Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Secrets come in a million different shades - ft Payton

@ Espen Solaris

icare
Espen Solaris
pseudo / pronom : Kosmos / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Cody Christian
crédits : smmggallery (avatar) + taiturner (gif profil)
Messages : 707
Date d'inscription : 28/02/2024
#
01.04.24 17:52

   
Secrets come in a million different shades
Payton Solaris

   
There's blood on the side of the mountain
It's turning a new shade of red
Il s'était inquiété depuis qu'il avait reçu son sms. Sa grande sœur, Payton, voulait lui parler de quelque chose d'important.  Ils s'étaient vu la veille mais elle ne lui avait rien dit, alors qu'ils s'étaient vus pour le repas de famille. Peut-être que ce ne devait être qu'un secret entre eux, et pourtant, ils n'en avaient jamais vraiment eu.

Depuis toujours, l'âge avait creusé un fossé entre eux, les empêchant de se comprendre réellement. Espen n'était qu'un ado quand Payton avait commencé sa vie d'adulte, et le regard qu'elle posait sur lui était bien différent de celui de leurs jeunes sœurs. Poussant un soupir, il quitta finalement sa voiture qu'il avait garé devant chez elle, prenant son courage à deux mains pour rejoindre la porte d'entrée. Il avait ramené quelques chocolats pour ses fils, s'était efforcé d'être propre et de bien tailler sa barbe, d'enfiler un tee-shirt simple sous sa veste en jean. Il ne voulait pas la décevoir, au cas où ce serait une nouvelle qui allait encore bouleverser la famille.

Il sonna à la porte et attendit quelques secondes, le cœur battant de stress. Son esprit était déjà ailleurs, comme depuis quelques temps, puisqu'il ne dormait clairement pas assez. Trois fois en huit jours, sérieusement ? Les insomnies qu'il faisait avaient une raison, il passait tout ce temps avec Esmée, ayant du mal à cacher son ressenti. Au repas, la veille, ça avait été assez électrique d'ailleurs. Elle lui faisait du pied sous la table, lui lançait des regards qui suffiraient à le faire mourir d'une crise cardiaque, l'avait embarqué dans la cuisine pour en profiter pour l'embrasser, à quelques pas des autres Solaris. « Coucou, ma sœur préférée ! Je t'ai ramené des chocolat. »  lance t-il quand elle ouvre la porte, et Espen s'approche pour lui donner une accolade.
(c) DΛNDELION


@Payton Solaris
me contacter

@ Payton Solaris

duchesse
Payton Solaris
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Dianna Agron
crédits : avatar : Sweetpoison - signature : © timuschaos
Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2024
#
02.04.24 18:37

   
Secrets come in a million different shades
Espen Solaris

   
Libre,
à toi de vouloir assumer tes choix
Alors que le dimanche de Pâques s’étirait doucement, Payton savourait cette journée emplie des rires et des éclats de joie de sa famille réunie. Les enfants étaient ravis de toutes les œufs en chocolat qu’ils avaient trouvé dans le jardin de leur grand-parent, et les conversations allaient de bon train autour de la table. Pourtant, même au milieu de cette ambiance chaleureuse, une inquiétude tourbillonnait dans l’esprit de la bonde. Une fois le repas terminé, et alors qu’elle aidait à desservir la table, la jeune femme profita de la quiétude de la cuisine pour réfléchir un peu. Malgré la sérénité de la pièce, une question persistait toujours dans son esprit : qu’est-ce qu’elle avait vu plus tôt dans cette même pièce ?

Une fois de retour chez elle, et alors que Siloh et Soren jouaient dans le salon, elle sortit son téléphone et navigua rapidement dans sa liste de contact. Elle appuie sur le nom de son frère, Espen et tapota un message rapidement : « Coucou, peux-tu passer chez moi quand tu as un moment ? J’aimerais te parler de quelque chose. » Ainsi fait, elle reposa son téléphone sur le comptoir et s'adossa contre le plan de travail en attendant une réponse.

À l’arrivée d’Espen le lendemain, Payton lui ouvrit la porte et elle fut accueillie par son sourire chaleureux et l’étreinte familière qu’il lui offrit. « Salut, Espen ! » s’exclama-t-elle avec un sourire sincère et un petit rire. « Il ne fallait pas, on a déjà été bien gâté hier ! » Elle accepta tout de même le cadeau, avec reconnaissance, sentant le doux parfum du chocolat flotter dans l’air. Puis, après avoir échangé un regard complice avec lui, elle l’invita à entrer. 

Elle conduit Espen jusqu’au salon, où jouaient ses enfants qui accueillirent leur oncle avec des cris de joie et se précipitèrent vers lui pour lui sauter dans les bras. « Siloh - Oncle Espen ! » « Soren - Tu es là ! » s'exclamèrent-ils en chœur, leurs visages illuminés par des sourires éclatants. Payton observa cette scène avec un sourire attendri, mais elle savait aussi qu'elle avait besoin d'un moment seule à seule avec son frère pour aborder le sujet qui la préoccupait. « Les enfants, pourquoi n'iriez-vous pas jouer dans votre chambre pendant un petit moment ? » proposa-t-elle doucement. « Tonton Espen et moi devons discuter de choses importantes. » Les enfants acquiescèrent avec empressement, comprenant le ton sérieux dans la voix de leur mère. Ils dirent au revoir à leur oncle avec des câlins rapides avant de se précipiter hors du salon, emportant avec eux leur énergie débordante.

Une fois que la porte de leur chambre se fut refermée derrière eux, Payton se tourna vers Espen, prête à entamer la conversation sérieuse qu'elle avait prévue. Elle prit une profonde inspiration, rassemblant ses pensées avant de commencer. « Tu sais, Espen, hier pendant le repas... J'ai remarqué quelque chose dans la cuisine, » commença-t-elle, cherchant ses mots avec précaution. « Je t'ai vu avec Esmée. » Elle marqua une pause, laissant ses paroles suspendues dans l'air. Son regard cherchait celui de son frère, essayant de lire ses réactions, ses émotions.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Espen Solaris

icare
Espen Solaris
pseudo / pronom : Kosmos / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Cody Christian
crédits : smmggallery (avatar) + taiturner (gif profil)
Messages : 707
Date d'inscription : 28/02/2024
#
30.04.24 9:06

   
Secrets come in a million different shades
Payton Solaris

   
There's blood on the side of the mountain
It's turning a new shade of red
Il sourit, hausse les épaules en tentant de paraître plus détendu qu'il ne l'est réellement. « Tu pourras les fondre pour en faire des gâteaux, si vraiment il y en a trop. » Avec une famille aussi nombreuse, Espen n'est pas étonnant que ses neveux aient été gâté. Chacun pense à l'autre, se témoigne de l'amour comme il le peut et c'est la beauté de leur relation, même s'il y a des complications pour la plupart de la fratrie.

Suivant sa sœur dans le couloir jusqu'au salon, le sourire du sportif s'agrandit et il réceptionne ses neveux avec joie, les faisant tourner chacun son tour dans ses bras. La joie enfantine contamine les cœurs et lui remonte toujours le moral. Il oublie presque, pendant quelques secondes, les raisons pour lesquelles il est venu ici aujourd'hui. « Mes neveux préférés ! » s'exclame-t-il avant de se mettre à leur hauteur, les complimentant chacun sur un détail qui avait changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu ; les cheveux qui ont été coupés, les centimètres gagnés, les rapprochant dangereusement de l'adolescence. Une courte interaction interrompue par Payton. L'écrivain en veut presque à la blonde de ne pas lui laisser quelques minutes de plus pour souffler. Il se redresse, les regardant s'enfuir en courant.

Une fois la tempête apaisée et les deux adultes seuls, Espen a le vague sentiment d'être revenu quelques années en arrière, quand ils n'avaient rien à se dire et que l'âge les séparait davantage qu'ils ne l'auraient voulu. Un soupçon de frayeur traverse son regard alors qu'il pince les lèvres, fronce le nez et les sourcils comme un enfant pris à son propre piège. « Oui, on allait chercher la suite du repas. J'allais pas la laisser faire ça toute seule, maman m'aurait engueulé ! » Mais il sait que ce n'est pas ce qu'elle veut dire. Il s'adosse au mur, déglutit lentement. C'est donc pour ça qu'elle n'avait pas voulu le lui dire par sms, elle avait besoin de laisser sa fureur déferler sur lui. « Est-ce que je peux au moins avoir à boire ? Un thé, un coca, ou même de l'eau, ça me suffira. » réclame t-il en espérant se donner quelques secondes supplémentaires pour ne pas avouer ce qu'il a à avouer. Croisant les bras sur la poitrine, il semble par ailleurs assez gêné par la situation, et aurait clairement préféré qu'elle n'en sache rien.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum