Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3. Hiérarchie, fonctionnement

@ La Monarque

Admin
La Monarque
pseudo / pronom : le staff
présence : présent(e)
faceclaim : inconnue
crédits : fassylovergallery
Messages : 242
Date d'inscription : 19/08/2021
#
26.05.23 22:03

Fonctionnement du pays


La monarchie du pays se constitue des familles fondatrices, toutes égales à l'exception du monarque. Ce régime existe depuis la création de CastleTale, il a toujours fonctionné correctement. Vous retrouverez ci-dessous la hiérarchie.

Lae monarque

Lae monarque est élu·e par le conseil des fondateurs, constitué des représentants des familles fondatrices, ellui en faisant partie. Au moment du vote, toutes les voix sont égales. La personne qui obtient la majorité des voix devient alors monarque de CastleTale. Il est possible de se présenter pour devenir le prochain dirigeant du pays cependant le conseil vote avec leur propre choix. Bien sûr, il est évident qu'iels n'ont pas l'autorisation de voter pour eux même. Lae monarque est élu·e pour une durée indéterminée, cependant le conseil possède la capacité d'appel. Cette capacité consiste à remettre en cause l'aptitude à régner du monarque actuel·le. Si la majorité des voix est pour l'arrêt immédiat du monarque, un autre vote est alors organisé pour choisir lae nouveau·lle monarque. Le conseil est sollicité pour chaque décision pour permettre une harmonie dans le pays. A chaque décisions (hors élection du monarque), iel possède une voix supplémentaire.

Conseil des fondateurs :

Le conseil des fondateurs est constitué de chaque représentant·e des familles fondatrices de CastleTale. Il est un soutien important et essentiel pour lae monarque, aucune décision n'est prise sans le conseil. Lae futur·e représentant·e de famille au conseil est choisi·e par lae représentant·e actuel·le parmi les enfants de la famille. Lae représentant·e est remplacé·e lorsqu'iel décide de renoncer à sa place, ou lorsqu'iel décède. Si lae futur·e représentant·e n'a pas 20 ans, l'époux.se remplace alors l'enfant le temps que celui-ci puisse prendre sa place, s'il n'y a aucun·e descendant·e la place au conseil disparait. Le conseil comptait 9 familles lors de la création, aujourd'hui il n'en compte plus que 8 membres en comptant lae monarque. Si lae représentant·e et son époux·se ne peuvent assuré·es le rôle de représentant, la place du conseil est alors mis en suspens le temps que l'enfant atteigne la majorité. A savoir que les familles fondatrices n'ont pas le droit de se marier ou d'avoir des enfants ensemble pour ne pas bousculer l'équilibre. Lors d'un mariage, c'est le nom fondateur qui reste écrasant l'autre, peu importe le genre de l'époux·se.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum