Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Help me please ft Matthias

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
18.10.23 14:17


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Le jour se lève, adieu beaux rêves, Ayalon s’éveille en plein soleil. Je sors de mon lit, ayant encore un peu de mal à émerger. Rejoignant ma maman avant qu’elle ne s’en aille pour le travail, je dépose un baiser sur sa joue et me fait un petit déjeuner. Cela fait un peu plus d’un mois que nous sommes arrivées ici toutes les deux et je dois avouer que j’apprécie cette liberté de ne plus avoir cet homme qui se pointe chez nous pour nous demander de l’argent. Néanmoins, je ne pensais pas le revoir lui, et encore moins travailler pour sa mère. Je ne l’ai jamais oublié depuis que nous nous sommes quittés. J’ai bien vu dans son regard ce jour-là la déception et cela m’a fait mal, mais j’avais réellement besoin de cet objet pour nous sortir de cette vie de misère que nous menions. Je me suis dis qu’avec le temps, je finirais par l’oublier. Mais je ne pensais pas me retrouver dans la même ville que la sienne.

Je soupire une énième fois avant de finir mon café. Je me prépare afin d’aller travailler, enfilant un chemisier blanc avec un pantalon noir. Remontant mes cheveux, je me maquille légèrement avant de partir pour la brasserie. Sur le chemin, mon cœur bat la chamade comme à chaque fois que je m’y rends, ne sachant pas si je le verrais ou pas. Je m’en doute qu’il m’en veut et je ne peux que comprendre, mais je ne peux m’empêcher de le regarder quand il est là, même si cela me fait mal aussi de ne pas pouvoir être aussi proche de lui qu’avant.

En arrivant sur place, je remarque qu’il n’est pas présent et je réussis à calmer les battements de mon cœur avant d’aller me changer pour le service. Enfilant ma tenue, je pars en caisse afin d’accueillir les premiers clients. Mais au moment d’encaisser un monsieur, celui-ci commence à s’énerver car sa carte ne veut pas passer après deux fois.

- Je suis désolée Monsieur, mais votre carte ne passe pas.

Il commence à s’énerver contre moi, me disant que c’est de ma faute et que je ne suis pas capable de faire mon travail correctement et comme ce n’est pas de sa faute, il veut partir sans payer.

- Je suis désolée, mais vous allez devoir payer Monsieur, je ne peux pas vous laisser partir.

L’homme s’énerve encore plus, m’insultant de tous les noms d’oiseaux. J’essaye de regarder autour de moi afin de savoir si un collègue peut me venir en aide, mais ils semblent tous occupés, bizarrement…

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
23.10.23 21:30

Help me please


feat   @Cléophée Brown   

Matthias avait passé une bonne partie de l’été à aider sa mère au Small Break, il n'avait pas fait que ça d’ailleurs, puisque grâce à son professeur il avait pu avoir une place pour être guide de la ville mais surtout au temple. C’était un endroit qu’il connaissait par contre tellement il y allait. Son histoire le fascinait, on pouvait l’entendre facilement lorsqu’il expliquait aux touristes cette histoire. C’était un travail qui ne demandait pas d’être toujours présent, comme ça il pouvait continuer d’aider sa mère. C’était un bon compromis pour continuer de faire ce qu’il aime. Aujourd’hui il ne travaillait pas, il s’était donc levé un peu plus tard avant de se préparer et rejoindre tranquillement le Small Break à pied. Il poussait assez vite la porte et se retrouvait à l’intérieur. Il y avait déjà un peu de monde mais son attention se porta sur le bar et plus particulièrement sur les grands gestes d’un client qui semblait s’énerver. Il soupira intérieurement et s'avança d’un pas rapide. Bien sûr c’était Cléophée qui avait le problème, de toute manière il ne pouvait pas la laisser comme ça.

“Je vous demanderais de vous calmer, s’il vous plaît.” dit-il arrivant à hauteur du monsieur.

Ce n’était pas difficile de comprendre la situation, d’ailleurs toute la salle avait dû le comprendre. Matthias ne souhaitait faire aucun scandale. Il fallait calmer le client, surtout que brun connaissait ce client, il était toujours assez impulsif et avait le chic d’avoir une carte muette. Avec le temps, il savait comment gérer l’homme. Cléophée qui était encore assez récente comme serveuse n’avait pas encore eu affaire à lui. Il fallait dire que depuis qu’elle était là elle s’en sortait assez bien, et semblait être honnête. Finalement sa présence n’était peut-être qu’une coïncidence comme elle le lui avait dit lorsqu’il l’avait revue.  

“Le terminal est parfois capricieux. Il y a un distributeur en face de la rue, je vous y accompagne pour que vous puissiez y retirer de l’argent et vous reviendrez payer ensuite.” dit-il calmement.

Il affiche un large sourire face au client qui semble se calmer.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
23.10.23 23:28


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Ça fait un peu plus d’un mois à présent que j’ai rejoins l’équipe de la brasserie Small Break. Ça fait également plus d’un mois que je l’ai revu, ne pensant pas revoir son visage un jour. Mon cœur a loupé un battement ce jour-là. Moi qui pensais essayer de l’oublier, c’est mal parti. Et en plus de cela, j’ai découvert que la brasserie appartenait à sa mère et qu’il venait y donner un coup de main de temps à autre, ce qui signifie qu’on risque de se croiser à nouveau.

Arrivée au travail, je remarque qu’il n’est pas présent. Peut-être qu’il ne viendra pas de la journée car des fois il ne vient pas. Mais je ne peux m’empêcher de guetter la porte, espérant un peu au fond de moi de le voir même si nous n’échangerons quasiment pas.

Commençant mon service, je tombe alors sur un homme qui semble avoir quelques soucis pour payer son repas car sa carte est muette. L’homme commence à s’énerver contre moi, m’accusant du fait que je ne sache pas me servir de la machine. Cherchant de l’aide auprès de mes collègues, je remarque que personne ne vient à mon aide. Je soupire, ne sachant comment faire pour qu’il me laisse et surtout qu’il laisse les clients manger tranquillement.

Sa voix me sort de ma bulle, ne l’ayant pas entendu entrer. Il demande à l’homme de se calmer, chose qu’il fait légèrement, même s’il continue de râler. Matthias reprend la parole alors que je peux sentir son odeur comme il se trouve à mes côtés, ce qui accélère les battements de mon cœur. Il lui explique qu’il peut l’accompagner au distributeur à côté afin qu’il puisse payer, et l’homme, calmé, finit par accepter.

Après quelques minutes, les deux hommes reviennent et le client finit par payer son repas et tout redevient plus calme. Je profite alors pour aller voir Matthias.

- Merci pour ton aide.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
25.11.23 15:09

Help me please


feat   @Cléophée Brown   

Matthias était intervenu pour aider la demoiselle qui avait un souci avec un client dont la carte ne fonctionnait pas. Une fois l’homme parti, elle le remercie, en effet personne n’avait bougé pour l’aider alors qu’elle n’était pas seule dans la salle, d’autres serveurs et serveuses étaient là. S’il n’était pas arrivé cela aurait pu être beaucoup plus compliqué. Il fallait calmer les choses dès le début pour éviter les débordements. Matthias avait l’habitude.

“De rien, que ce soit quelqu’un d'autre ou toi je serais intervenu de la même façon.”

Il voulait être clair sur le fait qu’il ne faisait pas de favoritisme. Ce n’était pas parce qu’il la connaissait qu’il avait agi de cette manière. Au contraire avec ce qu’elle lui avait fait il aurait très bien pu la laisser dans la merde. Cependant ce n’était pas son genre, Matthias était rancunier et n’oubliait pas, mais il ne voulait pas nuire à la brasserie de sa mère. De plus, il savait que le client n’était pas des plus agréables , et donc qu’il aurait pu être encore plus violent. Il fait rapidement le tour du bar arrivant à côté d’elle. Leur proximité accélèra les battements de Matthias. Malgré ce qu’elle lui avait fait, son cœur continuait de s’accélérer en sa présence trop proche. Dire qu’elle ne lui plaisait plus serait mentir, il sentait toujours cette attraction. Cependant il en fait abstraction avant de plonger son regard dans celui de la brune.

“Je vais m’occuper de la caisse, tu peux retourner servir.”

Au moins elle pourrait peut-être souffler un peu en servant les clients, bien qu’ils n’étaient pas toujours des plus aimables non plus. Matthias restait dans le coin à observer de toute façon. Plus d’un mois qu’elle avait rejoint l’équipe du Small Break et ses paroles semblaient être vraies. Elle faisait son travail correctement et arrivait toujours en avance. Il n’y avait pas de problème, pourtant Matthias continuait toujours de l’avoir à l'œil et c’était normal.

“A l’avenir si tu as de nouveaux ce genre de soucis n’hésites pas à envoyer quelqu’un chercher ma mère ou un supérieur. Il sera obligé de t’aider, s’il ne le fait pas il sera alors repris à l’ordre.”

L’entraide était quelque chose d’important, si quelqu’un avait un souci, il était obligatoire que quelqu’un intervienne, d’ailleurs Matthias n’avait pas spécialement apprécié que personne ne bouge son petit doigt pour venir aider Cléophée. Il n'hésitera pas à en parler avec sa mère pour que les pendules soient remises à l’heure. C’était un endroit convivial et familial, l'entraide n’était donc pas facultative.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
28.11.23 20:54


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Heureusement que Matthias est venu m’aider car je ne sais comment je m’en serais sortie, voyant que personne n’osait bouger le petit doigt pour venir me donner un coup de main. Il faut croire que ce client fait peur à mes collègues. Je le remercie alors et il me rappelle qu’il l’aurait fait pour tout le monde. Un petit sourire se glisse sur mes lèvres, me rappelant qu’il n’y a pas de favoritisme mais cela ne m’étonne pas de lui, il a toujours été ainsi.

- Je sais oui… mais merci quand même pour ton aide.

Mon cœur me fait légèrement mal et pourtant il se mettre à battre plus fort quand il se place à mes côtés. Il me plaît encore c’est certain, ne l’ayant jamais oublié à vrai dire. Mais je ne pensais pas le revoir et m’était fait à l’idée que ça se terminerait ainsi entre nous… Peut-être que le destin accepte de me laisser une seconde chance pour que je me rattrape.

- Très bien, merci.


Déposant les affaires de la caisse, je prends mon bloc-notes avec un crayon et part prendre la commande des nouveaux clients. Ça fait un peu plus d’un mois que je travaille ici et je fais en sorte que ça se passe au mieux, ayant prévenu Marie de ma relation avec Matthias. Heureusement elle m’a laissé une chance et je compte bien lui montrer que je tiens ma parole.

Je récupère la commande et va la transmettre au cuisinier alors que Matthias reprend la parole, me disant de ne pas hésiter à prévenir sa mère ou un supérieur si ce genre de situation se répète.

- Je préviendrais la prochaine fois. Mais je me méfierais de ce client à présent.

Maintenant que je connais ce client, je serais beaucoup plus vigilante quand il reviendra à la brasserie. Accueillant la nouvelle personne qui arrive, je la laisse s’installer mais avant me tourne vers Matthias, légèrement gênée, sentant mon cœur tambouriner dans ma poitrine.

- Je sais que tu m’en veux, ce que je comprends, mais crois-tu que tu peux me laisser une chance de me rattraper et de me laisser t’expliquer pourquoi j’ai agi ainsi ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
19.12.23 18:49

Help me please


feat   @Cléophée Brown   

Une fois le client parti Matthias décide de prendre en main la caisse et d’envoyer la brune prendre les commandes. C’était beaucoup plus simple et moins stressant car lorsqu’il y avait du monde pour payer il fallait vite réagir chose dont Cléo n’avait pas encore l’habitude. Après tout cela faisait à peine un mois qu’elle était employée, cela moins de 3 fois qu’elle était a la caisse c’était normal.

“Tu n’as qu’à discuter avec les anciens, ils connaissent les clients dont il faut se méfier. Je suis certain que si tu leur demandes ils t’expliqueront.” dit-il simplement.

Lui il n’avait pas spécialement le temps pour ça puis il préférait garder ses distances avec elle après ce qu’elle avait fait. Il n’était pas du genre à s’attacher et il avait souffert de cette trahison. La revoir ne faisait que remuer son sentiment de culpabilité même s’il avait été heureux d’apprendre que grâce à lui elle avait pu se libérer de son bourreau. Il lui avait donné quelques conseils à Cléo pour la prochaine fois. Il n'avait pas apprécié que personne ne bouge le petit doigt, il comptait bien parler de tour ca a sa mère pour qu’elle mette les choses au clair avec tout le monde. Le Small Break avait des principes et l’entraide en faisait partie on ne laissait pas un ou une collègue dans la merde face à un client. Surtout qu’en regardant ceux qui travaillaient actuellement il y avait des serveurs plus anciens que la demoiselle et qui par conséquent connaissaient le client.

“Je sais très bien pourquoi tu as fais ce que tu as fait. Sur le long terme je pourrais peut-être te pardonner mais pour le moment tu dois travailler et redoubler d’efforts.” affirme-t-il en posant son regard sur elle.

Peut-être que finalement l’excuse qu’elle lui avait donné à l’époque n’était qu’un mensonge de plus. Au fond pour le moment il ne souhaitait pas savoir, il avait des clients à s’occuper et elle des clients à servir. Ils n’avaient pas le temps d’écouter d’autres explications. Cléo était payée et devait donc travailler et non pas régler ses comptes avec lui.

“Si tu veux me parler après le service je serais dans la petite salle, nous avons un événement ce soir et je dois la préparer. “ dit-il avant d’attraper un verre et l’essuyer énergiquement.

Le service passe assez rapidement, ne donnant pas d’occasion à Matt et Cléo de se parler à nouveau. Le jeune homme changeait de poste en fonction de là ou il y avait le besoin. Il était resté cependant une bonne partie au comptoir pour encaisser les clients. Une fois la plupart des clients partis Matt met un serveur à sa place et demande à un autre de venir l’aider le temps que Cléo finissait de débarrasser les tables. Une fois dans la petite salle, ils installent les nappes sur les tables et commencent à dresser les tables. Il finit par voir la brune au niveau de l’arche et se tourne vers celui qui l’avait aidé jusque-là.

“C’est bon Donovan je m’occupe du reste, tu peux y aller.”

Il attend donc patiemment que le jeune serveur s’éloigne pour poser son attention sur la brunette, bien qu’il continue de dresser les tables qui ont été nappées pour l’occasion. Sa mère lui avait dit que Cléophée avait pris le temps pour lui expliquer son passé commun avec Matthias. Dansun sens cela avait rassuré un peu plus le brun, au moins elle avait été honnête, c’était tout ce qu’il lui avait demandé.

“Tu vois je t’avais dit qu’en parlant à ma mère de ce qu’il s’était passé elle te laisserait ta chance.”

Il connaissait bien sa mère, il ne s’était pas trompé.
 
KoalaVolant
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
22.12.23 19:35


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Matthias vient m’aider avec ce client et une fois parti, je le remercie de son aide alors que les autres ne faisaient que regarder. Mais à l’avenir je ferais plus attention à ce client et saurait qu’il peut être un peu casse-pied.

- Je leur demanderais dans ce cas.

Mais ils auraient pu me prévenir en avance, ou du moins, venir m’apporter un coup de main s’ils savaient que ce client n’était pas très agréable. Matthias me dit alors d’aller m’occuper du service et il prend ma place à la caisse. J’attends donc que les nouveaux clients arrivent et je les installe à une table mais me tourne rapidement vers Matthias, lui demandant de me laisser une seconde chance et de lui expliquer ce qui s’est passée et pourquoi j’avais agi ainsi. Il m’explique alors qu’il sait déjà pourquoi j’ai fait ça et qu’il me faudra du temps pour qu’il puisse me pardonner. Je souris faiblement, sentant mon cœur se serrer légèrement dans ma poitrine. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me saute au cou en me voyant non plus… Il me dit alors qu’on pourra discuter avec mon service car il sera dans la petite salle à côté pour préparer l’événement de ce soir.

- Très bien. Je viendrais te donner un coup de main.

La fin de mon service se déroule assez vite, n’ayant pas l’occasion de me retrouver avec Matthias. Je termine de débarrasser les tables et de les nettoyer avant de rejoindre la petite pièce à côté. Je vois Donovan quitter la salle et lui souhaite une bonne journée avant d’aller chercher une nappe pour l’installer sur une autre table. Ne sachant quoi dire, c’est Matthias qui rompt le silence en me disant que j’avais bien fait d’en parler à sa mère de mon passé commun avec son fils et qu’elle me laisserait une chance.

- Oui c’est vrai… Même si j’aurais compris qu’elle n’aurait pas voulu de moi dans sa brasserie. Mais je suis contente qu’elle me laisse une chance.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
06.01.24 14:36

Help me please


feat   @Cléophée Brown   

Revoir Cléo n’avait pas été simple pour lui, c’était comme recevoir à nouveau le coup de poignard qu’il avait reçu à cette époque.

“Tu avais tes raisons, bien que j’aurais préféré les connaître au lieu que tu ne me trahisses.”

Il ne pouvait pas lui pardonner comme ça, c’était trop douloureux. Elle était la première à qui il s’était attaché, mais celle qui lui avait brisé le cœur. C’était une blessure qui ne pouvait pas réellement disparaître bien qu’elle semblait sincère avec lui depuis qu’ils s’étaient retrouvés. Le destin avait décidé de la remettre sur son chemin, bien qu’il ne savait pas vraiment pourquoi. C’était assez compliqué, mais peu importe. Il allait tenter d’avancer, de guérir cette blessure rouverte. Bien qu’il avait déjà eu son explication sur pourquoi Cléophée avait tenu à lui mentir, il ne comprenait pas vraiment. Le peu de temps qu’il avait pu passer avec elle, elle avait pu apprendre à le connaître mais aussi se rendre compte qu’elle aurait pu tout lui dire afin d’éviter une trahison. Mais elle ne l’avait pas fait et avait par ce fait briser ce qui s’était construit entre eux.

“Tu as appris à me connaître. Tu as bien vu que j’aurais pu comprendre, que je t’aurais aidée à trouver une solution. Surtout que nous nous étions rapprochés… À moins que ça aussi c’était de la manipulation.” dit-il simplement.

Il n’y avait pas eu grand-chose entre eux, pourtant c’était la première fois que le jeune homme avait ressenti ça. Habituellement, il ne se préoccupait pas de tout ça mais Cléo avait réussi à la mettre dans ses filets. Lui qui n’était pas spécialement sentimental avait réussi à ressentir une nouvelle chose. Mais après la trahison qu’elle lui avait faite, son cœur s’était brisé. Il s’en était voulu d’être tombé dans le panneau. Matthias n’avait pas de preuves si ne n’était que les dires de Cléophée. Peut-être qu’elle voulait alléger sa peine, bien qu’au vu de ses actions depuis qu’ils avaient pu se retrouver, il voyait bien qu’elle tentait de se racheter.

“Cela ne fait pas très longtemps que tu es là, mais tu fais du travail correct. Tu as encore des choses à apprendre mais tu as l’air d’être plus à ton aise que d’autres qui sont là depuis plus longtemps.”

Cléophée voulait certainement que le brun lui pardonne, mais ce n’était pas aussi simple..
 
KoalaVolant
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
27.01.24 11:07


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Baissant la tête sur ses paroles, je ne peux que le comprendre. Effectivement j’avais mes raisons qui m’ont poussé à aller avec lui et à voler l’objet qu’il voulait, mais je ne pouvais lui en parler sur le moment… Et j’aurais préféré ne pas avoir à le trahir… Mais je ne pensais pas qu’on se reverrait un jour et que ça ferait aussi mal.

- Je sais… et je suis toujours autant désolée de t’avoir trahi…

Je ne voulais pas le blesser, mais je n’aurais jamais pensé développer des sentiments pour lui au fur et à mesure de notre aventure. Ça a été encore plus dur de devoir le trahir alors que mon cœur battait pour lui et que je me sentais bien à ses côtés.

Je prends une nappe et l’installe sur la table tandis qu’il continue et je relève la tête quand il me demande si je le manipulais aussi sur notre rapprochement.

- Non ! Non, je ne te manipulais pas… J’aurais dû effectivement, mais je n’ai pas osé et je ne pouvais pas tellement en parler non plus...

C’était compliqué de parler de ma situation à l’époque et je ne devais pas expliquer non plus car l’homme m’avait interdit, ne voulant pas s’attirer des ennuis et je ne voulais pas mettre Matthias dans mes histoires non plus. Mais je ne lui ai jamais menti sur ce que je ressentais pour lui et mon cœur a été brisé quand nous nous sommes quittés, mais je ne peux en vouloir qu’à moi-même.

- C’est gentil, merci beaucoup. J’essaye de faire de mon mieux oui.

Je souhaite faire mes preuves dans la brasserie, lui montrer que je compte réussir et que je veux faire du bon travail et qu’on peut me faire confiance. Et j’aimerais qu’un jour on puisse parler et rire comme avant. Mais peut-être que j’ai trop d’espoir et qu’il ne souhaite plus rien du tout avec moi et qu’il faut que je l’oubli.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
26.02.24 10:38

Help me please


feat   @Cléophée Brown   

Il savait qu’elle était désolée, elle le lui avait déjà dit un bon nombre de fois et pourtant cela ne faisait rien. Cela ne changeait pas ce qu’elle avait fait. Matthias lui en voulait toujours, c’était quelque chose qui l’avait profondément blessé.

“Tu pensais réellement que je n’allais pas m’apercevoir qu’il n’y avait plus de trésor ? J’aurais dans tous les cas su que tu étais partie avec. Je suis tombé sur toi, et tu as dû me faire face, et surtout face à ma déception. J’avais confiance en toi à cette époque, je m’étais vraiment attaché à toi. Ca me plaisait d’avoir ta présence et pourtant je ne suis pas quelqu’un qui aime travailler en groupe.”

Dans n’importe quel cas, Matthias aurait été trahi. C’était quelque chose qu’il avait du mal à digérer car il avait placé en elle une grande confiance. Continuant de mettre en place les couverts et les tables il décidait de lui dire d’une certaine manière qu’il voyait ses efforts. Il voulait aussi mettre sur le point positif de sa présence ici, car au fond c’était une bonne chose de l’avoir dans la brasserie. Si au début il était réellement méfiant, il avait vu avec le temps qu’elle était vraiment motivée et qu’elle voulait travailler ici. Certes pour lui ce n’était pas simple de la croiser, mais il s’y était fait au final. Il évitait au maximum d’avoir un contact avec elle. Le brun ne voulait plus ressentir la trahison qu’il avait pu ressentir à l’époque.

“Continue dans ta lancée et ne te décourage pas, ce n’est pas toujours facile.” dit-il simplement en plongeant son regard dans le sien.

Il savait que sa mère appréciait Cléophée bien qu’elle savait à présent ce qu’il s’était passé entre elle et son fils. La demoiselle était une jeune femme attachante, il l’avait lui même vu par le passé. Au fond ce n’était que sa trahison qui avait fait perdre leur relation et la confiance qu’il avait pour elle. Si elle avait pris le temps de lui expliquer tout ce qu’il avait besoin de savoir, leur relation serait intacte à l’heure actuelle. Mais peu importe le mal était fait et il n’y avait pas de retour en arrière. Il lui faudrait du temps avant de pouvoir à nouveau lui faire confiance.

“Tu voulais ajouter quelque chose aux informations que j’ai déjà non ? Alors vas-y je t’écoute.” dit-il se redressant puis croisant les bras.

Il l’observe en attendant les mots qu’elle avait à lui dire. Au fond il connaît une bonne partie de l’histoire mais peut-être qu’elle n’avait pas eu le temps de tout lui dire à l’époque.

 
KoalaVolant
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
03.03.24 23:25


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Je n’ai jamais voulu lui faire du mal. Je ne pensais pas tomber amoureuse non plus et ça m’a fait encore plus mal de devoir le trahir. Et encore plus quand il m’a découvert sur le fait accompli et que j’ai vu son regard, déçu, posé sur moi. J’ai pu sentir mon cœur se briser, mais je ne pouvais reculer, ayant besoin de cet objet pour me libérer de mon bourreau. Et puis je ne pensais pas qu’on se reverrait un jour non plus. Je crois que ça a été encore plus dur de le revoir car mes sentiments pour lui n’ont pas eu le temps de s’effacer. Au contraire, ils n’ont fait que se raviver mais ça fait si mal. Ses mots me font mal et je baisse les yeux, ne pouvant soutenir son regard, installant la nappe.

- Non je me doutais que tu allais t’en apercevoir. J’aurais aimé ne pas tomber sur toi au même moment… Mais je n’avais pas le choix.

Si cela m’avait simplement concerné, je n’aurais peut-être pas agi, mais je devrais libérer ma mère de tout cela, qu’elle puisse recommencer sa vie. Mais moi aussi j’aimais sa présence à mes côtés. Il me permettait d’oublier tous mes soucis qui m’attendaient à mon retour, me faire sourire, un sincère et pas ceux qu’on met en façade.

Continuant de mettre la table, il me félicite des efforts que je fais ici. J’aime mon travail dans la brasserie et puis sa mère est gentille avec moi, malgré le fait que je n’ai pas été tendre avec son fils et qu’elle aurait toutes les raisons du monde de me détester. Je lui offre un sourire quand il me dit de continuer sur ma lancée et de ne pas se décourager. Je ne compte pas non plus le faire et je souhaite prendre mes marques ici. Puis il me demande ce que je souhaite ajouter d’autres par rapport aux informations qu’il a déjà.

- Je pense que tu sais déjà toute l’histoire. Que j’ai agi pour sauver ma mère de notre bourreau qui nous harcelait constamment afin qu’on rembourse les dettes que mon père nous a laissé. Mais tu sais déjà tout.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Matthias Gaudreault

jim
Matthias Gaudreault
pseudo / pronom : PrettyGirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Felix Mallard
crédits : sweet poison (ava)
Messages : 125
Date d'inscription : 02/06/2023
#
21.03.24 8:11

Help me please


feat   @Cléophée Brown   

Cela n’avait pas été simple pour Matthias. Au fond, sa peine a été légèrement apaisée lorsqu’il a connu les raisons de son vol. Si elle avait fait ça c'était pour une bonne raison, c’était pour sauver sa mère et elle. Il n’avait pas pu la priver de ça, même s’il aurait pu penser qu’elle lui mentait simplement pour obtenir l’objet. Cependant malgré sa trahison, il sentait qu’elle était honnête et que dans le fond si elle avait pu éviter elle l’aurait fait.

“ Je comprends pourquoi tu as fait ça. Je sais ce que c’est d’aimer sa mère et tout faire pour la rendre heureuse. “

Sa mère était la personne la plus importante dans sa vie. Il était prêt à faire tout et n’importe quoi pour elle. Elle s’était tellement battue pour lui, pour lui offrir la meilleure éducation possible alors que son père était parti sans un mot lorsqu’il était enfant. Bien qu’il n’en parlait pas c’était une douleur. Il avait toujours senti un manque, ces choses qu’on faisait avec son père, il n’en avait que peu de souvenirs. La seule chose qu’il gardait en lui c’était l’amour des pirates mais aussi des trésors et l’exploration. C’était ancré en lui, l’une des seules choses que son père lui avait transmis.

“J’ai moi même parcourus le monde à la recherche de trésors pour aider ma mère à reconstruire le Small Break. Certes je n’aurais pas causé de tort à autrui, mais je n’étais pas dans ta situation non plus. Il est parfois difficile de faire des choix dans la vie.”

Malgré la peine qu’il avait il tentait de se mettre à sa place. La vie ne fait pas de cadeau. Matthias a eu une enfance heureuse car sa mère était toujours là pour lui, mais il savait que ce n’était pas le cas de tout le monde. Au fond il savait que cela aurait pu être bien plus difficile si sa mère avait craqué. Il savait vaguement ce que Cléophée avait vécu, mais il savait qu’elle était loin d’avoir eu une enfance digne de tout enfant. Dans le fond c’était peut-être aussi bien qu’il ne connaisse pas tout.

“Il arrive aussi qu’on ne fasse pas les bons choix. Mais on apprend de ses erreurs et on continue d’avancer.”

Lui aussi ne prenait pas toujours le bon chemin, cependant les erreurs lui permettaient de se rendre compte que cela n’avait pas été le bon choix. Même si on ne pouvait pas retourner en arrière Matt avait appris et avançait plus facilement après ça. Personne n’était parfait mais certaines tentaient de faire de leur mieux, de viser toujours plus haut.

 
KoalaVolant]
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
29.03.24 23:10


Help me please
feat   @Matthias Gaudreault   

Il sait déjà tout. Je lui ai expliqué les raisons qui ont fait que j’ai volé cet objet auquel il tenait, n’ayant pas grand-chose à ajouter de plus hormis le fait que je regrette sincèrement que les choses se soient passées ainsi. Mais je ne voulais pas lui expliquer et que les choses se retournent contre lui. Et je dois dire que j’avais légèrement honte de la situation aussi. Je lui offre un sourire quand il me dit qu’il sait ce que c’est de vouloir rendre sa mère heureuse. C’était même plus que pour la rendre heureuse que je faisais ça. C’était pour la sortir de cette galère que nous avait laissé mon père avant de partir. Pour la libérer de ce fardeau et de ce bourreau trop invasif dans notre vie. Mais j’aurais aimé qu’il ne me voit pas voler cet objet et ne pas lire la déception dans ses yeux.

Je l’écoute alors m’expliquer que lui aussi il a recherché des trésors pour aider sa mère à reconstruire le Small Break et je baisse alors la tête quand il me dit qu’il n’aurait pas fait de mal à autrui et qu’il faut faire des choix dans la vie. Je ne lui ai pas fait de mal, physiquement parlant, mais comme dit, je n’avais pas le choix et sur le moment, c’était la bonne décision à mes yeux. Je voulais sauver ma mère coûte que coûte que je n’ai pas non plus réfléchi au reste.
Mettant la dernière nappe sur la table, il m’explique alors qu’il arrive qu’on ne fasse pas les bons choix mais que c’est ainsi qu’on apprend de ses erreurs.

- Peut-être que ce n’était pas le bon choix sur le moment, mais c’est un choix que je referais si ça peut aider ma mère. Alors certes on apprend de ses erreurs, mais je ne voulais pas t’impliquer dans mes histoires et donc te prendre l’objet était la meilleure solution à mes yeux.

Je prends de quoi installer les couverts avant de regarder l’heure et de voir que mon service est terminé pour la journée. Je finis néanmoins ma tâche et enlève mon tablier une fois que tout est finie.

- Mon service est terminé, je vais rentrer chez moi. Je te souhaite une bonne soirée Matthias.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum