Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La faim au ventre. [Ava/Dylan]

@ Dylan B. Powell

flynn rider
Dylan B. Powell
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Danny Griffin.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2023
#
18.09.23 13:52
La faim au ventre.
   @Ava Aretusi   &  Dylan.
Tu as faim. Cette sensation te tenaillait le ventre, alors que tes finances ne sont pas bonnes. Ton estomac n’arrête pas de grogner, même si tu tentes de le faire taire en prenant un ou deux verres d’eau. Tu as déjà payé ta part du loyer, et tu n’as pas encore assez pour faire quelques courses. Bien sûr, tu pourrais demander à piocher dans la part d’un de tes colocataires, mais tu ne veux pas t’abaisser à ça. Tu es bien trop fier. Aussi, tu essayes de trouver une alternative. Surtout qu’il n’y a pas eu beaucoup d’acheteurs dans la boutique, ces derniers jours. C’est bien pour cette raison que tu n’as pas les moyens. Bien sûr, tu pourrais faire quelques poches, mais tu essayes de ne pas replonger dans tes vieux travers. Même si la tentation est forte.

Marchant dans les rues, les mains dans les poches, tu ne peux que ressentir cette faim de plus en plus forte. Tu n’arrives à penser à rien d’autres. Alors quand tu passes devant une boulangerie, alors qu’il fait nuit, tu es tenté. Tu pourrais presque saliver à l’idée ! Mais tu te retiens, car tu as déjà atterri plusieurs fois au commissariat. Malheureusement, un nouveau grognement de ton estomac te fait prendre une décision. Vérifiant qu’il n’y a personne dans la rue, tu avances avant de crocheter la serrure. Poussant la porte, tu entres dans le noir. Tu attrapes la lampe de ton téléphone et tu avances, gardant la tête baissée au cas où il y aurait des caméras. Tu ouvres les placards, tu vas dans l’arrière-boutique. T’ouvres un frigo. Et là, tu trouves le saint Graal. Des petits gâteaux. En attrapant, tu mords avec appétit dedans, fermant les yeux tellement c’est délicieux ! Tu en attrapes un autre, et au même instant, une sonnerie raisonne. Merde une alarme ! Tu attrapes un nouveau gâteau, avant de refermer le frigo pour t’enfuir. Mais en arrivant devant la porte, tu te fais braquer par les forces de l’ordre. Tu soupires avant de lever les mains en l’air …

On t’assoit sur une chaise, les menottes autour des poignets. T’as encore faim, alors qu’on t’a enlevé ce que tu avais pris dans le frigo de la boulangerie. Un agent de police vient s’asseoir devant toi, alors que le précédent est parti, perdant patience. « Bon … C’est quoi cette excuse cette-fois ci ? » Soupirant, tu passes une main dans tes mèches avant de t’affaler contre le dossier de ta chaise. « Comme je l’ai dit à votre collègue, j’avais juste faim … » Mais lui non plus ne te croit pas. Il te repose la question, et tu lui réponds la même chose. Cela l’agace et il perd patience. Il s’en va. Tu te plies, la faim te tordant le ventre. Tu poses ta tête contre la table devant toi, les mains plaquées sur ton estomac, et tu grimaces en parlant à voix haute, pensant être seul. « C’est si dur à comprendre que j’avais faim bordel … »

(c) Dandelion
me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
11.10.23 12:51
La faim au ventre

Ava& Dylan

« Quoi ? Encore ? » soupire Ava. Il avait recommencé. Dylan venait de nouveau de se faire embarquer au post de police. Quel était le motif cette fois ? Elle interroge ses collègues. Vol dans une boulangerie ? Vraiment ? Elle soupire à nouveau. « C’est bon, je m’en occupe » annonce-t-elle déjà lassée de la situation. Ce garçon n’était pas méchant, du moins, elle avait connu bien pire crapule. Il n’avait agressé et tué personne, cependant, il s’attirait régulièrement des ennuis en agissant de la sorte. Voler, c’était mal. Elle n’apprend rien à personne, si ? Il était doué pour faire courir la police avec ses conneries. Elle avait pourtant plus important à gérer, mais pour une raison qu'elle ignore, elle se sentait un peu responsable de lui. Alors c'est elle qui s'y colle. Elle l'observe de loin se demandant bien ce qu'elle va pouvoir faire de lui, elle l’entend d'ici se plaindre qu’il a faim, c’est l’excuse qu’il a sorti à ses collègues. Peut-être est-elle vrai, mais ce n’est pas une raison d’agir de la sorte et il doit le comprendre. Ce n’est pas la première fois qu’elle a affaire à lui. Il n’a pas un mauvais fond même si parfois il a le don de lui taper sur le système. Ava fait un détour par la cafétaria ou elle glisse une pièce de deux euros dans le distributeur à sandwich. Elle attrape un sandwich triangle jambon-beurre. Certes, ce n’est pas le meilleur des festins, mais c’est déjà ça. Elle se met ensuite en marche pour aller confronter le jeune homme.

Arrivant derrière Dylan, Ava l’observe d’un œil réprobateur « Encore toi ». Elle le contourne ensuite pour se placer face à lui, de l’autre côté de la table. Elle aborde une mine impassible. « Je vais finir par croire que tu aimes venir ici. Peut-être qu’on devrait t’y construire une chambre ? » lance-t-elle d’un air sarcastique. En effet, ce n’était pas la première fois qu’il atterrissait au post et quelque chose lui disait que ce ne serait pas la dernière. Au fond, c’est triste. Il pourrait faire tellement mieux de sa vie. Le pire, c’est qu’elle avait essayé de l’aider, notamment en le confiant à son frère Lucian. Elle avait essayé de lui tendre la main. Alors pourquoi continuait-il à agir ainsi ? Peut-importe. Ava garde le cap. Elle doit rester dure et lui montrer que ce qu’il fait n’est pas acceptable. Pour ça, sa mine est sévère, il mérité un bon coup de pied aux fesses. « Je commence à me lasser de te voir ici »  reprend -elle avant de poursuivre. « Un jour, ça va mal finir pour toi. Tu le sais ? » elle le fusille du regard. C'est vrai, un jour, il finirait au trou et elle ne pourrait plus rien pour lui. Elle finit par poser fermement le sandwich sur la table puis le fait glisser vers lui. Elle a beau être flic, ce n’est pas un monstre. S’il a faim, elle lui donne à manger. Du moins, si ce qu’il dit est vrai. On ne sait jamais avec lui. Sa réaction face au sandwich lui permettra d’étudier s’il dit vrai ou non. Elle se recule ensuite sur son siège, croisant les bras sur sa poitrine d’un air autoritaire. « Maintenant tu veux bien me dire ce qu’il t’est passé par la tête cette fois encore ? Et pas de mensonges, je le saurais ». Ava est douée pour repérer les mensonges. Elle a une bonne intuition ce qui est très utile dans sa profession. De plus, elle commence un peu à le connaitre ce garnement.

© Laueee

me contacter

@ Dylan B. Powell

flynn rider
Dylan B. Powell
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Danny Griffin.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2023
#
20.10.23 23:27
La faim au ventre.
   @Ava Aretusi   &  Dylan.
Une voix raisonne. Tu la reconnais parfaitement. Celle de la lieutenant Aretusi. Elle t’a déjà arrêté plusieurs fois. Mais elle est sympathique et finalement, elle a toujours tout fait pour que tu repartes sans trop de dégâts. Malheureusement pour elle, tu finis toujours par voler. Mais cette fois-ci, tu trouves que ce n’est pas justifié ! Tu avais juste envie de manger. Ce n’était pas un crime quand même ! Surtout que c’était sur l’étagère qui allait être jeté ! Mais bien sûr, les forces de l’ordre ne semblent pas se préoccuper de la raison de ton vol. Un petit rire t’échappe. C’est plus fort que toi. « Si elle a un lit confortable et un frigo plein, c’est pas une mauvaise idée. » Tu sais que tu devrais te taire. Tu n’es clairement pas en position de te permettre ce genre d’humour. Mais puisqu’elle te lance la perche, tu ne vas pas te faire prier. Avachi toujours sur ta chaise, tu vois le visage de la brune qui est toujours aussi froide. Sûrement même en colère contre toi. Tu hausses doucement les épaules. Toi aussi tu commences à en avoir marre d’atterrir ici. Surtout pour quelques malheureux gâteaux ! Soupirant, tu te redresses et passes une main dans tes cheveux. « Oui j’le sais. Mais là, c’est pas ma faute ! J’avais juste la dalle ! » Comme si ça pouvait tout pardonner. Mais pour une fois, tu ne pensais pas du tout à mal. Ce n’était même pas une question de te faire de l’argent. Non, c’était juste dans l’optique de remplir ton estomac bien trop vide. Soupirant, ton regard se pose immédiatement sur le sandwich qu’elle pose sur la table. Et même si c’est un truc acheté, qui aura sans doute le goût de plastique dégueulasse, tu te mets à saliver. Tu sens même ton estomac qui se tord douloureusement à l’idée de pouvoir mordre dedans. Personne ne peut connaître cette sensation, s’il n’a jamais eu la faim. La vraie faim qui te prend aux tripes ! Mais avant de paraître pour un mal poli, plus que tu ne dois l’être à ses yeux, tu relèves un regard presque suppliant vers elle. Est-ce qu’elle ne fait pas ça pour te narguer ? « Je peux ? Vraiment ? » Elle t’a à peine confirmer que tu attrapes rapidement le paquet. On sait jamais si elle compte changer d’avis ! Tu batailles quelques secondes, tellement tes doigts sont tremblants à l’idée de pouvoir manger. Tu l’as à peine déballer que tu mords immédiatement dans le pain sec et sans goût. Mais c’est sans nul doute le meilleur truc que tu as mangé ! « Hum … » Tu lâches un long gémissement de bonheur, tellement ça te fait plaisir de manger un bout. Soupirant, tu avales rapidement ta bouchée, avant de soupirer. « Comme j’l’ai déjà dit … J’avais la dalle. La vraie dalle, tu vois ? » Tu te moques de la tutoyer. Elle est habituée à force. « Et j’suis rentré. J’ai vu ces gâteaux sur l’étagère. C’était noté dessus ‘à jeter’. Donc c’est pas comme si ça allait lui manquer ! Et là, l’alarme s’est mise en route et tes collègues se sont pointés. » Tu soupires avant de te redresser. « Et le pire ! Le pire c’est qu’ils m’ont empêché de les manger ! » Tu prends un air scandalisé. Mais tu l’es. Pourquoi t’a-t-on empêché ? Tu n’en sais rien ! « Ce n’est pas comme si j’allais leur lancer une attaque éclair de chocolat ? » Tu ris de ta propre blague, avant de mordre encore dans ton sandwich. Rapidement, il est terminé.

(c) Dandelion
me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
15.11.23 12:20
La faim au ventre

Ava& Dylan

Et il se permet de plaisanter en plus ! Il semblerait que Dylan n’ait pas bien saisit la gravité de la situation. Certes, il n’y a pas mort d’homme mais on parle quand même d’un délit d’effraction. Il ne mesure pas les conséquences qu’il peut y avoir derrière surtout pour lui. Car au final, dans cette histoire, c’est lui qui risque le plus gros. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve au poste de police pour délit. D’ailleurs, Ava le voit un peu trop à son goût. A croire qu’il n’apprend jamais de ses erreurs. C’est fatiguant. Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’a pas un mauvais fond. Il pourrait faire tellement mieux de sa vie si il le voulait. Mais pour ça, il faudrait déjà qu’il commence à respecter la loi. Aujourd’hui, la loi c’est Ava, et elle compte bien lui faire prendre conscience de ses actes, encore. « Pas de ta faute ? Donc tu ne t’es pas introduit dans une boulangerie par effraction ? » demande t-elle ironique. Elle finit par lui donner un sandwich. Quand il lui demande si il peut, elle acquiesce d’un hochement de tête. Elle peut voir dans ses yeux et dans sa façon de manger son sandwich qu’il n’a pas menti. Il mourrait littéralement de fin. C’est triste et évidemment qu’Ava a de la peine pour lui. Cependant, son job consiste à faire respecter la loi. Alors elle laisse sa sensibilité de côté. Il devait comprendre qu’il y avait d’autres moyens de faire les choses. Le fond du problème n’est pas qu’il ait mangé des gâteaux périmés mais d’avoir forcé la porte d’une boutique fermée.

« Le problème n’est pas là, Dylan » annonce Ava avant de poser fermement ses deux mains sur la table tout en le fixant. « Tu ne peux pas entrer par effraction dans une boutique. Ce n’est pas une manière de faire les choses. Tu aurais du demander de l’aide au lieu d’enfreindre la loi. Pourquoi tu n’as pas appelé Lucian ? ». Après tout, son frère s’était bien occupé de lui aux dernières nouvelles. Ava le lui avait confié, elle savait que Lucian était quelqu’un avec le coeur sur la main. Il n’aurait jamais refusé de l’aider bien au contraire. Elle conçoit que cela peut être difficile d’admettre qu’on a besoin d’aide, mais c’est toujours mieux que de basculer dans l’illégalité. « Peut-être qu’il y avait des gâteaux à jeter. Effectivement, c’est du gâchis, je suis d’accord avec toi. Seulement, ce n’est pas une raison pour faire ce que tu as fait » il a quand même crocheté une serrure. Si tout le monde faisait ça, ça deviendrait l’anarchie en ville. Il fallait donc qu’elle lui fasse comprendre la gravité de son acte. « Tu sais que pour un délit d'effraction, tu peux risquer une peine allant jusqu'à 3 ans de prison et une amende de 45 000 euros ? » questionne t-elle d’une voix impassible en le fixant droit dans les yeux. Elle espère que cela le fera réagir. Que ça lui fasse peur. Un petit coup de pression n’a jamais fait de mal à personne. « C’est vraiment ce que tu veux ? » questionne t-elle durement. En tout cas, elle ne lui souhaite pas ça. Pourtant, si il continue comme ça, c’est ce qu’il finira par arriver tôt ou tard. Ava ne pourra pas toujours lui sauver les fesses. Un jour, ce sera trop tard pour lui. Il serait temps qu’il se réveille. De ce fait, elle est dure avec lui mais au fond, c’est pour son bien.

© Laueee

me contacter

@ Dylan B. Powell

flynn rider
Dylan B. Powell
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Danny Griffin.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2023
#
23.11.23 15:42
La faim au ventre.
   @Ava Aretusi   &  Dylan.
Tu sais que tu as fait une connerie. Mais clairement, tu as agi à cause de la faim. Mais, dès que tu as faim, tu ne réfléchis plus correctement. Et clairement, tu ne pensais pas à mal lorsque tu as crocheté cette serrure. Lorsqu’Ava reprend, tu sais qu'elle a raison. Aussi, tu as simplement hoché la tête, alors qu'il est vrai que c'est bien toi qui a fait un tel acte. Regardant le sandwich qu'elle a déposé, tu lui demandes si tu peux le manger. Il a vraiment l'air appétissant, alors que pourtant, il vient d'un distributeur. Mordant à pleines dents dans ton sandwich, tu ne peux t'empêcher de lâcher un gémissement de bonheur lorsque le morceau tombe dans ton estomac. C'est vraiment exquis, alors que tu n'as pas mangé depuis deux jours. Continuant à croquer dans le morceau de pain, tu te tournes vers Ava, afin de lui expliquer ce qu'il en est réellement. Tu te moques de la tutoyer alors que cela fait déjà plusieurs fois que tu te retrouves au poste. Dans le fond, tu ne comprends pas ce qu'il y a de mal, alors que les gâteaux allaient être jetés. C'est d'ailleurs ce que tu signales, avant de t'exprimer et de montrer ô combien tu es surpris par ses collègues qui t'ont empêché de manger les gâteaux. Ce n'est pas comme si tu allais les attaquer avec ! Tu es limite scandalisé de cet événement, et pas du fait que tu es volé. Comme quoi, les avis et les couleurs, c'est différent pour tout le monde. La brune continue, et tu ne peux t'empêcher de rouler des yeux. « Parce que je vais pas lui faire l'aumône... il a sa vie aussi, et il a pas besoin d'un boulet à sa cheville. » C'est ainsi que tu te vois, alors que tu as horreur de demander de l'aide. Alors certes tu sais que Lucian pourra t'aider, mais tu en as marre d'abuser de sa gentillesse. Déjà qu'il t'a sauvé, en ne portant pas plainte la première fois que vous vous êtes rencontrés. Ava continue en te rappelant ce que tu risques à voler, mais également en entrant par effraction dans un tel endroit. Alors certes, ça te fait peur, mais de l'autre côté, tu sais que tu n'auras jamais cette somme pour payer une telle amende. Continuant de mordre dans ton sandwich, tu ne peux t'empêcher de te montrer ironique. « Bien sûr que non c'est pas ce que je veux. Mais d'un côté... il paraît que la bouffe est pas trop mauvaise, et au moins on a chaud. Finalement, je vais peut-être faire un tour là-bas. » Ce n'est que de l'ironie, alors que tu te retrouves au pied du mur. Tu sais clairement que tu as merdé, mais ça n'empêche pas que tu n'aimes pas demander de l'aide. Alors certes, tu ne veux pas aller en prison, encore moins après avoir retrouvé maintenant Mathilda, mais cela n'empêche pas que l'idée reste dans ton esprit. Au moins, tu n'auras rien à payer pendant un certain temps. « Je te jure que je pensais vraiment pas à mal... je sais que j'ai merdé, que je t'emmerde encore en étant ici, mais j'avais vraiment la dalle. C'est mon estomac qui a agi avant que mon cerveau comprenne ce qui se passe. En même temps, le pauvre était en manque de sucre… » Cela te rappelle une pub que tu as vu lorsque tu étais gosse, qui disait que le sucre permettait au cerveau de travailler et de réfléchir correctement. Terminant ton sandwich bien trop vite à ton goût, tu soupires lourdement, avant de baisser les yeux honteux. « Je te demande pardon Ava, je voulais pas venir t'embêter encore une fois… »

(c) Dandelion
me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
30.01.24 19:15
La faim au ventre

Ava& Dylan

Ava fixa Dylan avec un regard sérieux, scrutant chaque expression sur son visage tandis qu'il mordait dans le sandwich qu'elle lui avait donné. Son ton était ferme mais empreint d'une certaine lassitude. Les visites répétées de Dylan au poste de police pour des délits mineurs commençaient à peser sur ses épaules de lieutenant, même si elle savait que le jeune homme n'était pas foncièrement mauvais. Elle écouta attentivement sa justification, laissant échapper un soupir intérieur. Dylan était habile pour se défendre, mais il ne semblait pas saisir la gravité de ses actes. Les excuses et les explications de Dylan ne lui étaient pas étrangères, et bien qu'elle comprenne la lutte contre la faim, elle ne pouvait pas fermer les yeux sur ses actions répétées. Elle savait qu'elle devait se montrer sévère pour essayer de lui faire comprendre la gravité de la situation.

Elle secoua la tête, consciente qu’il avait du mal à mettre sa fierté de côté. Il préférait enfreindre la loi que de recevoir de la charité. En fait, le problème venait de là. Ava l’avait confié à son petit frère Lucian. Elle le connaissait, elle savait qu’il avait le cœur sur la main et qu’il l’aiderait quoi qu’il arrive. C’est Dylan qui avait du mal avec le fait qu’on l’aide. Elle soupira. « Dylan, demander de l'aide n'est pas faire l'aumône. Lucian est là pour toi, et si tu ne t'en sors pas seul, il est prêt à t'apporter son soutien. Ne laisse pas ta fierté t'aveugler » car c’est exactement ça qui est en train de se passer. L’égo du jeune homme l’empêchait d’avancer dans le bon chemin.

Le commentaire ironique de Dylan sur la prison lui arracha un énième soupir. « Tu sais très bien que ce n'est pas la solution. C'est un chemin que tu ne devrais pas envisager. Il existe d'autres alternatives pour obtenir de l'aide ». Elle marqua une pause avant de poursuivre « La vie derrière les barreaux n'est pas ce que tu penses. Trouver un moyen légal de subvenir à tes besoins est la meilleure option ». N'avait-il pas une passion ? Un domaine dans lequel il était doué ? Il devait trouver sa voie dans la légalité, se ranger. Certes, c'était plus facile à dire qu'à faire, mais des gens autours de lui étaient prêts à l'épauler. Il avait au moins le devoir d'essayer. La délinquance n'était pas la solution.  Lorsqu'il s'excusa et exprima sa détresse, Ava ressentit une pointe de compassion mêlée à sa frustration. Elle soutenue son regard « Je sais que tu ne veux pas m’embêter, ni moi, Lucian ou quiconque, mais tu dois accepter l'aide quand elle est offerte. Ignorer la réalité ne fera qu’aggraver les choses ». Pour commençer, il faudrait déjà qu'il ne soit pas aussi têtu ! Cette tête de mûle lui en faisait vraiment voir de toutes les couleurs.

Elle attendit qu’il ait fini son sandwich avant de reprendre la parole à nouveau, le fixant droit dans les yeux. « Je veux croire que tu peux t'en sortir, mais cela nécessite un changement de comportement. Je ne veux pas te voir ici à nouveau pour des choses futiles. Comprends-tu ? » elle ne le lâchait pas des yeux, elle voulait s’assurer qu’il avait bien entendu ses paroles. « Je comprends que tu traverses des moments difficiles. Mais il est temps de mettre fin à ce cercle vicieux. Accepte l’aide qu’on te donne et travaille à changer ta situation. La récidive ne fera qu'empirer les choses. Je veux que tu te reprennes en main. Fais-le avant qu’il ne soit trop tard car ce jour-là, je ne pourrais plus rien pour toi ». Il était si jeune ! Ce serait tellement dommage qu’il en arrive au point de non retour, Ava pensait vraiment qu’il pourrait changer. Mais lui seul en avait le pouvoir. Et oui, si il continuait sur ce chemin, il finirait par le regretter. Un beau matin il se réveillerait en cellule, réalisant qu’il a mit sa vie en l’air. Ce n’est pas ce qu’elle souhaitait pour lui. Certes, il était enquiquinant et fatiguant, mais elle voulait croire qu’il méritait mieux que ça. « La vie n'est pas facile, mais tu as le pouvoir de changer la donne. Penses-y sérieusement ». Ava espérait que ses paroles atteindraient Dylan, le poussant à réfléchir sérieusement à ses choix de vie. Elle souhaitait sincèrement qu'il puisse trouver une voie plus stable et équilibrée. Mais pour ça, il devait accepter la main tendue qu’on lui offrait.

© Laueee

me contacter

@ Dylan B. Powell

flynn rider
Dylan B. Powell
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Danny Griffin.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2023
#
23.02.24 22:03
La faim au ventre.
   @Ava Aretusi   &  Dylan.
C'est facile pour quelqu'un qui n'est pas dans le besoin, de dire qu'il faut demander de l'aide. Mais lorsque on se retrouve face au mur, il y a une question de fierté aussi à ne pas vouloir avertir le monde entier de ces problèmes. Et c'est ainsi que tu fonctionnes, alors que depuis ta majorité, tu as vécu à la rue. Et tu t'es toujours débrouillé seul, ou avec encore à la rigueur ton groupe d'amis qui est devenu ta famille. Mais jamais tu n'as été demandé de l'aide, vivant des vols et arnaques dont tu as le secret. Alors certes, tu aimerais pouvoir rentrer dans les clous, afin de montrer à Mathilda que tu as changé. Mais pour l'heure, ce n'est pas le cas, même si tu as trouvé la possibilité de gagner un peu d'argent plus facilement. Reste à voir si ça sera le cas, alors qu'on t'a recruté pour faire des combats illégaux. Alors tu sais que Lucian pourra t'aider, mais ce n'est pas pour autant que tu as envie d'aller pleurer devant sa porte. Roulant des yeux, tu ne réponds rien. Ce n'est pas la peine de chercher à épiloguer encore pendant un moment, alors qu'elle ne comprend pas ce que tu veux dire. Ce n'est pas une question de fierté, c'est simplement une question de bon sens. Ce n'est pas si facile que ça d'aller demander de l'aide, surtout lorsque cela a déjà eu lieu une fois. Alors quand Ava reprend, tu ne peux t'empêcher de te montrer quelque peu ironique. C’est vrai qu'au moins cela serait peut-être plus simple pour vivre, alors que tu n'aurais rien à payer. Mais cela ne fait pas rire la brune, qui encore une fois, se permet de te remettre à ta place. Et te rappelle que tu n'es rien, si ce n'est qu'un voleur. Et ça commence à t'agacer, alors tu tapes du poing sur la table. « Comme si c'était si simple de prendre quelqu'un qui n'a aucun diplôme, et qui est illettré! » Tu cries presque, alors qu'elle n'en a certainement aucune idée. Mais tu n'as jamais été réellement à l'école, et c'est bien pour ça que tu n'as aucun diplôme ni aucune étude en mains. Soupirant doucement, tu finis pourtant par te remettre en cause, et tu t'excuses auprès de la jeune femme. Tu ne voulais pas lui apporter d'ennuis supplémentaires, et tu lui expliques donc que c'est ton estomac qui a agi avant ta pensée. Soupirant, tu hausses les épaules. « Je ne l'ignore pas. Simplement, je veux me débrouiller par moi-même. » Elle doit l'avoir compris, mais tu préfères remettre les choses à plat. Terminant le sandwich que la brune t’a ramené, tu écoutes avec attention. Puis tu finis par hocher la tête doucement, ne sachant pas si tu y arriveras ou pas. « Je te promets que je vais essayer. J’ai le droit de partir maintenant ? »

(c) Dandelion
me contacter

@ Ava Aretusi

judy
Ava Aretusi
pseudo / pronom : Princesse.
présence : présence réduite
faceclaim : Alicia Vikander.
crédits : Dripping Alchemy
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2023
#
11.03.24 19:25
La faim au ventre

Ava& Dylan

Ava ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de compassion pour Dylan. Après tout, elle avait vu des jeunes comme lui se perdre dans les méandres de la délinquance, incapables de trouver un moyen de s'en sortir. Quand il tapa du poing sur la table, elle prit une profonde inspiration. « Je sais que ce n'est pas simple » répondit-elle avec sincérité « Je comprends que tu te sentes découragé par ce que la société nous impose. Mais laisse-moi te dire quelque chose : les diplômes ne définissent pas qui tu es, ni ta valeur en tant que personne ». Certes, Ava provenait d’une famille haut placé, elle n’avait jamais connu la misère. Mais elle connaissait l’incertitude, les doutes et les jugements liés au travail. Elle savait à quel point cela était dure. En effet, dans sa jeunesse, Ava avait choisi une voie difficile en s'engageant dans un métier traditionnellement masculin afin de devenir lieutenant de police. Ses parents, peu encourageants, n'avaient jamais cru en elle, lui reprochant son choix et sa prétention. Elle avait dû se battre pour financer ses études, travaillant dur et surmontant chaque obstacle avec détermination. Elle se souvenait des regards condescendants, des murmures dans son dos, des obstacles dressés sur son chemin. Son ancien patron avait même profité de sa vulnérabilité pour lui faire du tort, mais elle avait refusé de se laisser abattre. Elle avait persévéré, surmontant chaque épreuve avec courage et persévérance. Ça ne lui était pas tombé tout cuit dans le bec en un jour contrairement à ce que la plupart pouvait penser. « Il y a tant de chemins à suivre dans la vie, tant de façons de trouver sa place, tous les métiers ne demandent pas de diplômes. Je peux contacter une agence d’interim pour toi si tu veux, je suis sûre qu’ils pourront te trouver quelque chose ». Elle voulait que Dylan comprenne qu'il avait des options, des possibilités, même s'il ne voyait pas encore clairement le chemin devant lui. Elle était là pour lui montrer la voie. C’est ce qu’elle souhaitait pour lui, car s’il continuait comme ça, c’est derrière les barreaux qu’il finirait. Il valait mieux que ça.

« Sinon dis-moi, qu’est-ce que tu aimerais faire de ta vie ? Il n’y a-t-il pas un métier qui te fait rêver ? » en tant que lieutenant de police, Ava exerçait le métier de ses rêves et était devenue respecté dans son milieu. Elle avait trouvé sa place et elle était fière du chemin parcouru. Malgré les difficultés passées, elle ne changerait son métier pour rien au monde. Elle espérait que Dylan trouverait aussi sa voie, malgré les défis qui se dressaient devant lui. Se lever chaque matin pour faire un métier que l’on aime est une source de motivation inestimable. Elle croyait en lui, car elle savait que le courage et la détermination pouvaient surmonter tous les obstacles. Oui, certains métiers demandaient des compétences particulières. Mais il y avait des ressources, des programmes d'éducation et de réinsertion. Il y avait toujours des solutions quand on se donnait les moyens de réussir. C’était long, ça prenait du temps, ce n’était pas facile, mais ça finissait toujours par payer. Elle hocha la tête quand il exprima son désir de se débrouiller seul. « Je respecte ta volonté de te débrouiller par toi-même mais tu n'as pas à porter ce fardeau seul ». Accepter une main tendue afin de rebondir et d’enfin pouvoir être autonome sans commettre de délit, c’est ça qu’elle lui demandait. En tout cas, sa promesse, elle espère qu’il la tiendrait. Elle abdiqua. « Tu ne m’en voudras pas mais j’ai appelé Lucian avant de venir te voir. Il est en route pour venir te chercher ». Au moins elle sait qu’avec lui, il sera entre de bonnes mains.


© Laueee

me contacter

@ Dylan B. Powell

flynn rider
Dylan B. Powell
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Danny Griffin.
crédits : GoldAnthem.
Messages : 79
Date d'inscription : 07/09/2023
#
12.03.24 12:46
La faim au ventre.
   @Ava Aretusi   &  Dylan.
Tu ne peux t'empêcher de répliquer ? Comment pourrais-tu trouver du travail, alors que tu n'as aucun diplôme ? Ce n'est pas comme si tu avais été à l'école, ni même que tu avais une formation dans tes poches. Si ce n'est seul d'avoir un talent inné pour voler, alors que tu te fais très rarement prendre. Bien sûr cela arrive, comme aujourd'hui, mais en règle générale tu es plutôt doué. Mais ça tu ne vas pas le dire à Ava, alors qu'elle risque de ne pas apprécier la chose. Tu ne peux t'empêcher de rouler des yeux, face à sa réplique. C’est typiquement celle de quelqu'un qui a réussi dans la vie, et qui fait certainement le métier qu'elle a tant désiré. Chose qui n'est clairement pas ton cas, donc à quoi bon répliquer ? elle ne comprendra certainement pas, et restera campée sur ses positions. La brune reprend, et tu ne peux t'empêcher de soupirer doucement. Elle n'a clairement pas compris que tu ne voulais pas d'aide, et que tu ne veux pas de pitié. Tu veux certainement faire les choses par toi-même, et te débrouiller seul. Comme tu l'as toujours fait, depuis que tu as quitté l'orphelinat à ta majorité. On ne t’a pas laissé le choix, et tu as clairement dû faire par tes propres moyens. Tu t'es forgé tes propres expériences, et si tu en es arrivé là, c'est uniquement grâce à toi et à tes amis les plus proches. Elle ignore également que tu as vécu à la rue, et tu ne comptes pas le lui dire de sitôt. « C’est gentil mais je verrai moi-même. » Parce que de l'intérim, cela risque de compliquer tes autres boulots illégaux. Mais tu ne peux pas lui dire, alors qu'Ava ignore que tu fais partie d'un gang. Tu n'es pas si innocent que ça, mais ce n'est pas pour autant que tu veux lui dire. Surtout que tu dois de l'argent au chef, et une fois que tu auras remboursé ta dette, tu feras tout pour te sortir de là. Tu veux être quelqu'un de bien pour Mathilda. Mais pour ça, tu dois rendre l'argent qu'il t'a prêté, et le meilleur moyen est certainement de traîner dans l'illégalité plutôt que d'avoir un travail honnête. Secouant négativement la tête, tu ne vois rien qui ferait ton bonheur. En même temps, tu n'as jamais eu l'idée d'avoir un métier, car on t'a toujours refusé peu importe où tu postuler. « Aucune idée. » Tu ne vas pas lui mentir, alors que tu ne sais vraiment pas ce que tu aimerais faire si tu en avais la possibilité. Et tu reprends une nouvelle fois, lui annonçant que tu préfères te débrouiller par toi-même. Au moins, elle devrait finir par le comprendre. Terminant le sandwich qu'elle t'a offert, tu lui promets que tu vas faire des efforts. Et tu lui demandes si tu peux enfin partir, alors que tu en as clairement marre d'être ici. Mais quand Ava reprend, tu sens le poids de ses mots qui s'abat sur tes épaules. Et tu serres les poings de colère. « Je suis pas un gosse ! tu avais pas besoin de l'appeler, il va encore me faire la morale. Et pourtant tu viens de passer des heures à le faire. » Parce que Lucian va clairement te rappeler qu'il t'avait promis d'être là, et que tu aurais dû l'appeler vu que tu étais en difficulté. Tu lui seras à jamais reconnaissant de ne pas avoir porté plainte lorsque tu as essayé de voler son portefeuille, mais ce n'est pas pour autant que tu as envie de reprendre encore des leçons de morale. Soupirant lourdement, tu t'affales contre le dossier de ta chaise avant de planter ton regard dans celui de Ava. « Pourquoi tu l'as appelé ? »
(c) Dandelion
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum