger ailleurs. » C'est bien la première fois qu'il quittera la réception avant la fin, mais pour une fois, il se moque de faire bonne impression pour un père qui n'en a rien à faire. Mais quand elle reprend, Adrian se met à serrer les points, la colère enflant dans ses veines une nouvelle fois. Pourquoi son père a dit ça devant elle ! Se détournant cette fois complètement, la mâchoire serrée, il murmure et se fait violence pour ne pas crier, alors que ce n'est pas contre elle qu'il est énervé. « J’ai pas besoin d'aide. » Il aspire profondément pour se calmer, les yeux fermés, pendant de longues secondes. Il a horreur que son père parle de ça, mais encore plus à dévoiler sa plus grande honte devant tout le monde. Ce n'est pas comme si Adrian n'avait jamais fait d'effort à l'école pour y arriver. « Allons-y, tu me diras où tu veux aller manger. » Il est plus froid, se refermant sur lui-même, alors qu'il souffre que Cassie soit au courant de son plus grand secret. Et il est hors de question pour le mannequin d'aller prendre des cours à la bibliothèque, là où on risquerait de le reconnaître. Marchant jusqu'au vestiaire, il récupère leurs deux manteaux, avant de sortir rapidement. Le portier a déjà fait avancer sa voiture, et sans attendre il grimpe derrière le volant. Une fois que Cassie est à l'intérieur, il démarche sur les chapeaux de roue, essayant par la vitesse de calmer la colère qui ronge son cœur.
(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
07.03.24 16:25



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.



Il y avait clairement pire dans la vie que d’avoir un fils mannequin ! Il reussissait sa vie, c’était bien obligé de le constater. Il avait de l’argent. Socialement il semblait intégré également. Propre sur lui, classe. Bon, avec un égo qui était ce qu’il était et une confiance en lui qui devait lui faire gonfler les chevilles mais il ne méritait vraiment pas de se faire humilier de la sorte juste parce que la lecture n’était pas son fort. Il devait avoir trouvé des manières de s’en sortir, avec les téléphones maintenant on pouvait s’en sortir, faire lire les sms par ce dernier, les rédiger en dictant. Et dans son travail il n’avait pas l’utilité de savoir lire donc il n’avait pas dû trouver la motivation d’essayer de pallier à ça. Elle pouvait comprendre aussi qu’il soit un peu gêné. Alors elle avait décidé de prendre sa défense, aussi parce que cet abruti s’était permis de s’en prendre à elle en se permettant une remarque condescendante. Pas bien grande, ni très forte, mais avec assez de tempérament pour calmer ce genre d’énergumène. Elle l’avait heurté dans son orgueil, elle l’avait bien vu, et ça avait suffit à la satisfaire. Elle s’était retournée vers Adrian avec un semblant de sourire malgré ce côté encore vêxé qu’on pouvait lire dans les beaux yeux noisette de la jeune Rosewood, se frottant nerveusement le bras. Autant dire qu’elle se sentait encore moins à l’aise ici, et loin d’être à sa place. Elle était venue reposer sa flûte de champagne, ne buvant quasiment jamais elle avait juste pris la peine d’y goûter mais pas plus que ça. « Tu m’as au moins dégoûté d’avoir la moindre envie de faire appel à ton père pour aider le mien. C’est terminé. Je veux vraiment plus jamais avoir à faire à ce type là. C’est une pourriture. » Soupire la jeune femme, c’était bien pour ça qu’elle n’avait pas envie non plus de rester ici. Manger aux frais de ce connard serait déjà lui donner trop de valeur. Elle ne voulait rien accepter qui vienne de lui.

« Faisons ça alors. J’ai faim et je pense que toi aussi tu ferais mieux de ne pas rester là. Ca a beau être ton père tu n’as pas à tolérer qu’il te traite comme ça. » Pas en restant à sa botte ici lors de sa soirée alors qu’il venait de lui parler de cette façon en se moquant ouvertement de lui devant des gens. Ca lui avait vraiment fait mal au coeur, ayant grandi avec l’amour de ses parents même si son père faisait des conneries il aimait sa fille éperdument ça elle le savait très bien. Elle trouvait ça profondément triste que lui ai sans doute dû vivre des humiliations du genre depuis qu’il était en âge d’aller à l’école. Elle frôle un peu son bras quand il se détourne avec un air fermé. « Hé. C’est pas une honte… Ni une faiblesse, de demander un peu d’aide. Tu veux que je t’avoue un truc dont je suis pas fière pour compenser? Je suis terrifiée dans le noir et je peux pas dormir sans une petite lumière, genre veilleuse. » Confession pour confession, elle n’en était pas fière non plus mais en avait besoin. Enfilant son manteau elle était venue s’installer sur le siège qu’elle avait quitté si peu de temps auparavant que la voiture n’avait même pas eu le temps de refroidir. Ca aura été un passage express dans la résidence Mansfield ! Bouclant sa ceinture elle réfléchit à où elle aimerait dîner, regardant rapidement sur son téléphone. Tiens, pourquoi pas un petit restaurant thailandais ! C’était bon ça! Elle avait cependant relâché son téléphone pour serrer ses doigts sur la portière en entendant la voiture rugir sous la vitesse. « Adrian! Doucement, s’il te plaît! Ca me fait peur la vitesse en voiture, ralentis c’est dangereux. S’il te plait… » Avait elle répété, crispée, les sourcils légèrement froncés sous l’inquiétude.
  @Adrian Mansfield   et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
08.03.24 13:40
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Adrian en veut à son père de la façon dont il vient de parler à Cassie. Alors certes, la bibliothèque l’a traité de con, mais il n'empêche qu'il n'apprécie pas que son père la rabaisse de la sorte. C’est quelqu'un de vraiment sympathique, bien qu'avec un fort caractère, et qui ne mérite certainement pas qu'on lui parle de la sorte. Surtout qu'elle n'a rien d'une femme de ménage ou autre, alors qu'elle travaille dans la bibliothèque de la ville. Et à ne pas douter, Adrian se doute qu'elle a dû lire de nombreuses ouvrages qui se trouvent à l'intérieur de son lieu de travail. Si ce n'est tous, chose qu'il ne douterait pas non plus. Cela se voit que c'est quelqu'un de sérieux et de travailleur, même si son père ne veut pas le voir ainsi. En même temps, hormis les avocats, les médecins, les acteurs, et les mannequins, le reste de la société est vue comme des malpropres par son paternel. « Je trouverai un autre avocat pour ton père ne t'en fais pas. » Ce n'est pas comme si son paternel travaillait avec d'autres grandes pointures, il trouvera donc bien quelqu'un pour défendre le père de Cassie. Et bien sûr, il prendra à ses frais si cela peut aider la bibliothécaire. Il lui doit bien ça, après la façon dont elle vient d'être traitée par son père. Lui a l'habitude, mais ce n'est pas pour autant que son père doit le faire avec d'autres personnes.

Acceptant donc d'aller manger ailleurs, il hoche simplement la tête. Il ne comptait de toute manière pas rester, alors qu'il lui a promis de la raccompagner chez elle. Et même si on peut en douter, Adrian est un homme de parole. Aussi, il compte bien faire qu'elle rentre saine et sauve chez elle, et si possible ventre plein. Mais il ne répond rien sur le fait qu'il laisse son père lui parlait de la sorte. Ce n'est pas nouveau et les choses ne changeront pas. Si même si Adrian est énervé que son père est mis devant tout le monde les problèmes dont il souffre depuis toujours. Ce n'est clairement pas de sa faute s'il n'arrive pas à lire ou à écrire, alors qu'il a toujours fait des efforts à l'école. Mais simplement il n'a jamais réussi. Et c'est là sa plus grande honte. Chose que son paternel sait parfaitement, mais dont il ne se prive pas de lui rappeler très régulièrement. Mais c'est bien la première fois qu'il le fait devant des inconnus au risque de se faire lui-même moquer. Un peu bourru, mais surtout vexé et honteux, Adrian se détourne en annonçant qu'il n'a pas besoin d'aide. Il sait se débrouiller tout seul, et il espère dans le fond qu'elle va taire cette information. Qui sait ce qui pourrait se passer si les médias venaient être au courant de cette lacune ? Lorsque Cassie vient à lui confier qu'elle a peur du noir, il comprend parfaitement qu'elle essaie de lui montrer que ce n'est pas une honte. Mais cela est dur pour lui de l'accepter, alors qu'il a toujours été moqué depuis toutes ces années. « Il y a beaucoup de gens qui ont peur du noir. » Il ne dit rien de plus et ne se moque pas. Chacun ses peurs après tout. Même si dans le fond, il ressent cet étrange sensation de vouloir l'aider à passer au-dessus de ça. Sans attendre, le mannequin va récupérer son manteau avant d'aller récupérer sa voiture. Et rapidement, l'énervement prend le dessus, et il se met à rouler vite. Bien trop vite, alors que ses jointures blanchissent autour du volant. Et quand il entend la voix remplie de peur de Cassie, le blond lève immédiatement le pied de l'accélérateur. Le but n'était pas de lui faire peur, mais simplement d'essayer de chasser cette colère qui coule dans ses veines. « Excuse-moi. » Il serait tenté d'allumer une cigarette, mais il préfère s'abstenir alors qu'elle est dans la voiture. Soufflant lourdement pour se calmer, il ne peut s'empêcher de sentir un poids en moins sur ses épaules lorsque la maison disparaît des rétroviseurs. Puis il tourne légèrement la tête vers elle. « Du coup tu veux manger où ? Choisis le resto le plus cher ça ne me dérange pas. » Il a largement les moyens de payer. Mais il veut surtout qu'elle puisse manger à sa faim et ce dont elle a envie. Il attend donc qu'elle lui dise afin d'orienter la voiture dans cette direction.

(c) Dandelion
me contacter

@ Cassiopea Rosewood

belle
Cassiopea Rosewood
pseudo / pronom : angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Bailee Madison
crédits : little-wildling-rpg
Messages : 395
Date d'inscription : 26/12/2023
#
16.03.24 18:30



Reception familiale

And even though it had nothing to do with traditional fairy tales, it was the beginning of such a wonderful story.



C’était rare qu’on ai eu l’occasion de lui parler de cette façon, on lui avait déjà dit qu’elle était un peu bizarre quand elle était plus jeune et ne s’intégrait pas forcément à de grands groupes ou aimait lire quand elle était au lycée mais jamais on ne l’avait traité comme si elle était inférieure, moins bien. C’était vexant, blessant, avoir l’impression de valoir moins que tout autre être. Elle n’estimait pas du tout que l’argent fasse la valeur d’une personne d’ailleurs et les Mansfield ne faisaient pas exception. Visiblement il n’était pas au courant, et c’était un peu écoeurant. Mais qu’une personne comme lui se montre condescendant n’était pas si choquant, par contre qu’il parle de cette façon et prenne un visible plaisir à humilier son propre fils c’était beaucoup plus révoltant et elle n’avait pas pu y assister sans réagir. Ca avait visiblement surpris Adrian mais il ne la connaissait pas encore, elle était comme ça, elle essayait toujours de faire ce qui était juste et n’aimait pas qu’on fasse du mal aux gens. « T’en fais pas je vais trouver, sinon on en aura un commis d’office. » Quelqu’un qu’elle pourrait payer, de toute façon. Qui serait arrangeant niveau mensualités de paiement, elle n’avait clairement pas les moyens de payer des frais d’avocats énormes en sortant la somme directement. Et jamais elle ne demanderait la charité.

Ils avaient quitté la grande demeure qu’au final elle aurait très peu vu mais elle n’avait absolument pas envie d’en voir davantage en connaissant le propriétaire des lieux. Ce n’était pas une profiteuse, et le luxe n’avait pas de pouvoir sur elle. Elle préférait mille fois le côté cosy de son chez elle, c’était bien moins grand mais elle s’y sentait bien. C’était chaleureux, personnel aussi avec des babioles collectées, ses livres qu’elle aimait tant, ça lui ressemblait. Si elle était venue ce soir c’était juste pour pouvoir l’accompagner puisqu’il lui avait demandé en guise de service en échange de l’aide avec son père mais du coup même si ça ne se faisait pas elle ne regrettait pas d’être venue ici avec lui. Rien que pour avoir été cette présence réconfortante pour ne pas le laisser seul après que son père ait été si odieux. Elle s’était blottie dans son manteau pour rejoindre la voiture de luxe très différente aussi de la sienne qui avait approximativement le même âge qu’elle mais qui roulait encore plus ou moins bien même si la batterie avait tendance à être un peu capricieuse dernièrement et lui faisait faux bond par moments. Elle aimait bien le côté vintage de sa vieille Coccinelle de couleur jaune. Installée aux côtés d’Adrian elle hausse doucement les épaules à son constat, ce n’était pas foncièrement faux mais ne pouvaient-ils pas en dire de même de l'illettrisme? C’était tabou dans leur pays peut être mais c’était pourtant encore très répandu, et en tant qu’amoureuse des lettres elle était bien placée pour le savoir il n’était pas le premier adulte qu’il rencontrait qui ne savait pas lire ou écrire. « Et tellement de personnes qui sont dans le même cas que toi Adrian. Même si tu as l’impression d’être à part, ce n’est pas une tare. Ça arrive. Tu es peut être dysorthographique, ou dyslexique. Ca n’aide pas. Mais ce n’est pas impossible. » Essayait-elle de positiver alors que de son côté la fureur semblait avoir pris le pas, la faisant se crisper sur son siège, ses doigts serrés contre la poignée de la portière si bien qu’elle l’avait presque supplié de ralentir alors que la vitesse lui faisait vraiment peur. « Oui… Doucement. Ca va aller. » Soufflait la brune en reprenant son souffle alors qu’il avait ralenti un peu, blottie contre la portière pour se maintenir si jamais il accélérait encore. A sa question elle avait eu du mal à réfléchir pendant quelques instants, un peu sur ses gardes. « Je suis pas branchée trucs chers tu sais, je suis une fille simple. On pourrait aller dans un restaurant thaï si tu aimes ça. » Avait elle fini par proposer en prenant son téléphone pour pouvoir chercher une adresse et vérifier les avis aussi histoire de faire un bon choix. « Ou un restaurant indien? Je sais pas, ce que tu préfères. »
  @Adrian Mansfield   et Cassiopea ❥
❥ code by kimlee
me contacter

@ Adrian Mansfield

gaston
Adrian Mansfield
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Alex Pettyfer.
crédits : Fassylover.
Messages : 540
Date d'inscription : 02/10/2023
#
27.03.24 11:56
Réception familiale.
  @Cassiopea Rosewood   &  Adrian.
Lorsque Cassie vient à se confier à lui, Adrian ne peut s'empêcher de lui répondre que beaucoup de personnes se trouvent dans le même cas qu'elle. Il a déjà entendu de nombreuses personnes dire qu'elles avaient peur du noir, et il ne se moque nullement de ça. Chacun a ses propres peurs, chose qu'il respecte à la perfection. Il se doute même qu'elle doit dormir avec une petite lumière, comme celle que les enfants peuvent avoir dans leur chambre, mais jamais il n'ira se moquer de Cassie pour ça. Par contre, il est certain qu'il va tout faire pour lui trouver un avocat pour son père, sans que cela soit un collègue ou un ami de son propre père. Il sait que ce dernier a le bras long, mais il est hors de question qu’Adrian s’abaisse à lui demander de l'aide. Encore moins après avoir vu la façon dont il a traité Cassie de femme de chambre, ne prenant même pas la peine d'apprendre à la connaître ou à lui demander qui elle était réellement. Roulant des yeux, le mannequin ne peut s'empêcher de serrer les doigts autour du volant, faisant ainsi blanchir ses phalanges. Il n'aime tellement pas parler du problème qu'il a, alors qu'il voit ça comme sa plus grosse honte. « On peut arrêter d'en parler s'il te plaît ? » Il trouve cela bien trop gênant, et cela le met mal à l'aise. Que deviendrait-il si elle venait à parler à la presse ? Tout le monde se moquerait de lui, et viendrait certainement à abuser de cet élément qu'ils tiendraient contre lui. Ainsi, on pourrait largement le faire chanter, et il espère sincèrement que la bibliothécaire n'ira le raconter à personne. Continuant de rouler, il préfère lui demander où elle souhaite manger, afin de détourner la conversation. Cela est bien plus facile pour lui de payer le repas, plutôt que de venir parler du fait qu'il ne sache pas lire ni écrire. La réponse de Cassie le fait doucement sourire, alors qu'il ne peut s'empêcher de ricaner doucement. « Tu m'aurais dit que tu aimais les trucs chers, je ne t'aurais pas cru. » Elle n'a rien des filles pimbêches qu'il côtoie lors des événements qu'organise son père ou ses collègues. Non, la bibliothécaire est bien différente d'elles, et c'est certainement ça qui plaît aux mannequin. Elle ose lui dire les choses, et sans prendre de pincettes. Réfléchissant rapidement à sa proposition, il lui indique d'un geste de la tête son téléphone. « Regarde lequel des deux est ouvert, et on y va. » Afin qu'il puisse savoir dans quelle direction se diriger. Une fois qu'elle lui a répondu, Adrian tourne rapidement afin de s'engager dans cette direction. Il commence doucement à se détendre, à mesure que la maison de son père s'éloigne derrière eux. « Par contre un jour, je t'emmènerai malgré tout dans un restaurant cher. Je te dois bien ça, après ce que mon père t'a dit. » Et il compte bien tenir sa promesse. Il veut faire plaisir à Cassie, peu importe ce qu'il doit faire pour. Se garant devant le restaurant, Adrian est soulagé de voir qu'il n'y a pas grand monde. Ce n'est pas comme s'il avait envie de signer des autographes ce soir. Observant la tenue de Cassie, il se retourne pour attraper sa veste qui se trouve sur la banquette arrière de la voiture. Et il la lui tend avec un sourire. « Tu risques d'avoir froid sinon. » Et sans un mot, il coupe le moteur et descend rapidement du véhicule attendant qu'elle en fasse de même afin de rejoindre le restaurant.

(c) Dandelion
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum